Nike run club, runtastic, montre et course indoor

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nike run club, runtastic, montre et course indoor par cladsam (invité) (194.78.161.xxx) le 05/06/18 à 10:38:45

Bonjour,

je tente de me (re)mettre doucement à la course à pied et j'avoue que tracer mes courses avec une application m'aide à rester motivé.

J'ai commencé avec Nike Run Club sur le téléphone portable porté au bras. Pas mal mais je trouve que porter le téléphone n'est pas pratique et surtout, après un premier essai en salle, c'est catastrophique.

D'après le tapis de course, j'ai fait 7,8Kms, d'après l'application, j'ai fait 0,7kms ... bon vous me direz, on est pas à 7kms près :)

Du coup, j'aimerais savoir quelles sont les alternatives pour d'une part continuer à suivre mes courses comme je peux le faire avce Nike Run Club- et son aspect social-, d'autre part avoir des distances fiables en salle et pour finir, s'il existe des options via des montres pour éviter de me promener avec le téléphone tout le temsp ce serait super.
Dans l'idéal, je chercherais quelque chose qui ne nécessite pas d'avoir un Iphone ou Mac pour synchroniser les données.
Merci de votre aide :)

Nike run club, runtastic, montre et course indoor par (invité) (89.251.50.xxx) le 05/06/18 à 11:35:10

N'importe quelle montre GPS c'est bon

Nike run club, runtastic, montre et course indoor par (invité) (194.78.161.xxx) le 05/06/18 à 11:49:41

En salle, une montre GPS va fonctionner correctement ? Il n'est pas nécessaire par exemple de la coupler avec un podomètre ?

Nike run club, runtastic, montre et course indoor par (invité) (176.156.147.xxx) le 05/06/18 à 12:12:39

Les montres qui ont un accéléromètre fonctionnent en intérieur, les autres non. Peut-être que les montres gps actuellement vendues neuves ont toutes un accéléromètre, mais je n'en sais rien. Il faut regarder sur le site constructeur, s'il y a un mode pour intérieur, tapis ou salle.

Nike run club, runtastic, montre et course indoor par cladsam (invité) (194.78.161.xxx) le 05/06/18 à 13:42:29

Ok, donc pas aussi compliqué que je l'aurais imaginé, merci!
Je vais partir sur cette option et faire attention aux spécifications techniques.
C'est vrai que dans la tête, n'y connaissant rien, j'étais parti dans l'idée que montre GPS >> signal GPS obligatoire >> pas utilisable en intérieur :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge