Nos entraînements du mois de mai 2018

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Vincent8177 (invité) (86.198.119.xxx) le 01/05/18 à 14:37:04

Salut à tous,

Je lance le post pour le mois de mai 2018

Ce matin : 9h15 - mon 1er semi marathon : 21,4 km et des poussières (2 boucles d'environ 10,7 km. Rallongé car parcours modifié à cause des problèmes que l'on connait)

Le parcours : plutôt roulant par rapport à mes entrainements habituels.
2 "difficultés" principales :
-1 belle côte d'environ 250m sur la fin de chaque boucle.
-1 passage dans un parc avec pas mal de boue.
-Quelques petites montées, relances (virages à 180°) mais rien de méchant par rapport aux trail.

Temps visé : 1'29'59 (mes 2 records sur 5km et 10km sont respectivement 19'42 et 40'08. Etablis le même jour.)

Les conditions sont plutôt bonnes : 7°, la tempête de la veille est passée, le soleil est revenu (avec le moral !).

Déroulement de la course (~150 participants)
-Post course : Après un bon petit déjeuner (petite portion de riz à 6h30 puis 1 bananes et 4 brioches à 40mn du départ) je choisis de m'échauffer très légèrement pour économiser un maximum d'énergie (quelques exercices de flexion, étirements sans forcer et 5' de footing avec 2 accélérations)

-9h15 : Le départ. Donné tout en haut d'une descente sur ~ 300m. Je n'ai pas l'impréssion de partir vite et suis surpris de me retrouver autour de la 10ème place.
-2 km : 6ème, les sensations sont excellentes, je rattrape le 5ème et reste dans son sillage.
-3 km : Le groupe de tête doit être à ~ 30s. J'ai l'impréssion que l'allure est plutôt lente (pour être si proche)
-5 km : 19'10 (la descente du début a bien aidé) Très surpris du chrono mais pas d'erreur possible puisque j'entends la montre du 5ème bipper tous les kms.
-7 km : La discussion d'un groupe de 2 copains commence à se faire entendre.
-9 km : Le passage gadoueux montant en forêt fait mal. Je perds 2 places.
-10 km : 38'55 !
-~10,7 km : Fin de la 1ère boucle, je gère la montée sans me mettre dans le rouge. un groupe de 3 s'est formé devant moi à une bonne vingtaine de secondes.
-15 km : ~ 59'12 : les 2 "copains" ont légèrement accéléré, le 5ème perd du terrain.
-18 km : Je stabilise l'écart avec le 7ème (~20s) et commence à me retourner à la fin d'une longue ligne droite. Un autre courreur doit être à ~ 30 / 40s. Je sens que je commence à faiblir.
-20 km : Après le (re) passage gadoueux, je suis revenu à ~ 8s. Je décide à ce moment d'en garder pour la dernière côte.
-21 km : Dernière montée, je donne (presque) tout et finit finalement à 3s de la 7ème place.

Temps total : 21,4 km en 1'26'10 et 21,1 km en ~ 1'24'15 à ~ 7mn du 1er (qui court habituellement ses semis en 1'15)

Surpris et fier de ma performance qui vient valider un 24ème mois consécutif de progression. (même si en soi le chrono n'a rien d'exceptionnel pour un gars de club)

J'en profite pour remercier tous les habitués qui postent ici (Arnaud67, bip bip, Serge, Hatz, Ryo etc)
car en prenant conseils de tous et en l'adaptant à ma façon un peu atypique de m'entrainer, j'ai pu continuer à progresser.

Merci à tous et bon mois de mai !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.182.xxx) le 01/05/18 à 14:49:00

Tu ne peux qu'être fier de ce résultat ! :-) bonne continuation....

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Pipo34 (invité) (92.167.33.xxx) le 01/05/18 à 15:37:04

Hola!,

Belle course et beau message Vincent8177 comme on aime en lire,j'apprends beaucoup à traîner sur le fofo aussi! ;-)

Ma matinée de "travailleur" est un peu spéciale.
Levé à 6 heures 30 pour boire mon maté et prendre mon temps avant d'aller courir un 5 km à Nîmes.

Au saut du lit une douleur (pointe) violente dans le mollet droit j'ai du mal à descendre les escaliers.
J'hésite à me recoucher, mais je me suis inscrit sur cette course suite à l'annulation du 5 km de La Grande Motte donc j'y vais on verra sur place.

En sortant de la voiture j'ai toujours mal, je marche en boitillant mais en trottinant ça va mieux.
Bon j'oublie et je prend le départ, j'aviserai pendant la course, il y a aussi un semi et un 10 qualificatif, le 5 part 5 minutes après le 10.

Sur la ligne j'apprends que le ce 5 fait seulement 4,4 km...les boules! je voulais m'étalonner bon je décide d'envoyer dés le départ si pas de douleur ce qui est le cas.
Premier kilo en 4'07" et 2° en 4'12" à partir du deuxième on change de direction peu après avoir rattrapé les derniers du 10...la cata! on court sur une moitié de route, ceux du 5 à 4' au kilo ou moins et ceux du 10 à 5'- 6' voire plus au kilo.
Obligé de zigzaguer pour les doubler de prendre les trottoirs ou même de taper dans les mains quand c'est impossible de doubler car certains tapent la causette tous de front...bref organisation un peu pourrie.

J'ai même eu l'impression que ce n'était pas possible et que j'avais du me tromper de chemin pour me retrouver là, mais non à un moment un gars dirige le 5 vers l'arrivée et le 10 continue sa route.
Je cours le 3° en 4'19" le 4° en 4'09" et 1'52" pour les 460 derniers mètres selon ma montre.
Soit 18'39" pour 4,46 km et 16,09 km/h

Un peu frustré quand même et l'impression que le 5 km c'était le parent pauvre de la matinée ...si j'avais su je me serais inscrit au 10 et j'aurais couru 5 km à fond en coupant mon chrono et en terminant en footing le reste.
@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 01/05/18 à 17:01:39

belle course vincent !

et pipo c'est troujours frustrand les distance mesurée à l'arrache. J'ai déjà fais un 10km qui en faisait 8.5 ...

pour ma part depuis le marathon d'Annecy le 22 avril 3 petits footing 30/50/40 min à la même FC (6:17 /6:08 et le dernier hier 5:40/km) c'est bon j'ai bien récupéré
aujourd'hui course nature 11.2 km 400D+
en 2017 j'avais mis 1h02m50 sec
et cette année 52min tout pile avec un point de coté au 8ème mais j'ai tenu bon

avec l'aide de la 1ère féminine qui a bien relancé dans la 2ème montée (1.3km à 10% pour la 1ère et 1km à 15.8% pour la 2ème qui commence au km9)et que j'ai laissé de 6 secondes à l'arrivée étant donné que c'était roulant (très bons rouleur mauvais grimpeur)

bien content de cette évolution malgré le resto de la veille

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (92.184.97.xxx) le 01/05/18 à 18:19:30

Oy

@Vincent

Belle course bien mene!!!



@doberman

Merci;)....Jolie seance!!! Tu as envoye;)

Ce midi

15min footing + gammes
2*7*400 a AS3 r=1min
1MIN13/1MIN14
10min footing

Pas mal de vent mais content pour une "reprise"le souffle etait LA, les jambes un peu lourde du a LA ppg d'hier...

Bonne journee..

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (92.184.97.xxx) le 01/05/18 à 18:23:18

Oy

Dommage pipo, beau chrono quand meme!!!

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 01/05/18 à 19:01:02

Salut,

@ Vincent : c'est avec plaisir que je partage mes séances et mes expériences, ainsi que les conseils qui m'ont été donnés par les plus expérimentés ;)

@ Pipo et Van : Bravo à vous

Ce matin, course nature de 10,8km pour 300m D+.
Je comptais la faire sans pression, juste en footing, mais c'est toujours dur de résister à la tentation quand on a un dossard.
Au final, je pars pour la faire en footing actif.
Dans les montées j'ai géré mon effort et laissé filer ceux qui voulaient se "cramer".
A la moitié de la course, un faux plat montant qui me permet de passer le 3è sénior, puis je gère mon effort
Dans les descentes, je relâche complètement, en étant la plus part du temps en 3'/km voir en dessous. L'écart est creusé.
Dernière descente, je commence à me rapprocher des 2 coureurs, mais la descente n'était pas assez longue, et dans la dernière montée, je ne peux pas les rattraper.
Au final, je fini 9è au scratch et 3è senior en 42'30, en gardant encore un peu sous le pied.
Maintenant récup.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.37.xxx) le 01/05/18 à 19:28:51

Oy

@arnaud

Felicitations, un podium cest tjs plaisant!!!

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 01/05/18 à 20:29:00

Bravo Arnaud, un podium qui tombe du ciel alors que tu y allais en mode touriste c'est top ça ! :-)
@Vincent8177 magnifique, bravo pour ce super semi++ ! Ravi de contribuer modestement à tes progrès :-))
@van 10 minutes gagnées en 1 an... joli...!
@Pipo34 pénible cette mauvaise organisation, enfin au bout du compte t'auras quand même fait une belle course à 16 hm/h tu peux t'en féliciter

Sinon pour moi footing récup 1h15 ce soir après la séance de ce matin, du coup environ 30 km sur la journée.
2 footings prévus demain et ensuite off jeudi et vendredi.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 02/05/18 à 10:05:03

@Vincent, Bravo très bon chrono pour un premier semi, tu fini largement en dessous de ton objectif, félicitation ;)

@Pipo, bravo quand même, je comprend la frustration, jamais facile de se mettre en mode compet dans des conditions pareilles.

@Van, Bravo pour ta course, belle progression depuis l'année dernière.

@Arnaud, Bravo pour ce podium, surtout pour quelqu’un qui était venu pour faire la course en mode footing :p

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 02/05/18 à 10:18:33

Hier 1er Mai, direction une petite course bien sympathique en Sologne, inscris sur place sur le 10km au dernier moment pour le plaisir... Parcours peu propice au chrono avec les 5 premiers kilomètres avec des côtes.

Ca part très vite mais pour moi départ prudent connaissant le parcours, je remonte et double dans chaque côte et me refait doubler dans les premières descentes... Je gère l'effort et double encore (beaucoup craquent à ce moment là) jusqu'au 6e km où le parcours devient plus roulant, je maintiens l'allure jusqu'à l'arrivée en emmenant un coureur dans ma foulée que j'ai doublé au 6e km ! Je lui faisais signe de s'accrocher et de prendre ma foulée en se calant derrière moi, il m'a remercié gentiment à l'arrivée :-)

Bilan => 41'37 (scratch 26e/340) et nouveau record perso sur 10km ! Bien content après cette pause de 15 jours depuis mon semi, des bonnes jambes, la prépa m'a fait du bien.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 02/05/18 à 10:26:36

Les records pleuvent en ce moment par ici :-) Bravo Kouz belle gestion !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 02/05/18 à 10:40:34

@Bipbip => merci, surtout après avoir établi mon chrono sur semi je ne pensais pas être aussi bien hier :-)

Je suis super régulier en tous cas sauf premiers kilo entre le départ et les côtes :
1km : 4'05
2km : 4'20
3km : 4'18
4km : 4'08
5km : 4'09
6km : 4'10
7km : 4'09
8km : 4'09
9km : 4'06
10km : 3'48 merci la descente de l'arrivée ^^

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 02/05/18 à 12:18:29


Bonjour à tous !

Comme dit, voici mon CR de mon marathon d'Albi 2018. Désolé par avance pour le pavé !

Deux mots sur ma préparation que je pense correcte (mais sans doute optimisable encore, notamment sur le timing et la progressivité ! Et bien sûr le contenu !) : j'avais prévu de la débuter en février, mais la grippe et une semaine de sport d'hiver ont décalé le vrai départ (avec des séances spécifiques et du kilométrage) vers fin février...

Plutôt adepte des blocs we (samedi+dimanche+lundi) pour le spécifique marathon, en plus de séances club en semaine, je suis passé de 4 séances pour 60km par semaine environ à 6 séances pour un max de 110km à S-4 du marathon, avec 2 semis intermédiaires à S-7 et S-3 :
- S-8 : 5 séances = 71km
- S-7 : 6 séances dont semi en 1h39mn53s = 77km
- S-6 : 5 séances = 85km
- S-5 : 6 séances = 91km
- S-4 : 6 séances = 111km
- S-3 : 6 séances dont semi en 1h37mn37s = 102km
- S-2 : 5 séances = 97km
- S-1 : 5 séances = 74km
- S : 3 séances + marathon = 76km

Préparation assez bien supportée, pas de blessure, contenu varié, mais sans doute pas assez de travail autour du SL1... On verra pour une prochaine fois...

Pour rappel, cette année, Albi était le support de championnats de France de marathon, d'où les 802 coureurs classés (pour l'instant) cette année (pour 375 en 2017, 357 en 2016, 407 en 2015, 436 en 2014)...
Certes ça ne fait pas une densité extraordinaire, mais je n'ai jamais eu cette fois-ci la sensation d'être seul au monde avec mon effort comme j'ai pu l'être en 2015, surtout que cette année-là le semi et le marathon partaient ensemble (je ne raconte pas le choc quand les coureurs de semi faisaient demi-tour et que sur 10m tu te retrouvais avec le bruit de tes seules foulées dans les oreilles !)...

Niveau organisation, correcte cette année encore, je n'ai pas forcément noté de différences dues à l'évènement "championnat". Sans doute un peu plus de monde au retrait des dossards et des goodies (maillot + sac à chaussures), mais rien de rédhibitoire.
En 2015, je m'étais levé à 5h pour prendre mon petit déj' et la route (1h quand même...) avant de retirer mon dossard et de m'aligner au départ à 8h30, c'était limite pour la tranquillité et le stress pré-course.
Cette année, j'avais pris l'option de venir dès le samedi après-midi, avec Madame, et de dormir sur place. Et ça change tout, pour moi, comme pour Madame qui avait tenu à m'accompagner (je l'en remercie !)... Certes, je me suis levé à 5h30 pour le petit déj', mais jusqu'à 7h45, heure de départ pour l'échauffement, c'était royal et confortable, très relax...

La météo semble celle annoncée (températures fraîches, peu ou pas de vent et pluie vers 11h), des conditions idéales pour courir, donc tenue semi-légère (t-shirt, manchons bras (que je baisserais vers le 17ème kilo), cuissard, buff sur la tête (pour éponger la transpiration et éviter les yeux qui brûlent...)), et mon sac poubelle pour éviter de trop me refroidir pendant l'attente dans le sas de départ.

Niveau stratégie ravito, c'est sucre perso (8x 2 demi carreaux emballés dans du plastique alimentaire, glissés dans ma ceinture porte-dossard, ça marche nickel !) + verre d'eau... Simple, suffisant, aucun stress à avoir quant à la façon de se ravitailler...

Je commence par 20mn d'échauffement assez tranquille pour rejoindre le stade d'Albi, 2 tours sur la piste (j'anticipe l'arrivée !) un peu plus intensifs pour réveiller le cardio et je rejoins la ligne de départ.
A propos de cardio, je le porte sur moi, mais je ne le consulte pas : il me servira juste pour le débriefing post-course. Ma montre est configurée pour me donner l'allure au kilo, et je compte "laper" manuellement tous les 5 kilomètres pour réaligner éventuellement la distance GPS avec les distances officielles...

Ambiance très décontractée au départ, un sas spécifique pour les élites, 20m devant les "moins" élites, beaucoup de dossards de qualifiés, ils sont sans doute la majorité du peloton des coureurs.
Je me sens assez bien, plutôt confiant sur l'objectif (3h20mn), mais je sais bien que tout se jouera sur le bitume et sur le retour du parcours...

Le départ est donné, avec l'évitable "Lacs du Connemarra" en fond sonore, sans bousculade, 20s pour franchir la ligne de départ officiel et entendre les bip bip (de la puce, pas celui qui court et qui poste sur le forum !) du passage sur le détecteur de départ...

Le parcours est assez simple, 5 premiers kilomètres en ville puis direction la vallée du Tarn pour un aller/retour sur une départementale champêtre et bucolique, via 2 tunnels (900m + 300m, à faire 2x). Parcours plutôt favorable à l'aller, il faudra se méfier du retour avec 2 ou 3 faux plats montants placés là où ça fait mal (35km et 39/40km).

Pour 3h20mn, c'est 4'45"/km... J'ai plutôt travaillé vers 4'40"/km pour lisser les divers arrêts aux stands de ravitaillement, et les erreurs GPS... Et je compte bien m'y tenir (plus ou moins, en fonction du déroulement de la course, relances, lignes droites, virages, ...)... Madame m'encourage au 1er et au 4ème kilos...

Pour les 5 premiers kilomètres, le meneur d'allure 3h15 est en ligne de mire, mais je le laisse prendre tranquillement de la distance et s'éloigner sans chercher une seule fois à le suivre... Au moins, j'ai gagné cette sagesse là, même si je me sens bien, l'objectif reste l'objectif !

Je commence à repérer les coureurs autour de moi, couleurs de maillots, hommes, femmes, jeunes, vieux, qualifiés, open... Certains feront un bout de chemin avec moi, plus ou moins longtemps, plus ou moins devant ou derrière...
On enchaine les grandes avenues, les rues touristiques du centre-ville historique, du monde pour nous encourager... Le temps de prendre le rythme et de sortir d'Albi, les 5 premiers kilos sont avalés en 23mn19s (4'39"/km) pour 86%FCM (cardio haut, mais je n'en sais rien...) : 04:38, 04:35, 04:44, 04:36, 04:44... Je me sens bien, je surveille mon allure, je double, on me double... Premier ravito, susucre + eau, ras !

Les 5 kilomètres suivants passent par les faubourgs d'Albi et nous amènent vers la vallée du Tarn : grandes avenues encore, et départementale, ça roule, je suis plutôt dans la détente, c'est la partie facile, ces 10 premiers kilos, ils sont favorables et il fait bon courir ! 46mn46s au 10km (+23'27") (4'43"/km) pour 87%FCM (j'en sais toujours rien...) : 04:38, 04:35, 04:37, 04:44, 04:37 (+14s de lap)... Je double un peu, on me double un peu moins... Ravito 2, susucre + eau, ras !

Kilos 10 à 15, je discute un poil avec un gars qui est dans les mêmes allures que moi (mais qui me lâchera sur le retour...), et nous rejoignons tous les deux un V4 ! 72 ans, tranquille comme Emile, qui fait sa course et finira 5ème V4 en 3h24mn31s (le 1er V4, 71 ans, finira en 3h01mn30s !) ! On le félicite, on l'encourage, on l'admire ! le 15ème kilo arrive, juste avant le 1er tunnel : 1h10mn16s (+23'30") (4'41"/km) pour 88%FCM (oui, oui, je ne le sais pas...) : 04:48, 04:36, 04:42, 04:42, 04:40... Je double encore un peu, mais on ne me dépasse plus... Le ravito, comme d'hab, susucre + eau...

Kilos 15 à 20, on enchaine les 2 tunnels, j'essaie de rester le plus régulier possible dans la pénombre et la fraicheur et pour cela je reste dans un groupe de 3 ou 4 coureurs... Ça passe assez bien, physiquement rien d'alarmant, je reste concentré sur mon allure : 1h33mn47s (+23'31") (4'41"/km) pour 89%FCM (ça monte, je ne le sais toujours pas !) : 04:40, 04:42, 04:41, 04:38, 04:43 (+5s de lap)... Je ne double plus personne, les coureurs sont dans leurs allures, il est encore trop tôt pour les défaillances ! Mais par contre, on commence à croiser les avions de chasse qui sont sur le retour : applaudissements et encouragements ! Ils sont déconcertants de facilité (apparente !)...

Kilos 20 à 25, le semi arrive (1h38mn57s, j'ai lapé), puis le demi-tour. Je reste concentré sur l'allure, pas de réel effort pour la maintenir mais je commence à faire attention pour justement la maintenir, ce qui a rendu cette portion plutôt "instable". Curieusement, au semi, j'ai eu 1km de relâchement et j'ai relancé un peu trop... Au 25ème, 1h57mn36s (+23'49") (4'43"/km) pour 89%FCM (pour une fois que c'est stable !) : 04:39, 04:55, 04:32, 04:45, 04:52, (+5s de lap)... Je me remets à doubler un peu, surtout ceux qui se ravitaillent vite (trop ?) ou pas... De mon côté, même routine, susucre + eau...

Kilos 25 à 30, c'est le début du retour, on repasse les tunnels... Je commence à me dire que les vraies difficultés arrivent... Toujours concentré sur les allures à respecter, il n'y a que ça qui me fera aller au bout sans grosse défaillance... Si je relâche mon attention, je reviens très vite sur des allures plus confortables mais moins rapides ! Kilo 30, 2h21mn06s (+23'31") (4'43"/km) pour 90% (pourtant mon cardio est fiable !) : 04:42, 04:47, 04:38, 04:40, 04:37 (+5s de lap). A 2h20, je suis dans les temps de mes SL les plus longues de ma préparation... Je sais que les 12km restants seront faits quoi qu'il arrive, je n'ai aucun doute là dessus... Mais dans quel état ? Les variations d'allure que je subis commence à me faire douter ? Je gamberge un peu : que n'ai-je pas assez fait, travaillé pendant cette satanée préparation ?
Et curieusement, pour gagner 2 ou 3 secondes (je sais, c'est nul) au ravito du 30ème, plutôt que mes susucres, je prends un verre d'eau glucosée... Mouais... Aucun goût sucré... Normal ou pas, je n'en sais rien, et je regrette aussitôt d'avoir rompu la routine si bien en place de mes susucres et de mon verre d'eau ! Ceci dit, je double encore...

Kilos 30 à 35, je bataille, cette histoire d'eau glucosée au dernier ravito me tracasse et me coute le 1er kilo de cette portion ! J'alterne le bon et le moins bon, je suis dans la réaction plutôt que dans la régularité, ma foulée jusqu'à là correcte devient un peu plus heurtée et mes cuisses me disent "c'est encore loin l'arrivée ?"... J'essaie de me décontracter et je préviens mes cuisses que quoi qu'elles disent, c'est moi qui commande... Kilo 35, 2h45mn31s (+24'25") (4'53"/km) pour 90%FCM (pas glop !) : 05:10, 04:46, 04:50, 04:43, 04:55... Il me reste 35mn pour finir à l'objectif, il me reste 7.195km à faire... C'est juste, c'est chaud, mais ce n'est que 7.195km à faire à moins de 5'/km ! Et je double encore !
Et j'ai faim ! Curieusement, une sensation de faim arrive vers le kilo 35 ! Bon, ça ne me gène pas trop, j'ai l'habitude, j'ai déjà fait des SL à jeun le matin, donc je sais gérer cette sensation... Mais ça me turlupine ! Pourquoi maintenant ? L'eau glucosée n'était-elle pas glucosée ? Cette fois-ci, je ne rate pas mes susucres et mon verre d'eau !

Kilos 35 à 40, les difficultés de la fin du parcours sont devant moi ! J'ai parfaitement compris que je ne les attaqueraient pas frontalement, ce serait suicidaire ! J'accepte de perdre quelques secondes pour les absorber et pouvoir tenir les parties plus "confortables"... Le premier faux plat est fait à 5'/km, je relance un poil en modifiant ma foulée pour alléger les impacts et préserver mes cuisses qui ne sont pas contentes : je raccourcis mes pas, je rase plus le sol... 4'54", 4'57", 4'55"... Comme pour me narguer, la météo s'y met aussi : les premières gouttes de pluie tombent et se transforment vite en averse glaciale ! En 5mn, on doit perdre 3 ou 4° ! Ça m'apprendra à ne pas finir en moins de 3h ! Eux, les sub3, ça y est, ils sont à l'abri !

Dernier faux plat au 40ème kilo, qu'il est dur, j'ai l'impression de marcher ! Et pourtant je suis à 5'06"/km ! Au ravito, j'emporte au passage un fond de verre de coca pour le goût sucré, rien de plus, plus la peine !
Kilo 40 : 3h10mn24s (+24'53") (4'58"/km) pour 90%FCM... Plus que 2.195km, je ne les ferai jamais en moins de 10mn, c'est tout plat, aucune descente favorable... Mais, je tiens bon, je sais que mon RP sera largement (relativement !) battu, et ça c'est tout bon... Au fait, je double ! Même dans les faux-plats montants !

Kilos 40 à 42.195 : longues avenues jusqu'à pénétrer dans le stade et fouler la piste ! Je serre les dents, qu'importe si je mets 1 ou 2 minutes de plus que l'objectif, l'important est de ne pas avoir lâché sur les dernières difficultés, 4'56", puis 4'56"... Madame est là, juste à l'entrée du stade ! Je me redresse, je souris, même pas mal ! Et j'accélère autant que possible sur la piste pour finir à l'allure effrénée de 4'20"/km ! Pour 91%FCM...

Temps final à ma montre : 3h21mn12s, +1mn12s de l'objectif, mais -5mn48s de mon dernier record à Valence 2016...
Très content ! L'objectif n'est pas si loin, et j'ai su dire à mes cuisses qu'elles sortiront grandies de cette épreuve ! Et comme toujours, mes premières pensées (après avoir embrassé Madame) sont "à quand le prochain ? quel objectif ? qu'est-ce qui m'a manqué ? comment améliorer la préparation ?"...

Au débriefing de ma montre, je trouve le cardio bien trop haut. Je n'ai aucune raison de douter des valeurs, c'est le même matériel que j'utilise pour mes entrainements (montre+cardio+t-shirt)... Les températures plus fraiches que les semaines précédentes ? Un peu trop de tourisme la veille en fin de journée ? Je ne sais pas, mais je garde dans un coin de ma tête que c'est le 1er axe d'amélioration à travailler : faire baisser ce cardio...

Pour en terminer avec l'épreuve en elle-même, voici les temps et chiffres fournis par le chronométreur officiel :
- Temps officiel : 03:21:32 (322ème /802)
- Temps réel : 03:21:12 (319ème)
- Temps semi : 01:39:16
- Gain de 50 places entre mon passage au semi et mon arrivée finale
- 106ème V2 !!! (en 2017, avec 3h21, on pouvait être 5ème V2 ! Comme quoi, nombres de V2 sont largement sous les temps de qualification !!!)

En guise de conclusion, je voudrais remercier les participants du forum, les piliers comme les plus anonymes, qui ont bien voulu apporter leurs petites pierres à la préparation de mon marathon.
Remarques, critiques, conseils, tout était bon à prendre : même si je n'ai pas forcément transposé directement certaines consignes, elles ont eu une influence sur mes séances et leur contenu, sur mon approche de la préparation en elle-même.
Merci à Serge92, SuperD, Yvan, Yann, Picsou, Bip Bip, Ryo, Kouz, Doberman, liste loin d'être exhaustive... Je ne vous cite pas tous, mais il y a un peu de vos foulées à tous dans mes 42.195km !

Pour la suite, je pense que j'ai atteint un plafond sur 42km par rapport à mes vitesses de base sur 10km (43mn) et semi (1h37mn). Donc retour sur le travail sur 10km et semi pour cette fin de printemps, cet été et surtout cet automne. Les 41/42mn sur 10km et 1h35mn sur semi seront mes prochains objectifs...

Merci encore à vous tous et à très bientôt !

Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 02/05/18 à 13:48:29

Super ton CR Jojo, on est immergé dans ta journée ! Tu as bien géré ton effort avec ton RP à la clé, félicitations, le bon suivi de ton entrainement a payé et tu sais sur quoi bosser pour la suite afin d'améliorer la marque...

Et tu vas arriver à tes prochains objectifs sur 10 et sur semi :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 02/05/18 à 14:28:23

Bonjour à tous,

Déjà bravo pour toutes et courses et vos CR qui montrent votre plaisir de courir!!

Pour ma part après 1 mois difficile entre mi-mars et mi-avril et deux 10km ou j'ai coupé mon effort au 5eme et fini en footing, les sensations sont bien meilleurs.
1ER 10000m réalisé le 20/04: résultat 33'50 et RP de quelques secondes, content puisque j'ai couru 8km seul...
5000m le we dernier en 16'27, seul également et avec du vent.

Cette semaine:
Lundi:12.2km/1h
Mardi: 12.5km/1h avec 8*400 en 1'08 de moyenne r1'30(200m)

Un petit 1500 la semaine prochaine avant d'attaquer une prépa 3000/5000 avec comme objectif 9'05 et 15'59!

Bonne fin de journée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 02/05/18 à 14:42:23

Bravo Kouz pour ton 10km, tu as encore de la marge pour aller chercher un meilleur chrono sur une course plus roulante ;)

Très bon rp jojo, très plaisant à lire et bravo encore pour ta course. J'ai adoré le passage ou tu parle à tes cuisses, je m'y retrouve complètement.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 02/05/18 à 15:21:13

@Picnolimit => bravo pour tes supers chronos !

@Jihem => sur parcours roulant je pense faire environ 40'30 voire un peu moins si y'a du monde autour pour emmener le rythme ! L'objectif sera de descendre sous les 40' bien entendu et les moins d'1h30 au semi... Avant d'attaquer le foncier et la prépa marathon !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 02/05/18 à 18:23:55

Salut,

@ Kouz : belle course ;)

@ Jojo : bien sympa ton CR

Ce soir, footing de récup 7km en 37' à 65% FCM. Il m'a fait beaucoup de bien ce footing, car les muscles sont tout de même un peu courbaturé.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 03/05/18 à 04:09:27

@Jojo31 félicitations pour ce beau RP et pour ton sérieux pendant la course qui t'a permis de presque atteindre l'objectif, la régularité paye toujours surtout sur marathon !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 03/05/18 à 04:11:06

@pic très beau RP bravo !!!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 03/05/18 à 08:20:55

@merci bip bip et kouz!!!
hier:11,2km à 4'46
Ce matin: 10km à 4'33 avec 10*190m (40")/190m (1') en côtes
Finalement je vais faire un 1er 1500 dès samedi, objectif raisonnable 4'25.

Bonne journée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 03/05/18 à 08:44:22

Picnolimit: ça commence bien ;-)
1er course de 15km que je fais chaque année: 1min de mon record et à 40" de mon temps de l année dernière. Vu le peu de seance en amont c est logique. Maintenant j'ai mon seuil2 du moment et je vais pouvoir calibré mes séances
Avant cela 5000m marche des inter-club... Ça va pas être de la tarte :-(

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 03/05/18 à 08:50:18


Bonjour à tous !

Merci pour vos félicitations, mais vous n'êtes pas en reste également ! Le printemps va faire mal aux RP !

Hier soir, à J+3 du marathon, une séance de récupération, 30mn pour 4.7km (6'23"/km) pour 124bpm (67%)... Tout doux, tout doux... Les 5 premières minutes un peu crispées, mais ensuite beaucoup mieux...
Prochaine récupération, samedi matin... D'ici là, un peu de vélo, si la pluie veut bien cesser !

Bonne journée !
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (83.205.214.xxx) le 03/05/18 à 10:31:34

Bonjour à tous :)

Cette semaine un peu plus light en vu des interclub dimanche et du 3000m steeple :)

Lundi : PPG
Mardi 6*500 1/2 steeple r:1' tout en pointes
1'22 / 1'29 st / 1'26 / 1'30st / 1'26 / 1'29st
je me suis un peu emballé sur le 1er 500 ^^
+ quelque passage de rivière.

mercredi : F65' cool
Jeudi : F40 + LD
Vendredi : Repos ou F50'
Samedi : F30 + 1*600
Dimanche : 3000m steeple objectif 9'30 si bonne jambe 9'40 si moins bien et 9'50 si grosse défaillance ^^

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 03/05/18 à 10:57:34

Hier décrassage du 10km par une balade VTT de 30 bornes sur les chemins, histoire de faire tourner les jambes !

On reprend l'entrainement ce soir pour voir comment le corps réagit :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 03/05/18 à 11:31:52

@Kouz

Tes objectifs 10 et semi sont prévus pour quand et ou ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 03/05/18 à 11:47:01

@Jihem => aucune course ni de lieu de défini pour le moment !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (217.128.111.xxx) le 03/05/18 à 14:04:05

Félicitations Picnolimit, beau RP
Vélove, tu as maintenant ta base de travail, ça sert à ça aussi les compétitions.

Hier 13 km footing
ce midi j'avais un petit rappel de vitesse en vue de mon 10 km mardi prochain, au programme 8*400
au bout de 3 séries pas du tout dans le rythme, je me suis contenté de faire des 200 sans montre mais en cherchant à rester véloce et bien gainé avec une bonne poussée au sol.
Les sensation sont revenus au bout de 8*200 et je me suis arrêté là. 13 km au total
Un peu déçu mais quand je regarde mon entrainement d'avril c'est 80% d'endurance 15% d'endurance active et 5% de seuil, tout ça en vue d'un semi, il est donc normal avec la fatigue de souffrir sur des fractions courtes, surtout avec de la fatigue.

On verra

Nos entraînements du mois de mai 2018 par yvan (invité) (217.128.111.xxx) le 03/05/18 à 14:12:01

On verra
ce que ça donne sur 10 avec de la fraicheur, sachant que l'objectif est le semi du 20 mai

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 03/05/18 à 16:46:42

Bonjour. Auj. Sortie trail de 13 km, dont 2,7km de côtes et 1km de piste sablonneuse. Mon travail en côtes enfin récompensé. Les montées me semblent bp plus faciles. Les sorties, plus agréables. Suis satisfaite.:-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (147.99.33.xxx) le 03/05/18 à 17:04:10

Hello,
j'étais tout comme velove aux 15 km du Puy, super course, beaucoup d'encouragements, bonne ambiance, météo idéale pour courir (autour de 10 degrés) et avec la team de passioncourseapied, je ne pouvais que faire une bonne course :)!

1H01'40 au chrono, donc à mon allure semi plat, ce qui est apparemment logique au vu du profil de cette course.
Je suis parti tranquillement sur les 5 premiers kilos en 41' pour finir fort en 3'40 au dernier kilo! Je me suis bien fait plaisir.

Hier 45' de footing + gammes.
Aujourd'hui 1H12 de footing, dur dur avec la chaleur.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 03/05/18 à 17:18:12

signé Yann

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (78.231.93.xxx) le 03/05/18 à 17:34:55

Yann, vous êtes nombreux dans cette team ? Ça a l'air sympa !:-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par lolo (invité) (92.184.105.xxx) le 03/05/18 à 18:15:31

@jojo31 bravo pour ton chrono et beau Rp.
Tu l as bien mérité ,ta prépa était impeccable.
Ça donne envie de s'y mettre.
Pour ma part je viensuis de passer 6*1000m en 4'23 de moyenne , mieux que cet hiver.
De bon augure pour la suite!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 03/05/18 à 18:59:02

Hello,

Aujourd'hui, footing de 13km pour 1h01 et 70% FCM, avec quelques LD à la fin. Encore quelques courbatures dans les cuisses, mais ça va beaucoup mieux.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (80.215.195.xxx) le 03/05/18 à 20:17:52

Ce soir 55 km de vélo en rentrant du boulot

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.38.xxx) le 03/05/18 à 20:24:05

si avec tout cela tu n'as pas d'endurance... :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (80.215.195.xxx) le 03/05/18 à 20:29:25

@Serge
Je te dirai si ça paie le 20 mai vers le 17ieme km passage clé comme tu aime souvent le rappeler

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.38.xxx) le 03/05/18 à 22:08:05

.... :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 04/05/18 à 08:49:36


@lolo : merci ! et oui, ça donne envie ! un marathon, c'est non seulement la course mais aussi la prépa... 2 à 3 mois d'investissements spécifiques, et une bonne régularité capesque le reste de l'année... Tu as quoi comme objectif ?

@Yvan : ça paie toujours l'endurance !

Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 04/05/18 à 10:12:37

Hier retour à l'entrainement suite à la pause recup d'après semi !

10x200 + 3x500 avec les jambes encore lourdes de mon 10km de mardi aprem...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 04/05/18 à 10:43:15

Il faut lire 5x300 et non pas 3x500...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 04/05/18 à 15:01:38

Hello,

ce matin, au saut du lit, 39' pour 8,5km. J'ai plus l'habitude d'être aussi matinal lol.

Bonne journée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par lalpi (invité) (90.6.166.xxx) le 04/05/18 à 15:22:46

Hello,

retour sur mes entrainements depuis le debut du mois :

Mardi : 15 km allure 4'35"

Mercredi midi : footing et 3*1000 allure 3'30", pas trop de jus
Mercredi soir : Footing environ 5 km avec mes athlètes.

Jeudi : repos

Aujourd'hui : Footing d'environ 1 heure à 5'15/20 au kilo

On essaie de reprendre un peu plus régulièrement, même si toujours douleur a talon (pas au tendon d'achille)

Y a un petit meeting jeudi, si je suis motivé, un petit 1500m sans prépa en basket lol

Niveau chrono euh...

Lancez les pronostics ^-^

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 04/05/18 à 17:11:05

Cet AM, trail de 9km environ. Dont approx. 2 km de côtes. Terminé par 30 mn de muscu. (Abdos+ haut du corps) + Rouleau. Demain, repos les gambettes. Bonne soirée. :-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (92.184.105.xxx) le 04/05/18 à 18:39:45

Oy

@pic

Felicitations tres jolie RP!!!!

@L'ALPISTE

Il est de retour!!!!
un 4min20????!!!!!

Mercredi: ppg+ footing recup 8km en 40min

Jeudi :repos

Aujourdhui:

15min footing + gammes
3min (as10)+1min (as3) r=1' *8
3min22/km ET 3min06/km
10min footing

Pour as10, je me suis base sur mon seuil....seance difficile surtout la chaleur mais content de l'avoir passe, 1min recup cest court!!!!


Sportivement



Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (80.214.19.xxx) le 05/05/18 à 09:22:21

Hier matin 13 km vélo mode décrassage pour aller au travail
Hier soir 15 km footing progressif jambes lourdes
Ce matin 2000-2000-1000 7’25-715-3’30 14 km au total très content de passer cette séance avec la fatigue accumulé depuis plusieurs jours
Maintenant cool jusqu’à mardi pour faire un bon 10 km
Bon week end

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 05/05/18 à 14:36:23

... :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.39.xxx) le 05/05/18 à 15:39:08

Oy

Ce mix seance tempo/As 42
sous une bonne chaleur

15min footing
45min mix: 1'T/3'as42/2'T/6'as42/3'T/9'as42/4'T/12'as42/5'T
10min footing

Jambes un peu lourdes du à la seance d'hier, mais elle est bien passé!!!

Maintenant je vais voir peut etre pour faire un 10 la semaine prochaine pour voir ou jai jen suis!!!

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.39.xxx) le 05/05/18 à 15:40:12

Oy

Ce mix seance tempo/As 42
sous une bonne chaleur

15min footing
45min mix: 1'T/3'as42/2'T/6'as42/3'T/9'as42/4'T/12'as42/5'T
10min footing

Tempo: 3min32/
As42: 3min50/3min45

Jambes un peu lourdes du à la seance d'hier, mais elle est bien passé!!!

Maintenant je vais voir peut etre pour faire un 10 la semaine prochaine pour voir ou jai jen suis!!!

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 05/05/18 à 22:02:29

Salut,

@ Ryo : Original ta séance, mais intéressante ;)

@ Yvan : Joli rythme, quel objectif mardi ?

Aujourd'hui, rappel d'allure 10km

22' échauffement + 10' gammes
3000/ 4'RA + 1000/ 1'30 RA + 2x 500/ 1' RA
16' RC

total 13,5km pour 1h04

Le 3000 en 10'10, le 1000 en 3'22, les 500 en 1'38-1'30.

Prévu 2x 3000, bonnes sensations sur le premier 3000, et dès que je parti pour le 2è, j'ai dû commencer à lutter à partir du 500 avec le vent de face, et les bonnes sensations se sont envolées... Le 500 en 1'30 c'était pour évacuer la frustration de la séance.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 06/05/18 à 08:54:21

Hier Inter-club, jambe encore lourde de ma course du 1er mai et heureusement que j étais à la marche ;-). 5000m en 29'45 ou 29'48 bref au dessus de 10kmh. On a finis à deux de mon club et c etait assez marrant.
Un peu de recup et place à la course à pied maintenant ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 06/05/18 à 08:55:50

velove c'est excellent ! bonne récup pour bien libérer des tensions de la marche athlétique ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 06/05/18 à 11:21:20

Ce matin, 12km500 trail sous un beau soleil. Quelques belles côtes. Total de ma semaine = 46 km500. Bon dimanche. :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 06/05/18 à 12:01:21

Bravo velove :-))

Ce matin 10 km bien compliqué pour ma part ! Que des montées / descentes, même si c'était pas l'Alpe d'Huez y avait quasiment pas un mètre de plat, avec la chaleur en prime j'ai pris cher :D

3'20 - 3'29 - 3'31 - 3'28 - 3'36 - 3'35 - 3'35 - 3'36 - 3'37 - 3'23

Passage au 5ème en 17'24, arrivée en 35'10

Dès le passage au 5ème j'étais dans le dur, la 2nde moitié de course a été un long calvaire.
Cela dit je n'ai pas arrêté de doubler et ne me suis pas fait doubler une seule fois sur la 2nde moitié, peut-être que finalement ma course est juste normale compte tenu du relief plus difficile sur les 5 derniers que sur les 5 premiers...

Au final 25ème / 4000 environ je crois, assez flatteur, y avait pas un gros niveau...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 06/05/18 à 12:37:52

Bip Bip je te l'avais dit que ce parcours était sélectif de par sa configuration !
Beau classement tout de même !
Bonne récup

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 06/05/18 à 12:49:20

Bip Bip 25/3694 et 22/1333 SEH
C'est Olivier LE SRAT qui gagne en 33'07.... ce qui est étonnant dans le bon sens ce sont les perfs des M4H !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 06/05/18 à 17:46:30

Oui 33'07 c'est 1 min de plus que ses chronos habituels donc cohérent compte tenu du parcours, effectivement j'avais pas fait gaffe aux M4H !
L'ami Laurent a aussi eu une course assez difficile en 39'47, ses entraînements laissaient espérer 38'30-39'

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 06/05/18 à 17:58:53

Bip Bip je t'avais mis le chrono d'Olivier pour qu'effectivement tu puisses relativiser ton chrono qui est conforme à ton niveau. C'est tout bon, faut considérer que tu confirmes ton RP.
Oui j'ai vu pour Laurent mais compte tenu des circonstances pour lui aussi c'est correct.
Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 06/05/18 à 20:38:04

Salut,

@ Bip bip : Beau chrono tout de même, ça prouve que la forme est là ;)

Aujourd'hui, footing en 2 parties : d'abord 55'-12,7km en solo puis 40'-6,5km avec ma copine en guise de récup. Au total 19,2km pour 1h35

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 06/05/18 à 20:53:27

Hello,

bravo Bip bip beau chrono, surtout avec la chaleur et sur un parcours difficile.

Semaine tranquille avant d'entamer un plan pour le 5000m de Fungana (objectif ne pas finir dernier :p) à Cergy fin mai et les 10 km de Liévin fin juin.

Hier : 1H15 de footing dont 15 actifs : 5' à 4'18/km puis 5' à 4'02/km puis 5' à 3'49/km

Ce matin : 1H de footing + 15 min de gainage + 7 min de récup

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 06/05/18 à 21:06:32

Merci Arnaud & Yann :-)

Ce soir footing récup ce qui nous fait une semaine à 100 km, pas mal quand même pour une semaine de compète.

Le début de semaine sera léger avec notamment 2 jours off lundi et mercredi, avant de reprendre un cycle complet jusqu'à Liévin fin juin (on sera peut-être Yann ;-) )

Bonne soirée tout le monde

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 07/05/18 à 10:12:30

@jojo31 "Je ne vous cite pas tous, mais il y a un peu de vos foulées à tous dans mes 42.195km !"
Belle formule oû j'y ressens bcp de poésie et un bel état d'esprit , encore bravo pour cette belle étape clef dans ta progression . Un petit passage sur 10k histoire de bien booster la cylindrée et hop retour sur l'épreuve reine pour encore progresser!

@Ryo => merci en effet je pense que ma progression passeras par ce type de séance , à mon âge je sens qu'il va falloir surprendre de plus en plus l'organisme pour le reveiller un peu!

hier sur voie verte séance active

43 mn EF entre 10.5 et 12.5km avec 2 solides LD (vers22kmh) sur la fin

puis 3*6'+7' r 4' 12kmh
les 2 premiers 6' en accélérations progressives de l'as21 visée(4'15) à 3'45 ( sauf le premier finish à 2'50 les 300 derniers metres)
les 2 derniers plus rapides de 4'10 à 3'05 en progressif
13'ef
400m à 3'35
total 1h37 pour 20 kms

petit rac 5'

Bonne pêche sur la fin avec les 2 dernieres minutes des fractions 3 et 4 entre 17 et 20kmh , c'est fou comme le fait d'avoir quelqu'un à vélo avec compteur à côté peut booster!Celà faisais longtemps que je ne m'étais pas fais plaisir comme celà, tant pis on verra bien dans quel état je serai lors de ma prochaine séance lol , d'autant plus qu'une petite nuit de 2h30 ne va pas arranger les choses!

Bon runs
@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (83.205.214.xxx) le 07/05/18 à 10:27:09

Bonjour à tous !

alors résultat des interclub 3000m steeple :

9'51"63 quasiment équivalent à mon record perso de l'année dernière!

Course rendu très difficile avec la chaleur, je part sur des bases de 3'10 au 1er, 4'50, puis 1500m et je m'endors complet entre le 1500 et le 2500m ce qui ne pardonne pas ( 6'33 au 2k aie aie), je finis tout de même assez fort le dernier 500m.

satisfait du chrono tout de même j'ai repris il y a 6 semaine donc la prépa a été un petit peu à l'arrache :p

En gros 2semaine de pause après les frances, puis 2 semaine de footing / renforcement technique et musculaire pour retrouver de la confiance dans la jambe qui était blessée tout l'hiver.

Puis 3 semaine ou j'ai repris le fractionnés dont 2 séance de spécifique steeple et des barrière alternés sur mes VMA et 1 semaine de relâche avant le 1er tour.

Sa aurai mérité un petit 3000m plat 1 semaine avant pour avoir la distance en tête mais bon j'ai préféré faire une séance spécifique supplémentaire :p

Dans 2 semaine le chrono tombera ! (j'espère)

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 07/05/18 à 10:31:36

Séance de long samedi matin, la chaleur fait dépenser beaucoup d’énergie !

300/600/400/800/500/1000/600/1200 et je me sentais bien j'ai rajouté un 400/1200 pour finir !

Vendredi soir balade de 20km en VTT avec ma ni_ce, samedi aprem 35km pour aller voir un pote et hier matin 37km de randonnée VTT... Un beau week-end sportif, heureusement y'avait la bière et le barbecue pour récupérer :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 07/05/18 à 11:59:41

Bonjour. Ce matin, 11 km sur route + 30 mn muscu du haut du corps + abdos. Demain, repos. :-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (92.184.96.xxx) le 07/05/18 à 13:43:12

Oy

@doberman

Super seance!!! Bien gere encore;)....grave que ca fait du bien, en plus plus ca se vois tu as etait progressif!!!!, jai un pote qui fait ca de te temps en temps mais il aime pas trop ce lever à 4h50 pour m'emmené!!!

@jembala

Quelle super perf, tu gagne la serie?


Pour ma part ce matin 5H, 40' footing pour 8.2km facile A 67%fcm

Jeudi test 10km du mans, je pense etre juste pour les sub 34, on cest jamais sur un malentendu;)

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (92.184.96.xxx) le 07/05/18 à 13:45:50

Oy

@doberman

Super seance!!! Bien gere encore;)....grave que ca fait du bien, en plus plus ca se vois tu as etait progressif!!!!, jai un pote qui fait ca de te temps en temps mais il aime pas trop ce lever à 4h50 pour m'emmené!!!

@jembala

Quelle super perf, tu gagne la serie?


Pour ma part ce matin 5H, 40' footing pour 8.2km facile A 67%fcm

Jeudi test 10km du mans, je pense etre juste pour les sub 34, on ne sait jamais sur un malentendu;)

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 08/05/18 à 13:46:36

ryo: un mélange d'optimiste et de réaliste ;-)

Moi je commence un cycle "biomécanique" après un cycle "foncier" (vélo, footing lent et footing rapide). J'ai jamais fait de réel cycle sur ce thème et c'est une énorme erreur!!!! J'écoute les sages conseils de Serge 92 qui est une mine d'info ;-)
. hier, 12km et des bosses courtes
. aujourd'hui, 11km lent + 4km avec des lignes droites toniques de 15" à 20" et des récupérations longues + 1km de retour au calme.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 08/05/18 à 15:20:39

Bonjour à toute la clique !!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit un petit mot alors je reprends temps que j'ai un peu de temps !

Pour moi cette année est chargé...

Déménagement en Irlande, inscription a un trail long 65km 4400D+ et a mon premier Half Ironman..

Donc en gros j'ai un peu laisser la CAP pour y insérer du vélo et de la natation.

En ce moment je fais des 800 pour préparer des Sprint et des 5km ... brefs Beaucoup d'objectif très différents donc je me mets moi-même des bâtons dans les roues xD

Mon entrainement de ce matin :

6*800 -2'50
R 400.

Les séances passent de plus en plus simplement, mon RP 5km est tombé à 19'12 au passage (pendant un duathlon) donc bon je peux faire mieux je pense même si j'ai du mal à aller plus vite car j'explose sinon…

Point positif : En france vous avez les premieres chaleurs et les entrainements deviennent difficile, ici pas l'ombre du soleil je n'aurais donc pas cette excuse cette année :D

A bientot les gens, je vous lis de temps en temps ca motive :D continuez ainsi !!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 08/05/18 à 15:59:08

ce matin nous avons partagé notre piste avec des athlètes de 2 clubs voisins dont leur piste était non vacante.
Pour nous des 600(90% VMA) ra 200 et des 400(95% VMA) ra 200. Le nombre de répétitions étant fonction du niveau.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 08/05/18 à 17:02:28


Salut à tous !

Ça fait du bien de lire vos séances ! Et dire que moi, je me "contrains" à bien récupérer !

Samedi matin, 6.2km en 37mn pour 136bpm (74%).
Ce matin, 10.7km en 1h05mn pour 139bpm (76%)

Encore une ou deux séances comme ça, et je remets un peu d'intensité pour voir...

Bonne fin de journée !
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 08/05/18 à 18:22:35

Salut,

@ Tomzzy : Bon retour parmi nous ;) Tu chômes pas ^^ Bravo pour ta progression

Hier soir 25' HT + 45' renforcement musculaire
Aujourd'hui 12km en 55'. Les effets de la température se fait sentir sur le cardio, mais tout de même bon ressenti.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (80.215.102.xxx) le 08/05/18 à 19:22:32

Ce matin 10 km compétition température 24° grosse humidité malgré cela je décide sur les sensations des dernières séances de partir au taquet
Pendant les 5 premiers km je tourne à l avant d un group en 3’35/3’38 mais je souffre déjà le cardio est haute mantiens 3’40 les 6 et 7iem km puis j explose bien à la faveur de 2 petites côtes rapprochées
Je finis en footing
Au final pas trop de regret d etres parti au carton dans la mesure où mon objectif est le semi la semaine prochaine puis cela m à permis de jauger la forme en compétition
Je serai plus prudent la prochaine fois
Ce soir 8 km recup

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 08/05/18 à 21:25:01

@Ryo => merci , je te souhaite une grosse perf je parie sur un 33'40 ..

hier pas couru car 2h30 de sommeil apres cette seance ca n'aurait pas servi a grand chose

ce jour 28degrés vers 14h30 séance en foret de mouliere avec une premiere partie de 12kms à 11kmh et des poussieres , 2 eme partie (petit raccourci) de 11kms 10kmh de moyenne , perte de 1kmh pour les même puls soit 70% fcm ! il faut dire qu'il a fait chaud et que je n'ai bû qu'une gorgée d'eau à la mi parcours .. et puis il devait y avaoir un leger denivelé en faveur de la premiere partie..

total 23km moy 10.5 kmh pour 70% fcm et un peu moins de 30 degrés!ca va bien me preparer a supporter la chaleur du semi fin mai qui connait de grosses temperatures en général!
@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 08/05/18 à 21:25:15

Salut!
@velove: ça ressemble à quoi un cycle biomecanique?
Merci

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 08/05/18 à 23:13:34

Travail de foulée en général. Avec comme "outil":
- gamme
- fract court avec une bonne recup pour avoir toujours une belle foulée dynamique et elle est souvent plus propre la foulee quand on est à haute vitesse.
Ex1: 15" vite 45" (ou plus) lent
Ex2: 30" vite et 1'30 lent ou moyen
Ex3: même chose en bosse de 5% à 8%

Je ferais peut être plus tard du 20"/20"ou 30"/30" mais la foulee devra être top car c est l attitude que je recherche avant tt. En légère descente, les seances peuvent être aussi très efficace. Enfin, même séance +- dans les escaliers ça peut être intéressant pour bosser la fréquence ou l amplitude.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 09/05/18 à 00:15:35

Travail sur des côtes de 6-8% effort 15-20" récup en redescendant footing, avant tout rester bien gainé, respect des alignements, bonne poussée jambe arrière, attaque plante pied en évitant l'affaissement sur cette jambe , dynamique des bras, orientation du regard assez loin devant, en étant véloce.
Ce travail peut se faire aussi en faux plat descendant en survitesse sur des durées de 25-30" environ en gardant les mêmes consignes d'attitude et grand sur les appuis.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (83.205.214.xxx) le 09/05/18 à 09:12:22

Bonjour à tous :)

@ Doberman
Non, 7e / 16 :)

Alors gros début de semaine pour moi :
Lundi : F65' matin + PPG le soir
Mardi : F50 + 10*30"30" déroulé matin + F50' +2*10*30"30" VMA
Mercredi : F50'

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 09/05/18 à 10:18:46

Pas d'entrainement pour moi lundi, trop chaud et mal au dos...

En attendant, du VTT ce week-end comme dit plus haut et encore hier aprem 37,5km !

Ce soir entrainement avec la baisse des températures :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 09/05/18 à 11:26:42

Hello,

Ce matin petit footing de veille de course, 6km pour 32' avec 5 LD.
Demain matin 5km en essayant de descendre sous les 17'.

Bonne journée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 09/05/18 à 13:31:01

Salut! Ce matin 12 km route + 1km trail en terrain accidenté, pour varier l'entraînement + 45 mn muscu sauf jambes. :-))

Serge : Que veux-tu dire par survitesse ? A fond la caisse ? C'est ça ? :-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 09/05/18 à 13:53:11

Non tu n'ais pas à fond la caisse pour garder une bonne gestuelle, mais tu es quand même sur du sprint ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (195.6.217.xxx) le 09/05/18 à 14:03:34

OK. :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 09/05/18 à 18:39:42

Salut!
@ vélove et serge92 : merci pour les précisions.
Aujourd’hui natation environ 2000m.
Récup jusqu’à dimanche pour ouverture de la saison de trail. Un 16km 600D+ pour commencer gentiment.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.27.xxx) le 09/05/18 à 20:16:49

Oy

@velove/doberman

J'espère vs avez raison...

@arnaud

Bon chance pour demain!!!!

Pour ma part petit footing d'avant course ce matin, 40min + LD..

Jambe assez lourde j'espère que ça ira demain...

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Vincent8177 (invité) (90.61.25.xxx) le 10/05/18 à 07:04:25

Salut à tous,

-Lundi : fractionné court : 50'46
avec 500m*6 : 1'40, 1'45, 1'44, 1'44, 1'43, 1'43 puis 3 fractionnés en côte sur la fin : 50', 46', 47'
-Mercredi : sortie longue 1'24'21
17,55 km / 1'14'04 puis finir par 3 fractionnés en côte : 49', 49', 48'
-Ce matin : Fractionné long : 54'42
avec 2*3000 : 11'35 et 11'38 (~2' de récup entre les séries) puis 1*1000 en 3'48 (~1'10 de récup)
-Demain matin : footing lent ~ 40', le soir : course nature, montée de 200 escaliers, objectif ~ 6' (la course se gagne et va encore se gagner cette année autour de 5'30 par un athlète qui court en 32' les 10km)
-Dimanche matin : Course nature : 6,7 km. Atteindre les 15 km / h serait bien.

Bonne journée à tous.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 10/05/18 à 10:29:18

Hier, 3*1600 -R 800

- 5'52 -R 800
- 5'58 -R 800
- 5'50 -R 800

Pas très regulier mais j'ai perdu ma montre donc je fais au feeling ...

Au total 6.4km en 26'50.

Et ce matin 6h Natation, 1600m en 36mins ca progresse :D

Bonne semaine a vous et bon soleil jespere

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (86.244.32.xxx) le 10/05/18 à 10:51:02

Séance d'hier soir, pas facile avec la chaleur, muscles tendus mais cardio ok !

400/600/800/600/800/600/800/600/800

Aujourd'hui repos et recup en VTT cet aprem.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Pipo34 (invité) (92.167.33.xxx) le 10/05/18 à 13:26:24

Hier soir 3x1600 R 300m trot, but de la séance seuil en vue d'un 5 km en fin de semaine...peut être
-7'04"
-7'07"
-7'05"
Je termine la séance par un 400 allure progressive pour terminer à fond en 1' 17"...le fiston qui servait de "lièvre" termine 80 m devant en chaussures de ville et sans entraînement...fier mais un peu écœuré quand même car c'est pas son sport! ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.43.xxx) le 10/05/18 à 16:13:21

Oy

De retour de mon 10km...

Après ma coupure je voulais voir où j'en étais

Je suis parti sur des bases de 3min25/km, et là je me suis installé dans une zone de confort j'étais au seuil, 3min32/km les 5 premiers kilomètres impossible d'accélérer le cardio monte pas, le souffle etais ok, j'étais à 88 % fcm, j'avais l'impression que je faisais mes séances de seuil, avec un passage au 5 km aux alentours de 17mim38.

je rattrape un groupe du coup j'ai pu me mettre dans leurs foulé, et au 6e une fois que j'avais le rythme j'ai lâché les chevaux, et du coup le groupe qui est avec moi que je remercie au passage;)...et je crois que je passe mon deuxième en 17min12, pour un chrono final de 34mim50, et un cardio qui à pas depasse les 90%fcm.

Je suis déçu mais réaliste!!

Je retiendrai le négatif Split
Et le fait que je ne travaille pas trop l'allure 10 en ce moment je suis plus sûre du seuil et de la allure marathon en vue des 100km donc , dans quelque part c'est normal aussi....

Cet aprèm c'était piscine pour récupérer 2000m en 31min

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 10/05/18 à 16:23:29

@Ryo clairement t'as les moins de 34' dans les jambes, il te suit juste d'une prépa spé pour les sortir, en tout cas cette aisance à 3'30 / km te laisse espérer de belles choses sur les plus longues distances bravo !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.43.xxx) le 10/05/18 à 16:46:50

Oy

@bip bip

Je pense aussi, mais dire ET faire il y a une marge.... après je verrai bien au printemps les prochaines mais cette fois-ci je vais faire une prépa spécifique, quoi qu'il en soit je ne peux que faire mieux.... après comme tu dis c'est de bonne augure pour les distances plus longues, en tt cas merci;)


Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (77.136.15.xxx) le 10/05/18 à 21:28:12

Salut,

@ Ryo : joli ton chrono et ton négativ split ;) j'espère faire le même chrono dimanche sur mon 10km

Ce matin, course de 5km pour ma part, avec de belles conditions météo : orage, forte pluie, mais trop chaud.
1er kilo en 3'14, 2e en 3'15, et là, joli plongeon de ma part sur la route, perdu 2" à me dire ma course est finie, et puis je me suis remis dans le bain.
A chaque virage, je ralentissai du coup ou bien je le prenait plus large.
Au final je termine en 16'57, objectif atteint, malgré ma chute. Je pense que sans cette dernière, j'aurais pu faire 16'40-45, car j'avais de bonnes sensations.
Maintenant récup, et dimanche j'enchaine avec un 10km et comme objectif 35' au moins. Avec les mêmes jambes qu'aujourd'hui ça devrait le faire.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Lalpi (invité) (109.8.175.xxx) le 10/05/18 à 22:14:44

Jolis chronos les gars.

Moi cet aprèm, 1500m en mode touriste.
Aucune séance 1500m à mon actif, voir juste des séances prévues pour le 10 km.
Ben ça pique un peu pour sortir un petit 20km/h lol
4'30"05 mdr
Ça fait du bien de sentir le lactique lol

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 11/05/18 à 08:30:03

Alpi: l amour du tartan... hystérique de l anneau rouge ;-). Je vais peut être faire de même fin mai ou en juin... j accompagne des jeunes sur les compétitions pistes... alors pourquoi pas ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 11/05/18 à 09:18:08

Lalpi ce petit quelque chose dans la bouche... :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 11/05/18 à 13:24:09

Ce matin, couru 16km300 environ ( 11km route + le reste en trail, avec côtes et sable pour travailler les jambes. Bonne sortie. :-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 11/05/18 à 14:50:56

Bravo Arnaud, objectif atteint malgré, c'est tout bon pour les moins de 35' dimanche :-)

Lalpi is back on track, attention le tartan va chauffer ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 11/05/18 à 14:52:44

"malgré la chute"

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 11/05/18 à 16:04:11

Hello,

Samedi dernier, retour à la compète avec une course de 9.8km sur route et chemins et 145m d+.
39'06 et 30ème/340

Dimanche, footing de récup de 35'

Lundi, repos

Mardi, 38' de vélo d'appartement + 15' de Pompes/Abdos/Gainage

Mercredi, sortie longue d'1H20 pour 16.3km et 480d+ avec une allure moyenne de 4'54. Pas si simple

Jeudi, Footing tranquille de 36'

Ce soir ce sera: footing cool ou vélo d'appartement en fonction de la météo ...


PS: j'ai repris l'entraînement! ;o)


*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 11/05/18 à 17:13:04

Salut Nino, ça faisait longtemps que t'étais pas passé dans le coin !
J'ai vu que t'intervenais sur un autre fil, je me demandais justement où t'en étais côté entraînement... Y a quelques temps t'avais pas parlé d'un semi que t'avais plus ou moins comme objectif à l'époque ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 11/05/18 à 22:25:20

salut BipBip,

J'ai donc repris l'entraînement sérieusement.
L'an dernier en juin, je voulais reprendre également, et en effet battre mon record sur semi en septembre.
Finalement, je n'ai pas pu m'entrainer à cause d'une sciatique. Je n'ai repris l'entrainement qu'en octobre.

Depuis, j'ai fait 2 courses: une corrida en décembre, en étant à la rue complet. Une course samedi dernier, où j'étais quand même mieux.

Objectif à court terme, un trail de 24km le 9 juin, et à plus long terme la SaintéLyon en relais duo pour la 7ème fois!

Et toi? Quoi de neuf? En forme, avec quelques projets CAP?? Tu as des news de Saxo? Cosimo? les anciens quoi!


sinon ce soir, 52' de vélo d'appartement + abdos/gainage


bonne nuit

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (83.205.214.xxx) le 12/05/18 à 02:01:49

Bonjour à tous :)

alors jeudi dernière spé steeple avant le 2e tour des interclub :
500 / 1500 st / 1000 st / 500 / 500 st
1'29 / 4'46 / 3'07 / 1'25 / 1'27
vendredi : repos
Pour la fin de semaine :
samedi : F50
Dimanche : F60 avec 2*15' allure moyenne

ensuite récup avec des rappels d'allure et des footing jusqu'a inter :)

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (176.152.109.xxx) le 12/05/18 à 12:40:08

Mes entraînements depuis mon 10 km un peu suicide mardi
Mercredi 45 km vtt
Jeudi 25 km footing
Vendredi 10 km tapis le matin 12 km footing le soir
Ce matin 20 km dont 7 km as 21 pas évident de tenir le cardio avec la fatigue mais la semaine prochaine sera beaucoup plus cool avec 2 jours off vendredi et samedi

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 12/05/18 à 14:17:37


Bonjour à tous !

Toujours en récupération de mon marathon du 29 avril...
Jeudi, EF + PPS + EF, 7.3km en 55mn
Samedi, EF + PPS + EF, 10km en 1h12mn
Je me sens bien, j'espère que mercredi je pourrai reprendre les plus grosses intensités...

Bonne fin de journée,
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (89.157.193.xxx) le 12/05/18 à 15:21:45

@Nino non pas de news de Saxo, j'avais essayé plusieurs fois par messenger et par tél mais pas de réponse, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il avait dû changer de numéro, en tout cas j'espère qu'il va bien... Cosi a eu des petits soucis de santé mais il me semble que maintenant il va bien, mais là Serge a probablement davantage de news ! :-)

J'espère que cette fois-ci ta reprise est la bonne et que tu pourras nous refaire tes beaux entraînements à la frontale dont t'as le secret :D

De mon côté je prépare les France de 10 km fin juin, une première pour moi :-)

Et donc ce matin prévu 10 x 800 en 2'40 :

2'41 - 2'42 - 2'42 - 2'41 - 2'40 - 2'37 - 2'40 - 2'38 - 2'39 - 2'35

Récup 200m en 1'10

Moins régulier que d'habitude, pas des bonnes sensas au début (peut-être en raison des petites bulles d'hier soir :-))) ) mais en fin de compte la séance est bien passée.

Bon week-end à tous !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 12/05/18 à 17:48:07

Bip Bip pourtant le club avait offert du bon... tu ne dois pas aimer les veuves ! :-)
Ce matin il faisait plus chaud que prévu et non pas seulement à cause de la soirée.
Pour Cosi il est reparti sur ses terres natales dans les Vosges, il va bien, sa vie personnelle semble enfin heureuse, nul doute qu'il nous donnera de ses nouvelles.
Pour l'instrument à vent c'est silence....

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 12/05/18 à 18:29:36

bibip: La c'est du costaud! Tu es sur la bonne voie ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (86.244.32.xxx) le 12/05/18 à 18:52:56

Hier soir petit footing, 16,9km en 1h24 soit 4'58 de moyenne ! Du travail de fond sur du <75% de la VMA, super agréable malgré la chaleur...

Bon week-end à tous :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 12/05/18 à 21:12:49

Justement le problème est que j'apprécie peut-être trop les veuves, celle-la en tout cas :-)
Merci velove mais la route est longue, encore 6 semaines de prepa ! ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 12/05/18 à 22:20:12

... :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.27.xxx) le 13/05/18 à 09:36:51

Oy

Hier matin footing lent 50min a 5min15/km


Hier soir spe 3000

15min Footing + gammes
(1min killy + 100m sprint + 400 AS3)*10 r1'
10min footing

Les 400 en 1min13/1min12
Seance difficile car le killy bouffe bien les jambes...

Ce matin ppg + 1500m piscine

Cette aprem seance tempo/As42

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Ticurieux (invité) (193.251.162.xxx) le 13/05/18 à 13:57:38

La semaine dernière 2 footing 50' et pas eu le tps de me rendre au 5km que je voulais faire .cette semaine 3 footing 50/40/30 et un 10km pour voir . Ben j ai vu :10'mollet en friche j espère ne pas traîner ça. Bilan : envie de picoler mais je bosse cet après midi je peux même pas jrnee de ...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 13/05/18 à 14:17:38

Bonjour. Ce matin 10km sur route. Quelques faux plats. 2 côtes seulement. Des accelerations pendant 20 à 30 secondes à mi parcours. Total de ma semaine = 52 km. Bon dimanche. :-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Vincent8177 (invité) (86.218.72.xxx) le 13/05/18 à 14:42:15

Bonjour les amis,

La fin de semaine s'est déroulée comme prévue (en mieux)

Vendredi soir : montée des marches 1050m / 100m dénivelé + :
Parcours forestier qui commence par une légère montée sur les 150 premiers mètres, puis 100 mètres très pentus, descente sur ~ 100 mètres, faux plat sur ~ 100 mètres, belle montée sur une centaine de mètres, montée des 250 marches, puis finir par une légère montée sur les 50 derniers mètres.

9ème/45 en 5'55 (le vainqueur a battu le record de l'épreuve en 4'59) objectif tenu me concernant (- de 6'). Pas habitué à un effort aussi intense mais l'expérience atypique en valait la chandelle et j'ai surtout l’impression de ne pas avoir puisé dans mes réserves pour finir.

Du niveau devant moi, avec des coureurs valant entre 32' et 38' sur 10 km.

Ce matin, temps idéal (9°, temps humide) pour la course nature de 6,7 km. Surpris par le grand nombre d'inscrits (163 contre moins de 70 l'édition précédente) Je me sens bien et suis content d'être ici.

Le tracé s'est avéré plaisant avec quelques passages sinueux, relances et 3 petites montées et par chance, nous avons été épargnés par la pluie.

Déroulé de la course

~9h10 : le départ est donné avec 10' de retard. Placé en 2ème ligne, je ne pars pas trop vite, comme à mon habitude et me retrouve après les 200 premiers mètres autour de la 10ème position.
~9h14 : Après 1km, j'ai doublé 2 coureurs dans le 1er faux plat montant.
~9h16 : Juste avant le faux plat descendant, j'en double un 3ème et suis à ce moment en 7ème position.
~9h19 : Après un passage sinueux, je double un autre coureur dans la partie suivante qui remonte.
~9h21 : Un groupe de 4 coureurs est à une quinzaine de secondes devant moi. Le 1er est à une centaine de mètres plus loin. Le connaissant, je sais qu'il ne fléchira pas.
~9h26 : le groupe de poursuivants s'est étiré et je rattrape le plus jeune coureur pour m'emparer de la 5ème place.
~9h31 : Juste avant la dernière montée, j'ai rattrapé le 4ème et suis positionné à ~ 7s du 3ème qui semble ne plus en avoir sous le pieds.
~9h33 : Je suis 3ème après la dernière difficulté avec 4/5s d'avance. Le 2ème est à une petite dizaine de seconde. Reste environ 700 mètres : un faux plat descendant et une ligne droite. Je décide hausser le rythme car l'avance est mince.
~9h34 : L'"ex 3ème" a définitivement lâché (il finira à 20s) et l'ex 4ème" commence à revenir à 200m de l'arrivée.
~9h35 : Dernière ligne droite avant l'arrivée, j'ai une dizaine de mètres d'avance et accélère car mon poursuivant a entamé le sprint derrière moi. Rien n'y fera, j'ai le mental, les jambes et accélère pour conserver ma place sur le podium jusqu'à la dernière arche ou attendent une petite dizaine de "supporters" en délire. Je passe la ligne d'arrivée en levant les bras avec un cri de rage, à la fois surpris mais heureux de ma belle performance.
~9h35 : Le 4ème ne s'arrête pas à mon niveau et poursuit sa course. L'arrivée était en fait au virage d'après ~ 80m plus loin ! Il est trop tard, je ne parviendrai pas à le rattraper et finirai finalement 4ème à 3s. Je me suis fais avoir par le petit attroupement placé sous la dernière arche. J'ai manqué de lucidité alors que je connaissais l'arrivée !

Bref, la déception du moment a rapidement laissé place à la satisfaction du chrono record réalisé : 6,7 km en 25'22 (soit ~ 15,5 km / h pour une course nature) pour une 4ème place / 163. 1er senior et et 1er amateur.

Bon dimanche.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 13/05/18 à 14:51:38

toujours reconnaitre le 1er kilo et le dernier quand c'est possible !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (176.152.109.xxx) le 13/05/18 à 15:28:50

Bip-Bip belle séance de 800
Ce midi 62 km vélo route à 28,3 km/h 122 plus moy
Total cette semaine 97 km cap 45 km vtt 62 km vélo route très content de ma semaine de vacances

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 13/05/18 à 15:42:36

sympa vincent, eh oui quand on s'attend pas à tomber sur l'arrivé c'est délicat. En général pour mes échauffement je parts de l'arrivée et je fais le parcours à l'envers ça aide

pour moi c'était une course que j'avais faites l'an passé avec une petite modif :
2017 : 6.9km +200 D
8 ème en 30min 58 sec

2018 : 7.1km +200 D
2ème en 28min 48
pente à 6.7 % sur 1.5 km au km 4 (l'an dernier c'était 7.7% sur 1.7km il y ont rajouté 200m)

après 5.5km c'est un faut plat descendant dans un chemmin forestier j'y ai doublé le 2ème qui à laissé ses forces dans la montée après un départ trop rapide.
d'après mes calculs sur le même parcours que l'an passé ça fait 27 min 38 sec

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 13/05/18 à 15:49:52


Bonjour à tous !

@Vincent8177 : je suis désolé pour ta mésaventure à l'arrivée de ta course nature, mais j'avoue que j'ai bien ri quand même !

Ce matin, à jeun et dans la fraîcheur, une sortie mi-longue que j'ai voulue plus dynamique que mes 5 ou 6 séances de récupération des 2 dernières semaines...

16km en 1h24mn avec 4km aux alentours de mon AS10 (4'21"/km, 91%FCM) et 3.8km en EA (4.59"/km, 87%FCM), le reste en EF et RaC...

Dur, dur sur la fin du bloc AS10, mais très à l'aise sur l'EA, mais l'ensemble du cardio reste élevé... Encore de la récupération en perspective sur la prochaine sortie...

Bonne fin de dimanche !
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 13/05/18 à 16:51:52

Salut,

@ vincent : c'est rageant, mais ça reste une belle perf ;)

@ Van : belle progression en 1 an ;)

Hier, footing de veille de course 7,8km pour 40' avec quelques LD à la fin

Ce matin, 10km de Strasbourg (Label FFA) avec pour objectif sous les 35'.
1er kilo en 3'20, passage au 2e en 6'45 en intégrant au passage le groupe des 1ères féminines, 3e en 10'17, arrivé au 5è km en 17'23, puis petit à petit j'explose, surtout avec l'arrivée de nombreuses relances.
Je "gère" le reste de la course en me disant que les moins de 36' peuvent passer, et au final... je finis en 36'08...
Et là je me rends compte, que la distance n'est pas de 10km, mais 10,2km... (c'est que 200m, mais ça fait 40" tout de même)
En repensant à ma course, je me rends compte que j'étais sûrement dans le rythme et en vérifiant mes temps de passage sur mon ordi, et bah j'avais raison, passage en 17'10 au 5km...
J'ai comparé avec d'autres coureurs à la fin, on a tous 150-200m en plus. Donc mesuré FFA, je sais pas d'où, mais bon...
Du coup je sais pas trop quoi penser de ma course.
J'au sûrement aussi laissé un peu de fraîcheur sur mon 5km de jeudi, mais j'vais quand même l'impression d'avoir des jambes OK.
Enfin bref, je vais essayer d'oublier cette course, et d'aller de l'avant.

Bon dimanche

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 13/05/18 à 18:04:28

Arnaud67: je dis cela en passant...
- En général, notre vitesse moyenne en fonction du temps de course résume bien notre moteur! C'est à dire qu'un diesel va etre très régulier durant tt la course (3'36/km pour 36' au 10km) et il va même avoir son meilleur kilo dans le derniers kilo ;-)
A l'opposé, un fougueux avec une bonne vitesse de base mais manquant de "caisse" va s'effondrer petit à petit en fonction du temps (1er kilo rapide et dernier kilo a la lutte totale).
- Les courses sont souvent des très bon révélateurs! La course est notre seul juge de paix et les séances ne sont que des amusements ou des amuses bouches... Les attitudes et les chiffres d'une course sont bien plus révélateur! Les forces et faiblesses d'un coureurs sont ainsi facilement mis en lumière et beaucoup plus facilement mis en avant qu'a travers un plan d'entrainement ou une séance "test".

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 13/05/18 à 18:12:04

point négatif classiquement vu à travers une compétition dans des conditions météo classiques:
- baisse de rythme flagrant dans une bosse = manque de force ou amplitude de foulée trop marquée
- baisse de rythme en fin de course courte (5km,10km, 15km)= mauvaise gestion de course ou vma trop supérieur au seuil anaerobie ou manque de force musculaire.
- Rythme très régulier "une vraie montre suisse" mais ne peu pas changer de rythme pour suivre son groupe de coureur = coureur "diesel" ayant une bonne base aerobie et un bon seuil anaerobie mais manque de tonicité musculaire ou de tonicité cardiaque (vma proche du seuil anaerobie pour certain, fc à l'effort trop basse, faiblesse musculaire ou raideur musculaire etc)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 13/05/18 à 18:20:38

Arnaud67 faut contacter le juge arbitre, si c'est une compétition FFA tu as ses coordonnées sur la fiche technique de cette course sur le site de la fédé

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Vincent8177 (invité) (86.218.72.xxx) le 13/05/18 à 18:22:10

Bonsoir,

Belle perf Arnaud67 et Van.

Tu as quel volume kilométrique / semaine Arnaud ? (et combien de séances ?)

Concernant les entrainements, la semaine prochaine ressemblera à celle écoulée :

-Lundi matin : ~ 19 km / ~ 270 dénivelé + / prévu en ~ 1h26
-Mardi matin : Fractionné long 4*2000 (~7'42 / moyenne) + fin de séance avec 3 longueurs de fractionné en côte (~50s chaque série)
-Jeudi matin : ~ 15,3 km / ~ 250 dénivelé + / prévu en ~ 1h08
-Vendredi matin : ~ 10/11 km en footing lent avec 3* (30/30 *3)
-Vendredi soir : vélo d'intérieur ~ 35 / 40 mn à rythme lent et intensité faible.

-Dimanche : Course nature 5,6 km

Bonne semaine à tous.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 13/05/18 à 19:03:52

@ velove : je suis d'accord avec, je sais que j'ai toujours tendance à partir plus vite que l'allure moyenne de course.
Je pense que je manque aussi de renforcement musculaire (chose que je vais devoir changer en vu de mon marathon fin d'année), sûrement aussi un peu de seuil ces derniers temps.
J'avais pourtant l'impression d'avoir les 35' dans les jambes. Je me suis peut-être vu trop "beau"

@ Vincent : je suis en moyenne à 80/90km (entre 5 et 7 sorties semaine) et semaine de course je descend à 50/60km

@ Serge92 : Apparemment il a été mesuré en 2017, mais cette année il a eu quelques modifs par rapport à l'année dernière

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Hatz' (invité) (77.189.171.xxx) le 13/05/18 à 19:49:23

perso avec mon GPS tous les 10 que j'ai couru font 10,15 10,2 de "distance"... tout comme mes marathons font 42,5... etc.

Bref ca sert à rien de chercher à se faire des films sur le "et s'il y avait vraiment 200 de plus". T'as fait un joli 36'08" et c'est tout.

Si on veut être sûr de la distance on se met à la piste (et sans prendre le GPS :D)

mercredi piste 5*1000/400, fait en progressif de 3'35" à 3'31", 400 trottés = env. 2'35". Le 3'31" je finis fumé complet (dernier 400 en 1'22") emmené par un mec qui doit tourner autour des 35' au 10 (mais il n'en avait aucune idée il n'a pas vraiment calculé la séance lui)

aujourd'hui 2*(8*30"/30") que je fais classiquement au feeling dans mon quartier, très (positivement) surpris en regardant les stat' de ma sortie ensuite.

au global 90km pour env. 8h25 d'entrainement.

périostite semble continuer sa phase décroissante (c'est une simple gêne plus du tout une douleur et au fur et à mesure des semaines elle semble décroitre), je reste optimiste pour son évolution.

Ce soir massage à la bouteille, demain rien, mardi footing 1h cool normalement je ne devrai pas la sentir du tout (j'ai une légère réinflammation uniquement à l'issue des séances de piste qui tabassent).

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (92.184.104.xxx) le 13/05/18 à 19:57:53

Oy

@van

Felicitations!!! Content pour toi belle progression!!!

@Vincent

Blaze pour toi Mon pote mais ton recit me fait tellement rire!!! Felicitations CA rests une belle perf!!!

@arnaud

Quoi te dire?? A par que tu a l'air d'avoir tt donne!!! Desole pour toi mais tu n'as rien a te reproche, faute au trace !!! Tu perf reste super quand meme Mon pote!!!


@jojo

Bien recupere???

Cette aprem seance TEMPO/AS42 MIX

15min footing
5min tempo + 10min As42 *4 sans recup
3min32 pour tempo et 3min47 pour As42
10min footing

Jambes un peu Lourdes de ma grosse semaine mais content !!!

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par joey31 (invité) (82.244.92.xxx) le 13/05/18 à 20:43:18

@velove,

Je poste jamais mais je suis assidument de vos posts; plutôt caf des marathoniens en automne.

Je me retrouve totalement dans ton analyse, donnée d'après la course de Arnaud67, concernant les 2 familles de coureurs : typé rapide (fougueux) et typé lent (diesel).

"Rythme très régulier "une vraie montre suisse" mais ne peu pas changer de rythme pour suivre son groupe de coureur = coureur "diesel" ayant une bonne base aerobie et un bon seuil anaerobie mais manque de tonicité musculaire ou de tonicité cardiaque (vma proche du seuil anaerobie pour certain, fc à l'effort trop basse, faiblesse musculaire ou raideur musculaire etc)"

Afin d'améliorer mon problème de "montre suisse", je suis à la recherche de pistes.
Actuellement, j'ajoute des côtes courtes explosives (ex:6*12") et des lignes droites de 100 à 150m avec récupération complète lors de mes entrainements quasi jamais fait auparavant).

Pour info (inspiration Daniels/Pfitzinger), je ne fais jamais de VMA; principalement du seuil, de l'endurance, plus rarement de la VO2max et des SL actives quotidiennes. Bien entendu des footings de récup plus court entre les séances.

Je suis à la recherche de piste d'amélioration sur mes points faibles:
- cardio plutôt bas à l'effort, manque de tonicité cardiaque?
- manque de tonicité musculaire?

Grossièrement un avis pour corriger ces faiblesses.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par joey31 (invité) (82.244.92.xxx) le 13/05/18 à 20:46:01

Point important 6/7 séances semaine (environ 100km)
37' et 1h23 ce printemps et 2h54 (automne dernier)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 13/05/18 à 21:11:46

Joey fais-tu des séances de côtes ? si oui quel temps d'effort et que % de pente ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par joey31 (invité) (37.170.126.xxx) le 13/05/18 à 21:21:25

@Serge92
Je viens de commencer avec samedi 6*12s (pour le % de pente entre 5 et 10% à l'oeil) suivi de 8*100m rapide.
L'impression de déverrouiller les jambes et par la meme occasion le cardio.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 13/05/18 à 21:37:18

ta séance de côtes c'est 2 x 10 répétitions de 20-25" récup en redescendant R entre les 2 blocs 3-4'.pente de 6-7%
Faut rester bien placé et véloce.
Pour un travail en puissance faut pente vers 10% et effort vers 40"

Nos entraînements du mois de mai 2018 par joey31 (invité) (37.170.126.xxx) le 13/05/18 à 21:44:56

@Serge92
Ca marche je vais caler cette séance les samedis.
Cela ne pourra me faire que du bien (vitesse et puissance) avant de démarrer début juillet ma prépa marathon.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (93.16.100.xxx) le 13/05/18 à 21:51:36

exact Serge92

Il y en a une dans le bois d’arcy (78) on l’appelle le mur…à monter direct ou en paliers avec redescendes "récup" sur la même distance puis remontée sur le double de la récup et ainsi de suite...
Bon exercice mais difficile pour les « gros »…;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 13/05/18 à 22:13:35

Joey c'est avant tout pour les côtes courtes un beau travail biomécanique.... faut rester bien placé et véloce tant au niveau des jambes que des bras tout en restant bien gainé !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 13/05/18 à 22:22:20

Hello!

ce soir, footing facile 1h pour 13.15km. Un peu de vent, de la fraîcheur, un ciel radieux, et un passage par le bord de mer, super!!

BipBip, merci pour les quelques infos concernant Cosi. J'ai son n° mais je ne lui ai pas envoyé de sms depuis trèèèèèèès longtemps.
Jolis tes 800! Marathon en vue??

Pour la frontale, je vais devoir attendre encore un peu parce que dans le Finistère il fait nuit à 22h en ce moment. ;o)

Bonne nuit

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 13/05/18 à 22:40:59

Nino tu peux lui envoyer des dragées à Cosi ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 14/05/18 à 08:07:06

@Arnaud, même si je suis moins sur le forum ces derniers temps j'ai l'impression que tu as voulu courir plusieurs lièvres à la fois.
Le mois dernier tu faisais beaucoup de séance se rapprochant plus de la spé 3000 voir 1500.
Hélas il est rare de pouvoir performer à la fois 1500/3000 et 10000.
Cela reste une bonne perf, après dans l'optique de ton marathon tu vas être obligé de t'entrainer autrement.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 14/05/18 à 08:11:49

Pour ma part 65km la semaine dernière:

Lundi:12.2km à 4'30 avec 5*300 5*200 5*100 en 51"/32"/15-16" r1'30/1'/30"
Mardi:10km à 4'45
Jeudi:1h02 à 4'20 avec 6km à 3'32
Samedi:13km à 4'30 avec fartlek 1'30/3'/4'30/2'/1'30/1'/30" r1'/1'30'2'/1'/1'/30"
Dimanche: 15.7km à 4'27

Cette semaine un peu de spé 5000 pour voir ou j'en suis.

Bonne journée.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 14/05/18 à 08:21:48

Arnaud67: rebondi et va de l'avant!!! Les petites erreurs cela rend meilleur ;-)
Hier, grosse neige, course nature annulée mais sur place avec un copain on a fait un bon footing rapide dans la neige. Bien trempé, bien défoule, une bonne matinée :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 14/05/18 à 08:27:10

Joe31: tu as des supers pistes de progression! Je suis dans la même phase que toi (accel courtes) on pourra en reparler :-)
C est vrai que c est pas facile de tt visiter quand on s entraîner 5 fois par semaine. On doit faire des choix et forcément on loupe des secteurs intéressants... il faut en être conscient et c est deja un bon point!
je dirais que la base est la et que c est le plus important. Maintenant place aux réglages du moteur et aux travail de la foulée et du pied!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 14/05/18 à 09:47:46

JOE 31 ce que j'ai rappelé vendredi soir lors d'une réunion du club, c'est de ne pas multiplier les compétitions surtout celles qui sont longues et avant toute préparation spécifique se donner le temps de construire une base très solide; ce dernier point est souvent négligé car les adhérents sont pris dans le tourbillon de la consommation.
Si on respecte les cycles indispensables qui peuvent demander plusieurs mois parfois presqu'une saison on arrive en début de cycle spé avec toutes les armes nécessaires.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par joey31 (invité) (185.24.184.xxx) le 14/05/18 à 10:38:18

@velove
Oui la base me parait présente, maintenant place au travail de pied avec un peu de "vitesse", objectif semi mi-juin sous les 1h23.

@serge92
Je sais que la multiplication des courses n'est pas optimale pour la perf (sur mars-avril 3 semis et 3 10K de 1h25 à 1h23 et avec les 10 sous les 38'); quasiment une course par semaine donc que des footings et de l'endurance active entre.
J'espère désormais avoir les armes nécessaires (réintroduction du seuil, des SL jusqu'à 2h/2h10 et du coup pour la nouveauté des cotes et des LD).

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 14/05/18 à 14:32:48

Joe31: parfois on peut multiplier les courses (5km a 21km) sur une petite périodes quand on est bien et en bonne forme.
Ensuite, place à la recuperation et au travail sur plusieurs semaines! Je préfère ça qu une compétition tt les 15jours durant tte une saison :-(

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 14/05/18 à 14:54:50

velove tout à fait, montée en puissance vers un palier pic de forme, compétitions successives mais sur des distances relativement courtes en ne faisant que de la récup et un peu de travail intensif mais pas de séance dure ou à volume.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 14/05/18 à 15:57:08

"tt a fait thierry" ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par yvan (invité) (176.152.109.xxx) le 14/05/18 à 19:26:07

@Arnaud67, c'est quand même une bonne course, et tu avais peut etre laissé des plumes jeudi sur 5000
ce midi jambes lourdes mon footing qui se voulait actif et moyennement long à la base a finalement été court et lent 11 km à 11.4 km/k 125 puls moy

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 14/05/18 à 19:35:56

Bien savoir régénérer ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 14/05/18 à 20:15:38

Hello, hier j'ai participé à un canicross que je fais tous les ans à Plaisir (première course que j'ai faite et qui m'a donné le goût de la course à pied) avec ma chienne Zelda, on a remporté la course à ma grande surprise. C'était super sympa et ça m'a fait une bonne séance de 5 km à allure 10 km environ sur terrain vallonné en 19'40 (il y avait plutôt 5.1/5.2 km à priori).

Maintenant bonne semaine d'entraînement avant un 5000m à Fungana où je risque de faire la même place mais en partant de la fin :p, mais je trouve ça intéressant de faire un peu de piste, en plus ça rend plus que la route, surtout avec des pointes. J'espère jusque que la chaleur nous épargnera, comme hier :).

Ce soir 1H05 de footing.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 14/05/18 à 22:05:40

Salut,

@ Ryo : Merci ;)

@ Picnolimit : tu as sûrement raison, j'étais peut-être un peu trop optimiste sur mes différents objectifs. Jusqu'à fin juin, je ne ferais que des courses sans me mettre la pression et sans objectif particulier (sauf sur un 3000m dans 1 mois), puis je basculerais sur la prépa marathon.

@ Velove : C'est ce que je fais, je passe à autre chose, la course est oubliée maintenant.

@ Yvan : Je pense aussi que ça a dû jouer

@ Yann : bravo pour ta victoire ;)

Ce soir, footing 9km pour 40'.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 15/05/18 à 09:56:39

@Ryo ça veut dire quoi 1 min killy ??

@vincent8177 les spectateurs ont dû bien rigoler en te voyant lever les bras non ? :-)) Bravo ça reste une très belle perf et un très beau classement

@Arnaud67 les 5 km courus 3 jours avant ont indéniablement pesé sur la 2nde moitié de ton 10 km. Te prends pas la tête sur la distance, tu verras t'atteindras ton objectif à la prochaine ;-)

@Nino un marathon en vue oui mais pas tout de suite tout de suite : le 17 février prochain, à Séville, j'ai un peu de temps :-) (même si ça va arriver vite !)
Pour le moment juste un cycle de prépa 10 sur 6 semaines, puis des semis à la rentrée, avant d'attaquer la prépa marathon en décembre. Tout est déjà bien orchestré ;-)

@Yann bravo à Zelda :-) Je sais pas combien d'heures j'ai passées à jouer à Zelda 3 sur Super NES quand j'étais au collège !!!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 15/05/18 à 10:38:08

Bip Bip cachotier.... ce marathon pourrait en intéresser d'autres ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 15/05/18 à 10:45:50

Je viens de m'inscrire avant que les tarifs changent (ils changent ce soir !), comme il a une bonne réputation avec notamment "le parcours le plus plat d'Europe" apparemment, je me suis dit que ça pouvait être une date à cocher :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 15/05/18 à 11:19:58

ok..... si d'autres candidats ils ont les moyens de payer le surplus ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 15/05/18 à 11:23:17

@ Bip bip : C'est sûr, ça devait être l'un ou l'autre, j'ai été trop gourmand ^^
Prochain 10km ça sera en septembre, mais sur un parcours où la perf n'est pas possible. J'essairai plutôt après mon marathon. On verra bien

Nos entraînements du mois de mai 2018 par yvan (invité) (217.128.111.xxx) le 15/05/18 à 14:23:07

ce midi poursuite de la récupération active meilleures sensations qu'hier sans que ce ne soit génial,13 km au total
Encore 2 séances cette semaine et après je fais du jus pour être au mieux dimanche

Nos entraînements du mois de mai 2018 par gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 15/05/18 à 17:32:33

Cet AM, trail de 14km400 dans les vignes. 1/3 de côtes et faux plats en alternance, au debut du parcours - Hauteur de 256m en partant de mon Bourg ( point 0 ) + 30 mn abdos gainage et haut du corps. Bonne soirée. :-))

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (86.244.32.xxx) le 15/05/18 à 18:19:31

Dimanche matin avant de partir 2 jours en week-end, à jeun petit footing avec intensité 6,8km en 28'51 (4'14 de moyenne)

Demain soir fractionné long avec le groupe ! Bonne soirée :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 15/05/18 à 21:49:33

Hello!

Hier soir, footing 18' tranquille + petites gammes + 12x1'/45" sur chemin stabilisé.
310m de moyenne et une allure de +/- 3'15
+ footing de récup' de 20'

Pas facile tout ça, car ça faisait environ 2 ans que je n'avais pas fait une séance du style...

Aujourd'hui --> repos et reprise du taf


Bonne nuit

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 15/05/18 à 22:33:32

Salut,

Ce soir footing de récup, 51' pour 10,8km.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 16/05/18 à 11:30:11

Bonjour à tous :)

Lundi : repos
Mardi : 6*500 1/2 steeple r:1'
1'27 / 1'33st / 1'28 / 1'33st/ 1'28 / 1'33st

sa faisais longtemps que j'avais pas eu des sensations aussi pourri.
Sans doute du à la grosse charge d'entrainement de la semaine dernière.

La fin de semaine va être assez light, j'espère que les sensations vont revenir pour le 2ème tour des interclub :/

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par yvan (invité) (217.128.111.xxx) le 16/05/18 à 13:56:49

ce midi 12 km dont environ 5 km d As21 soit 3'54 au km
Comme d'habitude dans la semaine précédent la compet, je me vois incapable de tenir ça 21.1 km sur ce parcours moins facile qu'il n'y paraît et qui ne m'a jamais vraiment réussi...
Je serais prudent sur le 1er 5000 surtout s'il fait chaud.
Bonne semaine

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.32.xxx) le 16/05/18 à 14:01:29

....la sagesse arrive avec le temps ! :-)
Sur Paris il fait soleil, je vais en profiter pour faire un peu de vtt en réathlétisation.

Bon entrainement à tous.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 16/05/18 à 20:29:53

Salut,

Aujourd'hui séance de côtes, 5x (20"/45" RA) - 3' récup + 4x (40"/1'30 RA) - 5' récup + 5x (20"/45").
J'ai fais attention à la posture et chercher à avoir une foulée dynamique.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 16/05/18 à 22:02:42

Hello!

Ce soir, 40' de vélo d'appartement sans forcer + 3 séries d'abdos/gainage et 4x20 pompes

Demain, repos

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 17/05/18 à 07:58:57

Merci Arnaud et Bip Bip.
Ce n'est pas moi qui l'ai nommée comme ça ahah, je ne suis pas un geek :p.

Lundi 65' footing.

Hier 60' footing dont 8 lignes droites.

Ce soir séance sur piste cendrée avec un vent de malade comme hier... mais bonnes sensations, les chronos étaient pas mal :
3 x (800m / 600m /300m) r=2' footing R=3' footing


1ere serie : 2'54/ 2'10 / 1'01
2eme serie : 2'55/ 2'09 / 1'02
3eme serie : 2'58 / 2'11 /1'00

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 17/05/18 à 08:08:29

Bonjour à tous,
Voici mes dernières séances:

Lundi:12'2m à 4'30 + gainage avec:
1200/1000/800/4*400 en
3'47/3'07/2'25/1'11/1'11/1'09/1'05
r2'/2'/2'/1'/1'/1'

Mardi: muscu+45' de vélo d'appart

Hier: séance spé 5000 13km à 4'18 avec :
3*1500 en 4'44/4'45/4'44 r3'

5000 dans 8j un temps proche de 16' serait bien!!

Bonne journée.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 17/05/18 à 09:20:09


Bonjour à tous !

Après 2 bonnes semaines de récupération, hier soir, avec un retour d'une chaleur toute relative (au moins plus de pluie et un petit soleil timide), enfin une séance sur piste avec de l'intensité (merci coach !), un 8x500m avec 2mn de récupération (le temps de trottiner 150m et de regrouper tout le monde).

- échauffement de 3.01km en 18mn50s pour 131bpm (71%),
- 8 lignes droites,
- 4 tours de piste à AS42 (4'42"/km) pour 155bpm (84%),
- les 8x500m, en progressif : 2'01", 2'00", 1'58", 1'55", 1'57", 1'56", 1'49", 1'48" (une FC de 181bpm (98%) atteinte sur les 2 derniers !)
- un retour au calme de 1.15km en 7mn47s (6'46"/km) pour 138bpm (75%).

Cela faisait assez longtemps que je n'étais pas monté aussi haut dans les tours ! Il faut dire que je n'avais jamais couru des 500m aussi rapidement que les 2 derniers... Sans doute que les acquis de la préparation marathon des derniers mois y sont pour quelque chose... A bonifier donc sur les prochaines séances sur piste...

Ce soir, séance sur pelouse et distances courtes...

Bonne journée !
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 17/05/18 à 10:19:52

Belle séance hier soir malgré qu'il fasse très lourd avec ce temps orageux...

400/400/400/800/400/1200/400/800/400/400/400

Le plus dur était la chaleur et la soif sinon ça passe bien dans l'ensemble.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 17/05/18 à 17:17:24

Salut tout le monde, belle seance a vous !

Pour moi hier soir 5*1000 r600

-3'22
-3'32
-3'29
-3'31
-3'25

Je trouve mes 1000 extremement rapide meme si c'est le but, le truc qui me gene, c'est les 600 de repos, je trouve ca trop elevé mais c'est une seance de groupe donc je dois le faire on va dire. Les 600 etaient tournés en ~3'20....

On est d'accord cela est beaucoup trop en 'repos' non ?

Ce matin natation 1500m 35'
Repos jusqu'a samedi

Nos entraînements du mois de mai 2018 par fred38 (invité) (109.11.131.xxx) le 17/05/18 à 19:01:47

Slt,à quel fcm sur les 1000

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 17/05/18 à 19:04:50

salut,

@ Pic : Jolies séances, ça sent le 15'XX ;)

@ Jojo31 : J'ai eu les mêmes sensations que toi après ma prépa semi en revenant sur le court, faut en profiter ;)

Aujourd'hui footing solo, 40' pour 8,9km puis footing avec ma copine, 43' pour 7km avec quelques LD à la fin.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 17/05/18 à 21:14:06

Hello,

Ce soir "petite" séance de 3 x 12 x 200 prévus en 37", et comme je vous aime bien vous allez avoir droit au détail des 36 fractions :

37 - 39 - 38 - 37 - 38 - 39 - 38 - 37 - 37 - 38 - 37 - 37
39 - 37 - 38 - 38 - 38 - 37 - 38 - 38 - 38 - 37 - 37 - 37
38 - 37 - 38 - 38 - 39 - 37 - 37 - 38 - 37 - 37 - 36 - 36

Récup 100m en 35" et 900m en 5' entre les blocs

Pas eu l'impression de forcer malgré le vent bien relou, un 4ème bloc aurait clairement pu passer. Plutôt l'impression d'avoir fait ma feignasse en fait, j'aurais dû me secouer un peu plus...
Pas grave vaut mieux ça que l'inverse, pour le coup la foulée ne s'est pas du tout dégradée même à la fin !

Total de la sortie 1h40 quand même :-)

@TomZzy une longue récup peut être intéressante notamment en début de cycle, est-ce que c'est ton cas ? Que prépares-tu actuellement ? Après tu dis que les 1000 ont été courus de façon extrêmement rapide, j'espère que ce n'était pas non plus une séance courue inutilement au carton et qui va laisser des traces pendant plusieurs jours (je ne me souviens plus en combien tu cours le 10 km et ce que représente une allure de 3'25 / 3'30 pour toi)

Bonne soirée à tous

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (37.228.234.xxx) le 17/05/18 à 22:05:37

@ Bip Bip : Alors je suis en debut de cycle effectivement, mon objectif principale est un Half ironman le 1er septembre. Ensuite, je dis qu'ils sont extremement rapide car habituellement j'ai du mal a tenir cette allure, mon RP 10km date d'il y a un an 5jai pas refait de 10k depuis) et etait a 40'02.

Ma reference la plus proche est lors de mon duathlon il y a 2/3semaines un temps sur 5km en 19'22 (apres 3km a pied et 20 de velos du coup) Concernant l'apres seance : Pas de courbature/douleur particuliere ni ce soir, et pas de difficulté ce matin a la piscine ou sur mon velo pour aller au boulot. Donc je pense pas ( et je nespere pas xD) que ce soit une seance cartouche comme tu dis mais je me trompe peut etre !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par NinoQuincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 17/05/18 à 22:06:37

HopHopHop Bip Bip! T'as pas la tête qui tourne avec tout ça sur piste??? ;o)

Bien régulier tout ça, bravo!

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (37.228.234.xxx) le 17/05/18 à 22:07:44

@Fred : Je ne cours plus au cardio depuis ma blessure en Juillet dernier malheuresement ... mais je pouvais enchainer encore deux rep a cette allure je pense si on diminue pas le repos. et je me sentais pres a repartir apres 400m mais bon effectivement sans reference de cardio c'est dur a juger au final am question est 'bete'

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 18/05/18 à 04:32:54

hi ,

today 4 éme séance en 5 j à j-10 du semi de poitiers ,

échauffement 25 mns
12*1000 r 1'20
les 8 premiers entre seuil+ et as10k(moy4'06) , les 4 derniers à as21 visée soit 14,1kmh(moy 4'16).


à suivre

* demain ou samedi footing vers 65/70%fcm
* dimanche SL entre 1h20 et 1h30 dont 20 mn as42
* mardi 6 ou 7 * 500 as21
* jeudi footing 50mn 70/72%fcm
* samedi footing 20/30mn 60/65%fcm
* dimanche semi


période de 8 j trop alcoolisée, vais je pouvoir redresser la barre cette semaine ..
Forme tres moyenne en ce moment, je pense trainer de la fatigue,
Si ma méforme continue je vais devoir abaisser mon obj initial de 1h30 à 1h32/1h33

@+


Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 18/05/18 à 07:51:29


Bonjour à tous !

@Arnaud67 : oui, je vais en profiter dès ce samedi sur la séance piste. Déjà, hier soir, sur herbe, je me suis senti assez véloce sur les demi tours de terrain...

@Bip Bip : quelle régularité sur tes 36 fractions ! Impressionnant !

@TomZzy : jolis tes 1000m ! Si tu tiens ces allures avec un peu moins de récupération entre les blocs, tu vaux largement sous les 40' !

@Doberman : allez, remotive toi ! si tu es fatigué, allège encore plus ta dernière semaine, en supprimant par exemple tes 20mn AS42 du dimanche, juste une SL en EF...

Hier soir, séance sur herbe (pas assez tondue !), plus soutenue que prévue (enfin, que j'avais anticipée !) : 4x le demi tour de terrain de foot, suivi de 5x le tour de terrain au seuil 2, suivi de 4 diagonales...

- Échauffement, 5.15km en 33mn22s (6'29"/km) pour 128bpm (70%)
- PPS

- 4x tdt/2 (170m), récupération sur la largeur : 39", 39", 38", 37" : très à l'aise, sans forcer, en restant bien gainé.

- 5x tdt seuil 2 : 1.78km en 7mn52s (4'25"/km) pour 171bpm (93%) : cardio un peu trop haut, entre chaleur et séance de la veille sans doute.

- 4x diagonale : encore une fois sans forcer, j'ai laissé mes camarades sprinter, j'ai essayé de rester véloce et bien délié...

- RaC, 1.46km en 9mn38s (6'35"/km) pour 143bpm (78%)

Aujourd'hui repos !

Bonne journée !
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 18/05/18 à 22:14:11

Salut,

Aujourd'hui en sortie d'équipe du matin, séance sur piste

25' échauffement + 10' gammes
4x 800 AS5/ 1'45 RA + 2x 400/ 1'10 RA
10' RC

Total 11,5km pour 54'

Les 800 en 2'36-34-35-34 et les 400 en 1'13-14

Prévu d'en faire 6 à la base, mais la fatigue du travail + la séance de côtes et le renforcement musculaire aura eu raison de moi. Mais content de la régularité.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 18/05/18 à 22:14:51

@jojo31 , merci je vais me remettre en forme, trop d'abus, encore la fiesta toute la nuit trop piccolé , bossé toute la journée sans m'etre ni couché ni reposé 1 seule seconde notament apres la séance de 12*1000 d'hier, donc pas de footing today, dés demain je remets les choses en marches tu peux compter sur moi ! :-)

bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 18/05/18 à 22:18:14

Hello!

Footing très cool de 30' + quelques gammes et 6x80m bien placé, récup 12/15".

Demain sortie longue avec du dénivelé et un peu de rythme.


Bonne nuit

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Lalpi (invité) (92.184.96.xxx) le 19/05/18 à 09:14:57

Hello,

Après ma reprise sur 1500 piste qui m'a redonné goût au métal dans la bouche, on continue les séances progressives de remise en route
Hier, 2 séries de 5*300 en 57"
Récup 36".
Ça roule

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (77.136.15.xxx) le 19/05/18 à 12:47:14

Salut,

Ce matin, footing 59' pour 13,5km.

Bonne journée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (86.244.32.xxx) le 19/05/18 à 13:38:52

Ce matin sortie longue à la fraîche et à jeun ! La première depuis le semi de Cheverny Mi-Avril, ça décrasse, faut ré-habituer son corps ^^ !

Échauffement: 25' avec 10' à 5'30 + 10' à 5'12 + 5' à 4'51

Puis 7x5' entre 4'25-4'30/km avec R:4'à 4'51 => 4'24/4'26/4'26/4'25/4'30/4'24/4'25

Puis RAC 10' à 4'51

Total de la séance 20km en 1h35 soit 4'45 de moyenne et FC Moy 153 !

Bon week-end à tous :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 19/05/18 à 16:12:16


Bonjour à tous !

Ce matin, séance sur piste raccourcie (la séance, pas la piste...) pour cause de compétitions sur le stade...

Le temps de faire :

- Échauffement, 3.05km en 18mn05s (5'56"/km) pour 131bpm (71%)
- 8x LD
- 1200m à 4'41"/km pour 152bpm (83%)
- 3x300m R200m : 1'04", 58", 56"
- 1200m AS10+, 4'10"/km pour 162bpm (88%)
- RaC, 1.1km en 7mn10s (6'31"/km) pour 137bpm (74%)

Demain, j'ai prévu 1h30 en EF...

Bonne fin de journée,
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (37.228.234.xxx) le 19/05/18 à 16:33:36

Aujourdh'hui petite sortie 12km 1h08, on fait tourner les jambes avant la grosse journée de demain :D

90km de velo et un try to ti l'apres midi pour travailler les transitions

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 19/05/18 à 18:01:41

@TomZzy avec un record à 40' courir les 1000 c'est beaucoup trop rapide alors, même en supposant qu'aujourd'hui tu vailles mieux que ça (même en 38' soit 3'48 / km ça serait 20" / km plus rapide que ton AS10).
Apparemment tu n'as pas fini HS ce qui est toujours rassurant, donc elle ne t'aura pas flingué c'est déjà ça, mais selon moi elle a juste été inutile alors. Ce qui est un moindre mal ;-)
Surtout en début de prépa Half où pendant l'épreuve la partie course à pied sera courue moins vite que ton AS42, je te conseillerais de ne pas dépasser l'AS10 dans les allures rapides, un peu comme dans une prépa spé marathon, éventuellement quelques incursions sur l'AS5 sur des 400 ou 500 en rappel. Autre possibilité, pousser la machine en fin de transition après le vélo. Tu te lâches sur les dernières minutes de la course dans ton enchaînement après une accélération par paliers, ce qui simulera la fatigue de fin d'épreuve et à ce moment-là tu taquineras probablement l'AS10-AS5. Après une sortie de 2h de vélo tu le sentiras passer et pour autant ça ne laissera que peu de traces et tu auras fait à la fois un bon travail d'effort sur la fatigue ainsi qu'une bonne sollicitation de ta VO2Max.
Préférable à des 1000 où tu te décalamines selon moi ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 19/05/18 à 18:02:51

"avec un record à 40' courir les 1000 en 3'25-3'30 c'est beaucoup trop rapide", t'avais compris :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (37.228.234.xxx) le 19/05/18 à 18:18:23

Merci Bipbip pour les conseils ! Je vais essayer d'appliquer ca !

Effectivement la seance de 1000m etait peut etre du n'importe quoi' ahah.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 19/05/18 à 22:12:55

Hello!

Sortie longue et vallonnée pour moi cet après-midi.

1h37' sur chemins, 20.15km, 4'49 de moyenne, pour 503d+.
J'ai mis un peu de rythme dans certaines côtes et descentes, comme prévu.
Sensations bonnes, et super paysage sur les bords de l'Odet à Plomelin, pour ceux qui connaissent.

Demain vélo d'appartement, et un peu de renforcement musculaire.

Bonne nuit

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.43.xxx) le 20/05/18 à 08:43:17

Oy

Retour sur le 2me tours des interclubs,

Ce fut une journee riche En enseignement!!!! Je faisais le 3000m, mais je depannais egalement sur le lance disque ET le 4*400m. Du coup une premiere pour moi car jamais lance et jamais sprinte!!!!

1er epreuve le lance ET comment dire, que jai rigole, et surtout ,que je suis mauvais, l'essentiel, etait les points et surtout LA rigolade!!!

2eme le 3000m qui est quand même un peu plus ma spécialité même si à cause de la préparation des 100km de Millau je n'ai pas pu travailler beaucoup la vitesse!!!
Le départ est lancé mon collègue de club par tout seul devant et surtout jamais on le reverra car c'est lui qui gagne la course, pour ma part je me retrouve dans un petit groupe de 4 avec un passage au premier km en 3min05/km je sens que niveau vitesse je suis limite que je ne peux pas aller plus vite, malgré cela et le vent qui soufflait je décide quand même de prendre un relais sur 800 m mais malheureusement le rythme baisse à cause de moi du coup l'un des coureurs repasse devant il relance j'essaie de le suivre mais il me met 100 m et du coup les deux autres du groupe explose je me retrouve 3e à 500 mètres de l'arrivée je décide de faire l'effort pour revenir sur lui je le reprends à 200 mètres de la ligne d'arrivée et là je place une attaque qu'il ne peut pas suivre et du coup je termine deuxième de ma série en 9 minutes 37 au final je suis très content du chrono car sans entraînement spécifique et pas mal de vent j'arrive à faire un temps correct et surtout avec un gros finish derriere!!!

3eme epreuve 4*400

L'épreuve s'est déroulée 40 minutes après le 3000 et après le gros finish que j'avais fait autant vous dire que je savais que j'allais subir.
Étant donné que je n'en avais jamais fait je me suis placé 4e relayeurs, ne connaissant pas ce type d'effort je ne savais pas du tout comment partir donc du coup j'ai pas réfléchi je suis parti comme un ane, je termine mon 400 en 58 secondes très content car j'en avais jamais fait et surtout j'étais lactiques au bout de 300 m,!!!!

Super journée je pense refaire le même chose l'année prochaine cette fois-ci avec une prépa spécifiques 3000 et un peu d'entraînement au disque;)

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 20/05/18 à 09:07:14

ryo: esprit club! esprit athlé et envie de bien faire ;-)
Nous pas de 2nd tour car pas d'organisation des interclubs :-c
Aujourd'hui, on organise x trail ou x trail-urbain ou x courses d'obstacles mais n'organise plus de 2nd tour des interclubs par manque d'organisateur...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par 13 (invité) (109.10.28.xxx) le 20/05/18 à 09:12:38

Super Ryo !!
Merci pour le CR qui m’a bien fait rire

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.38.xxx) le 20/05/18 à 10:38:10

Oy

@velove

+1
Complètement d'accord avec toi!!!

Je trouve ça vraiment dommage qu'ils organisent pas c'est tellement une ambiance de fête....

@13

Mdrr, jen rigole moi meme!!

Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (77.154.204.xxx) le 20/05/18 à 14:00:05

Salut,

@ Ryo : pas mal ton 3000 et ton 400, surtout avec si peu de récup.

Ce matin en allant au travail, séance de seuil.

5km échauffement + 10' gammes
8'-8'-6'/ 2'30 RA
2,5km RC

Total 14,5km pour 1h02

En moyenne je tournais à 3'32/km avec un bon vent de face sur la dernière fractions.

Bon dimanche

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 20/05/18 à 14:34:41

Ryo, les interclubs c'est souvent un super moment, ou l'on se retrouve à faire des épreuves qu'on ne maîtrise pas toujours. ;o)

Belles perf' sur 3000 en tout cas ...


*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 20/05/18 à 17:51:57

VELOVE ...... et on se congratule avec les J.O.!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.38.xxx) le 20/05/18 à 18:56:51

Oy

@arnaud

Jolie seance;)
Merci;)....intéressant on va dire car malgre le peu de travail vitesse que je fais en ce mmt, je garde une base correct... ;)

Sportivement


Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 20/05/18 à 20:07:55

serge92: vu que tu me relances!!!! Je vais en remettre une couche!!!!

Il y a deux aspects qui tue l'athlétisme en ce moment...
Le premier,la FFA qui tue les "petits clubs":
1/ pour faire un meeting il faut amener des juges et des arbitres de courses sinon on a des pénalités ou des refus... Je comprend l'esprit mais c'est le coureur le 1er pénalisé dans l'histoire!
2/avec les nouvelles grandes régions les déplacements sont compliqués et les championnats sont parfois sur 2 jours donc encore plus difficile à gérer pour des petits clubs avec peu d'encadrant et des trajets multipliés par 2...
3/ le cahier des charges pour réaliser un petit meeting de demi-fond, de sprint etc

L'autre aspect, c'est la société qui change et qui "boude" l'associatif et le corporatisme pour se diriger vers l'individualisme. On préfère faire des courses en "non licencié" et faire ses courses du dimanche. On ne veut plus faire parti d'un club et faire les championnats car c'est pas "fun" et c'est pas racontable à la machine à café le lundi matin... Et encore moins racontable si on a ete signaleur pour son club ;-)


Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 20/05/18 à 21:59:05

Hello!

30' de vélo d'appartement en récupération, puls 95/100
+ 3 séries d'abdos/gainage


*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Vincent8177 (invité) (83.112.132.xxx) le 20/05/18 à 22:01:18

Salut les amis,

Après m'être trompé de chemin et laissé filer une victoire qui m'était promise en fin de mois dernier, après avoir crié victoire (pour le podium) la semaine dernière en m'arrêtant bêtement à 80m de l'arrivée (doublement dégouté au final car il y'avait un bouquet de fleur et une bouteille pour les 3 premiers - ce qui ne m'a pas empêché d'aller les applaudir lors de la cérémonie),
j'étais aujourd'hui remonté comme une pendule pour la course nature de 5,6 km.

Je vous donne tout de suite le résultat : 1er / 40. 5,65 km / 22'17 - Dénivelé : ~ 80m dénivelé + Moyenne : ~ 15,2 km / h
1ere victoire et encore une fois cette saison, 1er amateur de la course.

Pourtant, en allant m'inscrire la veille de la course, jamais je n'aurais pensé finir devant mon dauphin qui affiche un record à - de 17' sur 5km et 34'30 sur 10 km.

Est-ce le dénivelé qui ne lui a pas convenu ? le passage en forêt gadouilleux ? Le mauvais choix de chaussures (j'avais des trails légères et lui des chaussures routes)
Une baisse de forme ? Une chose est sûre, c'est qu'à la fin j'étais devant.

Concernant le parcours : ~ 1km sur herbe, ~ 3km chemin, ~ 2,5 km en fôret

Déroulé de la course :
-10h15 : Départ simultané avec le 10,5 km (~120 coureurs) Comme d'habitude, je ne pars pas trop vite et me situe non loin d'un groupe de 7 coureurs.
-500m : Un groupe de 2 se détache en tête (dont celui promis à la victoire) je double le 3ème du 5, un jeune lièvre parti trop vite et déjà essoufflé.
-1000m : Peu après le passage du 1er km je prends la 2ème place encore une fois dans un faux plat montant. A ce moment là, j'accuse ~ 20s sur le leader.
-1500m : ~ 15s de retard sur la tête
-2000m : ~ 10s
-~2500m : ~ 5s, moment de la bifurcation avec le 10km. Je compte une petite dizaine d'avance sur le 4ème du 10km (qui court en ~ 38' le 10km), je me dis donc que j'ai plutôt bien courru jusqu'à présent.
-~3000m : début du passage "difficile" de la course : dans la forêt avec un peu de boue (sur ~ 200m) avec du dénivelé. Je suis à ~ 2s et comme le leader patine, je le dépasse facilement et décide de légèrement accélerer car connaissant la course, je sais qu'après ce passage montant, il y'a une descente et que le dernier km est plutôt roulant. Je pense qu'il a craqué à ce moment là.
-4000m : Sortie de la forêt ombragée, passage dans les champs, au soleil (je savoure), dernière petite montée avec la descente, je déroule.
-4500m : Fin de la descente abordée prudemment, plus qu'1 km roulant. Je ne sais pas ou est mon poursuivant mais je n'entends plus de bruit depuis un moment, je décide d'accélerer encore légèrement car je sais que je ne pourrai pas lutter au sprint.
-5200m : Dernière ligne droite avant le retour au stade ou une centaine de spectateurs (m')attendent. Je décide de ne rien lacher car je souhaite réaliser un bon chrono.
-5600m : C'est bien réel, je gagne chez moi et devant mes proches, la course qui me tient à coeur !

22'17 : Interview avec le speaker qui m'annonce que j'ai battu le record de l'année dernière (22'38) pourtant réalisé par un excellent coureur qui vaut - de 17' sur 5km.
Je suis surpris mais heureux.

Moralité : une course n'est jamais gagnée d'avance et même un (très) bon coureur n'est pas à l'abris d'une contre performance si il ne se prépare pas comme il faut.

Bonne et nuit et bonne semaine à tous.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par RYO SAEBA (membre) (80.12.38.xxx) le 20/05/18 à 22:21:22

Oy

@nino

Tu as raison cest genial....
Merci;)


@vincent

Felicitations!!!! Belle 1ere place, et mérité;)



Sportivement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (90.109.20.xxx) le 20/05/18 à 22:51:06

"la société qui change et qui "boude" l'associatif et le corporatisme pour se diriger vers l'individualisme. On préfère faire des courses en "non licencié" et faire ses courses du dimanche. On ne veut plus faire parti d'un club et faire les championnats car c'est pas "fun" et c'est pas racontable à la machine à café le lundi matin... Et encore moins racontable si on a ete signaleur pour son club ;-)"

Il y a sans doute de ça, mais tu oublie quelques paramètres inaudibles ou non entendable.

Le verdict (de tuer les petits clubs) est (peut-être) à relativiser; sur mon département, spectaculaire bond du nombre de licencié sur 2018 ; certains petits clubs et le plus gros) doublent les licences rapport à 2017.
Après, des licenciés supplémentaires c'est pas forcément autant de bénévoles supplémentaires, car même dans au sein d'un club tu trouveras bon nombre "d'individualistes"...

Depuis toujours, l'activité "course à pied" est pratiquée majoritairement par des "non licenciés".

Certes, seuls les clubs organisent les épreuves de courses, et font (pour tout ou partie) vivre toute une fédération et sa filière.
Pourtant, ceux-là restent - numériquement parlant - la partie "marginale" de tous ceux qui courent à pied.
;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 20/05/18 à 22:54:12

on continue les perfs, ce matin course nature 10.2km 415 D+ en 52'25" que j'avais fait l'an passé en 1h02'45" ;) du coup 2 ème sénior et 8 ème scratch (56 ème l'an dernier) pour 200 participants

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 20/05/18 à 23:45:15

velove ....oui !
90. ne pas oublier que les aides octroyées aux petits clubs fondent de saison en saison avec des charges de plus en plus importantes pour certaines structures.
De plus en plus de courses organisées par ces petites associations sont tuées par les sociétés commerciales qui vendent du FINISHER et là le prix n'est pas un frein.... sans compter que ces structures font du travail dissimulé en utilisant la main d'œuvre des bénévoles au profit d'une société à but commercial...il serait bien que l'inspection du travail se penche sur cette situation.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Gérard F. (invité) (90.109.20.xxx) le 21/05/18 à 00:10:42

Sur cette situation, et sur bien d'autres...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (78.193.159.xxx) le 21/05/18 à 01:28:06

Serge92, ce n'est pas du travail dissimulé que de prendre des bénévoles;
Le travail dissimulé serait de les payer sans les déclarer
Et faut pas déconner, y a jamais eu autant de courses que maintenant



















e

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (176.152.109.xxx) le 21/05/18 à 07:38:17

Felicitations aux compétiteurs du week end Vincent et Arnaud
Pour moi hier semi des sables
Je n ai pas pu courir pendant 3 jours avant à cause d une inflammation mais les anti inflammatoires ont fait leur œuvre et hier c allait de ce côté là
juste les fessiers et les quadris fatigués par un samedi à descendre et monter d un escabeau pour repeindre un appart (c était pas du tout prévu à la base mais là pas le choix)
18° au départ je pars avec l idée de pas subir la température
1er km très descendant 3’50
2ème km en 7’50 je sens que je suis fatiguée je peux aller plus vite mais combien te temps
3 eme km 11’50 à défaut d aller vite c est régulier
5 ieme en 19’ 50 et 10ieme en 39’50 je pense que je vais exploser les jambes sont tres lourdes et le chaleur fait monter le cardio régulièrement
A partir de là tous les km font défiler très lentement dans ma tête mais je garde l allure jusqu au 20iemen en 1h19’56
Plus que 4 s d avance et ça remonte tout le temps jusqu au stade
Sur la piste je dois finir le dernier 400 en 1’22 pour rentrer à 15 km/h
1h24’20 corrigé 43/1300 environ
Sur les conditions et la forme d hier je pouvais pas faire mieux je suis a 3’3 de mon record mais il semblerait que le débours du podium soit entre 2’30 et 3’ ce qui pourrait me situe à 1h22 environ
C était le chrono de base envisagé
Prochaine course un 10 km dans 3 semaines couru à 9 hrs il fera moins chaud mais il va falloir retravaillé les intensités

Nos entraînements du mois de mai 2018 par coureur (invité) (93.22.200.xxx) le 21/05/18 à 08:02:20

serge92 grand monsieur et respectable
grand merci a vous de partager votre passion vous êtes un
grand entraineur notre guy roux a nous

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (176.152.109.xxx) le 21/05/18 à 08:15:14

Pour le charisme hein pas pour l âge quand même ....

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 21/05/18 à 08:39:29

Serge92: j ai le même exemple sous mon nez...
Il y a jamais eu autant de course: ok. Mais combien de meeting d'athletisme? Combien de soirée demi fond? Je parle pas des meetings de lancée :-( je reste sur la cap...
La course hors-stade en quantitatif se porte bien mais le reste... L'école de l athlétisme se porte comme ci comme ça sauf dans les grands clubs. En revanche, le côté festif de la cap se porte bien et c est bien aussi.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 21/05/18 à 09:14:12

quand je parle de travail dissimulé c'est le fait d'utiliser des bénévoles par une société à but commercial... rien à voir avec les bénévoles dans une association à but non lucratif...
On nous vante le sport santé reposant en très grande partie sur les clubs et associations par notre ministre en charge du sport et de la santé mais avec quels moyens ?
Les écoles de sport pour les petits qui sont la base bénéficient dz quels moyens ?
Les municipalités voient leurs marges de manœuvre rognées jusqu'à l'os alors que les citoyens demandent toujours plus .... alors que les structures au niveau des départements et des ministères continuent à vivre comme sous Louis XVI dans le faste et le luxe !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Smells like spirit mai 68 (invité) (90.109.20.xxx) le 21/05/18 à 10:58:05

"continuent à vivre comme sous Louis XVI dans le faste et le luxe !"

Ne t'en fais pas Serge, c'est toute la france qui y a droit.
C'est mieux pour nous dixit nos grands démocrates.
Soit juste patient; les premiers de cordée vont pas tarder à tout nous faire ruisseler, même ceux qui ne sont rien vont avoir droit à la douche.
Demain, ou bientôt.
;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 21/05/18 à 12:15:08

.Jef t'es pas tout seul ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Pipo34 (invité) (92.167.33.xxx) le 21/05/18 à 14:46:44

Ce matin 20' échauf EF puis 25' PPS avec cloche-pied sur marches puis 15' Ef
Ce type d'entraînement passe beaucoup mieux qu'avant même si c'est difficile de mesurer ses progrès là dessus.

Période un peu difficile pour moi avec beaucoup de gros repas arrosés mais je suis régulier à l'entraînement comme jamais avec de 40 à 50 km par semaine.
J'aimerai faire une compète de 5km pour voir où j'en suis mais c'est difficile entre les sollicitations de bouffe les déménagements à venir et les chantiers de mécanique auto le week-end les semaines sont trop courtes!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Lalpi (invité) (109.8.175.xxx) le 21/05/18 à 16:39:12

Hello,

séance sur piste cyclable hier matin , sous la chaleur :p
Un peu de vent bien gênant.

2 séries de 5'/4'/3' récup 3'
Allures : 3'30/3'24"/3'19" puis 3'30/3'24"/3'16"
Autant j'étais bien à 3'30", autant j'étais dans le dur à 3'16"
Mais ça commence à revenir :p


Nos entraînements du mois de mai 2018 par vincent8177 (invité) (83.112.110.xxx) le 21/05/18 à 19:05:09

Salut,

Bravo à Vann pour sa progression et Yvan pour le joli chrono réalisé sur un semi réputé exigeant.

Reprise de l'entrainement dès ce matin me concernant :
~22km / 1h36

3 boucles de 6,96 km avec ~100m de dénivelé positif sur chaque tour : 30'29, 29'47 puis 29'26
Puis finir le dernier 22ème km par 3 côtes successives

Demain : Fractionné piste : 2*3000 (prévu en ~11'40 le tour) puis 1*1000 puis fractionné côte : 2*3 (côtes de ~ 180m et 220m)

Jeudi : Sortie "technique" avec une succession de plusieurs petites côtes à longueurs et inclinaisons variables : ~ 420m de dénivelé +. 15,5 km prévu en ~ 1h08

Vendredi : Sortie plutôt courte : ~ 10,3 km / prévu en ~ 46' avec 5*1000 sur piste (3'40s de moyenne / série)

Dimanche : Course 10 km.
Plutôt roulante apparemment. Objectif : réaliser un 1er chrono sous les 40'.

Bonne semaine et bonnes séances à tous.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 21/05/18 à 21:57:01

Bonsoir,

semi j-6 reporté séance de dimanche a today avec 1h30 de footing dont 15mn entre as21 et seuil , et pour finir un 400 à l'aveugle en essayant de me rapprocher de mon as21 visée(4'17) et surprise 1'34 soit pret de 1.5 kmh de trop, j'ai vraiment un soucis pour sentir l'allure visée! de toute facon cette fois je pars derriere le meneur des 1h30 et apres 10 bornes j'aviserai selon l'état!

bonne nuit
à+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (77.136.204.xxx) le 21/05/18 à 22:44:04

Salut,

Il y a eu de belles performances ce weekend, bravo à vous ;)

@ lalpi : effectivement, on dirait que ça revient très bien chez toi ;)

Hier soir 7km en 31' (4'24/km) pour rentrer du travail, j'avais tellement envie de rentrer que je me suis un peu emballé sur le rythme lol.

Aujourd'hui, footing de récup pour accompagner madame, 1h pour 9,5km suivi de renforcement musculaire.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 22/05/18 à 10:41:04

Bonjour à tous :)

Jeudi : F30 + passage technique sur les haies

Samedi : F20’ + 5 LD

Dimanche : F20’ réveil musculaire le matin

Et l’après-midi le 2ème tour des interclubs sur 3000m steeple, RP personnel explosé de 16s : 9’34’69"

Super course, de très bonne sensation malgré quelques péripéties de course mais qui n’en a pas sur steeple ^^ :

1er tour, je m’empale sur un mec qui saute les rivières à la kenyane (sans mettre le pied sur la barrière) et qui est tombé à la réception, j’ai failli lui arracher le mollet.
A 1000m de l’arrivée, après le passage de rivière, mon lacet de chaussure se défait, 150m plus loin, je me prends une barrière dans le genou à cause du lacet défait ^^

la fin de la course a été un festival de figure acrobatique pour ne pas se prendre d’autre barrière.
Je vous laisse imaginer la dureté de passé les barrières et les rivières sur un pied :p

Très satisfaits de cette course tout de même, sa viens valider un gros cycle d’entrainement commencé il y a 6 semaine. La prochaine sera le sub 9’30 j’espère :p

Lundi : 65km de vélo en récup

Bon run à tous ! :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (31.7.253.xxx) le 22/05/18 à 10:53:11

j'ai un 10km ce weekend et je ne sais pas à quelle allure partir. en ref j'ai un 10km raté pour départ rapide en 39'.
la question que je me pause depuis 2 mois c'est "et si j'étais parti ne serait-ce que légèrement moins vite, combien de temps j'aurais tenu l'allure? " par exemple si les 4ers kilo avait été fait à 3'36 chacun, aurais-je explosé à 4,5km..

voici l'allure du km / l'allure moyenne et le temps de passage qui en découle.

1 3'15/3'15
2 3'33/3'24 / 06'48
3 3'45/3'31 / 10'33
4 3'52/3'36 / 14'25
5 4'35/3'48 / 19'00
6 3'58/3'49 / 22'58
7 4'09/3'52 / 27'07
8 4'00/3'53 / 31'07
9 3'58/3'54 / 35'05
10 3'53 /03'54 /38'58


du coup actuellement je me retrouve avec un record au 2000 de 06'48 au 3000 de 10'33 etc. donc pas simple


Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 22/05/18 à 11:30:24

Nul doute que le premier kilo te met en dette d'O2 que tu as trainé tout le parcours...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 22/05/18 à 11:58:12

- les pistards (alpi, jembala) sont de retour ;-)
- jembala c'est très joli!!! 9'30 au 3000m steeple ca commence a etre vraiment sympa ;-)
dimanche j'amène des jeunes sur la piste! Je suis plus impatient qu'eux ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 22/05/18 à 17:52:37

c'est moi au dessus,
le 1er kilo Serge ça a donné ça :
allure par tranche de 100m
02:37
02:50
03:09
03:17
03:24
03:21
03:36
03:27
03:25
03:20

et donc moyenne du kilo 03'15

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 22/05/18 à 18:53:00

Salut,

Aujourd'hui séance sur piste.

20' échauffement + 10' éducatifs
2x (5x 400/ 1'05 RA)/ 4' entre séries
16' RC
Total 12,6km pour 1h01

Moyenne des 400 : 1'14 en essayant de garder une belle foulée sur toute la seance mais avec à chaque fois dans le dernier 100m, un bon vent de face, du coup un peu compliqué.
Les jambes étaients également fatiguées suites au renforcement d'hier, mais content.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 23/05/18 à 10:16:03

Séance d'hier soir avec l'orage au loin :

2x(5x(15/15+30/30+45/45) R: 2' entre les 2 blocs

Assez difficile dû à la lourdeur du temps et des jambes...

La température continue d'augmenter, les séances vont devenir ardes à tenir

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 23/05/18 à 10:31:05

@van
J'ai fait mieux que toi lors de mon dernier 10km (38'53") alors qu'au 3000 j'avais 1'21" de retard sur toi !
Même sur un 3000 sec, je suis très loin de ton temps de passage au 3000 de ton 10.
Comment expliques-tu ce chrono sur le 5ème km ?
Ralentissement ou grosse côte ?

Un départ dans le tempo de ton chrono souhaité t'aurait permis de faire beaucoup mieux.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (invité) (31.7.253.xxx) le 23/05/18 à 11:02:11

ouais picsou c'est pour ça que je vais refaire un 10km à bonne allure pour voir. à 4.5km il y avait une cote (corniche de marseille mais pas ouf non plus) et j'avais un point de coté insupportable, je me suis arrêté 45 secondes le temps qu'il passe.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 23/05/18 à 11:50:06

Bonjour à tous,

J'ai pas beaucoup eu le temps de poster dernièrement mais j'ai suivi le fil, bravo à tous pour les perfs du weekend et bonne merde à vincent pour ton 10 et à doberman pour ton semi. J’espère que vous pourrez atteindre vos objectifs ;)

Pour ma part ce weekend c'était le trail de guerledan (63km 2600m d+) j'ai abandonné un peu après la mi-course, en raison de douleurs plus supportables aux cuisses. Un mélange de tout, pas de très bonne sensations le jour j, je savais que je n'était pas bien préparé notamment à cause d'un manque de motivation pour cet objectif..

Je pensais que le trail long ça me plairai mais c'est pas mon dada, pour l'instant, peut être que je réessayerai un jour. Je m'aligne sur un 10km ffa dans 3 semaines pour passer à autre chose et surtout revenir à ce que j'aime, pour ensuite enchaîner sur plusieurs courses éstivales courtes sur juillet et aout.

@Van, avec une bonne gestion t'as vraiment moyen d'aller chercher un bon chrono, sur 10 ya pas de mystère, faut être le plus régulier possible du départ au 7ème kilo, à ce moment la tu avise en fonction de ta forme et des sensations ;)

Avec quelle allure tu as fais tes séances AS10 pour te préparer au 10km de ce weekend ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (31.7.253.xxx) le 23/05/18 à 12:07:04

dommage pour ton trail. En général à la fin de chaque trail long je me dis que j'en referait plus jamais par dégout (beaucoup trop long) et après je me réinscrit quand même ça me plait niveau ambiance, avoir tout son matos etc.

j'ai pas fais de séance vraiment spé à part 6x1000 à 3'31 les 3 derniers weekends je faisais des compet nature

Nos entraînements du mois de mai 2018 par yvan (invité) (217.128.111.xxx) le 23/05/18 à 13:54:42

Belle course Jembala qui plus est avec des petits incidents de course, les 9'30 sont à ta portée avec une course moins mouvementée
mes derniers entrainements
lundi 50 km vélo recup post semi marathon
hier 10 km footing
aujourd'hui 12*400/200 entre 1'18 et 1'20 je devais en faire 14 mais ça faisait un moment que j'avais pas enchainer des 400 à cette vitesse et pour aujourd'hui c'était assez.
ça fait du bien de remettre un peu d'intensité.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 23/05/18 à 13:55:30

... :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 23/05/18 à 14:20:29

Bonjour à tous :)

@31
Oui ce serai l’objectif de fin de saison, on verra bien. De toute façon sur steeple on ne peut vraiment pas prévoir ce qui va se passer durant la course ^^

Alors le prochain objectif est vendredi avec un 1500m, logiquement il y a un lièvre en 3’55, ce qui promet une grosse course. Pour ma part je viserai sous les 4’04 sans spécifique sur la distance, ce qui me permettrai de participer au meeting de Carquefou mi-juin sur la même distance.

On verra bien, je ne me mets pas la pression, c’est juste pour m’essayer à cette distance comme cela fait longtemps que je n’ai pas fait de 1500m.

du coup Mardi : recup des interclubs F30’ + 2*6*30’’30’’
Plus qu’à faire du jus jusqu’à vendredi :p
Mercredi : repos
Jeudi : F30' + 5*100m technique
Vendredi : le 1500m

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 23/05/18 à 14:30:42

Dommage Van car sur 10km le travail d'allure est super important, tu pourras difficilement améliorer tes temps si tu ne connais pas ton AS10 et si tu ne la travaille pas régulièrement avant une compet.

Faut habituer ton corps à courir à cette allure, qui se situe en plein dans le seuil anaérobie et donc une allure ou il se passe pleins de choses dans ton corps.. Même si tu vaux plus, je peux que te conseiller de partir sur les bases de ton meilleur temps sur 10km au début et d’accélérer sur la fin de course.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 23/05/18 à 16:13:47

t'as raison je vais le gerer comme ça. d’ailleurs mon rp à été fait avec le 1er km le moins rapide (parmi 6 10 km) en 4'06

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (80.215.113.xxx) le 23/05/18 à 21:27:46

Van effectivement tu es parti en mode fusée, le craquage était inévitable.
Même constat pour moi, mon RP sur 10 s'est fait (et ma deuxième meilleure course aussi) avec 5 premiers kilos assez lents et en gros negative split alors que sur quasi tous mes autres 10 km je me suis planté en partant plus vite sur les 5 premiers kilos et en finissant à plus d'1' de mon RP.

Lundi : 1H20 de footing
Hier : 30' de footing + gammes + 8 x 1'/1' + récup
Bonnes sensations, mais le temps était plus propice ( 23 degrés à Montpellier) qu'il ne le sera samedi (ils annoncent 31 degrés en RP, donc il fera autour de 27 à 20h).

C'est super cool de la part de l'organisation d'avoir déplacé le 5000 de 16h30 à 20h sinon on aurait cuit sur la piste je pense!! et les chronos auraient été vraiment catastrophiques. Il fera toujours chaud à 20h mais le ressenti sera moindre.

J'espère battre mon RP (19' pile mais sur un deuxième 5 km de mon RP sur 10 km en negative split en 38'40).

C'est un peu rageant car il ne fera que 25 degrés à Montpellier contre 31 degrés en RP... moi qui pensais m'habituer à Montpellier à la chaleur et retrouver de la fraicheur dans le Nord, c'est raté.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Lalpi (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/18 à 05:58:31

Hello,
Hier soir, séance de 4*1000 récup 4' ( quand même) en 3'11" de moyenne.
Ça pique un peu :-D

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 24/05/18 à 07:19:03

tu aimes le goût du fer dans la bouche mon cher alpi ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Lalpi (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/18 à 08:14:07

Je pense que je dois être anémié, j'en ai besoin ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 24/05/18 à 08:17:21

Bonjour à tous,
@jembala, costaud ton steeple
@l'alpi, le retour au premier plan est imminent!
@van toujours dur de gérer un 10km après un départ trop rapide mais ce n'est que parie remise.

Voici mes dernières séances:
Samedi:15.5km à 4'15 avec 4.5km à 3'28-r3'/1km à 3'23-r1'/1km à 3'19-r1'/500m en 1'30
Dimanche: 14km à 4'25
Lundi:13km à 4'30 avec 10*500m AS 5000 (1'36) R1'sur stabilisé
Hier: 47' à 4'38 avec 10*100/100

Vendredi 5000m, je vais essayer de tenir les 3'12/km le plus longtemps possible. RP 16'17 qui si tout va bien sera effacé demain...

Bonne journée.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 24/05/18 à 08:30:21

Lalpi
Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus,
Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 24/05/18 à 10:15:47

Salut tout le monde !

Hier soir, 12*400 r200

J'ai tourné les 11 premiers en 1'21 avec les 200 de repos en dégressif. (Commencé à 1'30 pour finir en 1'15)

Le coach m'a dit d'accélérer sur la dernière, donc je l'ai fait en 1'17, mais même après ça je me trouvais 'frais'.

Je ne sais pas si c'est la sieste que je fais juste avant qui me donne cette forme, mais bon je me 'surprends'. Pensez-vous que c'est 'trop rapide' encore pour mon niveau ? Il me tarde vraiment dans 3 semaines mon 10km pour pouvoir me resituer car là j'avoue être un peu perdu sur ma forme...

Ce matin natation, 1600 en 38 ... pas de progression de ce côté xDD

Bonne journée a vous ! Grand soleil en Irlande j'espere que vous aussi

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Lalpi (invité) (92.184.104.xxx) le 24/05/18 à 14:06:44

Du bon boudin ^_^

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/05/18 à 14:33:28

lalpi : tu fais le 10 de Spechbach ce samedi ? (29°C prévus)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 24/05/18 à 15:35:59

@TomZzy => tu vises combien sur 10 ? Belle séance en tous cas

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 24/05/18 à 16:08:16

@Tomzzy

Salut mec ça fais un bail, belle séance !
Tu tourne vite mais tu récupère peut étre aussi trop longtemps.. Essaye à l'occasion une série de 10x400 R1' c'est plus parlant.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par lalpi (invité) (90.6.208.xxx) le 24/05/18 à 16:24:38

@Ernest : non ps prévu de le faire.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 24/05/18 à 17:04:25

@Kouz : Je sais pas trop quoi viser, Il y a un an j'etais en 40'02 sur un parcours 'non roulant'

Je vais refaire ce meme parcours pour voir dans 2 semaines, j'espere atteindre les -40' au moins ahha

@Jihem : Ouai ca fesait un moment mais je reviens sur le fofo petit a petit c'est toujours sympa de vous lire :D t'es passé sous les 40' depuis le temps ? :P

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 24/05/18 à 17:42:56

Carrément ça fait plaisir, tu es en irlande pour combien de temps ? C'est pour des études ou y rester faire ta vie ?

Oui je suis descendu à 39'51 en septembre 2017, puis 39'30 en janvier, 39'24 en février et 39'13 en avril.. et la j’espère passer sous les 39' dans 3 semaines.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 24/05/18 à 18:04:52

@Jihem : Woooh tu fais pas semblant la ! Felicitation !

Oui je suis en Irlande pour le boulot (CDI) donc a voir, je me prends pas la tête quoi... Pour l'isntant j'y suis bien et je peux m'entrainer dans de bonne condition donc ca me convient :D

Nos entraînements du mois de mai 2018 par lolo (invité) (92.184.105.xxx) le 24/05/18 à 18:56:18

Bonjour à tous!
Mardi natation 1,4km en 38' et aujourd'hui footing 12km environ

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Nino Quincampoix (invité) (78.204.156.xxx) le 24/05/18 à 19:01:03

Hello!

Mardi soir, footing de 45' pour un peu plus de 10km. Très facile.

Mercredi 17h, sortie dénivelé, 1h02, 10.6km et 415m de d+ dont 400 sur un peu moins de 45'.

Aujourd'hui et demain, repos!

Bonne soirée

*-*nino*-*

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 24/05/18 à 19:07:24

Salut,

Hier soir, footing valloné 14km pour 1h01.

Aujourd'hui, séance de rythme

5km échauffement
5km tempo (3'34/km)/ 3' RA + 1km AS10 (3'27)/ 2'10 RA + 2x 1'/1'
3km Retour au calme

Total 15,5km pour 1h06

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yvan (invité) (176.152.109.xxx) le 24/05/18 à 20:18:56

Ce soir footing de recup environ 12,5 km au lendemain d une séance de 400 m

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 24/05/18 à 20:22:52

Nécessité.... les athlètes qui ont réalisé hier une séance similaire hier soir sont actuellement à la fin de leur footing, en rentrant d'une sortie vtt je les ai aperçu au départ !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 25/05/18 à 08:30:36

Petit question, dans le groupe avec lequel je cours on se demandait dernièrement l’intérêt de réaliser une séance AS10 +5" ou +10" au kilo plutôt que de réaliser une séance juste à l'AS10 ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 25/05/18 à 08:49:36

il est bien d'encadrer l'AS afin de travailler sur tout le secteur spécifique des allures pouvant être celles du jour J., allures qui vont dépendre aussi des conditions du jour.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 25/05/18 à 09:22:05

Séance d'hier soir : 500/1000/500/1000/500/1000/500/1000

Le plus difficile est de gérer l'effort sous cette chaleur car musculairement et cardiaquement je me sentais bien, même si ma FC était un poil plus élevée que d'hab.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TEDDY CONREAU (invité) (212.51.169.xxx) le 25/05/18 à 12:02:31

Hello les runners ! Dans le cadre des inters j'ai fais un 3000 m pour dépanner le club ( 2 ème 3000 m de toute ma vie ) sans préparation spécifique . J'ai réalisé " 8,55" et ce type de course me plaît . J'ai donc envie de faire du 1500m /3000 m . D'autant plus que j'ai un 1500 mi Juillet . Mais je ne suis pas connaisseur . Simplement j'ai réalisé 12X400M (1 récupe ) en 1,06 de moyenne hier soir car on m'a dis de faire de la vma 2 fois par semaine . Qu'est ce que je peux viser comme chrono l'an prochain ? Que puise je viser sur 1500 m comme chrono ? et surtout que faire comme séance ?
En attente de réponse , je vous souhaite bonne journée et bon entraînements :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TEDDY CONREAU (invité) (212.51.169.xxx) le 25/05/18 à 12:14:00

Hello les runners ! Dans le cadre des inters j'ai fais un 3000 m pour dépanner le club ( 2 ème 3000 m de toute ma vie ) sans préparation spécifique . J'ai réalisé " 8,55" et ce type de course me plaît . J'ai donc envie de faire du 1500m /3000 m . D'autant plus que j'ai un 1500 mi Juillet . Mais je ne suis pas connaisseur . Simplement j'ai réalisé 12X400M (1 récupe ) en 1,06 de moyenne hier soir car on m'a dis de faire de la vma 2 fois par semaine . Qu'est ce que je peux viser comme chrono l'an prochain ? Que puise je viser sur 1500 m comme chrono ? et surtout que faire comme séance ?
En attente de réponse , je vous souhaite bonne journée et bon entraînements :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 25/05/18 à 14:14:42


Bonjour à tous,

Assez occupé cette semaine, je n'ai pas eu trop le temps de venir faire un tour sur le forum...
Mais je vois que les entrainements ne mollissent pas d'un poil ! Bravo à vous !

De mon côté :

Dimanche, une SL de 1h35mn, environ 17km, en variations d'allures, de l'EF à l'AS42.

C'est bluffant le corps humain et sa capacité à mémoriser les allures : sur ma SL, sur des parcours dont j'ai usés et abusés pour ma prépa marathon, je ne regardais mes allures que chaque kilo donc à la sensation le reste du temps... Et bien, "naturellement", je revenais à l'allure AS42... A la fois perturbant (parce que je ne voulais faire que de l'EF) et agréable (parce que c'était "facile"...).


Mercredi, sur piste, 3x500m + 1000m + 3x500m
- 3x500m R2' : 2'00", 1'56", 1'54"
- R5' trottiné
- 1000m AS3 (3'50"/km) pour 168bpm (91%, max 180bpm (98%))
- R5' trottiné
- 3x500m R2' : 1'52", 1'49", 1'48"

Un joli (pour moi) 1000m avec une dernière ligne droite à bloc... Et agréablement surpris par les 3 derniers 500m, aussi rapides que les derniers de la semaine précédente...


Jeudi, sur pelouse, 25mn de récupération + 10x30" (1mn entre chaque 30") + 10mn de retour au calme...

Environ 150m pour les 30" (et également pour les 1' de récup...)...


Aujourd'hui repos !

Bonne fin de journée !
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 25/05/18 à 19:03:20

Salut,

@ Teddy : pour les séances, je saurais pas t'aider, mais vu le chrono que t'as fait sur le 5km à Strasbourg et ce que tu viens de faire sur 3000, ça va vite descendre ;)
Pour ton 1500, je dirais que tu peux faire 4'15, voir 4'10

Ce soir, footing de récup 5km en solo à 5'03/km et 5km avec ma copine en 6'10/km.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 25/05/18 à 20:43:13

@jihem salut , merci bcp j'ai pas mal baissé ma fréquence ces 3 dernieres semaines cause un peu de fatigue et pas mal de truc a faire et manque de sommeil , un peu trop d'alcool etc.. , j'ai fait une sortie de 1h30 lundi avec un peu d'as et une sortie de 1h hier jeudi avec quelques accélérations de ci de ca .. ca va être costaud de tenir l'allure je pense, demain sortie 30mns a 9 a l'heure max en foret pour bien m'oxygéner ,
bon courage pour ta prépa 10k , je vais repartir sur un 10k fin juin apres le semi et tenter de battre mon nouveau record ,
@ bientot

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 26/05/18 à 10:30:48

Hello tout le monde,

Ce matin de bonne heure pour éviter les fortes chaleurs, 7 x 1000 prévus initialement de 3'22 à 3'18 :

3'24 - 3'26 - 3'26 - 3'26 - 3'27 - 3'27 - 3'26

Récup 200m en 1'10

Dès le tout début j'ai senti que ça allait pas le faire avec la chaleur et l'humidité alors j'ai tout de suite ajusté l'allure.

Bon we à tous et hydratez-vous bien :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Picnolimit (membre) (92.184.100.xxx) le 26/05/18 à 12:07:07

Bonjour a tous, résultat de mon 5000:16'13 couru seul devant et dans le fur du 2.5 au 4.5.RP battu quand mm de 4s c est déjà ça.
Bon we!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 26/05/18 à 13:14:30

picno CHOUPERBE en étant seul !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (77.136.42.xxx) le 26/05/18 à 13:44:20

Picnolimit: super ta saison sur piste!!! Bien joué et bonne continuation.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 26/05/18 à 13:45:18

@ Bip bip : joli tout de même, je compte faire la même tout à l'heure

@ Pic : Bravo pour ton RP. Avec du monde pour te tirer, tu aurais sans doute fais 16' ;)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 26/05/18 à 14:08:07

Bip Bip c'est bien! cette semaine Morris c'était 5 x 1200 4'00 ra 200 1'20 , ce matin ils ont réalisé des côtes 50" environ durant 12' R5' + 8', bien heureusement on était à l'ombre :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 26/05/18 à 16:55:13

Les 1200 en 4'00 c'est ma séance prévue la semaine prochaine :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (85.171.93.xxx) le 26/05/18 à 16:57:29

@pic super, 16'13 tout seul c'est costaud bravo !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 26/05/18 à 17:56:28

Bip Bip....:-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Olivier23 (membre) (86.225.141.xxx) le 26/05/18 à 18:10:41

Hello tout le monde,

Me voilà de retour suite à ma blessure au boulot le 4 avril.
Ca va beaucoup mieux, j'ai fait un premier footing test de 30 min à 5'30 de moyenne jeudi soir : ras !!
Je vais reprendre tout doucement en ne faisant que de l'endurance et en augmentant tout doucement les durées ;-)

@pic : beau chrono !!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (37.228.234.xxx) le 26/05/18 à 18:29:59

Beau chrono Pico !!

Pour ma part, 16km ce matin, dont trois 3*1000;
J'ai tout couru sans regarder la montre juste pour le plaisir, moyenne 5'19, et les 3*1000 passé en 4'20 sans forcer mais un peu dessus, j'aurais aimer etre a 4'10 sans forcer;

Sortie total un peu rapide je trouve mais ca fait du bien

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 26/05/18 à 18:49:55

@ Olivier : Bonne reprise ;)

Cette aprem donc séance de 1000

25' échauffement + 10' gammes
6x 1000/ 1'30 RA
15' RC
Total 13,8km pour 1h02

Les 1000 en 3'25 - 3'24 - 3'21 - 3'23 - 3'19 - 3'16
Un 7è aurait sûrement pu le faire, mais déjà bien content d'avoir passé 6 réps avec de bonne sensation.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 26/05/18 à 22:16:47

retour sur mon 10 km de ce soir bon au final le gps m'indique 9.4 km.
27° au depart sur un hippodrome, 2 boucles de 5 km.
ça m'a permis de faire un test. je courais mes 10km à 184 bpm et la semaine passé j'ai tenu sur un trail 52 min à 185bpm.
il faut que je me freine au départ je suis parti un peu vite
allure moyenne et fc du tour
0.5 3'20/km 145bpm
1 3'38 /170
2 3'43 /187
3 3'49 / 188
4 3'54 /188
5 3'57 / 190
6 4'00 /190
7 4'04 /189
8 4'07 /190
9 4'07 194
et derniers 400m à 198 bpm

fc moyenne 188bpm et 38'44 au chrono. j'espérais moins. demain j'ai un 5km (qui en fait 4.8) faut voir à combien je parts

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 26/05/18 à 23:41:25

après analyse je fais le 1er tour 4.7km en 18'31 et le 2ème en 20'09
dure dure

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (92.90.165.xxx) le 27/05/18 à 08:37:15

@van : pas étonnant de craquer avec cette chaleur ;), la dérive cardiaque arrive beaucoup plus rapidement et musculairement c'est difficile aussi avec la déshydratation. Les distances courtes ça passe sous la chaleur mais un 10 km déjà ça commence à faire long.

@Olivier : bonne reprise!

@Pic : bravo très beau chrono.


Hier pour ma part j'ai participé au meeting Fungana sur 5000m, j'avais un peu d'appréhension vu le niveau, surtout quand j'ai appris qu'il n'y avait qu'une série (car on était que 22 au lieu des 35 inscrits) et que je me retrouvais avec des gars en 14/15'. En plus je crains la chaleur mais sur 5000 c'est relativement bien passé même si j'ai quand même payé mon départ rapide et que j'ai fini bien assoiffé malgré 1L5 d'eau bue toute l'aprem en regardant les autres courses.

Je suis parti en 1'23 au 400 (pas habitué à la piste en pointes, j'avais l'impression de voler ahah), puis 3'40 au 1000, 7'22 au 2000... et puis je n'ai plus regardé la montre car c'était un peu plus dur et je me suis retrouvé tout le temps seul (j'ai mené un groupe de 4 pendant 1 kilo puis ils ont lâché et après j'étais tout seul, sauf quand je me faisais prendre un tour ... le premier m'a pris 2 tours mais pour ma défense il a pris un tour à tous les concurrents ^^).

Bilan : 18'51, en accord avec mes chronos sur 10 (38'47) et semi (1H26'45) mais il faisait un temps idéal et bien frais sans vent sur semi et 10 km. Plutôt positif après un passage à vide en avril.

J'aimerais participer aux départementaux la semaine pro sur 5000 mais ça va être compliqué car je suis licencié dans le 34 et non pas dans le 95. J'attends la réponse!

Bon dimanche.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 27/05/18 à 13:30:54

bravo !! vu la météo et c'est pas simple de faire 12/13 tours ça doit être dépriment de se faire doubler.

du coup ce matin j'ai fais 4.9km dans le vent/ sable (bord de plage) /chaleur / cellule orageuse.
En partant ce coup-ci moins vite
3'44/3'47/3'54/3'56/3'57 et la fc (à part le 1 er kilo 186/188/188/190. finish 193. bien sur les jambes sont moins présentes que la veille ;) 18'49" et 3'52/km de moyenne

Nos entraînements du mois de mai 2018 par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 27/05/18 à 16:43:44

Je prépare actuellement un "trail" de 12 km (dans 2 semaines) dans le cadre de mon objectif : challenge des courses natures de l'Essonne.

Après un début de semaine orienté sur des côtes, reconnaissance du parcours et un peu de volume, une volonté de me rentrer dans la gueule ce matin avec ce temps orageux et excitant ... Soif de rythme.

J'établis ma séance avant et pendant mon échauffement, ce sera :

1km AS5
1,5km AS10
2km AS15
1,5km AS10
1km AS5

Après 4 km de footing d'échauffement et 1 km de gammes associé à quelques lignes droites, c'est parti pour la guerre :

1km : 3'17 pour 3'30/km prévu ... Trop de fougue et d'envie ...
1,5 km : 3'26/km pour 3'35/km prévu ... Tu vas le payer chacal !
2km : 3'37/km pour 3'40 prévu ... Ah, tu fais moins l'malin !
1,5km : 3'35/km ... On rentre dans l'rang ?
1 km : 3'28/km ... Monsieur s'accroche ...

500m de récup entre chaque/17km au total.

Le tout sur sentier avec une belle chaleur et 80 bornes dans la semaine ... La forme revient. Bilan positif.

Encore une semaine de charbon avant la dernière semaine de décroissance progressive ... ça va chier dans l'ventilo !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Run91 (invité) (90.44.23.xxx) le 27/05/18 à 19:02:43

Bonne forme, le challenge c'est dans la poche !
Cdt

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Olivier23 (membre) (86.225.141.xxx) le 27/05/18 à 20:31:07

Hello,

La reprise : épisode 2 : 45'13 à 5'17 (8,5km). Tout baigne !
C'est bon de reprendre après quasi 2 mois sans courir !!

@Yann : un bon chrono malgré le départ rapide !! ;-)
@wanoux : vas y doucement avec le ventilo :-)))

Bonne soirée à tous

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 27/05/18 à 20:55:49

Salut,

Bravo aux compétiteurs, pas facile de performer avec ces chaleurs.

Cette aprem, footing vallonné 15,5km pour 1h08. Jambes fatiguées les 4 derniers kilos.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Vincent8177 (invité) (83.112.115.xxx) le 28/05/18 à 06:53:02

Salut et bravo à tous les courageux,

Ce dimanche : course nature : 10 km (à priori la course ne faisait que 9,9 km) avec 120m de dénivelé positif.

Objectif : réaliser un 1er chrono sur 10km sous les 40'

Temps réalisé : ~ 38'15 (soit l'équivalent d'~ 38'40 sur 10km pile poil)
Classement : 8ème / ~ 150 (1er non licencié une fois de plus)

J'ai couru un peu comme toi Yann :
Départ un peu rapide :
1km : 3'43
3 km : 11'00

Par la suite, j'ai faibli, ce qui est logique vu que les petites "difficultés" se sont enchainées, une succession de faux plats montants. La chaleur a joué également.

Reprise de l'entrainement dès ce matin :
~14km / ~ 1h04
Avec 4*2000 : 7'45, 7'40, 7'51, 7'36 (!)
Grosse fringale, l’impression de ne plus avoir d'essence dans le moteur (à ce moment j'imaginais un gros bol de lait avec mes céréales préférées) regain d’énergie sur la fin.
Puis 3*~220m dans côte linéaire : 1', 0'54, 0'56
Séance irrégulière

Restant de la semaine :
Ce midi : musculation
Ce soir : Vélo d'intérieur à rythme lent : ~ 40'
Mercredi : sortie longue ~ 20 km
Jeudi : Fractionné court
Vendredi : footing lent ~ 10/11 km, parcours facile avec quelques 30/30
Dimanche : Trail 16,4 km avec 220m de dénivelé positif.
Objectif : - de 1h10
Avec la pluie prévue cette semaine, le terrain devrait être à mon avantage.

Bonne semaine à tous.

Dimanche : trail : 16,4 km

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 28/05/18 à 10:06:47

Bonjour à tous ! :)

Alors vendredi soir, j’ai participé à mon premier 1500m depuis mes années junior en 2011 et avec une prépa steeple, donc autant dire que je n’étais pas confiant sur les allures.

Je réalise 4’06’’46, satisfait de ce chrono, je n’ai pas pris de risque vu mon manque d’expérience sur la distance et sur les allures, j’ai été très régulier, environ 1’22 / 500m.

Samedi : repos

Dimanche : F50’ cool

Et maintenant on est repartit pour un cycle de 2 semaine qui devrai m’amener vers les compétions de fin de saison mi-juin.

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 28/05/18 à 10:11:12


Salut à tous !

Ça ne chôme pas du tout ici ! Il y en a même un qui en chie dans le ventilo ! Il a intérêt à courir vite le wanoux si il ne veut pas que ça le rattrape !!!

De mon côté, toujours un peu de travail pour prendre de la vitesse...

Samedi sur piste, 4x300m R1'30 + 1600m AS10+ + LDs, avec un bon échauffement, une bonne PPS... Une belle séance bien complète :
- 4x300m, R1'30" : 1'03", 1'00, 59", 57"
- 1600m, 4'12"/km pour 168bpm (91%)
- 4x LD

Dimanche, une sortie familiale sur les 5 premiers kilomètres (en 38mn...), suivi de 10km en peu plus actifs (entre l'EF et l'EA), soit 15km en 1h33mn pour 132bpm (72%)...

Aujourd'hui, si j'ai le courage (et que les orages se calment...), un 4x1500m AS10 pour me fixer les idées sur mes capacités du moment...

Bonne journée,
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 28/05/18 à 10:22:12

Hello à tous,

Pour ma part samedi matin, entrainement à la course d'orientation et à la recherche de balises... Je prépare un petit programme sportif pour le 1er juillet !

Un petit raid de 85km environ mêlant course à pied, course d'orientation, VTT, kayak et épreuves surprises... Soit entre 8et 10h d'effort, ça va être sympa :-)

1h20 de CO + 5,3km de décrassage rapide en 24:37 sous la chaleur...

Et vendredi soir je vais doubler un 5 et un 10 pour le plaisir :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (212.51.169.xxx) le 28/05/18 à 12:18:24

@ Arnaud : Merci pour les infos Arnaud ! Au passage je vois que tu as bien repris c'est cool :)
@ Jembela : Belle course sur ton 1500 m pour un manque d'expérience et de prépa ! Quelles sont tes séances de piste que tu réalises ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (212.51.169.xxx) le 28/05/18 à 12:24:34

@ Arnaud : Merci pour les infos Arnaud ! Au passage je vois que tu as bien repris c'est cool :)
@ Jembela : Belle course sur ton 1500 m pour un manque d'expérience et de prépa ! Quelles sont tes séances de piste que tu réalises ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (138.190.133.xxx) le 28/05/18 à 13:25:17

"Ce dimanche : course nature : 10 km (à priori la course ne faisait que 9,9 km) avec 120m de dénivelé positif.
Temps réalisé : ~ 38'15 (soit l'équivalent d'~ 38'40 sur 10km pile poil)
...
Reprise de l'entrainement dès ce matin :
~14km / ~ 1h04
Avec 4*2000 : 7'45, 7'40, 7'51, 7'36 (!)
Grosse fringale, l’impression de ne plus avoir d'essence dans le moteur (à ce moment j'imaginais un gros bol de lait avec mes céréales préférées) regain d’énergie sur la fin.
Puis 3*~220m dans côte linéaire : 1', 0'54, 0'56
Séance irrégulière"


Voilà voilà...

Tu ne t'es pas dit qu'un lendemain de compétition ça serait mieux de pas s'envoyer du fractionné ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 28/05/18 à 14:19:02

@ Jembela : Belle course sur ton 1500 m pour un manque d'expérience et de prépa ! Quelles sont tes séances de piste que tu réalises ?


Si tu remontes dans ce sujet tu verras ma prépa du mois de mai et la même chose pour avril. :)

Mais 1 semaine type en ce moment :
Lundi : PPG, travail de renforcement et technique de course.

Mardi : 3*4*200 (ou 300 ou 400 en fonction du moment de la saison) avec 1’30 entre chaque répétitions et 4’ entre les série. En général ½ sont fait avec des barrières.
1e série = AS3000 : 34s/35s
2e Série = AS1500 32/31s
3e série = AS800 ++ en général autour des 28s

Mercredi : F50’ le matin et si je me sens bien je refais un F50’ + 6LD le soir

Jeudi : Séance spé steeple, la dernière en date :
500/ 1500st / 1000st / 500 / 500 st

Vendredi : Repos ou PPG renforcement / technique

Samedi : souvent une séance de côte ou alors un footing en fonction des jambes et des douleurs.

Dimanche : F60’ avec du seuil type 3*5’ ou 2*15’ suivant l’humeur du coach

En gros j’ai 2 grosses séances de qualités et le reste c’est footing cool ou renforcement :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 28/05/18 à 14:46:29

@Olivier23 excellent ca fait du bien de reprendre apres ce genre d'arret , j'ai connu ca en nvembre dernier..
@jembala , joli chrono, le prochain devrait logiquement être meilleur

Pour ma part j'ai participé au semi du futuroscope avec peu d'envie le matin , certainement ma regression de forme des 3 dernieres semaines apres un gros pic de forme atteint .

Parcours tres valloné avec de bonnes cotes casses pattes ..
parti un peu plus vite que prévu mais sans trop d'excés, 5kms en 21'20 soit 4'16 au kilo , jambes un peu lourdes , là je me suis dit pas la peine d'espérer terminer puissamment les 2 ou 3 derniers kilos va falloir commencer à gerer au mieux , 10 kms en 43 tout rond soit 4'18 au kil , je sens les jambes s'alourdir progressivement mais je reste entêté avec cet obj initial des 1h30 !15 ème kil en 1h05 soit 4'20 au kil , un peu plus loin je croise le meneurdes 1h30 ! j'était à 2mns pil poil sans savoir qu'il avait de l'avance! , moral un peu en berne j'ai relâché encore un peu et j'ai perdu ensuite un temps considérable.
finish en 1h33'54" avec un barroud d'honneur à 50 m de la fin : voyant un compétiteur revenir pour me doubler j'ai lâché les chevaux pour réaccélérer
168/1700 , vû le peu de fraicheur et d'envie je ne suis pas mécontent puisque je bat mon record qui était de 1h35 en 2010 sur un parcours plus roulant.

je vais repartir sur de la prépa 10kms pour tenter de battre mon record de 41'40 d'avril dernier et repartir sur du semi puis marathon ensuite

@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 28/05/18 à 16:21:48

Salut à tous,

@Serge, merci pour ta réponse ;)

@Olivier, Bon retour à toi et bonne reprise !

@Pic, Bravo pour se beau rp ! Aller le chercher sur cette distance et seul c'est vraiment tout bon, tu sais que tu vas pouvoir continuer à gratter encore un peu sur ce chrono ;)

@Jembala, très bon chrono ! surtout si tu n'es plus habitué a courir cette distance, bravo à toi !

@Doberman, merci pour ton message de la semaine dernière. Bravo à toi pour ce rp qui passe tout de même malgré ce manque d'envie. Ca présage du bon pour la suite ! C'est quel 10km que tu prépare pour fin juin ? Si ca t’intéresse je pense m'aligner sur le semi de niort qui est réputé roulant et bien organisé il a lieu le 21 octobre prochain.

D'ailleurs si d'autres personnes du forum sont intéressés pour le semi niort, ça serai cool de se retrouver à plusieurs ;)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 28/05/18 à 16:40:50

Merci bcp,
je vais régler ce manque de fraicheur et pas de soucis je compte vraiment faire quelque chose à niort j'en garde un bon souvenir , ca va paraitre fou mais je maintiens mon obj de sub 1h25 pour ce marathon..
pour le 10 je ne sais pas encore , je te dirai ca
@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 28/05/18 à 16:41:46

pardon je voulais dire"semi marathon" et non "marathon" , le marathon c'est 6 semaines plus tard à la rochelle pour lequel je viens de m'inscrire :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 28/05/18 à 17:55:38

Ok top, faudra qu'on se donne rdv ! Moi je pars sur un objectif 1h27 ça sera bien déja ;)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 28/05/18 à 21:34:45

Salut,

@ Teddy : De rien ;)

Ce soir footing 35' pour 7km suivi de 45' de renforcement.

Bonne soirée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par lolo (invité) (178.213.67.xxx) le 29/05/18 à 06:21:13

Hier footing 11,7km 1h plus quelques pompes.
Aujourd hui footing en terrain boisé et vallonné prévu.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 29/05/18 à 10:17:41

Séance d'hier soir assez tranquille malgré la chaleur toujours présente !

2x(8x45/45)

Vendredi je fais lièvre pour la sœur d'un pote sur 5km et j'enchaine sur le 10 juste après :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Teddy (invité) (212.51.169.xxx) le 29/05/18 à 10:26:12

@ Jembala : J'ai vu tes séances c'est intéressant effectivement. Quel est le programme pour la suite ?

Hier soir, en attendant que la chaleur retombe quelques peu , j'ai fais 15X300 m avec 50 à 55 s de récupe en (48/49 s)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (77.136.86.xxx) le 29/05/18 à 13:06:13

Salut,

Ce matin séance sur piste

25' échauffement + 10' gammes
3x (600-300)/ 1'15 et 3' récup
19' RC
Total 12,5km pour 1h02

Les 600 en 1'57 - 1'56 - 1'52
Les 300 en 55" - 53" - 52".

Bonne journée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Hatz' (invité) (89.15.109.xxx) le 29/05/18 à 13:23:45

Ce matin seul sur route, 22' échauffement puis 8*500 récup' marchée-trottée en 1'15" (donc pas statique)
les 500 passent en
1'44"
1'39"
1'42"
1'40"
1'44"
1'41"
1'44"
1'39"

on remarquera que un sur deux est légèrement plus rapide, il s'agissait d'A/R sur une piste cyclable qui visuellement ne semble pas avoir de pente mais lorsqu'on court on sent "comme un truc". Bref moyenne de 1'41"5 en gros.

Question aux pros des intervalles :
Il ne s'agit pas de savoir ce que je peux valoir sur 10 puisqu'à mon sens je n'ai pas couru correctement (je ne me sentais pas dans le bon tempo), mais classiquement quel est environ le niveau sur 10km d'un coureur qui s'envoie ce genre d'intervalles seul sur bitume (sur piste je sais qu'elle passerait quasi toute seule en ce qui me concerne).
Si vous avez des idées je suis tout ouie ! Ca me permettrait de corriger le tir pour le prochain.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/05/18 à 13:37:55

@Hatz'
Avec autant d'indices, je peux affirmer que tu vaux entre 37 et 40' au 10 :)

Ne me remercie pas.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (160.92.7.xxx) le 29/05/18 à 14:09:21

Entre 37' et 40' oui je dis pareil.
Je me souviens à l'epoque je faisais des 500 avec des temps et recup' similaire, je faisais 40', je suivais des gars en 38'. Et ceux en 36'/37' étaient pas tres loin devant.
Ca permet d'évaluer ta vitesse de base ça.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 29/05/18 à 14:20:28

Hatz => je reviens vers le 10k je vais enchainer des séances parmis 300, 400 , 500 800 et 1000 m ,
je suis à 41'40 au 10 avec une séance de 2*5* 400 en 1'20 r1' trotté , je commencerai par une série de 8*500 la semaine prochaine pour voir oû j'en suis
@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/05/18 à 14:36:46

@Doberman
Bien trop vite tes 400 !
Les rares fois où j'en fais, je les tourne en 1'25" avec 400m de récup pour 38'53" au 10.

Tu sembles plus rapide qu'endurant, tu devrais délaisser les fractions courtes.

Travaille plutôt le seuil avec par exemple 3 x 2000 puis 3000/2000/100 et enfin 4 x 2000 en accélération progressive de 4'05" à 3'55" au km.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 29/05/18 à 14:38:20

@Hatz

Je cours avec un v1 qui tournait ses 500 entre 1'40 et 1'43 pour un 10km réalisé en 38'06. Mais comme tu le sais on est tous différents.. une séance de 1000 ou de 2000 ça sera déjà plus parlant ;)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 29/05/18 à 14:40:35

@picsou

400m avec 400m de récup ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/05/18 à 14:51:26

@Jihem
Oui, la vieille méthode ;)
Permet de repartir frais, de faire du volume, de garder la bonne posture sur la toute la série et surtout de garder de la fraicheur pour les autres séances de qualité de la semaine.

Je ne vois aucun intérêt de dépasser l'allure spécifique + 1,5 km/h.

En prépa 1500 ou 3000, je cours les 400 ou 500 beaucoup plus vite.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 29/05/18 à 14:59:36

Ca fait réfléchir en tout cas ;)

Tu sais ou je pourrais trouver un éxemple de prépa 10km qui reprend les mêmes principes ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Hatz' (invité) (89.15.109.xxx) le 29/05/18 à 15:29:45

Merci à tous :)
Comme certains le savent je suis en "fin de reprise" et autre info j'ai un RP en 38'12" à une époque où j'en passais 10 en 1'43" en récup' statique 1'... J'en conclue que c'est normal d'en avoir ch** et que j'y gagnerai sûrement à me contenter de 1'45"-48" en en faisant 4 de plus (et puis il fait chaud et pas de flotte...)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/05/18 à 15:44:15

@Hat'z
Belle allure quand même

@Jihem
Je me suis inspiré des plans Jack Daniels de la 2ème édition en les allégeant.
Pas du tout fan de ceux de la 3ème édition.

En prépa 10, je ne fais quasiment pas d'AS10 mais je fais une séance à allure 5000 (des 800 ou 1000 récup 400) et une séance de seuil (fractions de 1200 à 2500 récup courte d'1 à 2'). Mes récup sont toujours actives entre 10 et 11 km/h.

Toutes mes autres séances sont des footings courus à la sensation du jour (généralement entre 10 et 11,3 km/h).

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 29/05/18 à 15:53:45

Picsou => tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs ces dernieres semaine commencé le transfert vers + de fractions longues (seuil /sl1), lors de ma meilleures série de 2*5*400m r1' j'arrivais à faire 1'18 sans être a bloc sur certaines fractions , et sur des fractions de 1000 je plafonnais déjà à 3'41 max sur 4 ou 5* 1000 d1'30 , apres comme je l'ai dit les 2 courses faites j'étais à chaque fois dans un espece de creux de forme , je dois travailler le timing pour arriver au top aux courses .
exemple il y a 3 semaines j'ai fait du fractionné avec un semi en a peine plus de 5 mns que ma course période d'achauffement comprise! je tournais des fractions de 5 à 6 mns en partant de 14.5 et en arrivant à la fin du fractionné à 19.5kmh sur la derniere minute en accélérant progressivement , j'étais en récup à 12/13 avec un poul qui descendait super bas ce qui m'avait étonné. Les entrainements suivants ont été décévants niveau sensation et récup du poul , j'espere bien récupérer cette forme..

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 29/05/18 à 18:35:15

Salut, merci à tous.

Bravo Doberman pour ton RP et Vincent pour ton beau 10 km mais ce n'est pas très judicieux la séance le lendemain je pense...

Tout comme Picsou, 1'20 sur des 400 pour faire 41' me paraît bien trop rapide, je les fais aussi en 1'25 et je fais 38'45 aux 10 km.

Ce soir 1H15 de footing.

Dimanche je participe aux championnats départementaux sur 5000m à Sarcelles dans le val d'oise.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 29/05/18 à 18:51:57

Merci Yann , parfois je me demande si je suis pas plus fait pour le demi fond :-)
@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 29/05/18 à 18:59:32

Tu es licencié ou non? Si oui fais un test ;)!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Doberman (membre) (86.239.163.xxx) le 29/05/18 à 21:22:18

Non je compte me licencier l'an prochain , mais j'essaierai bien de me tenter un 800 apres une série de fractionnés court un de ces 4 pour me faire une idée, je sais qu'apres des 300 je suis survolté..
@+

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 29/05/18 à 21:54:33

Tout seul tu seras loin d'un chrono réalisé en compet avec de l'émulation, surtout après une séance ^^!

Bonne idée pour la licence, tu verras, c'est vraiment chouette notamment pour courir les cross.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (invité) (31.7.253.xxx) le 30/05/18 à 09:09:57


j'ai essayé de faire une petite séance rapide hier autant dire que ce n'était pas du tout concluant mais bon c'était fun

2(1000+500) r 1'45 R 4'
la 1ere série 3'13-1'41
la 2ème série 3'32-1'44

je pensais pouvoir passer un 5000 en 18 min mais ça m'a l'air compliqué

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 30/05/18 à 10:13:13

Bonjour à tous
@TeddyJ'ai vu tes séances c'est intéressant effectivement. Quel est le programme pour la suite ?

La suite, c’est le championnat régional de 3000 m steeple fin juin où j’espère descendre sous les 9’30, avec un 3000m plat en prépa vers la mi-juin ou j’espère passer sous les 9’ voir mieux et après soit vacances soit une dernière course suivant la motivations :)

Alors go back to work, nouveau cycle d’entrainement de 2 semaines
Lundi : PPG
Mardi : 2*12*200m VMA entre 33"5 et 34"5 r30" R4’
Mercredi : F50’

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 30/05/18 à 10:18:55

@van
C'est 3'13" ou 3'31' pour ton 1er 1000 ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 30/05/18 à 10:29:32

"Tout comme Picsou, 1'20 sur des 400 pour faire 41' me paraît bien trop rapide, je les fais aussi en 1'25 et je fais 38'45 aux 10 km"

D'accord avec vous, je fais 41' au 10 et tourne mes 400 entre 1'28 et 1'30

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (invité) (31.7.253.xxx) le 30/05/18 à 12:18:35

@picsou c'est bien 3"13

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 30/05/18 à 12:48:39

du volume en 1'32 récup 200 1'25 serait largement préférable, le tout en gardant une bonne fluidité dans l'attitude, mais chacun fait comme il le ressent.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 30/05/18 à 12:57:19

@van
Un 1000 semble-t-il à au moins 100% de ta VMA pour débuter, ça flingue ta séance.
Malgré tout, tu as tenu un rythme supérieur à 18' au 5000, tu dois avoir de la caisse.
Par contre, si tu pars à la même allure le Jour J, c'est sûr que tu exploseras en vol ;)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 30/05/18 à 13:23:14

J espère passe un peu plus sur le poste de juin ;-)... beaucoup de velo en mai ("mai fait ce qu il te plaît")... Marvejols Mendes fin juillet en objectif si tt va bien.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Lalpi (invité) (109.8.175.xxx) le 30/05/18 à 23:13:43

Petite séance ce soir de 3 séries de 3*500 récup 100m.
Les temps un peu rapide par rapport aux préconisations, mais compliqué à gérer suite aux prémices de l'arrivée des orages et du vent qui va avec...donc ça a donné :
1'34"5/1'33"5/1'33"5 puis 1'32"8/1'33"5/1'34"6 et 1'32"7/1'33"5/1'32"9. En basket toujours.
Un bon ressenti, ce n'était pas simple mais je n'étais pas non plus dans le dur .

Nos entraînements du mois de mai 2018 par van (membre) (176.150.215.xxx) le 30/05/18 à 23:54:11

c'est vrai picsou, je voulais me donner à fond pour voir. j’essaierai de casser le chrono ce weekend sur un 4.5km.

j'ai remarqué que j'atteignais plus facilement ma fc max qu'avant en 2017 mon "record" c'était 198 bpm et maintenant, plus léger (-5-10km) et plus rapide je monte à 204.
par exemple ce soir footing 50 min avec une côte de 370 m à 7%(max 10.9%) que je monte à 4'08/km (max 4'04/km) ; je la redescend direct sur 400m avec une vmax de 2'23/km et en bas le cardio est à 204bpm. pareil le weekend dernier km d'un 10k à 196 de moyenne et pointe à 200. Et 204 ça correspond à mes chrono de course (185 bpm pendant 52min ou 188 pendant 39min vs 184 pendant 40 min auparavant)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par vincent8177 (invité) (83.112.115.xxx) le 31/05/18 à 07:12:49

Salut à tous,

Ce matin : ~ 12,5 km / ~ 56' / dénivelé ~ + 200m

Bilan du mois de mai très positif et riche en émotions :
-24 séances pour un volume d'environ 300km.
-5 courses effectuées/ dans l'ordre :
Semi-marathon : 1'24'15 (8ème/161)
Km vertical : 5'55 (9ème/64)
Course nature 6,7 km : 25'22 (4ème/163)
Course nature 5,6 km : 22'17 (1er/40)
Course nature 9,9 km : 38'15 (8ème/123)

104 séances depuis le 1er janvier, 1200 km dépassés (soit 120 10km quand on y pense !)

Plus qu'un seul objectif à atteindre cette année : descendre sous les 19'30 sur un 5km (très jouable à priori vu les chronos sur les plus longues distances)

Objectif d'ici la fin de l'année : Continuer comme ça et stabiliser une perte de poids de 2/3 kg. Etre moins compulsif sur l'alimentation : arrêter de manger 500g de merguez lors des barbecues ou d'enquiller une demi voir une baguette chaque soir...

Bonne fin de semaine.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (109.10.28.xxx) le 31/05/18 à 08:27:29

Bravo Vincent !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 31/05/18 à 08:31:39

@vincent8177 c'est un joli bilan mais si je peux me permettre, ton objectif n°1 devrait être d'intégrer davantage de footings (très) lents dans ton entraînement

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 09:25:53

@vincent8177
"objectif : descendre sous les 19'30 sur un 5km "

Avec ton chrono sur semi, ça vaut minimum 1' de mieux sur 5000.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (178.197.224.xxx) le 31/05/18 à 09:43:05

Apparemment à propos de vincent beaucoup sont passés à côté de ceci:

dimanche : course nature : 9,9km 38'15
lundi: ~14km / ~ 1h04 Avec 4*2000 : 7'45, 7'40, 7'51, 7'36 (!)

...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Hatz' (invité) (77.190.56.xxx) le 31/05/18 à 09:48:00

@Vincent
"500g de merguez lors des barbecues ou d'enquiller une demi voir une baguette chaque soir..."
laisse tomber impossib', 6 ans que j'essaie, tu seras sous les 15' au 5000 bien avant ca.

Hier biquotidien
_vers 13h, 45' min footing très cool genre à peine plus de 10km/h
_à 19h 4*1500 sur piste avec le club, 400 de récup', je pensais qu'elle passerait vraiment dans le dur, objectif 5'31" au 15 sans vraiment y croire et ca passe en :
5'31"
5'35"
5'34"
5'28" Je force mais ne finis pas dans le rouge, un 5ème passait facile sous les 5'35" encore.

à aucun moment je n'ai été vraiment dans le dur sachant qu'en plus le premier est un 1900 (et hop un tour de trop, emporté par la fouuule qui etc.) réalisé sur le bon tempo visé, et comme j'ai voulu retrouver le groupe qui avait déjà bien commencé sa récup au bon moment, ma première récup' est pincée à 1'09" au lieu des 2'30" prévue ><!

Nos entraînements du mois de mai 2018 par TomZzy (invité) (193.240.197.xxx) le 31/05/18 à 09:48:50

Dernier entrainement du mois de mai :D

Hier avec le club et sur piste, 10*600 r200.

J'ai tourné le premier en 2'02 pour une raison inconnue.
Ensuite je me suis raisonné pour redescendre entre 2'12 et 2'15. Je prenais des récups de 1'10 sur les 200 ce qui a fait exploser tout le groupe malheureusement, donc je me retrouve seul a partir de la répétition 5.

Je tiens l'allure sur les 4 autres, puis je relâche un peu la 10eme du au mental (les autres ayant fait que 8/9reps j'étais le dernier à courir...) donc je le tourne en 2'17.

Même si la séance est passé, j'avais sacrement pas la forme ... ni la motivation car je me rends compte que je stagne en natation et ça a tendance à m'énerver...

Ce matin natation, 1450 en 38'...

Bonne journée a vous !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 09:52:58

@(178.197.224.xxx)
Le mesurage des courses natures c'est un peu comme les cross, souvent fantaisistes ;)

Quant à sa séance de 4 x 2000, elle peut être réalisée par un coureur en 39' au 10 et 18'45" au 5000.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par K (invité) (86.228.188.xxx) le 31/05/18 à 09:57:42

bon t'as fait le plein de cervoise du Vexin?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 10:21:38

@K
Ne t'inquiète pas ;)
210 inscrits sur notre trail à 2 jours de l'échéance et 270 bières de 75 cl qui seront livrées demain.

Tu auras du mal à gagner, un gars en 7h46 aux 100 bornes s'est inscrit hier sur le 10.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 31/05/18 à 10:23:47

Séance d'hier soir annulée, gros orage avec foudre/tonnerre et pluie à gogo...

On se concentre sur vendredi et l'enchainement du 5km (en mode lièvre) et du 10 à la suite, tranquillement.

@Vincent : je fais 19'36 sur 5km et 1h31 sur semi donc tu dois valoir 18'30 sur 5 voire un peu moins ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (178.197.224.xxx) le 31/05/18 à 10:47:19

@picsou: Le 4x2000 le lendemain d'une compétition pas de soucis ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 11:04:14

Ah ok, effectivement il a de bonnes facultés de récup !

Galen Rupp fait bien une séance de 5 x mile (un mile = 1 609 km) avec 400 mètres de récup entre chaque : 4’21’’ – 4’20’’ – 4’20’’ - 4’16’’ – 4’01’’ 15' après une course :)

Il ne doit pas tourner à l'eau clair (Salazar).

http://forum.courseapied.net/msg/113255.htm

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 31/05/18 à 11:08:15

@178.197 c'était le sens de mon intervention sur les footings, je n'en vois malheureusement jamais dans les récap de vincent8177 d'où cette petite mise en garde ;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 31/05/18 à 11:21:42

Comment se fait-il que des athlètes niveau 2h30 font des footings à 10.5- 11 km/h maxi ? :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 11:29:47

@178, Bip Bip et Serge92,
Le problème c'est qu'au début, tout fait progresser.
Le retour de bâton vient plus tard.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par HeartyConnect (invité) (77.136.84.xxx) le 31/05/18 à 11:32:27

La musique vous fait vibrer ? Laissez votre smartphone à la maison le temps d'un footing grâce aux écouteurs Hearty sans fil 4G, connectés directement à vos playlists préférées ! Evadez-vous en courant léger ! Pour en savoir plus et ne manquez aucune actualités : contactheartyfr.wixsite.com/heartyconnected?utm_source=Forum

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 31/05/18 à 11:42:04

Picsou +1
Bon week-end pour votre club, dommage nous sommes sur une autre compétition sur nos terres ! :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 11:46:31

Merci Serge92 ;)
Notre ami commun Rambolitain sera de la partie.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 31/05/18 à 11:49:19

... super !

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (176.151.115.xxx) le 31/05/18 à 12:56:23

Picsou: le lendemain d'une compétition et surtout le surlendemain je ne me sent pas de faire une séance!!! En revanche, parfois avec l euphorie sur certaine course courtes (8-10km), j aurais pu faire une séance derrière la compétition dans la foulée. Le corps est chaud pas de courbature et l adrénaline est au maximum... j'ai jamais fait cela... jamais tenté cela dit.
Sur certaine course, effort 10km, j étais cuit et bien râpée et je n'ose imaginer une senace derrière.
Bref, au cas par cas.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par (invité) (83.76.19.xxx) le 31/05/18 à 14:04:45

picsou: Toujours à prendre des extrêmes pour exemple :) Il y a aussi beaucoup d'athlètes ne font absolument RIEN le lendemain de compétitions réussies (même courtes). Et à notre niveau envoyer une séance le lendemain d'une compétition est sans intérêt.

On se rejoint de toute façon sur la finalité avec Bip et Serge. Il a du potentiel et devrait se freiner sur les footings et mieux organiser les séances.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 14:21:54

@velove et (83.76.19.xxx)
Je plaisantais avec l'exemple de Galen Rupp.
Je ne conseille pas du tout ça à un coureur "récent".

Jamais je ne fais de fractionné le lendemain d'une course mais il m'arrive de faire une deuxième course ;)

Je suis un adepte de la méthode Kawauchi : 226 courses en 9 ans.

Et même si cette année, j'ai décidé de devenir raisonnable (5 courses en 6 mois), je viens de battre mon RP marathon 9 jours après un autre marathon.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Bip Bip (invité) (194.206.213.xxx) le 31/05/18 à 15:12:25

Rassuez-vous Salazar/Rupp ne sont visiblement pas les seuls

http://www.courseapied.net/forum/msg/131026.htm

http://www.jogging-international.net/entrainement/article/23851-osez-lentrainement-post-course

;-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 15:20:41

@Bip Bip
15' après la course, je suis déjà à la bière :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par velove (invité) (77.136.42.xxx) le 31/05/18 à 15:20:57

Picsou: cette année pour le fun, cross vallonne de 8km en début d aprem et en soirée "corrida de 8km" ;-)
C est bien passe même si la deuxième course était moins prévu dans mon calendrier. En revanche, course le samedi et course le dimanche, je n'y pense même pas...

Nos entraînements du mois de mai 2018 par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/18 à 16:29:39

@velove
Si je mets ici l'enchainement que j'ai réalisé en juin 2017, je vais encore me faire des ennemis :)

Sinon, voici la fiche FFA d'un des meilleurs V2 de mon coin, tu pourras constater que je suis un petit joueur à côté de lui :)

http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=resultats&seq=4950425748514356495047524851&saison=-1

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Arnaud67 (invité) (93.23.79.xxx) le 31/05/18 à 16:57:19

Salut,

Ce matin, footing actif 11km en 46' avec 8km à environ 4'/km. Suivi d'une récup avec ma copine, 31' pour 4,8km.
Total 15,8km pour 1h17.

Bonne journée

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Olivier23 (membre) (86.225.141.xxx) le 31/05/18 à 20:35:01

Hello,

Je continue ma période de reprise :

Mardi, direction le club pour retrouver un peu les copains. Je les ai accompagnés pour l'échauffement, trottiné pendant leur séance et retrouvés pour la récup active.
Au total : 8.7 km en 50 min

Ce soir, j'ai voulu ajouter un peu d'endurance active histoire de tester la machine : 53min30s dont 15 min à 4'27 de moyenne, 10.9 km.

Les sensations reviennent tout doucement :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par vincent8177 (invité) (83.112.115.xxx) le 31/05/18 à 21:03:45

Bonsoir et merci pour vos remarques,

Pour le fractionné d'après course, je crois que c'est vraiment les merguez qui ne sont pas passées car dès le début je n'était pas au top.

Petite précision, j'ai fait cet entrainement à 5h30 du matin soit - de 20h après la course. Je ne me suis pas assez reposé, j'aurais plutôt dû faire cet entrainement le soir ou faire un footing tranquille à la place.

Avec le recul, je me dis que même si le volume couru est faible (10km) j'ai quand même puisé dans mes resources pour maintenir la cadence et la chaleur a ajouté de la fatigue.

Pour les séances "cools", J'ai quand même un minimum de 3/4 séances lentes par mois. 2 séances de vélo d'intérieur ou piscine à rythme lent.
Un entrainement cool avant chaque course. Demain matin, par exemple, ma dernière séance avant la course de dimanche (trail de 16,5km) est un footing cool d'environ 50'.

Bonne soirée tout le monde.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Alexis (invité) (109.218.248.xxx) le 31/05/18 à 21:27:01

Je sais pas combien de fois par semaine tu t'entraîne mais tes 3-4 séances "cool" par mois devrait presque représenter tes séances "cool" par semaine

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 31/05/18 à 21:39:59

"la course de dimanche (trail de 16,5km)"...
Un trail 16km ! pourquoi pas 600m aussi ? :-)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Dédé positif (invité) (86.225.71.xxx) le 31/05/18 à 23:50:48

600 m de D+ ?

Nos entraînements du mois de mai 2018 par vincent8177 (invité) (83.112.115.xxx) le 01/06/18 à 05:24:18

Bonjour,

16,4 exactement (pour 210m +). Ca mérite d'être précisé car y'a un objectif de temps à la clé (- de 1h10).

5 entrainements de course à pied / semaine.

Bonne journée.

Nos entraînements du mois de mai 2018 par Jojo 31 (invité) (77.146.182.xxx) le 01/06/18 à 08:26:47


Bonjour à tous !

Comme toujours, ça envoie pas mal chez vous tous ! Et ceci malgré les conditions climatiques plus qu'instables ces derniers jours !!! Bravo !

@vincent8177 : la remarque humoristique de Serge92 visait plutôt à souligner le fait que les distances en trail sont très souvent plus qu'approximatives et sans doute mesurées avec les GPS des organisateurs...
Dans ce contexte, ton "16.4 exactement" est amusant ! ;) Les trails "courts", c'est comme les cross, le temps importe finalement assez peu, car très dépendant des conditions du jour, climatiques et au sol, c'est le classement à l'arrivée qui compte...

De mon côté, entre orage, chaleur et kilos superflus, c'est dur...

Mardi, une tentative de 4x 1.5km à AS10, avec 2mn de récupération active... Pas très en forme, journée chaude, surtout entre midi et deux...
Après, 30mn d'échauffement en EF + quelques accélérations, c'est parti pour les 4x 1.5km...
- 1.5km en 6'23" pour 91%FCM
- 1.5km en 6'24" pour 92%FCM
- 1.5km en 6'27" pour 93%FCM
- j'arrête et je termine avec 30mn de récupération...
Sensations très mauvaises sur le 3ème 1.5km, j'ai pioché sur les derniers 500m... Certes, la chaleur du jour n'a pas aidé, mais j'ai bien senti que je n'étais pas dans le rythme... Aucune utilité de se faire trop violence pour 1.5km en plus dans de mauvaises conditions...
Bref, pour revenir sur 10km, il y a encore du boulot...
Total du jour, 15.5km en 1h25mn...


Mercredi, séance sur piste... Annulée ! Gros orage de grêle ! Enorme ! La piste était devenue un marigot !


Jeudi, une séance sur herbe, très technique, avec beaucoup de PPS...
On place quand même, 1400m à 4'42"/km, 1400m à 4'28"/km...
Total du jour, 11.7km en 1h39mn...

Aujourd'hui, repos complet...

Demain, piste...

Bonne journée !
Jojo 31

Nos entraînements du mois de mai 2018 par jembala (invité) (193.57.249.xxx) le 01/06/18 à 10:38:48

Bonjour à tous :)
Alors pour mon dernier entrainement de mai, c’était une spé steeple :
300 / 1500 st / 1500st / 400
54 / 4’47 / 4’45 / 1’04

Les jambes un peu lourdes au début de la séance mais c’est normal lundi on a bien travaillé à la PPG.

Je m’énerve un peu sur le 1er 1500m parce que les sprinteurs décalent 2 de mes barrières au couloir 4 dans des grosses flaques d’eau (on a une piste pourri quand il pleut).

Le 2 ème passe crème mais pas possible d’aller beaucoup plus vite avec les jambes du jour. Et je finis fort sur le dernier 400 histoire de bosser la vitesse terminale :)
Let’s go pour le sub 9’30 fin juin !

Bon run à tous :)

Nos entraînements du mois de mai 2018 par FCHTAG (invité) (46.218.148.xxx) le 01/06/18 à 12:16:10

Hello, moi je viens de trouver ces petites cartes pour changer de spots de running...Il y a des lieux improbables ;) Enjoy
http://bit.ly/2J6vAYf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge