quelle est votre cardo-GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle est votre cardo-GPS par Carla (invité) (176.152.81.xxx) le 12/05/18 à 23:06:20

Bonsoir,

Quelle montre cardio-gps me recommanderiez vous ?
Cela fait longtemps que j'ai une Garmin F.925, mais je dois en changer, et ne suis plus trop au courant des meilleurs modèles à moins de 200 euros.

quelle est votre cardo-GPS par andin (invité) (191.119.34.xxx) le 13/05/18 à 02:21:24

La Forerunner 235 doit faire dans les 200 balles j'imagine... GPS fiable, plein de fonctions que tu n'utiliserais jamais ;) mais pas de mesure fiable du dénivelé, son principal inconvénient.

quelle est votre cardo-GPS par Hatz' (invité) (77.189.171.xxx) le 13/05/18 à 10:19:51

garmin 310xt qui tu peux peut etre encore trouver pour 150 balles !
elle est moche, un peu plus lourde que ce qui se fait maintenant
mais elle est clairement plus performante que tous les modèles qui sont sortis depuis ><!
(mais pour un spécifique course à pied... aucune option pour la nat')

elle te comptera pas tes pas, te donnera pas ton oscillation verticale ni ta fréquence/longueur de foulée ni ton equilibre pied gauche/droit... bref toutes ses options à la zob et qu'aléatoires dont les coureurs se moquent clairement en fait. :)

quelle est votre cardo-GPS par FastAndFurious (invité) (78.241.119.xxx) le 13/05/18 à 10:38:32

Hello,

J'ai une Garmin Forerunner 35. Si tu as des questions sur ce modèle, je pourrai te répondre ! :)

@+

Stef

quelle est votre cardo-GPS par barobaré (invité) (90.109.20.xxx) le 13/05/18 à 17:46:50

"mais pas de mesure fiable du dénivelé, son principal inconvénient."

En "étudiant" un trail sur strava : aucune montre ne va donner le même D+

Pour celles avec altimètre barométrique :
- pour un même modèle (de montre), en général c'est assez proche (mais pas toujours).
- d'un modèle à un autre (y compris pour une même marque) tu peux retrouver des écarts aussi important que ceux que tu peux trouver sur les différentes estimations possibles des modèles numériques de terrains (openrunner, tracedetrail, visugpx, ignrando)...

Après, on est pas à 50 mètres près, mais quand ça varie de 200 ou 300 mètres pour la même chose (le même jour et les mêmes conditions atmosphériques), y compris sur des montres à alti baro, ben y'a de quoi avoir des doutes sur la réelle capacité de "tout ça" à pouvoir le "mesurer".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge