marathon assistance/ravitaillement règlement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon assistance/ravitaillement règlement par Garfield (invité) (83.76.77.xxx) le 15/04/18 à 13:06:22

Bonjour,

Lors du marathon des jeux de Commonwealth sous un soleil de plomb et 30deg, j'ai vu la cruelle chute au 40ème du marathonien écossais Callum Hawkins.

Ce qui m'a marqué c'est le temps que les organisateurs ont mis pour venir le prendre en charge, lui donner à boire ainsi que le comportement des spectateurs qui prenait des photos plutôt que de l'aider.

Cependant, les règlements stipulent que toute aide extérieur est interdite et que les coureurs peuvent boire qu'au ravitaillement si j'ai bien compris..

Du coup l'aider immédiatement à se relever et lui donner à boire l'aurait automatiquement disqualifié, est-ce correct? qu'en pensez-vous?

Image de la scène:
https://www.youtube.com/watch?v=Yfy7KgLRaUg

marathon assistance/ravitaillement règlement par (invité) (83.199.192.xxx) le 15/04/18 à 13:12:42

Dura lex.

marathon assistance/ravitaillement règlement par van (membre) (31.7.253.xxx) le 15/04/18 à 13:47:45

sed lex

marathon assistance/ravitaillement règlement par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 15/04/18 à 14:32:35

quand un athlète est en détresse, avant tout lui porter secours, le classement devient illusoire !

marathon assistance/ravitaillement règlement par (invité) (176.156.147.xxx) le 15/04/18 à 16:39:43

"le comportement des spectateurs qui prenait des photos plutôt que de l'aider.".

Culture Facebook : pour certains, ce que l'on "partage" est devenu plus important que ce que l'on fait.

Je ne sais pas en Australie, mais en droit français, la loi punit la non-assistance à personne en danger, ça passe avant le règlement d'un marathon :

Article 223-6
[...]
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

marathon assistance/ravitaillement règlement par (invité) (109.223.241.xxx) le 15/04/18 à 16:57:43

À boire tu donneras avant du classement te soucier tu devras
Maître yoda

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge