Reprise du sport après entorse grave lisfranc (avant-pied)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise du sport après entorse grave lisfranc (avant-pied) par Kyris (invité) (185.183.63.xxx) le 30/05/18 à 16:57:03

Bonjour,

J'ai eu une entorse grave de l'avant-pied le 17 mars dernier, avec arrachement osseux (1er cunéiforme).
J'ai été immobilisée par botte plâtrée sans appui pendant 5 semaines, puis une paire de semelles orthopédiques a pris le relais de la botte.
L'entorse est déjà vieille de 2 mois et demi, j'ai 12 séances de kiné de faites et 2 séances d'ostéo. Il me reste encore une dizaine de séances de kiné à faire et une à deux séances d'ostéo.

J'aimerais savoir à quelle période j'ai l'espoir de reprendre mon activité sportive. Est-on plutôt sur du 3 mois / 3 mois et demi ou davantage sur du 5 / 6 mois ?

Si des gens connaissent ce type d'entorse, je suis preneuse de tout témoignage ou conseil.

Merci

Reprise du sport après entorse grave lisfranc (avant-pied) par Mory (invité) (77.136.87.xxx) le 08/09/18 à 22:02:29

bonjour moi aussi j ai subi une entorse du lisfranc mais sans arrachement osseux le medecin et le chiurgien orthopedique mon dit que c eté long a guerrir genre 4 mois ....
courahe a toi ....

Reprise du sport après entorse grave lisfranc (avant-pied) par Lousie (invité) (78.212.136.xxx) le 10/09/18 à 18:01:16

Bonjour. Il vient de m'arriver la même chose avec 4 arrachements osseux. Combien de temps avez-vous mis pour reprendre le sport (par exemple course à pied) ?
Merci

Reprise du sport après entorse grave lisfranc (avant-pied) par pierrot36 (invité) (92.103.164.xxx) le 13/09/18 à 09:45:01

j'ai fais une enième entorse cheville droite en avril 2018, ( ma cheville a laché sur un caillou)
( celle là était plus bénigne que les autres)
reprise fin juin doucement

Reprise du sport après entorse grave lisfranc (avant-pied) par (invité) (80.12.63.xxx) le 16/01/19 à 19:40:28

Entorse de chopart avec rupture ligamentaire et arrachement osseux du cuboide. 6 semaines d'immobilisation 10 semaines de kine a raison de 3 par semaines 4 mous sans sport...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge