La saison de cross, c'est indispensable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (77.136.16.xxx) le 29/05/18 à 21:27:03

J'ai commencé la course à pied cette saison seul mais je n'ai pas fait de course en hiver, seulement à partir du printemps et sur route.
La saison prochaine je pense en faire en club et je réfléchis déjà à ce que je vais faire dans la saison pour progresser au mieux, sachant que je suis plutôt sur des distances courtes pour l'instant (10km surtout) mais je ne m'interdis pas d'envisager un marathon dans un an.
Faire des cross en hiver, c'est un indispensable dans une saison ou on peut s'en passer ? J'ai l'impression que ça fait partie du calendrier de beaucoup de gens ici mais j'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça par rapport à la route.

La saison de cross, c'est indispensable ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/05/18 à 21:31:00

Avec pour principal objectif le marathon en 38 ans de course à pied j'ai dû faire 2 cross, peut-être 3, ça ne m'a pas manqué... chacun fait selon ses envies, ses aptitudes et ses objectifs.

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (77.136.16.xxx) le 29/05/18 à 21:34:45

D'accord mais globalement, ça fait partie des objectifs de la plupart des coureurs quand on est en club ou pas ?
J'imagine qu'il y a moins de courses sur route en plein hiver.

La saison de cross, c'est indispensable ? par Serge92 (membre) (86.249.45.xxx) le 29/05/18 à 21:55:45

non pas nécessairement obligatoire de participer aux cross. Le mois de janvier est le mois le plus pauvre en compétition durant cette période.

La saison de cross, c'est indispensable ? par Tchub' (invité) (91.179.198.xxx) le 29/05/18 à 22:28:13

Néanmoins, je me suis toujours senti mieux sur la route après une saison de cross ...

La saison de cross, c'est indispensable ? par vazaha75 (invité) (176.185.136.xxx) le 29/05/18 à 22:37:27

Beaucoup de gens de ma génération pensent que le cross est la meilleure école de course à pieds...Après une saison de cross, à s'arracher dans la boue, dans les côtes, pour gratter une place,...la route paraît vraiment facile.

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (77.136.42.xxx) le 29/05/18 à 22:41:19

Oui si tu veux progresser

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (176.185.28.xxx) le 29/05/18 à 23:43:48

Le cross country c'est l'école du mental et de la sueur:

un terrain gras à souhait (au début c'est plutôt praticable mais après plusieurs passages c'est un véritable bourbier, chef !), un parcours assez vallonné avec de bonnes relances, un départ en trombes "toutes dents devant" (un bon départ est important), et un bon public garantissent tout ce qui fait toute la particularité et donc le charme, de cette discipline, il est vrai de puriste.

Le cross, vraiment, c'est beau à voir.

La sueur, la terre, la respiration, l'adrénaline et la détermination.

Le cross, la CAP, la vrai.

La saison de cross, c'est indispensable ? par Ticurieux (invité) (90.36.3.xxx) le 30/05/18 à 01:11:47

Y en a même qui font des courses sur routes à côté pour combler en attendant la saison de cross

La saison de cross, c'est indispensable ? par Petitesse (invité) (82.235.156.xxx) le 30/05/18 à 03:59:38

Pourquoi :

on oubli le chrono : cela permet de se centrer sur soi : placement,...ludique

Sinon cela travail bien l'endurance, la V02 max, la force, puissance ...et aussi le mental.

Par contre, attention de pas faire trop de course sur à côté sinon on arrive au printemps un peu émousser :) faut prendre les cross dans la prépa. général...Et les cross permet de rencontrer de tri athlètes, des demi fondeur, des coureurs de sur routes....donc il y a la quantité et la qualité...Et les sensations sur la boue sont extra. :) limite c'est une cure :) Il faut au préalable de septembre à novembre avoir fait une préparation de condition physique : côte, pps, ppg...

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (90.39.252.xxx) le 30/05/18 à 08:50:12

le cross c est dur

mais cela ne peut que faire progreser

la nation d allure de course n existe pas

on fait progresser son endurance sa puissance

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (193.109.208.xxx) le 30/05/18 à 10:04:38

des vrai terrains de cross c'est parfois très dur et on peut en ressortir très fatigué et très deçu.

perso j'ai pas de bon appuis, je perd énormement en rendement, je suis vite à l'agonie même si je pars doucement, je préfère l'indoor.
et comme sur 5000m je n'aime pas le principe de faire autant de tours sur une longue durée (il n'y a pas de cross court où je suis).


c'est juste pour contrebalancer avec l'idéal du cross :-)


par contre j'aurais bien aimé en faire plus jeune au collège, j'aurais adoré à cette période.

La saison de cross, c'est indispensable ? par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 30/05/18 à 10:30:50

Pas de cross pour moi, j'aime pas salir mes chaussures :-)

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (2.11.8.xxx) le 30/05/18 à 18:30:07

Impensable ! On ne peut pas faire de cap sans cross; C'est le b a ba !
Le cross apporte beaucoup.

La saison de cross, c'est indispensable ? par titi (invité) (86.247.177.xxx) le 30/05/18 à 20:03:41

le cross apporte surtout beaucoup à la ffa.
Si tu es à l'eau passe ton chemin.

La saison de cross, c'est indispensable ? par (invité) (2.11.8.xxx) le 30/05/18 à 20:17:52

Hé ho !
30 ans de cross ...et pas un sou à la FFA. Ma licence, comme partout et c'est tout !
Je donnais 1 franc pour prendre mon dossard et on me le rendait lorsque je remettais ce dossard !
Le cross, école de volonté, pas de geignards, de la boue, du vent de la neige des labours, un sprint dés le départ et après tu accèlèrrais encore, non tu ne vas pas me doubler, tiens lui je peux encore l'avoir...je jurais que c'était mon dernier cross et sitôt la ligne franchie je ne pensais qu'au prochain!
Oh que si, le cross apporte quelque chose !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge