Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 29/03/05 à 21:19:37

Des avis ? :)

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 29/03/05 à 21:22:04

Ça se peut Poussine, surentraînement = fatigue.
Tu prépares déjà le marathon de Houston ?
Fred ;-)

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 29/03/05 à 21:34:58

Non quelle idee Fred !! :)
Ca m'inquiete un peu, mes minus globules blancs sont en-dessous de la moyenne... et je me demandais si ca ne venait pas de l'entrainement "intensif" :) :) pour le dernier semi...

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par aleka (invité) (83.155.199.xxx) le 29/03/05 à 22:25:44

Sincèrement, j'ai eu beaucoup de mal à récupérer du semi, je commence seulement, et moi qui ne suis JAMAIS malade (genre un rhume tous les 5 ans, sans mentir!) j'ai eu plein de petits bobos, baisse de régime, "états grippaux" ces 3 dernières semaines. Donc je me pose aussi la question : récupération = fragilité?. Moi je dis OUI!

aleka

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 30/03/05 à 00:03:13

Coucou Aleka :)
Euh... ben les resultats en fait c'etait sur la prise de sang pour le certif du semi donc avant...
Sinon je me sentais plutot bien apres, pas de courbatures alors qu'apres celui de Houston j'etais HS le lendemain. :)
Ce sera quand ta prochaine course ? :)
Bisous

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par DocB (membre) (83.76.30.xxx) le 30/03/05 à 00:45:54

Bonsoir,

Quelques controverses sur la baisse de l'immunité et l'entraînement... On sait que les défenses sont transitoirement abaissées pendant les efforts, pour récupérer après, mais cela occasionne parfois une augmentation des infections (surtout virales de type refroidissement) chez les sportifs!

Le sur-entraînement abaisserait aussi l'immunité, nais le mécanisme me reste obscur, mais en tous cas ce n'est pas une baisse des globules blancs. Il y a donc potentiellement une autre cause à cette baisse (qui peut aussi être liée à l'état d'hydratation lors de la prise de sang, si le corps est très hydraté, ils baissent, car "dilués" dans le sang). Parfois erreur lors de la manipulation du prélèvement, donc un ou 2 truc à vérifier avce le médecin...

DocB

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par aleka (invité) (83.152.190.xxx) le 30/03/05 à 08:43:07

bonjour POussin (ou bonne nuit plutôt:))

Moi aussi je me sentais très bien après le semi, c'est une semaine après que je me suis sentie très, mais très fatiguée.
prochaines courses : 10km de CErgy le 1er mai et la TRansbaie le 19 juin, ensuite rien avant septembre je suppose sauf si je trouve un truc sympa fin juillet début aout pendant que je serai deux semaines toute seule sur Paris (ni enfants, ni mari!) mais à cette période là il ne faut pas rêver je pense.

Et toi??

Aleka

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par Yannickwind (invité) (212.170.174.xxx) le 06/10/11 à 19:54:02

Bonjour, faisant du sport tous les jours et suite à un mauvais coup de santé, entre autre des compléments alimentaires classiques type probiotiques ou ginseng... j'ai découvert vitamine C lypo spheric.
Les vitamines C classiques (comprimés, gellules) ne sont assimilées que jusqu'à un certain niveau (env 200 a 400mg/j selon sujet) et ne permettent pas d'arriver à 1500mg comme il est recommandé pour que ce soit efficace.
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à cette nouvelle forme d'administration lypo spheric qui se présente sous forme de gel contenant des micro sphères de lipides qui protègent les vitamines et leur permettent de passer à travers le foie et d'être assimilées dans le quasi totalité.
Bref c'est sûr que la récupération fait aussi une grande partie du travail et le sous entraînement est nettement plus bénéfique que le sur entraînement!

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par humpty-dumpty (invité) (86.69.98.xxx) le 06/10/11 à 20:38:24

Euh, Yannick...
D'une part, je ne suis pas sûr que ce soit le lieu pour faire de la pub déguisée (je suis même sûr du contraire en fait !)
En prime, je vois que c'est avec stéroïdes, ce ne serait pas dopant ça ?
Bref, au revoir !

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par Yannickwind (invité) (212.170.174.xxx) le 11/10/11 à 17:58:24

Salut HD,
Je ne parle pas de marque simplement d'un nouveau complément alimentaire que j'ai trouvé. Internet ça sert à prendre mais pour prendre il faut donner donc c'est plutôt cool que je le partage non?
Bon si non j'ai la boîte de la vitamine c lypo sphérique que je prends à la maison donc pas de notice sous les yeux mais il me semble que c'est que de la vitamine C.
Je vérifierais.
Bonne fin de journée et bon entraînement pour ceux qui vont y aller!

Baisse des defenses immunitaires = surentrainement ? par Yannickwind (membre) (95.124.168.xxx) le 16/10/11 à 16:53:55

Bonjour HD,
Je reviens sur mon message pour préciser que sur la boîte que j'ai il n'y a pas de stéroïdes. Il y a de la vitamine C, et des phospholipides. Autres ingrédients sur la notice: eau, lécitine, alcool.
Bonne fin de week-end!
Yannick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge