Allier musculation et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allier musculation et course à pied par (invité) (92.157.222.xxx) le 25/08/18 à 22:57:35

Bonjour à tous je fais de la course à pied 3 à 4 fois par semaine et de la musculation 3 fois par semaine
Mes buts sont à la fois de progresser en course à pied mais aussi d’être assez musclé (et sec)
Cependant je sais qu’il est compliqué d’allier les 2, mais mon objectif musculaire n’est évidemment pas d’être énorme, seulement assez musclé (dessine) tout en continuant la course
Je voulais donc savoir si cela était possible et quel type de programme exécuter alors en muscu (endurance, prise de masse, un peu des 2...)
Merci

Allier musculation et course à pied par (invité) (91.163.189.xxx) le 26/08/18 à 07:38:06

Quand on voit les gabarits à haut niveau aucun n'est musclé ni même dessiné, par contre certains triathletes sont plus musclés et font quand même des très bon temps en course
Le muscle est néfaste pour le fonds mais n'étant pas athlète de haut niveau autant faire ce qui nous convient

Allier musculation et course à pied par (invité) (87.91.85.xxx) le 26/08/18 à 09:10:12

Tu va devoir compenser la perte de calorie c'est tout. Pour le reste, ne travaille pas trop en volume la musculation car trop de muscle tempecheras de performer sur le long therme

Allier musculation et course à pied par (invité) (93.29.101.xxx) le 26/08/18 à 09:11:40

Dessiné, si, quand même. Je prends un des plus connus mais même s'il ne fait que 58kg, Mo Farah est dessiné http://run.spoon.run/wp-content/uploads/2016/05/12940157_214218762292054_182330643_n-532x532.jpg

Par contre en volume, il faut oublier si on cherche à optimiser la perf, c'est clair

Allier musculation et course à pied par (invité) (85.6.180.xxx) le 26/08/18 à 10:43:09

Garde la musculation et la course à pied assez éloigné (~6h), idéalement avec la musculation avant. Et mange suffisamment.

Avec 3-4 sorties course à pied par semaine, tu ne risques pas de devenir massif de toute façon.

Allier musculation et course à pied par vulvia (invité) (213.245.153.xxx) le 26/08/18 à 14:36:50

Je fais de mon coté exactement comme l'auteur du post depuis bientot 2 ans maintenant: 2 à 3 séances de muscu par semaine pour 3 à 4 de course à pied.
Pendant 1 an j'ai eu une période où j'ai bien progressé niveau muscu mais en stagnant à côté en course à pied. Jusqu'à ce que je transforme mon entrainement de CAP pour faire enfin de l'endurance à basse FC. Résultat: ma progression en CAP est bien réenclenchée, par contre c'est l'inverse qui se produit en muscu: je régresse doucement.
Tout ca pour dire qu'il est possible d'entrainer conjointement cap et muscu, mais à partir d'un moment, selon ton entrainement, tu trouveras plus facilement tes limites dans 1 des 2 disciplines. Mais l'important est bien le plaisir à notre niveau d'amateur, et je suis de mon côté très dessiné et sec tout en continuant à bien progresser sur la cap donc c'est tout bénef. J'ai d'ailleurs le sentiment de d'être plus fait pour les sports de puissance (musculation, sprint,...) que les sports d'endurance.
Peu importe, je pratique le sport pour le plaisir et le bien etre, pas pour la performance pure au détriment du reste.

Allier musculation et course à pied par (invité) (88.165.108.xxx) le 26/08/18 à 23:27:46

Si tu ne vises pas des bons chronos en cap tu dois pouvoir faire les deux. Mais la fatigue engendrée par la muscu sera toujours un problème à un moment ou l'autre pour la cap.

Allier musculation et course à pied par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 27/08/18 à 09:19:48

Pour avoir quel niveau en CAP ?
C'est pour faire sub45' au 10km ou sub2h45' sur marathon ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge