À l'aide!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

À l'aide!!! par Manon (invité) (45.73.1.xxx) le 07/05/18 à 17:29:45

Bonjour à tous,
J’aimerais connaître votre avis sur ma situation. J’ai 44 ans et je m’entraîne depuis deux ans pour courir des marathons. En mai 2017, j’ai effectué mon premier marathon en 4h15. J’ai poursuivi mon entrainement pour en faire un second le 28 avril dernier. Tout allait bien pendant mes entrainements, 30 km, 32km, 35 km, facile… Cependant, la journée de mon 2e marathon, incapable de le terminer. Abandon au 35e km. Maux de cœur intense mais sans aucune douleur musculaire. Je n’avais jamais ces symptômes auparavant. J’ai respecté ma VMA à 75% pendant toute la course. Depuis, mon VO2 max a chuté drastiquement passé de 54 à 50 en 1 semaine. Mon rythme cardiaque monte beaucoup trop haut, même à basse vitesse. Que se passe-t-il? Je pense que j’ai été déshydratée. Je prévoyais faire un marathon fin mai mais je ne suis plus capable de courir… À l’aide!

À l'aide!!! par (invité) (109.237.250.xxx) le 07/05/18 à 17:31:53

si maux de coeur intenses, il vaut mieux l'avis d'un médecin que d'un forum où tu vas récolter tout et n'importe quoi.

À l'aide!!! par soso06 (invité) (78.126.41.xxx) le 07/05/18 à 17:42:46

Je suis d'accord avec l'invité...vous devriez voir un médecin. Après, il y a toujours une différence entre les entraînements et les jours de compét'. On ne court pas de la même façon, il y a le stress en plus et l'alimentation qui n'est pas toujours la même tant quantitativement que qualitativement. Dernière chose, bien souvent sur ce type de course, on se réveille très tôt, on n'a pas toujours bien dormi, pas toujours mangé suffisamment au bon moment...ça n'aide pas tout ça

À l'aide!!! par (invité) (195.6.217.xxx) le 07/05/18 à 18:14:22

Effectivement, les insolations peuvent occasionner des nausées. :-)

À l'aide!!! par Ticurieux (invité) (90.36.153.xxx) le 07/05/18 à 21:00:14

Qu' est ce que c est que ces conneries :depuis ma VO2 max à chuté! Car après un abandon pour douleur au coeur t es allé courir tester ton VO2max la semaine suivante ? Rassure moi j ai rien compris à ce que tu racontes ?

À l'aide!!! par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 07/05/18 à 21:15:50

@Ticurieux : certaines montres cardio-GPS donnent une estimation de la prise maximale d'oxygène (VO2max) pondérée (sans le dire) par l'économie de course. C'est du domaine du gadget, mais une diminution rapide indique une grosse méforme . C'est assez cohérent, dans ce cas précis : un gros coup de bambu sur une compétition qui a laissé des traces.

À l'auteur original du message : une ou deux semaines de repos, puis reprise en douceur...

À l'aide!!! par Ticurieux (invité) (90.36.153.xxx) le 07/05/18 à 21:21:14

Donc il est allé courir ! Même à basse vitesse . Et ce pour voir ce que sa montre allait lui raconter ? Monsieur c pas une courbature cet abandon faites ce qui s impose tout simplement repos vérification qu il n y a pas de problème . C peut être pas grand chose mais ce n est pas à prendre à la légère 44ans on ne fait plus l ado collé à des gadgets

À l'aide!!! par (invité) (93.4.27.xxx) le 07/05/18 à 21:24:40

Quand tu dis "Mal au cœur", rassure-moi, c'est bien l'expression enfantine pour désigner la nausée?

Sinon, si c'est une vraie douleur au muscle cardiaque, il faut consulter un médecin. A noter qu'il existe parfois des douleurs musculaires au niveau pectoral juste au-dessus du cœur qu'on peut prendre pour une douleur cardiaque si on n'est pas habitué, mais c'est anodin.

Quant à la VO2max, je suppose que tu te bases sur ta montre pour en déduire la valeur. Il ne faut pas se fier à cet indicateur qui n'est qu'une estimation peu fiable. Le fait qu'il chute est peut-être simplement lié à l'augmentation de ta fréquence cardiaque à une allure donnée (C'est ainsi que c'est estimé). Elle-même pouvant s'expliquer par l'augmentation de température de ces derniers jours. Pas de quoi s'affoler donc.

Pour connaitre ta VO2max, le seul moyen c'est de faire un test d'effort, ce que je doutes que tu as fait juste après ton marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge