tendinite au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au genou par marine (invité) (invité) (81.50.198.xxx) le 30/03/05 à 10:38:47

Bonjour,

j'ai 18ans, et j'ai commencé la course a pied (plutot trail ) au mois de novembre, et je suis de nature sportive, ce qui ne m'a pas posé de probleme pour suivre le rythme du groupe.
J'ai fais mon premier semi-marathon le 19 mars, 23km, 600m de denivellé ( j'ai un peu galéré, mais en 2h17 quand meme ), et a la fin de la course une petite douleur est survenue a l'exterieur du genou droit.Je me suis reposée 2,3jours,puis j'ai voulu reprendre l'entrainement.Malheureusement, j'ai du arreter au bout de 45min, a cause de cette douleur qui est revenue , beaucoup plus forte cette fois.Je ne suis pas allée voir de medecin,j'ai mis de la glace,puis du nifluril, et repos pendant une semaine.Y a t il d'autres remedes possibles sans medecin pour soigner ces débuts de tendinites et recommencer la course a pied le plus vite possible??!
merci!

tendinite au genou par barounet (invité) (193.57.112.xxx) le 30/03/05 à 10:59:15

j'ai le même^probleme que toi!!
sauf que je fais le marathon du 10 avril à paris..
moi je suis allé voir un toubib, qui m'a prescrit 15 séances de kiné (MTP, Massage transversaux profonds) et je glace plus Ketum...je cours avec la douleur..

tendinite au genou par barounet (invité) (193.57.112.xxx) le 30/03/05 à 10:59:17

j'ai le même^probleme que toi!!
sauf que je fais le marathon du 10 avril à paris..
moi je suis allé voir un toubib, qui m'a prescrit 15 séances de kiné (MTP, Massage transversaux profonds) et je glace plus Ketum...je cours avec la douleur..

tendinite au genou par nykola (invité) (86.202.7.xxx) le 28/01/06 à 21:59:33

bonjour, je suis comme vous, et je pense que comme moi, vou avez une tendinite rotulienne!!!donc, repos ketum et aussi, huile d'arnica, c'est très bon!!!minimum 2 semaine de repos selo le gravité du cas!!! a+

tendinite au genou par Didier (invité) (86.193.102.xxx) le 28/01/06 à 22:47:35

Non, moi je dirais plutôt TFL (exterieur du genou...) arrêtez de courir malheureux, sinon vous allez en avoir pour 6 mois... je sais de quoi je parle...

tendinite au genou par Karim (invité) (82.67.174.xxx) le 01/02/06 à 22:35:03

Bonjour, je suis tombé sur mon genou il y a un mois de cela, je suis parti faire des radio, et apparment aucune fracture, on m'a donné des anti inflammatoire en cachet (Propofan et Bi-Profenid). Une semaine plus tard, je repars chez un generaliste car la douleur certe a diminué, mais elle est toujours présente, donc il me proscrit une pommade, qui estdu voltarene. Depuis, j'ai l impression que ca a empiré, pourtant je ne fais plus de sport, et c a peine si j arrive a plié le genou. Que dois je faire?

tendinite au genou par kathmandou (membre) (86.206.176.xxx) le 06/02/06 à 23:09:10

comme toi j'ai eu une tendinite suite à un semi marathon. Lors de ma première visite, le médecin m'a donné du Ketum et interdit de courir pendant 3 semaines. Je ne l'ai pas écouté (envi de courir trop forte)et ça a duré 2 mois. Finalement un traitement avec des anti inflamatoires et une coupure respecté m'ont permis de résoudre le pb.

tendinite au genou par LOLIV (invité) (83.152.27.xxx) le 09/03/06 à 21:19:19

J'ai exactement le même ennui, cela fait bien 3 semaines que je le trainne, étant donné que je suis en école de police (au programme montées de terrils, montées de côtes avec le collègue sur le dos, tests 2000m, sports de combats...) et que je ne veux pas m'arrêter (à moins d'y être obligé par la force des choses).
Je suis allé chez le doc qui m'a prescrit des anti-inflamatoires, du "baume aroma" ainsi qu'une IRM (pas avant le 5 avril). Encore ce matin je suis allé courrir au terril, la douleur était quasi imperceptible en début de journée (levé 5h du mat')...
Mais le cumul d'une petite escapade (entre 10 et 12h) et d'une séance de GTPI (entre 15 et 17h30) m'a fait prendre conscience que rien n'était fait!
Tout cela pour dire que j'en suis arrivé à questionner le net, qui je vous l'accorde m'a apporté une multitude de petits trucs supplémentaires qui j'en suis certain m'aideront à me soulager...
Encore merci à tous mais principalement à toi le Net

tendinite au genou par coco (invité) (83.198.148.xxx) le 25/09/06 à 21:37:03

je cours depuis 7 mois tous les jours 1 heure puis tout à coup il y a un mois tendinite du genou. j'ai essayé un remède miracle le gaiacol. Génial. A essayer d'urgence. Bon courage

tendinite au genou par martin (invité) (70.48.172.xxx) le 05/10/06 à 01:39:21

Je suis un vieux coureur de 40 ans. Je soupçonne que ton problème se situe au niveau de la bandelette.

Voir Syndrome de la bandelette ilio-tibiale. Va sur Internet. Si ton problème est à l'extérieur du genou, c'est possiblement cela. Ce n'est pas trop grave mais tu dois t'informer.

tendinite au genou par domi (invité) (87.90.89.xxx) le 14/10/06 à 19:11:53

est ce que la tendinite se réveille particulièrement à l'effort?

tendinite au genou par Alain (invité) (81.53.142.xxx) le 10/11/06 à 14:31:39

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Mon témoignage peut vous aider. Je fais de course à pied à un niveau loisir+. Il y a un an, j'ai eu 3 tendinites en même temps. 1 au tendon d'achille gauche et deux autres aux genoux. Il me reste le tendon d’attache rotulien gauche à traiter (genou). En fait, j’ai une spondylarthrite qui agit sur mes tendons. Seul une prise de sang,Le gène HLA B27, non remboursée par la sécu est un indicateur. Pas de panique, je vais m’en sortir.

tendinite au genou par (invité) (82.243.71.xxx) le 10/11/06 à 17:38:38

Heu ma question est peut ete niaise mais une tendinite du Tenseur de Fascia Lata c'est bien la même chosequ'un Syndrome de la bandelette ilio-tibiale non ?

tendinite au genou par cyril 49 (invité) (85.68.197.xxx) le 10/11/06 à 18:50:03

je me suis fait une entorse au genou d il ya 1 semaine et demi 2 seance de choc chez le kine et je oeut courir un peut les ondes de choc c est comme si c etait on te donnai des coup de marteau sur le genou tres dur aencaisser mais qui se est tres bon pour la querison parler en a votre kine c est une machine qui donne de 0 a 3000 coup tres bien guerison par voie naturelle pas depommade ni de cacher

tendinite au genou par achiou71 (invité) (86.67.24.xxx) le 23/02/07 à 19:37:10

Bonsoir,
Moi ça fait presque un moi que je ressent une petite douleur à l'extérieur du genou droit. A la fin du match, je commence à sentir cette douleur, je pensais ke s'était une crampe mais depuis 1 moi ça me fait mal. Je n'arrive pas à plier le genou et du coup j'arrive pas à descendre des escaliers. Et quand j'appui dessus sa me fait toujours mal. Le medecin ma dit de me reposer pendant 3 semaines et sa partira mais elle ne veut pas. S'il vous plait est-ce ke vous savez ce ke c'est ?

tendinite au genou par TIDO (invité) (195.93.102.xxx) le 23/02/07 à 20:10:57

CERTAINEMENT TENDINITE FASCIA LATA
http://perso.orange.fr/relayeursdublavet/sant%e9/Essuie_glace/s_essuieglace.htm

tendinite au genou par Puce (invité) (82.246.99.xxx) le 23/02/07 à 20:51:39

Il y a de tres grandes chances que ce soit une tendinite du genou et pour régler cela il vaut mieux traiter le problème de base, c'est à dire une utilisation non physiologique des muscles concernés qui s'insèrent par leur tendons au niveau de la localisation douloureuse. Il faut donc analyser l'origine de ce déséquilibre qui conduit à une contraction concentrique ou excentrique des muscles, une suractivité de ceux-ci si vous préférez! Sans un examen clinique pour mesurer, observer les appuis au sol, les rotations des articulations... il est difficile de donner un diagnostic! Allez voir un podologue qui vous analysera cela et pourra vous indiquer un traitement adéquate et vous orienter vers une amélioration de la situation! bonne chance!

tendinite au genou par tony (invité) (90.21.159.xxx) le 14/03/07 à 16:23:15

bjr à tous,je pratique la course à pieds depuis plusieurs années la semaine et du moto cross le weekend,et depuis 2 semaines environ g mal sur le dessus de ma rotule gauche.Douleurs le lendemain des footings et impossible de faire de la moto plus d'une heure,mon médecin me conseille du kétum pdt 1 semaine cela fait 3 jrs idem. QUE FAIRE VITE POUR ROULER ?

tendinite au genou par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 14/03/07 à 16:27:32

Ah ben c'est ça que je dois avoir au genou gauche, ça fait un mois que je boite. Hier j'avais presque pas mal alors j'ai tenté de courir et maintenant j'ai très très mal et je reboite dès que je marche plus d'un mètre. Bon ben je vais acheter des anti-flammatoires et augmenter ma consommation d'alcool afin de rester bien sagement dans mon canapé.

tendinite au genou par invité (invité) (161.3.1.xxx) le 14/03/07 à 18:08:39

moi, c'est comme si on me mettais le genou dans un éteau.
Apparament, c'est une tendinite quadricipitale, c'est à dire qui se situe juste au dessus du genou.
le repos à l'air d'être conseillé, mais si vous avez d'autres solutions...

tendinite au genou par Xavier (invité) (82.229.96.xxx) le 14/03/07 à 18:11:07

D'accord pour qu'on prenne des mesures et tout et tout pour sauve mes tendons... mais àa se fait où ces mesures ? Moi mon podoloque il m'a fait des semelles thermoformées mais il n'a pas vérifié mes jambes. Du coup maintenant j'ai un peu mal au genou !

Xavier

tendinite au genou par nico (invité) (194.254.62.xxx) le 20/03/07 à 15:05:28

Cela fait 3 mois ke j'ai une tendinite a chaque genoux et je fait de la kiné, je glace tout les jours, pommade et anti inflamatoir, cela ne passe tjs pas, kk pourai til me dire ce ke je doi faire?

tendinite au genou par Berlush (invité) (80.200.180.xxx) le 21/03/07 à 18:51:50

Moi j'ai une tendinite rotulienne depuis presque un an, j'ai pris le probleme au serieux depuis 3 mois, avec un mois et demi de repos COMPLET (arret de travail et tout et tout, les feux de l'amour, ca commence a me gaver...) avec 27 sceances de kiné, glace tout les jours, pommade anti-inflamatoire toutes les nuits, étirements 3 fois par jours... j'ai donc fais ca pendant un mois et demin donc, j'ai repasser une raisonnance magnétique pour comparer avec la premiere qui disais que j'etais a la limite de la mort!!! (hyper-tendinopatie d'insertion sous rotulienne et tout le tralala qui fais peur)
apres les soins le docteur note dans son rapport; légère amelioration, il reste une petite inflamation...
donc je sais pas plus ou j'en suis mais je peux vous conseiller ceci;
* Repos le plus complet possible

* sceance de kiné pour assouplissement du tendon (un belge, leur niveau d'etude est meilleur)

* du froid le plus souvent possible mais ne pas laisser la glace plus de 5 min.

* Des anti-inflammatoir matin et soir (les Felden son mieux toléré par l'estomac)

* pommade anti- inflatoire flexium gel (appliquer une mince couche puis "emballer" le genou avec du selofane alimentaire ce qui permet de ne pas evaporer l'alcool de la pommade qui sert a dilater les port de la peau et mieux faire penetré la pommade)

*ettirements, tous sont bon mais attention, le faire correctement (pas d'accout, ettirer doucement quand la douleur est inssuportable rester 10 sec!)

La tendinite du genou est la plus difficile a soigner!!!
courage...

tendinite au genou par kaxkopel (invité) (82.254.201.xxx) le 23/03/07 à 15:01:35

salut à tous les tendineux du genou, voilà presque 8 mois que je me suis blessé en faisant mon footing ... radios ... rien ... irm ... rien de flagrant, "légère déformation de la rotule, dysphasie fémoro-patélaire" traitement : 10 séances de kiné qui m'ont remis sur pied ! reprise du sport en janvier et en mars ... AIE ! consultation médecin qui voit mes radios sans ausculter traitement 15 séances de kiné. par commodité j'ai changé de kiné et celui-ci d'aprés l'endroit ou je me plaint me "pronostique" un probléme tendineux ( ha bon ? aucun toubib m'en a parlé auparavant ! ) Marre de tout ça je vais voir un médecin du sport qui en posant le doigt dessus me diagnostique une tendinite sous-rotulienne flagrante qui n'aurais pas meme eu besoin d'un IRM ! LOL
tout probléme de genou, il m'a conseillé un podologue ( nouveau dans ma ville et apparemment belge ) ) qui aprés tout un tas de mesures et de test m'a expliqué d'ou venait mon probléme. soution des semmelles curatives (je me souviens plus du terme exact) et non de "confort comme le font tous les podologues français ...texto !
donc j'attend avec impatience ces nouvelles semelles .
morale de cette histoire : n'hésiter pas à avoir différent avis médicaux, ça peut aider ... A +

tendinite au genou par bobi (membre) (82.121.202.xxx) le 23/03/07 à 15:15:22

salut gars !
tendinite rotulienne pour moi donc je vais chez mon podologue, il me garde 1h, je ressort avec des semelles thermo formées et je peux recourir sans probleme !

le tout en 1h

tendinite au genou par rose (invité) (193.50.16.xxx) le 22/01/08 à 16:02:35

bonjour,

Je cours depuis 3 ans et c'est devenu une nécessité pour moi! Sauf que depuis octobre, j'ai dû diminuer la fréquence de mes sorties (de 4 ,je suis passée à 1 ou 2) car une douleur au genou gauche est arrivée petit à petit, au début 30mn aprés le début du footing et jusqu'au jour où je n'ai plus pu courir car la douleur était trop importante ( comme une "barre" sur le coté extérieur du genou . Radio : rien ! Du coup anti inflammatoire (feldene), kiné et ce maudit REPOS!!!!! j'en suis à quasiment 2 mois et demi d'arrêt et je trouve que c'est pas encore ça!! je sens que ça reste trés fragile et même aprés une bonne marche, j'ai mal!!!! je pête un câble... j'en arrive à me demander si je pourrais recourir bientôt...Merci pour vos conseils

tendinite au genou par rose (invité) (193.50.16.xxx) le 22/01/08 à 16:06:18

Au fait, j'ai oublié de vous précisé que juste avant cette douleur au genou, j'ai eu une période "sciatique" coté droit!!! Je ne sais pas si c'est lié ou tout simplement une coincidence...

tendinite au genou par chabalabala (invité) (212.234.203.xxx) le 19/02/08 à 10:02:12

Salut moi j'ai une douleur derriere le genou quand je cours au bout de 5 minute et quand je marche ca viens aussi.je pratique le hand depuis 16 ans c'est la premiere foi que ca me le fais.Je voudrais savoir quoi faire(repos ca c'est sur!!!)et d'ou peux venir la cause de cette douleur.Merci d'avance

tendinite au genou par PI (membre) (86.212.179.xxx) le 19/02/08 à 10:25:07

tendinite rotulienne pour moi depuis 9 mois suite au port de semelle ortho: le repos n'est pas indiqué dans cetet pathologie et je le confirme: pas plus mal en m'arrêtant qu'en continuant.

tendinite au genou (tendon rotulien ?) par Zut (invité) (213.215.48.xxx) le 25/02/08 à 15:32:23

Bonjour,
J'ai moi aussi une petite douleur sous le genou (tendon rotulien je pense car pas sur le côté mais juste dessous) apres 40 minutes de courses environ. J'ai deja essayé l'arret de la course; 1 mois complet, sans effet, ca revient. Aucun pb en marchant par contre.
Je pense aller voir un podologue pour déceler un déséquilibre quelque part.
Avez-vous deja eu une disparition de cette gêne apres le passage chez un podologue ?

Merci

tendinite au genou par david (invité) (86.195.3.xxx) le 25/02/08 à 16:36:44

pour toute tendinite il faut chercher la cause (sur entrainement, mauvaise posture, mauvais échauffement, etc)

ET RESPECTER UN TEMPS DE REPOS DE 2 MOIS!!!! (plus glace, anti inflammatoires etc)

vérifiez sur des sites de médecine du sport pour vous en persuader, mais si vous ne respectez pas ce délais, la douleur peut persister des années. A la reprise, privilégier des sols mous, verifier l'amorti des chaussures et respecter la progessivité. A rreter à la moindre gène.
La tendinite est une des pathologies du sportif les plus sous estimées.

tendinite au genou par kevin-lilian (invité) (81.240.140.xxx) le 07/03/08 à 17:37:23

bonjour,
moi ca fais 2 mois que j ai une tendinite de la bandelette de mecia(excusé l ortho) j ai deja tout fais infiltration, meso, kiné, et maintenant je porte des semelles depuis une semaine je pouvais reprendre le sport hier, mais voila meme si ca ces bien passé aujourdhui aie aie aie.
que dois-je faire est ce normal? d avance merci

tendinite au genou par titibonloc (invité) (77.84.255.xxx) le 15/04/08 à 19:20:12

salut a tous les tendiniteux.J'ai 33 ans et depuis que je suis allé courir,c'est a dire samedi,j' ai une tendinite (TFL) au genou droit.IL Y A 6 ans,je faisais de la course en montagne et lors d' une descente,j'ai senti une douleur au genou gauche qui ma'a fait drolement ralentir.Mais j'ai continue malgré cette douleur.A froid,je ne pouvais plus plié la jambe.Et comme je suis borné,une semaine aprés je suis allé a nouveau courir et au bout de 10 minutes j'ai etais obligé de m'arréter.Resultat des courses:6 mois sans sport avec medecin du sport,chiropracteur,anti inflammatoire etc.Aujourd'hui ,6ans plus tard,je n'ai pas fais la méme erreur.Je suis allé voir mon généraliste et j'ai 3 semaine de repos avec Voltaréne et artotec.Dés que l'on sent la douleur,faut pas déconner ,faut aller au toubib,malgreés notre passion pour le sport.

tendinite au genou par cedalie (invité) (77.84.255.xxx) le 15/04/08 à 21:46:10

quelle merde ces tendinite, ça fait super mal, et du coup il est difficile de faire du sport...Alors comment se défouler?

tendinite au genou par basket94 (invité) (195.167.236.xxx) le 23/05/08 à 18:06:30

moi j ai une tendinite rotulienne, ça fais 1 an que je me soigne anti inflammatoire, glace et surtout bcp de kiné
>la physiothérapie (ultrasons, courant antalgique, laser...)
> au massage transversal profond
> aux appareils d'électrostimulation
> à un traitement d'étirement.

Mais une chose tres importante c'est très long la guérison il faut bcp de patience. Et ne pas reprendre trop. Maintenant ça va bcp mieux je vais pourvoir reprendre le sport.

allez bon courage

tendinite au genou par (invité) (89.225.216.xxx) le 08/06/08 à 12:27:28

tendinite = repos et du repos c est tout

tendinite au genou par gianni (invité) (57.67.17.xxx) le 11/06/08 à 13:56:42

Bonjour à tous,
moi j'ai soit disant une inflammation a l'insertion quadricipithale mais j'ai une radio et écho on a rien a vu et on m'a même dit que mes tendons étaient en superbe bonne santé. tout d'abord j'ai arreté 6 semaine avec anti-inflammatoire, kiné, onde de choc, semelle, mésothérapie + biodex afin de remuscler la chaine musculaire (quadriceps +ischio) mais rien j'ai tj mal alors j'ai recommencé a courir tantôt j'ai mal et puis ca part puis ca revient etc.. maintenant au jour d'aujourdhui j'ai tj mal et il m'est impossible de courir sur l'asphalte par contre sur du tartan je ne ressent rien du tout.
j'ai programmé une irm pour voir quel est mon problème?
je vous dirai quoi lundi
nb: est-ce possible qu'à l'échographie on ne voit l'inflammation? Merci et a plus

tendinite ? par ham (invité) (196.207.208.xxx) le 12/06/08 à 03:41:26

salut giani a mon avis pres ton irm tu seras fixer sur ton sort.
moi j'ai recu un coup sur le coup de pied en jouant au footil y a 10j.le soir en retrant chez moi j'ai ressentit la douleur et javais un peu de mal a marché.j'ai fait une radio,pas de fracture;au debut j'arrivai a localiser la douleur en un point precis,la ca va beaucoup mieux je ne ressent presque plus rien mais je sens de petits pincements quand je marche.j'arrive a plié mes doigts d'orteil sans probleme,a me mettre sur la pointe des pieds.j'ai 26ans et je pratique regulierement le foot.la j'ai des aprehensions pour reprendre le sport de peur de refaire une rechute.je precise qu'il n'y a eu aucun gonflement ni rougeur ni quoique ce soit.quelqu 'un pourrait me dire si c'est une tendinite ou autre chose?je vous demande du fond du coeur de m'aider lol je brule denvie de reprendre le foot

tendinite au genou par (invité) (57.67.17.xxx) le 27/06/08 à 15:25:32

Voila, j'ai été passé l'IRM et mon étonnement fut tres grand quand on m'annonça que j'avais pas de problème à mon genou.pourtant je peux vous dire que j'ai mal au genou.
Mon médecin m'a dit qu'il est possible de ne pas les inflammations du tendon à l'irm si et seulemnt si elle est petite. Que dois-je faire maintenant?

tendinite au genou par loucherbeb (invité) (90.27.39.xxx) le 22/07/08 à 10:34:31

salut a tout les tendineu . aprer tres longtemp avec une grosse tendi au genou et avoir tout essayer( toubib cacher ,creme,mezoterapi,quiner) j'ai trouver le truc qui pour moi est eficace; ma tendinite arivais au bou de 35min de course a pied.et en divisen le parcour par 4 a peu pres ex: 4x10 min et 5min d'etirement intensife entre les repetition. et elargire les repetition au fil des jour petit a petit 10 15 20 30 40 pour finir avec 1 seul etirement final qui doi durer au moin 1/4 heure

tendinite au genou par tijo (invité) (90.22.176.xxx) le 29/09/08 à 20:59:46

Pour les problèmes de tendinites au genou (rotulienne)j'ai vu dans un des messages que le gaiacol était un remède miracle mais c'est quoi le giaicol ??? MERCI de m'informer!!

tendinite au genou par Burlus56 (invité) (83.204.174.xxx) le 07/03/09 à 19:10:15

Bonjour,

Depuis plusieurs années j'ai des douleurs au genou qui se manifestent surtout la nuit et qd je reste assis et des que je remue la douleur s'estompe. J'ai essayé la glace sur les genoux : ça fait bcp de bien
D'après le toubib (hopital cochin) tendinite !
Anti-inflammatoires

quoi d'autre ??
Kenavo

tendinite au genou par mritchy (invité) (82.254.55.xxx) le 16/03/09 à 19:17:24

jai meme problème que vous ! sauf que moi je fai du foot et la jai du arreter pendant 6 mois. mais depuis ya pas de changement ! comment je dois faire ?

tendinite au genou par chachatte (invité) (41.208.164.xxx) le 31/05/11 à 11:27:11

Bonjour a tous et a toute.

Je me suis retrouvee dans le meme cas que vous avec une tendinite. je me suis foulee la cheville deux fois au meme pieds. je tout fait massage avec niflugel, elastoplas. malhaureusement la douleur a continuee au point que tendons a l'arriere du pieds me donnait une douleur qui malheureusement augmentait. j'ai du arreter la marche quotidienne que je faisait pendant 1 mois alors que j'adore le sport.
le medecin m'a prescrit deux anti inflamatoires et de l'aspirine en plus de seances de kinesitherapie.

tendinite au genou par POF64 (invité) (62.147.154.xxx) le 31/05/11 à 16:26:31

salu,
si je compren bien c'est le tendon d'achille pas du genou!!
Je te conseil la medecine chinoise avec la méthode de l'acupuncture ou allé voir un podologue pour des semelles!!
Bone chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge