Suivi de mon entrainement avec TCA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suivi de mon entrainement avec TCA par Runner (invité) (195.115.159.xxx) le 22/08/18 à 10:04:50

Bonjour à tous,

J'ai décidé de raconter ma petite histoire.. au cas où ça interesserait certains et pour avoir des retours.

J'ai commencé la course vers 15 ans, actuellement j'an ai 21. Je suis licencié FFA. Au début je progressais pas mal, avec une préférence pour les 10kms (je ne suis pas rapide).
J'ai commencé à développer des troubles du comportement alimentaire vers 17 ans,à la base dûs au sport je pense.
Bref, ça a tourné en anorexie et aujourd'hui je compte quasiment toutes les calories. Je suis suivi pour ça et dois reprendre 1kg/mois sinon c'est l'hospitalisation (prochain verdict le 10.09).
Mais je veux que ce post soit quand même plus tourné vers le suivi de mes entrainements que de ma maladie (même si l'une influe sur l'autre).
Donc retour à la course à pied.
Amélioration progressive de mes records jusqu'à 34'40 sur 10km (parcours pas très plat, oct 16) et 1h14'20 sur semi (03.2017). Depuis, une année très compliquée avec pas mal de fatigue. Même si la fin de saison dernière a été un peu meilleure (début juin 35'20, mais cela ne fait même pas l'allure de mon record semi).
Début juillet 2 semaines et demi de coupure (cependant avec pas mal de vélo), puis reprise
S1 = 4 footing + 1 sortie vélo
S2= 3 footing + 1 dt 3*5' + 1 vélo
S3= 3 footing + 1 dt 2*6' + 1 vélo
S4= 3 footing + 1 dt 3*5' + 1 vélo
S5 (semaine derniere) = 3 footing + 1 dt 4*4' + 1vélo
Les sorties vélos, globalement 60 km assez plat (29/30km/h) et les 4' avec ra 2' j'étais en 3'30/35.

Cette semaine, semaine recup (sur le plan je n'ai que 3 footing + 1sortie vélo mais je sais déja que je vais en faire 4..).
Lundi footing 12 km dt 8ld en 53' (4'25/km)
Hier repos

Première course 5kms le 01/09.. Si je ne me sens pas trop fatigué.

Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit pour raconter ma vie, ni même si je vais continuer mais au moins j'essaie.
D'ailleurs que pensez-vous de mes 4*4'? (Intégrés dans un footing mais j'étais pas loin d'être à fond quand même).

Suivi de mon entrainement avec TCA par Yann (invité) (92.90.165.xxx) le 22/08/18 à 19:44:20

Salut, j'ai eu par le passé aussi des TCA mais ma situation était très différente, c'est grâce à la course que j'ai pu résoudre ces problèmes (qui étaient à un stade moins avancé que le tien d'après ce que tu décris). Je suppose que tu as un suivi psychologique et médical, et que tu sais déjà que tu ne retrouveras pas ta meilleure forme physique tant que tu n'auras pas atteint ton poids de forme. Avec une alimentation équilibrée en écoutant sa faim (même si parfois quand on se "lâche" au début on peut avoir de grosses fringales, qui sont souvent de l'ordre physique, suite aux privations endurées par le corps), et en faisant de la course, il n'y a pas de risques que tu dépasses ton poids de forme... et tu dois avoir une sacrée marge.


Concernant l'entraînement, je trouve que c'est top que tu fasses une majorité de footing et de vélo à cette période de l'année où on travaille le foncier en vue des échéances à venir (route et cross cet hiver...). Pour les séances d'intervalles, je ferais plutôt de l'allure seuil (voir moins rapide genre allure semi du moment) sur des intervalles de 6 min puis 10 min puis 20 min d'un coup par exemple, à alterner avec 2 x 20 min moins rapides qu'allure semi par exemple. Tu peux aussi faire quelques lignes droites sans forcer pour travailler la foulée et la biomécanique avant d'entamer plus tard dans la saison les séances spécifiques, de fartlek etc. où le cœur monte plus haut.

Suivi de mon entrainement avec TCA par runner (invité) (195.115.159.xxx) le 23/08/18 à 09:41:35

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Hier footing 14kms en 1h00, les jambes étaient un peu moins fatiguées que d'habitude donc j'en ai profité un peu, mais vraiment aucune aisance à cette allure.

Suivi de mon entrainement avec TCA par runner (invité) (195.68.28.xxx) le 29/08/18 à 09:10:13

Bonjour,

jeudi passé footing 12km dt 8ld
Samedi 1h + 45 min vélo
Dimanche 1h
Lundi à peine une heure (j'avais prévu moins mais finalement j'ai couru avec mon frère)
Hier 1h très fatigué.
Aujourd'hui reprise de la piste normalement 2(5*300) mais au vu de ma forme, j'hésite à la transformer en fartlek..
Idem Samedi normalement première compet de la saison, 5kms mais je ne sais pas encore si j'y vais..

Suivi de mon entrainement avec TCA par (invité) (87.64.143.xxx) le 29/08/18 à 12:53:02

Il faut revoir la définition du footing. 14 km/h n'est pas une allure de footing pour toi mais au mieux de l'endurance active.

Suivi de mon entrainement avec TCA par runner (invité) (195.115.159.xxx) le 30/08/18 à 09:11:47

Bonjour,

Oui je sais, en ce moment je fais souvent mes footings trop vite..
Hier finalement je suis allé sur la piste 2(5*300) r100m en 40" et R3'
temps moyen 55"0
Je sais pas si c'est le retour sur la piste mais pas de bonnes sensations du tout !
J'hésite toujours pour mon 5km samedi, mais je pense que je vais y aller, quitte à ne pas partir vite.

Suivi de mon entrainement avec TCA par runner42 (invité) (195.115.159.xxx) le 31/08/18 à 09:35:40

Hier footing 53' dt 6ld.
Aujourd'hui repos et demain j'essaie le 5kms..
Première fois que je vais faire une compet sans le traditionnel footing de veille !
On verra bien..

Suivi de mon entrainement avec TCA par (invité) (176.185.28.xxx) le 31/08/18 à 09:55:26

Slt ton post est cool, je le suivrai avec attention..

Tu indique runner"42", tu es de quel région ?

Suivi de mon entrainement avec TCA par (invité) (176.185.28.xxx) le 31/08/18 à 09:56:54

Parce que je suis du 42 justement lol...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge