Marathon de Tibériade

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Tibériade par (invité) (78.193.54.xxx) le 05/05/18 à 18:51:41

Bonjour à tous,

Je sais, c'est dans longtemps, mais cela se prépare...

Quelqu'un a-t-il déjà fait le marathon de Tibériade?
Avez-vous des retours?
Quel était le coût de l'inscription?

Merci.

Marathon de Tibériade par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 05/05/18 à 20:59:41

coupez !

Marathon de Tibériade par (invité) (78.193.54.xxx) le 05/05/18 à 22:11:35

Pourquoi?

Marathon de Tibériade par (invité) (109.217.95.xxx) le 06/05/18 à 08:27:47

Parce-que Tiberiade, lac de Tiberiade, plateau du Golan, annexion illégale, occupation, oppression,...
Tout ça quoi...

Marathon de Tibériade par (invité) (78.193.159.xxx) le 07/05/18 à 14:46:53

C'est un beau marathon
Je recommande

Marathon de Tibériade par furette (invité) (91.160.30.xxx) le 25/05/18 à 23:38:01

On parle de course à pied pas de politique ou de conflit!
L'an passé j'ai fait le marathon de tel aviv et je peux dire qu'on peut en apprendre en matière de gestion ravito sur le parcours: eau tous les 3 km , pas de ravito solide avant le 25ème km mais en revanche des boissons isotoniques et des gels distribués à des points stratégiques. Sans compter que les classement se font en tranches d'âge un peu plus intelligentes (agée de 62 ans j'étais classée dans la tranche 60-64) c'est un peu plus subtile que 59 à 69 ans (master 3)car les années comptent… double et les perfs sont en déclin...bref! je compte bien refaire un marathon en Israel si ma santé me le permet. L'accueil y est parfait, le français y est très souvent parlé sinon on se débrouille en anglais et les gens y sont chaleureux. C'est la fête même si le marathon ne draine pas des foules immenses (beaucoup moins que sur le semi ou le 10 km) mais peu à peu la jeunesse locale se prête à cette épreuve et la population participe de plus en plus aux encouragements. Je vous souhaite un bon marathon à Tibériade.

Marathon de Tibériade par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 26/05/18 à 08:14:30

"Sans compter que les classement se font en tranches d'âge un peu plus intelligentes (agée de 62 ans j'étais classée dans la tranche 60-64) c'est un peu plus subtile que 59 à 69 ans (master 3)car les années comptent"
c'est la grille de classement internationale tout simplement.

Marathon de Tibériade par gavroche (invité) (86.252.37.xxx) le 26/05/18 à 09:48:47

@furette
Quand on court dans un pays comme Israël ce n’est pas anodin, on peut s’en foutre ok
Moi ça m’interesse Quand je vais courir de savoir où je mets les pieds !!!!
S’interroger c’est aussi être citoyen !!!!

Marathon de Tibériade par mi-hop (invité) (90.109.20.xxx) le 26/05/18 à 12:44:03

La politique à une incidence sur tout, tout se relie, et l'on voit bien ce que l'on a envie de voir... ou pas...

Marathon de Tibériade par (invité) (2.11.136.xxx) le 26/05/18 à 12:58:35

ça y est les abrutis s'y mettent ! On parle marathon, on parle sport et on oublie le reste ! ce qui fait bien plaisir parfois !

Marathon de Tibériade par (invité) (91.182.181.xxx) le 26/05/18 à 13:39:48

@2.11 : T'as l'air d'en savoir un bon bout, sur l'abrutissement... Le sport va de pair avec le fair-play. Le fair-play, c'est l'éthique. Bouffer un melon qui a été cueilli par un individu exploité, ça te dérange. Utiliser des produits de cosmétique qui ont été testés au préalable sur des animaux, ça te choque. Mais que l'on courre dans un pays qui bafoue les droits de l'Homme de la manière la plus provocante, ça ne te fait rien. T'es un malade, toi.

Marathon de Tibériade par Rectif (invité) (90.109.20.xxx) le 26/05/18 à 14:39:48

Quand il bouffe son melon qui à été ceuilli par un individu exploité, cela ne le dérange absolument pas et il s'en cogne.
C'est pas son problème ni ses affaires, tant que le melon est bon.

Cela le dérangerait juste si c'était lui qui le cueillait et qui était exploité. Ou l'un de ses enfants.

Mais son voisin, toi ou moi, il s'en cogne littérallement, et il trouvera peut-être même que quelque part, c'est "bien fait".

Marathon de Tibériade par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 26/05/18 à 14:41:05

COUPEZ !

Marathon de Tibériade par (invité) (90.6.84.xxx) le 26/05/18 à 15:00:03

Gavroche a raison.
Courir n'empêche pas de réfléchir et de garder une opinion et du respect face à la souffrance humaine.
Personnellement, il y a des pays où je ne me verrai pas aller courir. Et Israël en fait partie.

Marathon de Tibériade par (invité) (2.11.136.xxx) le 26/05/18 à 15:14:38

Bon, d'accord, on n'achète plus rien en Chine en Afrique...et dans la centaine de pays plus ou moins dictatoriaux et le peuple sera plus riche C Q F D !
Quand vous intervenez de cette façon vous ne pensez pas, bien sûr, que la personne à qui vous répondez n'a "peut être" pas de leçons à recevoir au niveau humanisme !

Allez courir, il fait beau !

Marathon de Tibériade par L'abruti (invité) (90.109.20.xxx) le 26/05/18 à 21:34:18

"Quand vous intervenez de cette façon vous ne pensez pas (...)"

Non, en te lisant c'est évident, nous on ne pense pas, mais toi si, gros malin.
;-)


"plus ou moins dictatoriaux"
"Allez courir, il fait beau !"

Avoue que tu as une certaine sympathie pour ceux-là !
;-)

Marathon de Tibériade par (invité) (176.130.18.xxx) le 26/05/18 à 21:52:47

Franchement les donneurs de leçons.... stop ! Laissez les israéliens courir !

Marathon de Tibériade par L'abruti donneur de leçons (invité) (90.109.20.xxx) le 26/05/18 à 22:21:24

Mais je ne leurs interdit pas de courir, ni ne demande à ce qu'ils ne courent plus. Ni eux ni personne.
Je m'exprime, c'est tout.

Et je ne fais pas irruption en demandant aux autres (ou à quelques-uns) de la boucler sur le champ.

Marathon de Tibériade par (invité) (86.249.45.xxx) le 26/05/18 à 22:32:47

"en demandant aux autres (ou à quelques-uns) de la boucler sur le champ."

et si on bouclait ce champ de mines? une sorte de ramadan des insultes, un carême de non expressions, un shabbat de reactivité fallacieuse?

shallom, inch'allah, amen!
comme qui dirait: coupez!(c'est déjà fait!)

Marathon de Tibériade par (invité) (93.4.27.xxx) le 26/05/18 à 22:44:51

Même sur un forum de course à pied le mot Israël provoque des réactions hystériques. C'est assez navrant.

Alors oui, bien sûr les droits de l'homme, les souffrances, c'est vraiment ça votre problème... Par contre ça vous choque beaucoup moins de courir avec des pompes fabriquées par des enfants ou d'avoir un smartphones fabriqués par des semi-esclaves en Chine.

Oh et puis je parie que ceux qui refusent de courir en Israël n'auraient aucun problème à courir dans un pays voisin. Pourtant Israël a certes des aspects critiquables, mais c'est la seule démocratie de la région et certainement le pays du moyen-orient qui respecte le mieux les droits de l'homme.

Et puis pour y être allé, je vous conseille Tel-Aviv qui, en plus d'être une ville ouverte, tolérante et agréable, est vraiment très bien équipé au niveau sportif, avec beaucoup de coureurs. Que de bons souvenirs!

Marathon de Tibériade par andin (invité) (191.116.81.xxx) le 27/05/18 à 04:57:23

Shalom... salam... un concept que peu ont encore compris chez les dirigeants de la région.

Marathon de Tibériade par gavroche (invité) (86.252.37.xxx) le 27/05/18 à 07:33:20

« Oh et puis je parie que ceux qui refusent de courir en Israël n'auraient aucun problème à courir dans un pays voisin. Pourtant Israël a certes des aspects critiquables, mais c'est la seule démocratie de la région et certainement le pays du moyen-orient qui respecte le mieux les droits de l'homme. »

Des morts à gaza en ce moment !!!!! Avec plein d’enfants et des centaines de blessés
C’est ça les droits de l’homme en Israël !!!!



Marathon de Tibériade par (invité) (90.6.84.xxx) le 27/05/18 à 10:24:22

"Pays qui respecte les droits de l'homme"
C'est choquant de lire de tels propos en parlant d'Israël.
On peut être coureur à pied sans être totalement idiot !

Marathon de Tibériade par (invité) (83.76.19.xxx) le 27/05/18 à 10:36:41

"ouais mais c'est des terroristes..."

Je ne comprends pas comment on peut aller faire du tourisme dans ce pays (le question se pose aussi pour d'autres pays, mais Israël est quand même "au top")...

Marathon de Tibériade par (invité) (176.156.147.xxx) le 27/05/18 à 11:53:31

Même la Bible indique au peuple juif que la rive orientale de ce lac marque les limites de son territoire. Autrement dit que le peuple d'Israël n'a aucun droit même pour les religieux, à posséder la moindre parcelle de terrain à l'est de ce lac, typiquement sur le plateau du Golan.

www.sefarim.fr/?Library=Pentateuque&Book=Nombres&Chapter=34&Verse=11 :

"Pour vos bornes à l'orient, vous tirerez une ligne de Haçar-Hênân à Chefâm; de Chefâm, cette ligne descendra jusqu'à Ribla, en passant à l'orient d'Ayîn; puis, descendant encore, elle suivra le bord oriental de la mer de Kinnéreth [c'est le nom du Lac de Tibériade], descendra encore le long du Jourdain, et viendra aboutir à la mer Salée. Tel sera votre territoire, quant aux limites qui doivent le circonscrire."

L'est du Lac de Tibériade, c'est donc la Syrie, dans la Bible comme dans les traités internationaux. L'annexion du plateau du Golan est donc un acte politique de conquête de territoires.

Pour revenir à ce marathon, son tracé passe par cette rive Est :
www.tiberiasmarathon.com/en/track-map/

Ça veut dire qu'aller courir ce marathon a un gros parfum de revendication politique, c'est signifier qu'on accepte qu'un état organise une course sur le territoire d'un autre état sans que la "communauté internationale" n'y trouve à redire, préférant s'attaquer à un état souverain plutôt qu'à celui qui lui grignote des territoires et va en bombarder d'autres.

Connaissant ceci, même si on a de la sympathie avec Israël ou de la famille dans la région, comment courir ce marathon sans savoir que chacun de ses pas sert une cause injuste, en partie à l'origine d'un conflit violent ? Il y a sans doute d'autres marathons en Israël.

Marathon de Tibériade par (invité) (176.185.28.xxx) le 27/05/18 à 12:20:43

En revanche un petit marathon en Palestine je dirais pas non !... Voir en irak ou en Corée du Nord, tiens ! Ah oui, ou le Yémen Pourquoi pas ?

Tant que la sécurité des participants est garantie, pourquoi se priver ?

Tourisme ou voyeurisme de guerres ??

Marathon de Tibériade par (invité) (77.136.87.xxx) le 27/05/18 à 17:39:42

Pays fantoche a boycotter dans tous les cas! A tiberiade ou ailleurs!

Marathon de Tibériade par (invité) (93.4.27.xxx) le 27/05/18 à 18:30:36

Ce serait bien que sur ce forum on parle de course à pied et qu'on boycotte les personnes ignorantes et haineuses.

Marathon de Tibériade par (invité) (86.225.71.xxx) le 28/05/18 à 08:06:46

"les droits de l'homme, les souffrances, c'est vraiment ça votre problème."

Ici (en France) our ailleurs, oui, ça reste un (gros) problème, même en 2018.

Marathon de Tibériade par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 28/05/18 à 08:37:01

Pour revenir à la course à pied, un marathon au Yémen par exemple serait la toute dernière chance pour décrocher un RP.
Quand toutes les autres voies de progrès ont été explorées et exploitées, courir devant un peloton de fanatiques kalachnikov beuglant 'Allah akbar" en bandouillère peut vous donner des ailes ;)

Marathon de Tibériade par (invité) (80.12.34.xxx) le 28/05/18 à 11:56:19

J'ai couru au Yémen durant des mois.
Tu ferais bien de te taire car tu ne connais à priori pas grand chose...

Marathon de Tibériade par (invité) (176.185.28.xxx) le 28/05/18 à 12:59:35

Mdr Ernest: la grosse réflexion caricaturale visible a 50 km !

(En criant "ala akbar"mdr pourquoi préciser ça tu veux qu'il chantonne quoi, la marseille ou" au clair de la lune", peut-être ?)

Marathon de Tibériade par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 28/05/18 à 13:06:00

Veuillez m'excuser svp, le Yémen est un pays très tolérant où il fait très bon vivre.
Veuillez svp ne pas faire exploser ma 308 Pigeot au bas de l'immeuble.

Marathon de Tibériade par (invité) (83.156.174.xxx) le 28/05/18 à 15:08:39

Fou ce que les mots Israël et Palestine déclenchent comme réactions sur tous les forums et je ne pensais pas qu'ici on atteindrait le même niveau d'hystérie.
Alors, Serge je vais suivre ton conseil. Je coupe mais surtout je file sur Jacquie et Michel.
Bonne sortie à tous et bonne bran... à moi

Marathon de Tibériade par (invité) (90.119.75.xxx) le 28/05/18 à 16:46:19

Je ne vois pas d'hystérie ici mais des propos qui sont bons à rappeler quant à cette région.
Un proverbe qui en vient, d'ailleurs : "On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
J'imagine que pour l'intervenant pro Israël, les droits de l'homme cités sont les mêmes que ceux des révolutions de la fin du 18ème siècle : des droits de l'homme avec un h minuscule (n'incluant que ceux des dominants)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge