Avis chaussure Brooks Adrenaline VS Asics Kayano

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis chaussure Brooks Adrenaline VS Asics Kayano par Grégoire (invité) (194.51.82.xxx) le 02/07/18 à 08:28:58

Bonjour,

Premier message pour moi sur ce forum riche en informations !

Pour me présenter, j'ai 33 ans, j'ai commencé la course à pieds sérieusement depuis 1 ans.

En terme de pratique, je cours en moyenne 3 fois par semaine (2 sorties longues et 1 sortie courte avec mon fils qui me suit en vélo).
Pour l'instant, je n'ai fait qu'une seule course de 11km (marathon de vannes par équipe avec mon entreprise).

Actuellement, j'ai des Brooks Adrenaline depuis un peu moins d'1 ans (modèle conseillé par Endurance Shop St Nazaire en lien avec une tendance à la pronation ainsi qu'à mon poids de 85kg).

Je souhaites changé mes chaussures et j'aimerai avoir votre avis / comparaison entre 2 modèles :
- Asics Kayano
- Brooks Adrenaline

Etant donné que j'ai déjà ce second modèle et que je l'aime bien (niveau d'amorti notamment), je pensais repartir dessus.
Cependant, en allant dans un magasin (Endurance Shop de Nantes), ils m'ont notamment proposé les Asics Kayano. J'ai bien aimé le feeling global.

Ainsi auriez-vous un retour comparatif entre ces deux modèles ?

Pour vous aidez à me guider, ma pratique est la réalisation de 3 sorties par semaine, composée comme suit :
- 1 sortie mi-longue (10km) principalement chemin (1 matin dans la semaine avant le boulot)
- 1 sortie longue (15km) mi-route / mi-chemin (généralement le samedi après-midi)
- 1 sortie courte (5km), plus intense (faut le suivre le gamin avec son vélo!!!) sur chemin (le dimanche après-midi).


Merci d'avance

Avis chaussure Brooks Adrenaline VS Asics Kayano par (invité) (176.185.28.xxx) le 02/07/18 à 14:08:23

Slt,

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu fais en entraînement: 31 ans, je pratique également depuis peu (1an et 9 mois en surpoid 1m79 et 87 kg), au début c'était juste pour perdre beaucoup (trop) de poids, ensuite c'est devenu une habitude...

Pas de programme spécifique pour l'instant mais beaucoup de sorties longues pour développer au mieux l'endurance ( pas de vma mais beaucoup de fartlek car à la sensation sinon c'est footing pépère quand j'ai un coup de moins bien), 4 sorties par semaine, environ 20 km par séance (80 bornes donc je sais c'est beaucoup et c'est propice à la blessure mais je me blesse moins bizarrement avec ce volume chelou), j'ai participé à une unique compétition 1h30 sur semi-marathon (en surpoid donc mon poid de forme étant de 70-75kg environ)

bref je t'ai raconté ma life, donc pour répondre à ta question Perso j'aime beaucoup les deux marque (et les deux modèles que tu cite) donc si tu te sens bien avec brooks reste dessus sinon asics c'est vrai c'est cool le gel toussa mais ça absorbe trop la dynamique de ma foulée je trouve alors que chez Brooks pour à mon sens t'as une meilleure restitution d'énergie...

Après les goûts et les couleurs... Comme on dit.

Voilà

Avis chaussure Brooks Adrenaline VS Asics Kayano par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 02/07/18 à 14:20:49

"Tendance à la pronation" pour moi seul un podologue du sport lui même coureur de préférence sera plus à même de quantifier le degré de pronation (ou non) et proposera des semelles adaptées à ta morphologie qui iront prendre place dans une chaussure de type FOULÉE UNIVERSELLE
Parce que d'une chaussure à l'autre, la correction de la pronation ne collera jamais à ta morphologie et risque à terme de générer des blessures

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge