mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mizuno par Sylvain (invité) (90.108.131.xxx) le 24/05/18 à 23:45:25

Bonjour
Je suis un inconditionnel de mizuno , mais en ce moment un peu perdu avec tout ces changements de nom
mes habitudes
wave rider pour entrainement 8H/sem
et precision puis Sayonara pour competition 10 semi et M

mais je ne trouve pas la remplacante de la SAYO : hitogami Shadow ou sonic ......

apparemment sur marathon avec 64kg ca passe en Shadow (a condition de ne pas être trop long environ 3H)est ce que c'est la remplacante de la sayo

J'ai l'impression que Hitogami=shadow

merci de votre aide , et si certain on fait les ont testé

mizuno par Vinz (invité) (93.27.216.xxx) le 25/05/18 à 00:16:23

Y a les Emperor, les plus legeres de la game (200g) pour coureur leger competition route, ca m'a l'air de remplacer les Hitogami.
Les Aero j'aimais bien la derniere version, elles avaient disparu un moment, ils les ont resorties il y a 2-3 ans et là de nouveau remplacees par les Synchro je pense.
Les Sayonara m'ont déçu pourtant j'adorais les Precision, un peu plus lourdes et un peu plus de drop mais je me sentais mieux sur marathon avec.
Tout comme les dernieres Rider que je trouve plus assez robustes comparés aux modeles d'il y a 3-4 ans et plus meme si on a gagné en legereté.
Tu as raison on s'y retrouve plus et surtout la course à la legereté n'est pas une finalité en soi.
Et puis il y a 20 ans les pompes étaient peut-être ce qu'elles étaient mais on courait déjà le marathon en 2h06

mizuno par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 25/05/18 à 05:09:45

« apparemment sur marathon avec 64kg ca passe en Shadow (a condition de ne pas être trop long environ 3H »

Alors ça c'est très personnel, je ne me fierais pas trop à ces généralités... certains coureurs peuvent se taper 4h en converse ou pieds nus sans soucis tandis que d'autres rament avec des grolles bien amorties.

Ensuite le poids n'est pas un très bon critère, si tu chausses du 46 tu le répartis sur une surface plus grande d'amorti que si tu fais du 40.

Bon désolé, mais Mizuno, connais pas trop, ça n'existe pas où j'habite.

mizuno par (invité) (176.156.147.xxx) le 25/05/18 à 07:41:37


Vous pouvez copier votre message ci-dessous :
J'avais les sayonara 2 il y a 4 ans, vendues comme rapides et peu amorties, certes c'est vrai par rapport à d'autres, mais au final ce n'est pas vraiment une chaussures de compétition.

Malgré mes faibles performances, j'adore courir avec des chaussures très légères et peu amorties, on s'y sent libres, ça forme le pied et ça évite de se blesser sur le long terme. J'en suis à ma 4e paire de New Balance Minimus, et chez Mizuno j'ai la Ekiden 11, super chaussure quand on aime la légèreté et qu'on ne supporte pas la mollesse de 95% des chaussures actuelles. Je me limite au semi car je ne fais pas de marathon, et quand on en a l'habitude ça passe très bien pour courir entre une et deux heures.

Dans la nouvelle gamme, nous n'avons pas tous les modèles en Europe, les Ekiden n'apparaissent pas sur le site européen de la marque, mais sont encore vendues sur le site japonais ainsi que les cruise et les spirit (moins de 80 €):

www.mizunoshop.net/nav/%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%83%8B%E3%83%B3%E3%82%B0-%E3%82%B7%E3%83%A5%E3%83%BC%E3%82%BA-%E3%82%A8%E3%82%AD%E3%82%B9%E3%83%91%E3%83%BC%E3%83%88%E3%82%B7%E3%83%A5%E3%83%BC%E3%82%BA?disp=prodtransflg1


Ekiden :
www.mizunoshop.net/f/dsg-591228

Cruise :
www.mizunoshop.net/f/dsg-626150

Cruise made in Japan :
www.mizunoshop.net/f/dsg-614704

Spirit :
www.mizunoshop.net/f/dsg-616463




mizuno par sylvain (invité) (90.108.131.xxx) le 25/05/18 à 20:56:17

Merci pour ta reponse Vinz

As tu essayé les Emperor,ou Hitogami
oui Ok avec toi la precision était ideale le but de ma question est de retrouver les même sensation chez Mizuno mais quel modele?

A 47 ans avec 30 ans de CAP 3000Km/an ces 6 dernières années 12 marathons et du cross je peux te dire Andin que la bonne running ca compte pour encaisser les Nbres de foulées. trouver le juste amorti! minimaliste je serai déjà au stand comme d'autre..

mizuno par sonic vs mario (invité) (90.28.122.xxx) le 26/05/18 à 09:51:29

Passé des rider aux sonic depuis janvier.
1m79, 83kg

j'ai essayé d'être relativement prudent sur la transition :
-janvier 1x/sem en sonic et 4x/sem rider
-fevrier 2x /3x
- mars 3x/2x
-avril 4x/1x

Depuis mai je fais mes 5x sorties hebdo en sonic :
-super sensations
- les rider je ne peux plus, j'ai l'impression d'avoir des bottes

C'est vrai qu'il faut être vigilant sur les sensations des tendons et mollets pour ajuster la transition.

J'avais essayé de préparer le terrain avec un travail de force sur les mollets (efforts répétés en séries longues, puis efforts maximaux avec charges lourdes, puis efforts explosifs avec des sauts en contre-bas...).

Je suis depuis toujours un coureur en "cuisses" avec un pied faible mais toute cette démarche m'a fait progresser : les copains d'entraînement constatent le changement de foulée. La validation se fera (ou pas) sur un 5k et un 10k cet automne.

PS:
- je précise que c'est juste un partage de mon expérience perso qui ne revendique aucune valeur de vérité générale
- en résumé c'était pour dire "pour moi les sonic sont TOP alors que je suis lourd et que je courais avec des godasses amortissantes à drop élevé"
- pas un ayatollah du drop faible ou du minimalisme d'obédience paléo : nos ancêtres ne s'alignaient pas sur des courses bitumées... Pour moi c'est à chacun de trouver la godasse et la foulée qui lui convient

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge