Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Nicolas (invité) (82.225.10.xxx) le 11/04/18 à 07:52:29

Bonjour à tous,

J'ai suivi une prépa pour le marathon de Paris. Or, je n'ai pu le disputer, car le matin même, en arrivant sur les champs, je reçois un message de ma femme (enceinte) me disant que le bébé arrivait... J'ai donc filé à l’hôpital la rejoindre...
Pour la petite histoire, il s'agissait d'une fausse alerte, et nous sommes rentré chez nous 2h plus tard sans bébé...

Bref, ce devait être mon premier marathon, donc déçu de n'avoir pu le faire, je me suis inscrit pour celui de Sénart (1er mai), d'où ma question :

Comment faire en termes de préparation pour les 2 semaines et demi qu'il me reste ? Refaire les 2 dernières semaines de mon plan précédant ? Faire une mini prépa sur 2 semaines ?
Sachant que mon plan précédant avait été interrompu en raison d'une douleur au talon 10 jour avant le MDP (j'avais fais un sujet ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/130622.htm).

D'avance merci pour vos retours !

Nicolas

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Phil (invité) (86.245.49.xxx) le 11/04/18 à 10:06:37

Quelle bonne idée de s'inscrire à un marathon à l'époque où sa femme doit accoucher.

Le sens des priorités sans doute

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Nicolas (invité) (82.225.10.xxx) le 11/04/18 à 10:16:31

Merci Phil pour ta réponse,

Tu sais, vu que c'est mon 3e enfant, je t'avoue qu'il n'est effectivement pas très important à mes yeux (en plus, j'ai déjà un garçon et une fille).
Je voulais l'appeler "Allocation" ou "départ à la retraite anticipé", mais ma femme n'a pas voulu. Du coup, je l’appellerais "machin", ce sera plus simple...

Mais du coup, mon petit Philou, tu n'as toujours pas répondu à la seule question qui me préoccupe en cette fin de grossesse de ma femme : quid de ma préparation jusqu'à Sénart ?

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Laurent23 (invité) (86.239.151.xxx) le 11/04/18 à 10:59:27

perso je referai les 2 dernières semaines du mdp, je ne sais pas quel est ton nbre de séance et ton objectif, mais cette semaine je ferai au moins une sortie de 2h et une sortie avec2 blocs en as42 (2x15 ou 2x20')
en te souhaitant bébé avant le 1er mai !!!!

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Bruno (invité) (80.215.39.xxx) le 11/04/18 à 11:03:48

@ Nicolas

Tu as déjà deux enfants. Tu sais donc l'investissement que ça représente sur tous les plans. On sait tous ici l'investissement que représente un marathon. No comment.

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 11/04/18 à 11:11:47

Oo !

Nicolas à juste expliqué pourquoi il n'avait pas pris part au mdp, pour l’anecdote.. On est qui pour juger des choix qu'il fait au niveau de sa vie ? Je trouve ça un peu fort de café !

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Nicolas (invité) (82.225.10.xxx) le 11/04/18 à 11:56:11

@Laurent23 : c'est ce qui me paraissait le plus logique... J'ai pris une prépa en 3 séances par semaine (obj. 4h). Je me suis fait une petite sortie d'1h aujourd'hui : j'ai eu des douleurs au tendon d’Achille il y a 10 jours, je voulais tester pour voir si tout allait bien, ça passe tranquille.
Du coup, je vais faire une bonne sortie longue ce week-end puis reprendre les 2 dernières semaines du programme.
Pour le bébé, il est prévu le 25 avril, donc je ne vivrais pas deux fois la même "mésaventure" ;-).
Merci pour ta réponse !

@Bruno : merci beaucoup pour ta contribution. Malheureusement, la prépa marathon me prend beaucoup trop de temps en ce moment pour que je m'investisse auprès de mes enfants, mais je me rattraperai en leur achetant des playmobils...

@Jihem : merci pour ton soutien ;-)

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par (invité) (90.63.250.xxx) le 11/04/18 à 11:57:24

On pourrait lui gueuler dessus s'il avait fait le MdP au lieu d'aller à l'hôpital, là je vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'inscrire à l'autre non mais.

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par (invité) (109.10.28.xxx) le 11/04/18 à 12:26:10

Salut Nicolas,

J’apprécie bien ton humour.

Pour ta question : le plus sage et le plus sûr est probablement de refaire tes 2 dernières semaines du plan.

Le plus fou, peut être ce que j’aurai fait (mais à mon avis pas recommandable) : j’aurai fait un 42 seul à l’allure cible, suivi de 10j d’arrêt total puis un léger footing de décrassage avant de faire l’autre marathon.
Je crois que ça peut être intéressant si on est bien entraîné. Ou pas :)

Bonne fin de préparation !

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Serge92 (membre) (86.249.160.xxx) le 11/04/18 à 12:26:33

Tu recales ton entrainement par rapport à Sénart, donc les 3 dernières semaines de ta prépa initiale.
Sénart un marathon à l'ancienne avec des organisateurs très sympaths, mais avec un parcours où tu peux te sentir un peu seul.... Attention à ne pas y arriver sans marge de sécurité au niveau temps, il faut aller aux parkings du stade où se situe l'arrivée pour prendre les navettes qui te conduiront au départ. Tu peux prendre un petit sac que tu déposeras aux consignes du départ, sac que tu récupèreras à l'arrivée.
Bon marathon et merci pour la démographie du pays ! :-)

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Pipo34 (invité) (2.4.18.xxx) le 11/04/18 à 14:06:29

Salut Nicolas,
Ouais belle persévérance! c'est idiot de perdre toute ta préparation.
Tout comme Serge recales la fin de ta préparation sur le nouvel objectif en tous cas bravo de réussir à t’entraîner malgré tes obligations, bonne course et un beau bébé en bonne santé :-)

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par Nicolas (invité) (82.225.10.xxx) le 11/04/18 à 22:11:26

Merci pour vos messages sympas !

Pour la prépa, j'ai la chance de pouvoir courir entre midi et deux avec des collègues (avec vestiaires + douches à dispo...).

Et comme tu dit Pipo34, je voulais pas perdre l'opportunité de la prépa (surtout quand je repense au nombre de séances effectués sous la pluie, hiver pourris de m....).

Nicolas

Prépa pour passer du marathon de Paris au marathon de Sénart par RDB (invité) (90.54.220.xxx) le 11/04/18 à 22:31:06

"Allocation" ou "départ à la retraite anticipé", je l’appellerais "machin"

Et pourquoi pas plutôt Ruiiav ? C'est plus joli, exotique et source d'espoir à la différence des autres qui sonnent le glas.

(inspiré de Revenu universel individuel inconditionnel ad vitam)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge