Comment (re)concilier vie familiale et CAP?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par Le Did (invité) (invité) (62.235.243.xxx) le 29/03/05 à 21:41:26

Salut,
Je voudrais avoir vos truc pour pouvoir s'entrainer 3x/4x/sem sans passer pour un égoïste au sein de sa famille. Quand vous entrainez-vous? tôt le matin? tard le soir? le we?
Bàv,

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 29/03/05 à 21:50:51

Bonsoir,

Je m'entraine tôt le matin (au plus tard départ 7h15) 4 fois par semaine, dont samedi et dimanche.

Delphine

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 29/03/05 à 21:57:03

salut.moij'ai reussi a trouver un bon creneau par rapport a ma vie de famille et mon boulot.je travaille tous les jours de 04h00 du matin a 11h20.quand je rentre je recupere une de mes trois filles au college.la retour a la maison vers 12h10.a ce moment je passe du temps avec mon epouse mes deux autres filles et les trois enfants que ma femme garde(elle est assistante maternelle).vres 13h10 je depose ma grande fille au college puis au retour je depose mes deux autres nenettes en primaire.a ce moment il est 13h30 et la je m'entraine pendant environ 1h(je precise qur je me suis changer ebntre temps)14h30 retour chez moi,une douche pius une sieste de 2 h environ.vres 16h45 retour des nenettes et la les devoirs scolaires.puis ensuite ma femme termine vers 18h et nous pouvons ensiute gerer tranquillement tous les deux.

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par aleka (invité) (83.155.199.xxx) le 29/03/05 à 22:09:56

et en quoi c'est gênant de passer pour un egoïste?
Et quand bie aime tu es réellement egoïste, n'es-tu pas heureux ainsi?
Toi tu es un homme et tu passe pour egoïste alors imagine une femme! une mère qui préfère courir que de s'occuper de ses enfants!!!

Trève de plaisanterie, pour moi c'est tôt (très) le WE, et tard (quand les enfants sont au lit) la semaine.
Exceptionnellementr, si période calme au boulot j'y vais en plein après-midi mais bon...heureusement ça ,n'arrive pas trop souvent.

Aleka

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par Pierre92 (invité) (83.177.137.xxx) le 29/03/05 à 23:03:14

Bonsoir,

3 fois par semaine à 6h-6h30 (1h10 environ), et le WE vers 8-9h (1h30 à 2h). Ma femme court aussi le WE, et les enfants sont "autonomes" (11 et 14 ans) donc cela ne se passe pas trop mal.

Pierre

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par nicolasasm (membre) (83.112.170.xxx) le 29/03/05 à 23:08:27

Pour moi c'est encore plus simple puisque j'ai pas de copine et je vis chez mes parents ( juste les pieds à mettre sous la table ). Une fois que j'ai quitté mon boulot j'ai tout mon temps pour courir :-)

NicolasASM

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par nicolasasm (membre) (83.112.170.xxx) le 29/03/05 à 23:09:45

PS : Et si j'avais à choisir entre une femme et la course je prendrai la course car ce sport m'a beaucoup apporté sans jamais me trahir.

NicolasASM

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par Pierre92 (invité) (83.177.137.xxx) le 29/03/05 à 23:16:00

Nicolas, on en reparle dans 4-5 ans...

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par nicolasasm (membre) (83.112.170.xxx) le 29/03/05 à 23:24:54

Je taquine l'ami..... tu sais d'ici quelques mois je redirais le contraire sans doute !!!

NicolasASM

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par lucho (membre) (80.90.54.xxx) le 30/03/05 à 07:39:00

pas toujours évident à satisfaire tout le monde, de plus ma femme court aussi. J'essaye de courir 4x par semaine, 2 fois le soir vers 20h quand les devoirs, le repas du soir sont passés, 1x le matin tôt vers 6h30-7h le samedi ou dimanche et 1x en semaine entre 12 et 14h car je peux me doucher au boulot. Ma femme court plutôt en début d'aprés-midi car elle termine son boulot à 14h et les enfants sont encore à l'école.

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 30/03/05 à 07:40:26

J'oubliai, la course à pied prend quand 2 à 3 fois moins de temps que le vélo. C'est pour cela que j'ai changé de sport.

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par ALAIN (invité) (83.200.139.xxx) le 30/03/05 à 08:51:24

Moi la femme a compris depuis longtemps que si je n'avais pas "ma dose" de CAP j'étais beaucoup moins cool. Néanmoins je préserve toujours ma vie familiale, facile maintenant que je suis en retraite. Mais quand je travaillais je n'ai jamais fait l'impasse sur une réunion de famille ou autre pour privilégier la CAP, j'adaptais mes horaires et surtout je fais suivre mes baskets partout.

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par SergeB (membre) (81.255.231.xxx) le 30/03/05 à 09:07:35

Bonjour,
encore un sujet qui revient régulièrement, sans doute que beaucoup sont conernés et souhaitent pouvoir concilier les 2.
moi, j'y arrive plutôt pas trop mal.
pour cela, je m'entraine principalement le midi sur mon temps de repas.
Ce me permet de ne rentrer pas trop tard le soir.
ensuite, j'essaie de ne pas me fixer trop de courses pour ne pas être parto trop souvent le dimanche ou le we (4 courses cette anne et pas trop lon de chez moi)
de plus, quand je vais faire une course et que je pars le WE, j'emmene toute ma petite famille au resto le vendredi soir, les enfants e font une pizza et moi des pates.
pour ma chere et tendre, je n'oublie pas de l'emmener au ciné, resto, théatre de temps en temps pour qu'elle sache bien que la course n'est pas la priorité.
ce n'est pas simple a gérer.
mais je reconnais que j'ai la chance d'avoir une epouse très compréhensible.
même si elle ne serait pas d'accord pour que je parte 1 semaine faire le marathon des sables.
mais l'équilibre que l'on a su trouvé me convient parfaitement, et le marathon des sables restera un rêve, mais c'est beau aussi d'avoir des rêves !!!
A+

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 30/03/05 à 10:27:19

Ici, c'est depuis que je suis marié que je me suis mis à courir le matin. Je n'ai pas encore testé le midi. Avec ce système, quand je rentre du boulot le soir je suis totalement dispo. pour s'occuper de notre fils (encore très jeune) à qui il faut donner le bain, ...

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 30/03/05 à 10:33:29

Pour réconcilier toute la famille offrez vous une participation à la 1ère édition du marathon du futuroscope , pour célébrer la fête des mères : la famille rentre gratuitement au parc toute la journée
Jusqu'au 31 mars : 20 euro l'inscription et vous avez 2 entrées adulte + 2 entrées enfants ( qui représente d'ordinaire 80 euro ) sans parler de tous les autres lots !!!!! Si votre femme ...ou votre mari n'est pas content de vous voir courir aprés ça ...c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par chantal (invité) (213.44.34.xxx) le 30/03/05 à 10:50:30

Durant une dizaine d'années, mon mari courait : entrainements intensifs, marathons... Je devais gérer lez enfants, les courses...au super marché)... J'en ai beaucoup souffert. Je ne comprenais pas cette folie : courir, courir...Aujourd'hui, je cours aussi - depuis 3 ans- les enfants sont grands, nous avons plus de temps mais je n'ai pas oublié cette époque. Donc, afin de réserver du temps pour d'autres activités : sorties, musée, cinéma, théâtre... (tout aussi important !) je cours tous les matins de 7 heures à 7h45 et le week end de 8h à 9H15 . Ainsi, les activités physiques et "intellectuelles" sont équilibrées...

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par zouzou (invité) (82.121.176.xxx) le 30/03/05 à 11:03:33

ben moi je cours quand j'ai envie mais en principe c'est tôt le matin,et quand je ne suis pas là les souris dansent!!!le mari devant la télé,les filles (16 et 18 ans sur l'ordi ou au lit,donc elles sont pénardent quand je cours car je ne suis pas sur leur dos pendant ce temps!!!!
si je pouvais courir toute la journée mon petit monde serait ravie je suis sûre!!!!!
zouzou

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 30/03/05 à 18:32:07

Je prends sur mon temps de travail pour la Cap, mes horaires sont malléables pour partie. Sinon je cours de temps en temps avec ma copine.

@SergeB, tu as fait un très beau lapsus : "j'ai la chance d'avoir une epouse très compréhensible." ;-)

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par cassou (invité) (82.121.115.xxx) le 30/03/05 à 18:33:55

moi c'est pareil - mon fils me demande combien de temps je vais courir (et c'est jamais assez) - en fait c'est pour savoir combien de temps il va être pénard pour avoir l'ordi pour lui tout seul sans que je lui demande d'aller apprendre ses leçons.

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par alex (invité) (invité) (62.39.2.xxx) le 31/03/05 à 09:16:49

encore un post dans lequel je me retrouve!
je cours depuis 11 ans, et j'ai bien failli y laisser mon épouse, ma maison... je ne me consacrais qu'à ça, j'étais complètement obsédé par la cap, je passais mon temps entre un régime alimentaire strict, des entrainements trop nombreux, des étirements, des crèmes de massage... et beaucoup de choses passaient après mon plaisir pour la cap!
je ne me suis pas rendu compte que je délaissais mes proches et surtout l'amour de ma vie. et j'ai failli me réveiller seule un matin!
depuis, (car il y a une happy end, arrêtez de pleurer devant vos écrans!), je place mes priorités différemment, car je sais que la cap reste un plaisir, mais que la femme de ma vie (et notre futur bébé!) passe avant tout!
et elle me laisse beaucoup plus de temps pour courir depis qu'elle le sait et que je lui ai prouvé!
bonne journée à tous!

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par gogo02 (membre) (83.192.69.xxx) le 31/03/05 à 09:29:06

mettre son epouse à la cap. elle n'avait jamais fait de sport et depuis environ 5 ans elle s'est mise à courir.
dimanche elle a courue un 15km en 1h34, à 50 ans c'est pas trop mal, en plus une petite tendinite au genou, arret 10 jours.

Comment (re)concilier vie familiale et CAP? par aleka (invité) (83.155.21.xxx) le 31/03/05 à 11:26:47

SErge ce que tu dis m'étonne pour le marathon des sables. Je pense qu'il est beaucoup plus facile pour sa moitié de concevoir une absence d'une semaine pour une belle aventure que pleins de petites absences qui usent le quotidien. TU lui as demandé à ta femme ou bien tu n'oses même pas?:)
je suis certaine que si tu lui offres une semaine en thalasso pendant que tu te fais les sables elle ne dira pas non:)


Aleka

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge