Demande d'infos prepa 10 km et semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande d'infos prepa 10 km et semi par (invité) (80.215.13.xxx) le 27/08/18 à 12:01:19

Bonjour, je suis inscrit à un semi le 18 novembre et pensais m'inscrire à un 10 km le 7 octobre (semi Paris Centre de Nike) soit 6 semaines avant.
Je voulais tout d'abord savoir si ce 10 km valait le coup et s'il était propice à faire des bonnes perfs.
Surtout, je voulais savoir si ces 2 objectifs relativement rapprochés pouvaient être préparés sans se nuire l'un l'autre.
J'ai par exemple l'habitude de faire des séances longues chaque week end en général entre 1h30 et 2h. Est-ce que ces séances peuvent être conservés lors de la prépa de mon 10, ou alors je dois avant tout me concentrer sur des distances plus courtes et plus intenses? De manière générale, comment prévoir la bascule entre ces 2 courses sensiblement différentes et comment structurer mon entrainement ces prochains mois?
Je vous remercie par avance pour votre aide !

Demande d'infos prepa 10 km et semi par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 27/08/18 à 12:03:42

pour le 7 octobre tu peux rester chez toi ou préparer ton semi du 18 novembre qui doit être celui de Boulogne Billancourt.

Demande d'infos prepa 10 km et semi par (invité) (159.50.252.xxx) le 27/08/18 à 12:10:20

pas de 10km Nike cette année.
Le même jour il y a Odyssea au bois de Vincennes

Demande d'infos prepa 10 km et semi par (invité) (80.215.13.xxx) le 27/08/18 à 12:22:49

Ah mince il n'a pas lieu cette annee? J'avais pourtant vu la date du 7 octobre 2018 :-(.
En fait ma boite me permet d'avoir la gratuite sur certaines courses comme les courses du paris running tour et celle la me semblait idealement place. Je connaissais pas odyssea mais 30€ ca me semble un peu cher pour un 10... du coup il y a d'autres courses dans ces eaux la ou alors il faut plutot prevoir un 10 apres mon semi de boulogne?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge