Polar, service après vente.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar, service après vente..... par Olivier (invité) (invité) (83.194.186.xxx) le 30/03/05 à 22:19:50

Je suis l'heureux pocesseur d'un polar S625X. Comme on peut le lire sur le site polar celui-ci est compatible avec le nokia 5140.
Le problème sur mon pc quand je lance le logiciel polar et que je clic sur l'icone du téléphone j'ai de maniere systématique une erreur qui s'affiche...
J'ai fait appel a Mr polar par l'intemediaire de son site, on m'a repondu: "Il vous faut aller dans le panneau de configuration et double cliquer sur
l'icône entourée dans le document ci-joint.

(See attached file: Wireless link.doc)

Ensuite, décocher l'option "Utiliser le lien sans fil pour transférer des
images depuis une
caméra vers votre ordinateur".
Le probleme c que je n'ai pas cette icone sur mon pc!
Après plusieurs echange de mail stérile je ne reçois plus aucune réponse de polar.
Je déduis donc que leur service après vente est incompétent et qu'il leur est impossible de regler mon problème.
Quand on paye 399 euros un cardio, 79 euros une interface infrarouge, 45 euros un capteur de vitesse, on s'attend à un service après vente plus sérieux!

Polar, service après vente..... par RALEPOLAR (invité) (invité) (213.103.236.xxx) le 30/03/05 à 22:40:13

J ai comme vous le meme probleme avec mon equipement POLAR. Et je n ai malheureusement pas pu resoudre le probleme et sur le site POLAR je n ai pas trouvé de notice technique pouvant m aider. Je déplore qu une marque réputée ne donne aucun support technique en ligne lorsqu on voit leprix de leurs produits... Je ne manquerai pas de leur faire par de ma déception... Bonne chance à vous....

Polar, service après vente..... par nicolasasm (membre) (83.112.33.xxx) le 31/03/05 à 07:12:05

Il y a plus d'un an j'avais posé une question concernant le 710i que j'envisageais d'acheter. Réponse sous les 48 H. J'ai acheté le modéle mais j'avoue ne plus avoir eu besoin de leurs services.
On répond sans doute plus vite pour un futur client... mais ça c'est un grand classique :-)

NicolasASM

Polar, service après vente..... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/03/05 à 10:19:37

Bonjour,
Parfois un simple appel téléphonique permet de résoudre un problème assez facilement. Avez-vous essayé ?
Fred

Polar, service après vente..... par olivier (invité) (invité) (83.194.188.xxx) le 31/03/05 à 21:42:30

Je viens enfin de recevoir une réponse de Polar:

Bonjour

Nous sommes désolés du contretemps engendré par les difficultés de
fonctionnement de votre matériel.

En relisant votre message, nous nous posons la question suivante :
essayez-vous de transférer les données de votre Nokia vers votre PC via le
port infrarouge USB Polar?
Si c'est le cas, le transfert ne peut se faire dans la mesure où le Nokia
et le port infrarouge Polar ne sont pas compatibles. Pour transférer les
données de votre Nokia vers votre PC, il faut utiliser un port infrarouge
d'une marque différente de Polar.
En effet, le port infrarouge Polar est "utilisable" uniquement entre le
cardio et l'ordinateur et non pas entre le Nokia et l'ordinateur.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Salutations sportives.
Le Service Consommateurs.


En clair contrairement a ce que laisse sous entendre polar le téléphone portable nokia 5140 n'est pas compatible avec leur port infrarouge. Donc je dois acheter un port infrarouge supplémentaire!
affaire à suivre

Polar, service après vente..... par tm (membre) (81.244.164.xxx) le 31/03/05 à 23:55:11

Est-ce que le transfert IR ne doit pas se faire entre la montre et le GSM plutôt que par l'intermédiaire du pc... ?

Polar, service après vente..... par Olivier (invité) (invité) (83.203.163.xxx) le 01/04/05 à 19:22:35

Il est dit sur le cd de démo que le transfert peut s'effectuer aussi du pc au téléphone et vice versa.
:)

Polar, service après vente..... par Olivier (invité) (83.194.165.xxx) le 08/04/05 à 22:18:59

J'ai bien reçu votre mail concernant le problème de compatibilité de mon
nokia 5140 vers mon pc via le port infrarouge POLAR.

Je constate que vous n êtes pas en mesure de m'apporter la solution sinon
moyennant de ma part un investissement supplémentaire financier .
Je suis déçu et désabusé en tirant cette conclusion devant votre réponse.
En effet il n' est dit nulle part sur votre site ou sur les modes d 'emploi
de mes accessoires polar que l' achat d'un port infrarouge d'une marque
différente de POLAR est nécessaire.
Votre publicité laisse même croire à une compatibilité du matériel dans
lequel j ai investi et laisse penser à tous clients que les connexions entre
les matériels cités ne nécessitent aucun accessoire supplémentaire. En effet
il n y a aucun astérisque ou renvoi précisant les modalités spécifiques des
connexions.
Ce manque de précision en matière de commerce m invite à penser qu' il y a
mensonge par omission et donc que la publicité est mensongère sinon
tendancieuse. Le code du commerce qui régit les modalités légales de la
vente précisent que tout manquement délibéré du commerçant sur le produit et
qui lèse le client est susceptible d'un dédommagement aprés doléances
légales auprés du tribunal compétent.
Pour l'affaire qui me concerne mon investissement n'ayant comme unique but
que la compatibilité des accessoires POLAR et NOKIA vers un ordinateur je me
trouve donc lésé à double titre à savoir:
1/ l'achat inutile d'un matériel de votre marque
2/ la nécessité d'un investissement supplémentaire pour pallier aux
déficiences et aux manquement en matière d'information de la part de la
marque POLAR.
Néanmoins persuadé jusqu'à présent du sérieux de votre entreprise je reste
confiant en espérant qu'une intervention commerciale de votre part palliera
à mon problème et prouvera ainsi la qualité commerciale de POLAR.
Dans l'espoir d'avoir une réponse et une solution rapide de votre part,
veuillez agréer mes salutations

Polar, service après vente..... par JCB (invité) (213.44.54.xxx) le 09/04/05 à 10:26:40

Bon courage et tiens nous au courant de la suite; il faut aussi rajouter que les revendeurs ne font rien pour s'informer, faire leur métier tout simplement pour apporter à leur client les informations techniques indispensables : empocher le produit de la vent et puis BASTA; il y a moultes sites qui vendent ce produit......
ALLO ALLO ---- Y A QUELQU'UN DANS LA BOUTIQUE ??????

Polar, service après vente..... par grammaire-info (invité) (195.93.102.xxx) le 09/04/05 à 10:32:28

par pitié, ne faites pas comme les journalistes, on dit "pallier quelque chose" et non "pallier à quelque chose" !!!
répandez la bonne parole...
et bon courage pour tes ennuis polaresques !

Polar, service après vente..... par Olivier (invité) (83.194.187.xxx) le 12/04/05 à 14:37:56

En lisant le forum je vois que mon problème concernant la marque POLAR n'est pas isolé! Il est dommage de constater que le prix ne fait pas la qualité et ne fait pas non plus le service après vente qui semble muet dès que l'on a un problème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge