Aponevrosite suite à un marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponevrosite suite à un marathon? par Makefun (invité) (37.171.64.xxx) le 15/05/18 à 14:51:33

Bonjour à tous,

J'ai couru dimanche mon premier marathon avec très certainement un manque important de volume d'entraînement.
Évidemment j'ai encore les jambes lourdes deux jours après. Une douleur particulière sous les pieds côté extérieur me gêne pour marcher. Je n'ai jamais eu de blessures liées à la course et j'ai l'impression que mes symptômes correspondent à une aponevrosite. Qu'en pensez vous? Est il possible de faire du vélo avec une telle blessure (je fais Lille Hardelot dans 10 jours)? Est ce que cette blessure est liée à une mauvaise foulée qu'il faut corriger? (J'ai remarqué que mon pied touche le sol avec l'extérieur en premier et c'est très clair sur cette photo à l'arrivée : )https://photorunning.fr/?mod=photo&idphoto=9047537&idcourse=289&dossard=691&nbresult=15

Aponevrosite suite à un marathon? par Steph (invité) (195.132.122.xxx) le 18/05/18 à 15:13:06

salut Francois :)
tu as l'air d'être supinateur vu la pose du pied effectivement mais c'est à confirmer. As tu des chaussures adaptées ou des semelles? Un petit tour chez un podologue serait peut être pas mal pour corriger si besoin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge