conseil pour choix de chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour choix de chaussure par thib (invité) (90.125.132.xxx) le 14/04/18 à 12:25:58

salut a tous,
j'hésite entre une paire de Altra Olympus et une pair du Hoka speedgoat...

j'ai appris a courir en attaque médio-pied mais sur les longues distance (+ de 50) avec bcp du d+ et donc du D- je pose quand meme pas mal le talon en premier en descente.

les deux chaussure possède un bon amortie mais tenir un drop 0 sur long peut-il causer des risque de blessure ??

merci pour vos conseil

conseil pour choix de chaussure par Hatz' (invité) (89.14.243.xxx) le 15/04/18 à 11:12:16

en càp tout peut mener à la blessure si un changement n'est pas géré progressivement...

une série de 200 passée en bloc sans échauffement
un changement de pompes radicale sans période d'adaptation
un trailer qui ferait un 10 sur route à fond sans rodage au bitume (et inversemment)
faire une SL par 30°C alors qu'on a l'habitude de faire des footing de 45' par 12°C...

etc etc.

après les histoires de drop en trail, impactent probablement moins que sur route vu la diversité des terrains/appuis sur plus souple (donc drop ou pas ton inclinaison lors de la pose du pied sera de toute facon très variée), que sur route ou ca tape sur du dur avec toujours le même choc et le même angle de pose...

donc bon, l'insidence du drop sur du pas plat... regarde les crossmen et pistards... ils courent en compèt en drop 0 mais font souvent leur footing avec des pompes classiques, et niveau solicitation de leur chaine muscu des membres inf'... ils tirent sur la machine à fond.

conseil pour choix de chaussure par thib (invité) (90.125.132.xxx) le 16/04/18 à 18:58:07

Super analyse merci ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge