Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Zergmel0 (invité) (90.110.2.xxx) le 27/08/18 à 08:37:59
Bonjour,
Je suis dans une situation particulière et je demande quelques de vos conseils, aux confirmés.
Tout d'abord je suis un homme, de 28 ans. J'ai perdu en 10 mois 50 kg. Passant de 123 à 73kg. J'ai commencé à courir quand j'ai commencé à perdre plus de 30kg.
J'ai couru d'abord, en février, des séries de 1 min de course et 1 min de marche, je pouvais en faire entre 5 et 7.
2 mois après j'ai été capable de courir 1,8km j'étais donc assez content de moi (c'est un tour particulier) et mes collègues en font autant. Suite à un problème de souffle (ou cardiaque ? J'ai rdv le 14/9) j'avais pas poursuivi trop d'efforts.
En Juin je pouvais courir 10 min à environ 12 km/h.
En juillet 15 min.
Puis ça a explosé, la semaine dernière j'ai couru 13km, Mardi dernier, j'ai couru 20km, et hier j'ai couru 30km. Toujours à 12km/h (je ne sais pas courir moins vite).
Pour le 30km j'ai acheté des vêtements plus adapté à decathlon, le moins cher car jusqu'ici courir c'était juste un loisir.
Mais on m'a dit que 30km en 2h40 ça commence à devenir sérieux. J'aurai pu courir plus longtemps s'il ne faisait pas si noir. J'ai pu sprinté sur les 2 derniers km.
Cependant j'ai du mal à prendre au sérieux les conseils, je vois bien que je dois manger plus (je mangeais 1000kcalories, je dois monter à 1500 voire 2000 en période de courses).
Mais je n'y connais rien, j'aimerai savoir si tous ces conseils sur les vetements (bien que j'ai vu une différence), l'alimentation, est ce réellement utile ?
Je mange pas spécialement de façon adapté à l'activité, je ne ressens pas le besoin de boire pendant/après l'effort, je suis pas spécialement essoufflé. J'avais pris des graines pour le principe mais bon.
Si je suis les conseils, boisson isotonique voire gel, hydratation, repas en glucide "lents" la veille, protéines 4h avant, mes performances vont réellement augmenter ? Ou c'est quand je serai à un pallier difficile que je dois y penser ?
Aussi je ne sais pas trop comment augmenter la vitesse, je cours naturellement à 12km/h, mais je verrais ça en septembre, en salle de sport on peut controler sa vitesse sur un tapis, pratique.
Merci de vos conseils.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (80.12.37.xxx) le 27/08/18 à 08:55:13
Un génie :)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par coco (invité) (171.16.208.xxx) le 27/08/18 à 08:55:32
tu te prends trop la tête, va courir epicétou.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 27/08/18 à 08:55:54
Certes mais dans quel domaine? ;-))
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/08/18 à 08:59:53
Si tu n'es pas un troll, va falloir aller lire ça et constater que tu as tout faux avec ton 12 km/h perpétuel
https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (90.110.2.xxx) le 27/08/18 à 09:00:50
Ok je pensais que les gens seraient sympas sur ce forum, mais en fait on se fout juste de ma gueule oki...
Allez bon vent.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (90.110.2.xxx) le 27/08/18 à 09:01:25
Non je ne suis pas un troll. Je n'ai pas que ça à foutre.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Zergmel0 (invité) (90.110.2.xxx) le 27/08/18 à 09:02:09
Et merci pour ton sérieux, d'ailleurs je vois tu es prof de maths, ça doit être ça.
(Je suis prof de maths aussi, enfin en fac mais c'est pareil en soi)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 27/08/18 à 09:40:57
Bonjour,
Ta progression aussi rapide ne me surprend absolument pas et c'est même une erreur de débutant comme tout débutant qui débute la CAP.
Car le problème c'est que tu cours à une allure assez élevé qui est de la Résistance Douce, soit entre 80 et 90% de ta fréquence cardiaque maximale soit un seuil ou la respiration est moins aisée mais confortable encore. Tu n'es pas encore dans le rouge.
Et tout débutant font cet erreur là de courir à l'instinct et progresse très vite.
Mais tu vas te rendre compte au bout d'un moment que tu vas finir par stagner voire régresser et pire te blesser.
Bon déjà c'est très bien d'avoir repris le sport et félicitation pour ta grosse perte de poids, tu as du te sentir libéré de passer de surpoids/obèse à un poids normal !
Sinon +1 avec Berthy, suit le document qu'il t'a donné pour comprendre le fonctionnement de la course à pied et l'erreur de courir à l'instinct comme tu le dis.
Y'a quelques jours quand j'ai fait ma sortie ou j'ai couru 15 minutes sans m'arrêter et sans être essoufflé, j'ai vu un mec me passer devant moi mais par contre il soufflait très fort. :')
Donc malheureusement il va falloir ralentir ton rythme afin d'être à l'écoute de tes sensations et être en aisance respiratoire !
Tu vas te traîner mais c'est le passage obligé pour progresser sur le long terme et finir par courir plus vite !
On ne connaît malheureusement pas ta taille donc difficile d'estimer à quel vitesse tu devras essayer de courir en EF mais je dirais au alentours de 7 à 9 km/h ou de t'acheter une ceinture cardio afin de courir entre 65 et 75% de ta FCM.
Ne prends pas en compte la FCM théorique car complètement erronée. Vu que tu as de l'expérience au niveau de la course, tu peux sans soucis tester ta FCM sur le terrain ce qui te permettra de la connaître. :)
Bonne chance à toi et surtout n'oublie jamais une chose : Patience, Persévérance et Progressivité !
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/18 à 09:40:57
"J'ai perdu en 10 mois 50 kg. Passant de 123 à 73kg."
je ne croyais pas ça possible sans occasionner de graves désordres, c'est quoi les produits? ipeca et microlax à haute dose?
:-)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Zergmel0 (invité) (193.51.235.xxx) le 27/08/18 à 10:46:17
Pour ce qui est de la Fréquence cardiaque : je cours à 130 bpm (soit environ 70%) je suis capable de parler pendant que je cours, j'ai même tendance à chantonner, sauf sur la fin où je me calme un peu.
Pour ce qui est de la perte de poids : aucun produit, les 17 premiers kilos suite à une depression. Mais après uniquement de l'hypocalorique et une bonne dose de sport. Ca fait un rythme de 1 kg par semaine ça me parait correct. C'est plus facile quand on revient de loin.
Et dire que j'étais à deux doigts de subir un by-pass.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 27/08/18 à 11:00:15
Comment sais tu ta vitesse/distance? GPS? 30km en 2h40 c'est pas 12km/h mais un peu + que 11km/h.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 27/08/18 à 11:57:54
""""J'ai perdu en 10 mois 50 kg. Passant de 123 à 73kg."""
très difficile sans intervention chir
mais ça existe
le problème c'est de changer de comportement, c'est le plus dur, aussi difficile que de faire d'un avare un homme généreux
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/18 à 12:14:18
@ Zergmel0
"(je ne sais pas courir moins vite)"
Il va pourtant faloir que tu apprennes à le faire, et vite si tu veux t'éviter de gros désagréments. Le corps humain n'est pas une machine, il faut le faire travailler à toutes les allures, même et surtout les plus basses pour lui faire digérer les plus hautes, si tu veux progresser sur le long terme et éviter les blessures. lit bien le document de BBen dont Berty t'a donné le lien, les principes qui y sont décrits sont quasi-incontournables
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (37.171.60.xxx) le 27/08/18 à 12:25:38
Salut,
Bravo pour ta démarche.
Tu cherches des conseils. OK.
Mais le plus important, c'est de nous indiquer tes objectifs (ce que tu cherches avec la Cap) et tes motivations.
C'est pas pareil de continuer à courir pour la santé sans se blesser que de rechercher ses meilleures perfs sur les courses de fond.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 27/08/18 à 14:00:01
""les 17 premiers kilos suite à une depression""
donc tu t'es fait larguer par ta copine... ;-)
mais quand tu retrouveras une nana, ce que tout le monde te souhaite, garderas tu un poids stable?
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (86.249.39.xxx) le 27/08/18 à 14:21:21
"donc tu t'es fait larguer par ta copine... ;-)"
ou son copain, m'enfin!
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Garfield (invité) (145.232.230.xxx) le 27/08/18 à 15:41:47
"J'ai perdu en 10 mois 50 kg. Passant de 123 à 73kg."
Je vais faire le rabat-joie!
Les régimes ça ne fonctionne pas!
Il est clairement établit que tu as 95% de chance que ton régime soit un échec, et 40% de chance que ton poids soit supérieur à 123 kg dans 5 ans.
En espérant que tu fasses partie des 5%, bon run!
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 27/08/18 à 16:30:08
""Les régimes ça ne fonctionne pas!""
la phrase est incomplète
ça ne fonctionne pas sur le long terme "si" on n'a pas d'activité physique
or lui il en a ça lui permet de valider certains paliers et de jouer sur l'activité pour moduler plutôt que de jouer sur le régime ce qui est bcp plus difficile à faire à moins d'avoir un radiateur et une paire de menotte ;-)
on ne peut pas changer le caractère des gens ou des malades si on veut parler de ça d'un point de vue de la santé
c'est toujours compliqué de retrouver un poids normal quand on est passé par la case "obésité"
lorsque le surpoids s'installe dès l'enfance ou l'adolescence c'est quasiment impossible de recouvrer un poids normal
il faut bien comprendre qu'on y comprend pas grand chose à l'alimentation :-)
il y a des mécanismes archaïques qui nous gouvernent et qui agissent en sourdine.....comme les phobies par exemple...très très difficile de lutter contre.....on passe son temps à subir ce qui est très désagréable et aliénant en même temps
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par clap (invité) (193.56.36.xxx) le 27/08/18 à 16:34:14
"il est clairement établi" = "je n'ai aucune justification mais j'y crois dur comme fer". Faut être vraiment un triste sire pour répondre "tu vas rater" à quelqu'un qui réussit depuis 10 mois.
Félicitations pour ta perte de poids impressionnante et pour ta progression.
Pour ce qui est de ta question initiale, comme quelqu'un te le suggère il faudrait que tu te demandes ce que tu as envie de faire. Pour l'instant tu cours à allure lente pendant (très) longtemps. Est-ce que ultimement tu veux :
- maintenir ton poids
- continuer à courir à allure lente de façon régulière parce que tu aimes bien te promener
- courir beaucoup plus vite sur 10 / semi / marathon
- courir à ces vitesses sur des efforts longue durée type 100km/12h/24h/trail
T'es descendu en poids, maintenant les options sportives s'offrent à toi. A 28 ans t'as encore largement le temps pour chacune de ces options. Continue à courir et tu aviseras à ce moment-là si tu dois "prendre la course au sérieux". Y a pas de chemin obligatoire, c'est la beauté de la chose :)
Les fringues ça t'apportera pas grand-chose, à part être beau sur ton poste instagram #Fit #AdidasRunner #BoostSentier. Les chaussures déjà plus. La nutrition t'aidera, surtout si effectivement tu deviens un compétiteur. Dans ce dernier cas, je te conseille vivement de rejoindre un club FFA, courir toujours à la même vitesse c'est très loin d'être optimal comme entrainement.
Tes chiffres de FC sont un peu étonnants, ton 70% fcm tu le sors d'où ? idem pour le kilométrage.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par PHM (invité) (82.254.187.xxx) le 27/08/18 à 17:21:06
Troll évident.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Garfield (invité) (145.232.230.xxx) le 27/08/18 à 17:27:34
@clap tu trouveras la justification de mes propos en fréquentant la littérature scientifique ou en posant la question à n'importe quel médecin nutritionniste.
Une perte de poids aussi rapide n'est recommandée par personne. Ce serait bien mieux de maintenir 10kg de perte sur 3 ans que 50 kg sur 10 mois.
J'espère scincèrement qu'il va maintenir son poids mais j'en doute fortement vu sa stratégie tout en excès (perte de 50kg en 10 mois, passer de 10' de course à 30km en 3 mois)
Je pense qu'il va droit dans le mur si il continue comme ça, il est proche de l'anorexie.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 27/08/18 à 17:40:58
""perte de 50kg en 10 mois, passer de 10' de course à 30km en 3 mois)""
vous y croyez?
moi pas
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (109.212.133.xxx) le 27/08/18 à 19:37:09
surtout qui chantonne a 12 km/h , un surdoué de la cap....
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (195.55.224.xxx) le 27/08/18 à 23:26:37
Vous croyez vraiment à l’histoire du mytho/troll vous? Alors moi j’ai 60 ans j’ai commencé à courir la semaine passée je faisais 150 kilos aujourd’hui j’en fais 60 et ce week-end premier marathon en 2h15, je me suis inscrit à l’ultra du Mont Blanc mais faut savoir rester modeste je n’espère pas être parmi les 5 premiers, mais peut-être 6ieme.....
Y en a d’autres avec de belles histoires?
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (81.80.242.xxx) le 28/08/18 à 07:50:13
j'ai perdu 20 kilos en 2 ans j'avais 15 de vma et maintenant je vise moins de 37 min au 10k. Je courrais 1 à 2 fois par semaine et maintenant je fais au moins 5 à 7 entrainements.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 28/08/18 à 07:59:01
Je me demande qui sont les trolls sur les forums, c'est tout à fait possible.
Je pesais 80 kg et quand j'ai changé un peu ma diète et fait du foot, j'ai perdu 15 kg en 2 mois.
Donc c'est pas impossible.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Josefine (invité) (194.254.204.xxx) le 28/08/18 à 08:25:20
Vous êtes sévères et dégueulasses comme d'hab.
Il est en train de devenir accro à la cap comme vous.
En même temps il devient anorexique, orthorexique comme vous.
Maintenant il faut qu'il structure ses entraînements et revoie son hygiène de vie s'il ne veut pas se blesser et se dégoûter.
En passant, perdre 50 kilos en 10 mois c'est admirable.
Perso je perds 2 kilos tous les 6 mois et je les reprends.
Bisous
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (176.185.28.xxx) le 28/08/18 à 08:45:07
De toute façon sur ce forum (presque) nauséabond peu de personnes sont véritablement bienveillantes et de bon conseil, beaucoup viennent ici pour cracher leurs haine ou leurs frustrations diverses...
Dès lors que quelqu'un fait un post au sujet d'une progression "hors norme" et demande l'avis des internautes, on le taxe tout de suite de troll ou de mytho...navrant.
L'utilité de ce site d'échange à hélas sans doute connu ces heures de gloire...
Dommage
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 28/08/18 à 09:25:51
c'est ouvert à tous et la parole est libre, libre aussi à chacun de prendre en compte ou passer son chemin. Bonne journée à tous.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (37.173.126.xxx) le 28/08/18 à 09:51:24
Un type qui, il y a un mois encore courait 15 minutes et aujourd'hui court des 30km à 12km/h, chantonne et sprinte sur les «2 derniers km» avec ses 2 dernières séances espacées de 5 jours le tout avec un régime hypocalorique terrible (vous qui êtes entrainés allez courir 30km après une semaine à 1000kcal/jour).
Les sceptiques sont forcément des frustrés jaloux, c'est évident !
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (81.80.242.xxx) le 28/08/18 à 11:12:31
perso je suis à 1000/1500 kal par jour depuis des mois, et je cours à jeun tous les matins. faut arrêter de faire une fixette sur soi-même
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 11:19:33
""un surdoué de la cap....""
il est beau mon fils!!!...........
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 28/08/18 à 11:22:40
@K : il ressemble à son père ! ;)
Jojo 31
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par coco (invité) (171.16.208.xxx) le 28/08/18 à 11:25:37
c'est surtout un gros mytho...
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 11:42:58
Jojo 31 = enflure
on ne se moque pas des vieux :-))
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 11:46:08
pour être sérieux 2'
je n'ai jamais vu une telle perte de poids et aussi rapide sans aide de la chirurgie
je ne dis pas que le régime seul ne peut pas obtenir un tel résultat mais personnellement je n'ai jamais vu surtout si associé à des perfs ce qui médicalement semble totalement incompatible
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 28/08/18 à 11:47:22
@K : à propos de "vieux", tu n'as pas eu trop chaud cet été ? ;)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 28/08/18 à 12:19:49
Seuls les jaloux disent que c'est impossible. :)
Les vraies euh félicitent cet performance. :)
Car dire que c'est médicalement impossible sans chirurgie, va dire à des personnes qui ont mit 1 an à perdre ce genre de poids alors qu'il faisait dans les 150 kg environ et qu'ils ont réussi à perdre 60 kg en 1 an.
J'ai 15 kg en 2 mois en changeant un peu ma diète et avec le foot.
On est tous différent et certaines personnes arrivent à perdre facilement des kilos que d'autres non.
Des personnes dans la nature j'en suis sûr sont plus doués qu'Usain Bolt ou quoi que ce soit mais soit ne le savent pas, soit ils se montrent pas à cause de ce genre de remarque stupide.
On est 65-66 millions en France et y'a forcément des personnes qui ont un gros potentiel mais qui ne savent pas car ils ne font pas de sport.
De plus courir quand il pesait 93 kg c'est quand même beaucoup de travail au niveau des muscles/articulations.
Donc une fois qu'il a perdu tous les kilos en trop forcément on a énormément progressé vu le gros travail à faire quand il avait 30 kg en trop.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (81.80.242.xxx) le 28/08/18 à 12:22:16
"j'ai jamais vu donc c'est faux"
si c'est pas nombriliste ça
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/18 à 12:23:30
et pendant ce temps là les petites marmottes...
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Zergmel0 (invité) (80.233.35.xxx) le 28/08/18 à 12:27:13
Je vous encule tous! Sucez mes boules!
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/18 à 12:36:34
@ 81.80.242
"j'ai jamais vu donc c'est faux"
si c'est pas nombriliste ça"
côté mauvaise foi tu n'est pas mal non plus... K n'a jamais dit que c'était faux, il insiste sur le fait que c'est peu probable et force est de reconnaître qu'il a raison. De plus sa profession lui permet de voir défiler dans son cabinet une quantité de profils suffisamment importante pour légitimer son propos. le nombrilisme n'est sûrement pas de mise dans ce cas là.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 28/08/18 à 14:06:44
Ce n'est pas parcequ'on est médecin qu'on a raison ... Mais force est d'admettre que quand on est médecin (à fortiori en fin de carrière, désolé "K" ... :-)) et qu'on dit sincèrement qu'on a jamais vu ça ... ça donne du poids (désolé ...) au propos.
Et à une époque (oui, moi aussi, je suis un vieux con ...), où tout le monde a un avis sur tout et où tous les avis se valent ... Il fait plaisir d'entendre parfois une voix éclairée.
Savoir faire le tri, c'est ce qui transforme Internet en général et un forum en particulier, une poubelle en mine d'information ...
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 14:10:18
Merci Superd
tu résumes parfaitement le propos
des personnes de plus de 100kg j'en vois tous les jours et quelques centaines dans l'année
ce que j'ai dit c'est que perdre 50kg en 10 mois + du sport de manière intensive me parait non pas impossible mais statistiquement peu probable et en tous cas à l'heure actuelle grâce à la chirurgie on ne voit quasiment plus que des pertes de poids importantes associées à des gestes chirurgicaux de type gastrectomie des 2/3 et quasiment plus du tout par les seuls régimes qui comme tout le monde devrait le savoir sont à long terme inefficaces lorsqu'ils sont prescrits "seuls" sans accompagnement psychologique comme pour toutes les addictions
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 14:16:39
""On est tous différent et certaines personnes arrivent à perdre facilement des kilos que d'autres non.""
ceux qui arrivent à perdre facilement sont surtout ceux qui en ont bcp à perdre
dans les obésités morbides (+50% du poids théorique) on perd bcp au début et peu vers la fin lorsqu'on atteint son poids idéal
pour un homme d'1,80m et de 150kg c'est très facile de perdre 10 kg en 1 mois
mais pour un gars d'1,80 pour 75kg c'est très compliqué voire impossible de perdre 10 kg en si peu de temps et médicalement ce n'est vraiment pas ce que l'on pourrait lui recommander
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 28/08/18 à 14:18:21
Ben pourtant des personnes qui pesaient 130-140 kg ont réussi en 1 an à perdre 50-60 kg et ceux en changeant de diète et en faisant du sport intensif.
Moi en 2 mois y'a 3 ans je pesais 80 kg et en changeant juste la diète du matin ou je mangeais beaucoup trop et en faisant du foot 1 fois par semaine, j'ai perdu 15 kg et passé à 65 kg.
Seulement il faut avoir le courage et la volonté de se mettre au sport quand on a pas de soucis de santé à côté pour perdre ce poids et en changeant bien sûr l'alimentation. :)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 14:24:02
Merci wanoux
en fait j'ai arrêté de poster sur capnet car lorsqu'on parle de sa propre expérience (j'ai fait mon premier stage en hôpital en 1979... ;-)) on est jugé comme si on émettait une opinion, donc autant la fermer finalement
en réalité je n'ai pas d'opinion
je relate ce que je vois et ce que j'ai compris ou cru comprendre dans mon travail, c'est tout.....le reste je m'en tape
j'ai du écouter examiner et traiter directement ou indirectement 70000 personnes
ce que l'on voit actuellement pour les obésités morbides c'est un recours de plus en plus fréquent à la chirurgie
car les patients qui font plus de 120/130kg en ont marre des échecs des régimes (10/15/20 régimes étalés sur 10/15/20 ans et toujours au même point)
c'est remboursé, c'est rapide et l'efficacité est durable...
ça change la vie
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/08/18 à 14:47:26
au temps pour moi, tu n'as effectivement pas dit que c'était faux.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (92.184.117.xxx) le 28/08/18 à 14:56:30
@K, surpris de lire que l'efficacité de ce traitement chirurgical est durable. On peut enlever 20kg mais ne finissent-ils pas par revenir si la consommation de calories est trop élevée?
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 15:03:25
à van
bah pas grave
pour t'en parler 2"
si on compare à d'autres profils comme les personnes qui ont un problème avec l'alcool
on ne prend pas en charge de la même manière celle qui boit une ou deux coupes de champagne en soirée, qui est adjointe à la mairie d'une grande ville et qui souffre d'un alcoolisme mondain et celui qui vit seul, qui est dépressif et qui s'enquille une bouteille de whisky par jour
dans les fortes obésités on est face à des gens qui ont un profil particulier, relation très forte à la nourriture
l'addiction est importante
donc face à cela on aura toujours tendance à préconiser une solution "radicale" comme la chirurgie
par contre ceux qui sont un peu en surpoids peuvent gérer eux même leur régime et arrivent facilement à perdre du poids lorsqu'ils s'en donnent les moyens, c'est ^plus difficile et plus compliqué sur le long terme de tenir un régime lorsqu'on a bcp de poids à perdre....c'est juste du bon sens....d'où des échecs retentissants
de toute manière régime ou pas si on veut perdre du poids il faut "bouger" sinon ce n'est pas durable
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 28/08/18 à 15:03:34
@ (invité) (92.184.117.xxx) : on n'enlève pas le gras (ou, du moins, pas que...), on réduit l'estomac...
K pourra developer si il le souhaite...
Jojo 31
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 16:42:55
"""@K, surpris de lire que l'efficacité de ce traitement chirurgical est durable. On peut enlever 20kg mais ne finissent-ils pas par revenir si la consommation de calories est trop élevée? """"
c'est une très bonne question
d'abord s'il y a un domaine où on n'y connait rien c'est bien l'alimentation
enfin quand je dis rien c'est évidemment exagéré
c'est durable dans la mesure où c'est coercitif
en clair c'est avec le pistolet sur la tempe qu'ils maigrissent
les centres de cure qui luttent contre les addictions s'apparentent quelquefois à un univers carcéral...pas de contact avec l'extérieur, pas de portable, pas de sortie
si on veut lutter efficacement contre il faut être radical et pas nuancer
pour répondre précisément à ta question : la réduction du volume de l'estomac procure une sensation rapide de satiété
ils ne peuvent pas faire de repas copieux
et s'ils essaient ils vomissent (je schématise à l'extrême)
manger vite ou boire trop vite donne des maux d'estomac
c'est pour cette raison qu'ils sont contraints de fractionner les repas et de manger de petites portions
par contre si tu bois des liquides riches en calories tu eux effectivement reprendre du poids
ce sont les solides qui passent mal
on ne sait pas précisément ce qui déclenche la sensation de faim : hypoglycémie, heure du repas, le nycthémère, contractions de l'estomac vide....
mais la réplétion de l'estomac participe à la satiété, on se sent repus lorsqu'il est plein
le problème des obèses c'est que leur estomac est énorme
d'où l'idée de réduire sa taille et force est de constater que ça marche, on obtient des résultats
par la suite il arrive que l'on soit obligé, parce la peau s'est distendue, d'enlever des quartiers de peau : bras, cuisses, abdomen (abdominoplastie)
https://www.google.fr/search?q=abdominoplastie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi-zJeV_Y_dAhUC0xoKHfqQB80Q_AUICigB&biw=1554&bih=851#imgrc=vsMmq9EUKXdhCM:&spf=1535467231619
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 28/08/18 à 17:03:33
Au faite K' comme tu es médecin tu pourras peut-être m'aider sur un truc.
Ca fait quelques mois que j'ai repris la CAP et aujourd'hui j'ai fait un footing ou j'ai atteint un premier palier qui était de courir 20 minutes sans m'arrêter et sans m'essouffler.
Le truc c'est que pendant le footing je crois avoir senti 1 ou 2 extrasystoles car j'ai eu à ces deux reprises une sensation de gorge serrée une demi-seconde...
Bien sûr tout est normal de mon côté, mon cœur est en bonne santé et tout ça, penses-tu qu'une cure de Magnésium pourrait aider à faire passer ça ? Car j'ai aussi remarqué que parfois j'ai les triceps de mes bras qui sautent de temps en temps.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 28/08/18 à 17:30:38
@Zerg
Aucun mépris dans mon propos. Mon lien vers le doc de BBen était là pour te montrer que courir tout le temps à 12 km/h est une mauvaise idée et ce doc est très sérieux, une mine d'or.
Je n'ai effectivement pas pour autant écarté l'idée que tu pouvais être un troll au vu de ce que tu écrivais initialement.
Tu prendras donc la part de mon message que tu jugeras la plus adaptée, ce que j'ignore ne te connaissant pas.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 28/08/18 à 18:25:38
@Jojo31, merci j'avais mal lu !
@K merci aussi, c'est intéressant d'en savoir un peu plus. Si je puis me permettre une question subsidiaire, est-ce que le fait d'être en très large surpoids est en partie lié à la façon dont l'organisme/métabolisme fonctionne, ou est-ce que c'est "dans la tête"? Je réalise que la question est sans doute mal formulée, voire bête, et que la réponse pourrait être que l'un ne fonctionne pas sans l'autre, mais je me demande dans quelle mesure l'organisme d'un point de vue purement mécanique/physiologique est prédisposé à la prise de poids.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 18:39:36
Oui Julien la sensation que tu décris ressemble bien à des troubles du rythme, d'ailleurs ça ne peut pas être autre chose
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 18:46:00
"" penses-tu qu'une cure de Magnésium pourrait aider à faire passer ça ? Car j'ai aussi remarqué que parfois j'ai les triceps de mes bras qui sautent de temps en temps.""
le magnésium c'est un serpent de mer
les causes d'hyper-excitabilité musculaire sont variées : si tes muscles sont fatigués c'est normal qu'il y ait des trémulations(tremblements...comme claquer des dents et greloter) ou des fasciculations musculaires (des petits vagues de contractions à la surface des muscles).....le magnésium n'y changera rien
par contre, éviter les excitants, les toxiques, l'alcool, se reposer, boire beaucoup d'eau, éviter d'avoir une hypoglycémie dans la journée...etc etc
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.73.xxx) le 28/08/18 à 18:47:54
éviter le froid aussi
prendre un bain chaud et s'habiller avec des vêtements chauds et bien couvert pour éviter le vent sur les muscles...les jambes en particulier qui sont souvent exposées
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/18 à 18:52:30
+1 les fasciculations musculaires apparaissent souvent lors d'une grosse charge d'entrainement, une bonne gestion de la fatigue fait tout rentrer dans l'ordre
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Julien66 (membre) (86.193.143.xxx) le 28/08/18 à 19:02:00
D'accord merci à vous. :)
Enfin après personnellement j'ai réussi à atteindre les 20 minutes sans m'arrêter.
J'ai fait quelques pauses de 1' pour faire redescendre un peu les pulsations car j'ai remarqué que je courais un peu vite et je le sentais au niveau des jambes et parfois 10-15" pour m'hydrater mais sinon j'ai pu faire les 20 minutes sans problème sans être essoufflé.
Bon par contre mon rythme cardiaque était à 155-160 et à atteint 170 bpm vers la fin de la séance.
Mais de toute façon Samedi (car Jeudi je peux pas car je fais de la boxe avec cardio intensif) je vais faire un échauffement de 15 minutes environ puis augmenter mon allure progressive pour atteindre ma fréquence cardiaque maximale et puis je pense peut-être faire une petite pause d'1 semaine.
Pour les Extrasystoles, bon j'en avais qu'1 ou 2 et je les avais pas senti, du moins sensation d'avoir la gorge serrée seulement.
Pour les excitants c'est fait j'ai déjà arrêté, café et alcool j'ai arrêté depuis longtemps, boire beaucoup d'eau c'est ce que je fais aussi.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (2.11.7.xxx) le 28/08/18 à 20:45:31
Ne pas oublier que la course à pied est la principale des choses secondaires...enfin, pour moi !
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/18 à 21:00:52
+1
qui permet lorsqu'elle est abordée avec mesure de mieux gérer les vraies priorités
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par PHM (invité) (82.254.187.xxx) le 28/08/18 à 21:11:24
"Abordée avec mesure" alors qu'il est conseillé sur ce forum de faire 100 bornes par semaine pour exploiter son potentiel...
Ne soyons pas hypocrites, un passionné qui recherche la performance ne sera pas dans la "mesure".
Les gens mesurés ne vont jamais très loin.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/18 à 21:23:54
on peut très bien courir 100km par semaine et rester dans la mesure, tout comme on peut ne courir que 20km et être dans la démesure, tout est dans la progressivité et la prise en compte de l'ensemble des paramètres associés :
état de santé
fatigue apportée par le milieu familial et professionnel
aptitudes à la récupération
gestion du stress
etc...
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (90.79.169.xxx) le 28/08/18 à 21:29:03
Coucou SuperD !
Coucou à tes quelques futurs printemps encore à venir.
A bientôt, et surtout ailleurs que sous ton viaduc !
Bonne retraite.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/18 à 21:39:28
"quelques" étant par nature indéfini je suis preneur :-)
je signale par ailleurs à l'aimable assistance publique que tous les ouvrages à la construction desquels il m'a été donné de participer tiennent debout sans faiblesse!
non mais...
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 28/08/18 à 21:41:55
Assez d'accord avec PHM, on aborde un sujet philosophique sur la confrontation raison/passion ...
Peut-on pratiquer raisonnablement une passion ? (vous avez 4h ...)
A considérer que la raison et la mesure sont équivalents.
Perso, je pratique passionnément (donc de manière déraisonné et excessive), ce que j'assume complètement. J'essaye juste d'être vaguement lucide.
Mais peut-on être passionné et lucide ? ça me parait moins incompatible
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (80.12.33.xxx) le 28/08/18 à 22:02:11
La "démesure" peut aussi s'exprimer dans le temps, pas en intensité. Le vrai passionné n'est pas celui qui court 10 heures par semaines pendant 2 ans avant de se griller, c'est plutôt celui qui fait son cheminement sur des décennies. Je me considère comme passionné, mais je ne cours "que" 6h par semaine (un peu plus en prépa marathon), ce qui n'est pas dans la démesure, et cela depuis 25 ans. Bien sûr les perfs ne sont plus les mêmes :-), j'ai perdu 30mn au marathon avec le même volume!
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/18 à 22:10:31
@ wanoux et PHM
lorsqu'on a un tempérament passionné on succombe très vite et inévitablement à plusieurs passions, dès lors il devient impératif de gérer raisonnablement les unes et les autres si l'on veut les mener de front.
dans ma vie j'ai eu, et j'ai toujours, de nombreuses passions dont ma famille, ma profession (qui s'est elle-même déclinée en plusieurs passions au fil du temps), mes sports favoris, la photographie, l'astronomie, l'herpétologie, l'ornithologie... chacune aurait suffit à remplir une vie, il a bien fallu répartir quitte à en faire moins dans chacune d'entre elles.
Alors oui je pense pouvoir dire que concilier raison et passion est possible.
La plupart des alpinistes et des adeptes de la plongée sont passionnés et pourtant raisonnables...
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (90.79.169.xxx) le 28/08/18 à 22:33:52
Le Pix prend la course à pied au sérieux, et il en est là :
Sub3h01, alors que le sub3h est son devenir.
En octobre, le vent soufflera un peu trop fort.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 29/08/18 à 08:39:13
"""je signale par ailleurs à l'aimable assistance publique que tous les ouvrages à la construction desquels il m'a été donné de participer tiennent debout sans faiblesse!""
faut pas se mentir à ton époque les ponts étaient moins haut
arrête de te la jouer SuperD ;-))
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 29/08/18 à 08:45:50
""Peut-on pratiquer raisonnablement une passion ""
absolument pas
c'est antinomique
l'intérêt de la passion c'est de vivre une expérience extatique, de ne plus être soi même
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Phil O. (invité) (90.109.247.xxx) le 29/08/18 à 09:57:18
"de ne plus être soi même" ?
Je dirais au contraire qu'elle permet d'arriver à se trouver soi-même.
Le centre d'intérêt est-il si différent d'une passion ?
Dans l'investissement et la connaissance sans doute.
Quelle est l'échelle du centre d'intérêt et celle de la passion pour mieux les différencier ?
;-)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/08/18 à 11:35:07
"faut pas se mentir à ton époque les ponts étaient moins haut
arrête de te la jouer SuperD ;-))"
euuuh, les pylônes du pont de Normandie culminent à 215m, ceux de feu le pont Morandie à 90m... de toutes façons ils étaient Gênants...
:-)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 29/08/18 à 11:43:25
""culminent à 215m,""
tu as le CR de l'époque?....Le Pix demande des preuves
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/08/18 à 11:46:13
ça m'étonnerait il a déjà dû taper les références sur son moteur de recherche préféré :-)))
et non je n'ai pas de CR sinon j'aurais précisé la hauteur au cm près pour lui faire plaisir
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 29/08/18 à 14:08:52
""j'aurais précisé la hauteur au cm près ""
cm??
trop grand comme marge d'erreur
tu vas affoler ses neurones
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/08/18 à 14:10:20
Bon, ça y est t'es rentré de wacances?
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Q (invité) (90.109.247.xxx) le 29/08/18 à 14:58:46
"en fait j'ai arrêté de poster sur capnet"
...deux jours consécutif ? ;-)
T'es encore là et tant mieux.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 30/08/18 à 08:55:14
""Bon, ça y est t'es rentré de wacances? ""
oui avec 4kg de plus dans les bagages
'fin rien de dramatique
chui à 75 pour 70/72 en temps normal
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 30/08/18 à 08:56:36
""...deux jours consécutif ? ;-)
T'es encore là et tant mieux.""
chui sur Whatsapp avec les autres dingos du fofo
et toi ça va?
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 30/08/18 à 09:20:06
K parachutiste ou apprenti nageur ?
ventral ou bouée ? :-)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Q (invité) (90.109.247.xxx) le 30/08/18 à 13:19:28
ça va comme j'me pousse (dans le sens du vent) !
;-)
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par yaolt (membre) (90.44.116.xxx) le 31/08/18 à 11:03:37
Bonjour,
Je crains que Zergmel0 ait quitté définitivement le forum.
C'est dommage, car je crois qu'il était sincère dans ses propos et que ses retours d'expériences à venir auraient été profitables au plus grand nombre, surtout à des novices comme moi qui suivent finalement peu ou prou le même chemin.
Ce qui a plombé son témoignage et l'a d'une certaine façon discrédité, c'est qu'il a été trop vite dans ses propos en ne s’attardant pas sur l'ensemble de ses performances.
Finalement on ne retient que des chiffres clefs : je chantonne à 12k/h, j'ai perdu 50 kg en 10 mois...
Mais si on reprend son post et qu'on s'applique à le lire sans bondir de sa chaise, il a aussi écrit qu'il a commencé à courir alors qu'il faisait 93 kg à 28 ans et qu'il a perdu 20 kg en 6 mois.
Il ne mentionne pas comment il a pu perdre 30kg en 4 mois, c'eût été indispensable à la cohésions de ses propos.
J'ai personnellement fait un jeûne de 5 jours où j'ai perdu 8 kgs secs.
Le problème de son post est qu'il est peu conventionnel car se heurte à une discipline très codifiée.
J’espère juste qu'il reviendra.
Et tant qu'à faire avec des boules bien proprettes.
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par (invité) (88.186.36.xxx) le 31/08/18 à 12:20:05
il a aussi écrit qu une drpression a réduit sa masse.
certains lui conseil de courir à moins de 10km/h alors qu'il tiens 30km a 12km/h
ce que je conseillerai c'est de s'inscrire en club labellisé FFA
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 31/08/18 à 13:33:30
https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/codedeont.pdf
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 31/08/18 à 14:20:49
à yaolt (membre) (90.44.116.xxx)
tu as raison sur toute la ligne
simplement le ton est plutôt bon enfant dans les réponses et certes provocateur mais passé ce cap tu vois bien qu'en face de lui il y a autre chose que des branquignoles
avec un peu d'humour et de patience il aurait pu développer et nuancer
tant pis
y en aura d'autres
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par K (invité) (90.18.89.xxx) le 31/08/18 à 14:23:02
""K parachutiste ou apprenti nageur ?""
Salut Serge
non j'ai fait un triathlon avant dernier je crois ;-))
j'ai fait pas mal de vélo cet été
c'était pratique à cause de la chaleur
ca m'a permis de garde une forme relative
la je recours
plutôt bien
Je commence à être perdu, dois je prendre la course au sérieux ? par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 31/08/18 à 14:29:29
C'est très bien.... j'en suis jaloux ! :-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge