Garmin Forerunner 235 : problème problème cardio poignet ou RDV cardiologue ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin Forerunner 235 : problème problème cardio poignet ou RDV cardiologue ? par cladsam (invité) (78.129.43.xxx) le 28/08/18 à 21:06:42

Bonjour,

je suis débutant, j'avais eu l'occasion de poster un message il y a 3 mois environ pour demander des recommandations pour m'entraîner.
Une personne de ce forum "m'avait alors partagé un document sur googledrive appelé " Débuter en course à pied" avec un plan en 3 cycles.
J'ia suivi une partie du cycle 2 sans souci, puis j'ai eu un long break sans entraînement l'été et j'ai repris depuis peu mais du coup, en revenant en arrière,avec des séances du premier cycle.
Ces séance débutant par un échauffement à priori très très facile 10*(45"/15") avec les 45" en dessous des 70% de FCM et les 15" en marchant.
Sauf que aujourd'hui, au cours de cette échauffement, impossible de rester sous les 70% de FCM et c'est peu dire.
Durant les 10 minutes de cet échauffement et les 3/4 premières minutes de l'entraînement lui-même, la FC affichée par la garmin était au dessus des 150 dont au moins la moitié du temps à plus de 160 et même un pic dans à 178 soit très proche de ma FCM max théorique.
Sachant que les 45" de course je les ai faites à chaque fois à une rythme très très lent et même, ne sachant pas si ces valeurs élevées étaient inquiétantes, j'ai passé 2 des 10 répétitions à marcher au lieu de courir sans que ca fasse vraiment baisser le nombre affiché.

J'ai enlevé une première fois la montre et e l'ai remise sans que ça change rien, puis une seconde fois, le rythme affiché est descendu entre l'espace d'une à 2 minutes de 160 à 130 et est ensuite resté entre 120 et 132 tout le reste de la séance (soit environ 35 minutes).