comment faire pour dévelloper les pectoraux?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par toinou (invité) (80.14.247.xxx) le 31/03/05 à 10:20:26

Je sais que ce n'est pas important pour la CAP mais je trouve mes pectoraux beaucoup trop plat...
Avez-vous des exercices de muscu ou autres à me proposer?
toinou

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 31/03/05 à 10:39:12

des pompes !

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 31/03/05 à 11:03:34

1) Les pompes, c' est facile et pratique. Ne pas oublier de varier les inclinaisons (a plat, pieds surreleves, buste surreleve)

2) Les retablissements aux barres paralleles (aussi appeles 'dips'), c' est encore mieux car plus taxant pour la musculature du haut du corps. On peut les faire avec deux chaises ou deux tretaux.

3) Avec matos: developpes couches, developpes inclines, ecartes couches, ecartes inclines

4) sinon, il y a des tas de machines dans les gymnases. Attention aux machines non-ergonomiquement correctes genre 'Pec Deck' qui vont vous massacrer les tendons du coudes. En general, toujours utiliser des poids et/ou halteres.

Si tu veux gagner de la force explosive, faire des series courtes et lourdes (3 a 5 rep); si tu veux travailler l' endurance, plutot faire des series longues et (relativement) legeres (12 a 15 rep). Si tu veux gagner en puissance (compromis entre les deux), faire des series de 6 a 10 rep.

ATTENTION, les exercices ne sont que la moitie de l' equation, il faut egalement augmenter un peu ta ration calorique pour contruire tes nouveaux pecs, notamment s' assurer que ta ration de proteine est adequate.

Bon courage!

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 31/03/05 à 11:03:34

du rameur , c'est moins agressif que les pompes ( surtout au début ) bonne muscul.

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par toinou (invité) (81.50.57.xxx) le 31/03/05 à 17:04:41

Merci pour vos conseils!
En fait je sais pas pourquoi les pompes j'arrive pas enfin j'en fais 5 et je m'écroule!Pourtant je suis sportif et par exemple j'ai aucun probleme pour les tractions...
Peut-être parceque je suis asser maigre?

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par Chevalier (invité) (invité) (193.248.63.xxx) le 01/04/05 à 00:35:25

Les pompes ! j'en vois tous le jours ! j'en "fais " au boulot ! sauf que que ce sont des pompes hydrauliques :-))) (ceci dit , des pompes hydrauliques en guise d'haltères ça peut y faire ...)
Ceci dit, il m'arrive d'en faire ( l'exercice du même nom) à la maison ( par séries de 25 à 30 ) si vous n'arrivez pas a en faire beaucoup en étant en appui au sol , faire le même exercices mains en appui sur un meuble bas chez soi (table basse, pouf) ou en plein air lors d'un footing et d'une séance de PPG(sur un muret un banc ) pour débutant, essayer d'en faire une vingtaine ...
Question exercice de muscu avec matériel (banc, haltères) outre les développé couché, écarté couché, etc, il y as aussi le "pull-over" , bon exercice pour les pectoraux et l'ensemble des muscles au niveau cage thoracique

bonne muscu

Patrick

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par Phil (invité) (192.124.4.xxx) le 01/04/05 à 10:59:56

Si les pompes 'classiques' sont encore difficiles pour toi, ne te decourage pas. Tu peux:

1) suivre les conseils ci-dessus et poser les mains sur un meuble pour faciliter l' exercice.
ou
2) faire des pompes classiques mais sur les genoux. Quand tu peux en faire 10-15 d' affiler, retourne aux pompes classiques sur les orteils et vois si ca t' a aide
ou
3) faire des pyramides - une technique qui a fait ses preuves chez les Navy Seals par exemple. Si ton max est 5 pompes, tu fais des series jusqu' a ton max et tu redescends cad 1-2-3-4-5-4-3-2-1 pompes avec un peu de recup entre chaque serie. Manifestement, apres la serie de 1 pompe tu auras moins besoin de recup qu' apres avoir fait la serie de 5 qui correspond a ton max actuel. Considerant que tu ne souleve pas de charges tres lourdes, une recup entre 30 et 90 sec est indicative. Chaque semaine, ajoute 1 pompe a ta pyramide. En un rien de temps, tu atteindras les 10. En plus cette methode a un 'warm-up' et un 'cool-down' incorpore. Ne force pas trop, laisse tes muscles se reposer car ils grossissent pendant la recuperation. Attention a l' alimentation. ET ne pas negliger les autres muscles. Des pompes, c' est bien MAIS des pompes, quelques tractions, abdos, lombaires et squat, c' est du renforcement musculaire et dans une certaine mesure de la prevention de blessures donc c' est mieux :~)
Bon courage!

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par courte (invité) (81.48.66.xxx) le 01/04/05 à 14:01:19

Les pompes ne font pas travailler efficacement les pectoraux ! mais les muscles du dos qui servent a maintenir l'omoplate en place. Le rameur et les dips non plus. Le rameur fait travailler tout le corps, les dips c'est les épaules (deltoides trapezes).
Pour les pecs il y a les développés couché et les exercices avec petites halteres (couché sur le dos écarter et ramener les bras à la verticale).
A + David

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par thomaso (invité) (83.113.235.xxx) le 01/04/05 à 17:45:09

les tractions suspendus a une barre très efficace,mais plus difficile que les pompes

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par mick (membre) (80.125.65.xxx) le 02/04/05 à 07:09:15

les pompes, les tractions sur barres fixes, tendre les bras à l'horizontale et les croisés très vite : une bonne centaine ! ça fait les deltoides aussi, mais il faut être un assidu pour que ça vienne alors si tu es novices, fait déjà en sorte d'être un habitué, vas y doucement pendant quelques années fait en 20 ou 30, 2 fois par semaine pour pas te dégouter.
je fais des séries de 50 (100 rarement) selon mes humeurs ; ça peut être tout les jours comme 2 fois par mois...
mais pour la cap, ils ne servent à rien, par contre, c'est joli !!

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par M.A.S (invité) (invité) (194.51.11.xxx) le 05/04/05 à 15:34:50

ben oi ta vu je fai des pompes jen fai 300 le soir avant dallé dormir et 100 le matin et c'est vrai ke sa travaille plus le dos par contre moi aussi je suis assez maigre et c vrai ke mes pectoraux se developpe pas vraiment donc voila.......
je pense ke celui ki dis kil faut taffé ac les haltères et développé couché a raisons

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par Jef (invité) (invité) (62.35.76.xxx) le 15/04/05 à 21:37:55

bjr, je pratique un sport de ballon où il faut cogner très fort et rapide, dans un mouvement de balancier du bras droit pour lâcher des boulets.
j'ai l'impression que je devrais développer mes pcs, que me conseillez-vous pour ce geste qui doit être très rapide et puissant ?
merci !

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par sniper80 (invité) (invité) (193.49.185.xxx) le 27/04/05 à 16:03:08

Pour développer ses pectoraux, rien de mieux que les pompes.
J'ai commencé l'année dernière au mois de janvier et aujourd'hui je suis satisfait: je fais 10 séries de 100 pompes par jour et je vais continuer d'augmenter.
Quand j'ai commencé j'avais du mal à aligner une seule série de 20 pompes...
Mais j'ai persévéré:j'ai commencé à faire 10 séries de 15, puis de 20, 25 etc...Au bout de 4 mois tout le monde me disait que j'avais pris des pecs...Parallèlement à çà il faut avoir une alimentation riche en protéines: pour ma part je consomme beaucoup de thon et de lait....
Ce que je peux dire avec certitude, c'est que si on est motivé on y arrive forçément...

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par momo (invité) (83.177.221.xxx) le 27/04/05 à 16:25:52

comment travailler la bas des pecs???? car en haut c dur mais pas en bas svppppp merci d'avance

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 09:54:26

des pompes parfaites : 6 séries avec ton maximum de pompes......et pour équilibrer avec ton dos(afin d'eviter d'etre vouté) ,après tes pompes fais 6 séries de tractions à la barre fixe avec ton maximum de repétitions... fais ça tous les 4 jours....et au bout de 3 mois tu devrais être content....

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 28/04/05 à 10:03:28

Moi ça me fait mal au dos les pompes ! arf... A chaque fois que j'ai voulu en faire, j'ai sentie des douleurs dans le dos, j'ai donc arrété !

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 10:39:06

korma, si les pompes te font mal au dos, modifie le mouvement en travaillant incliné ,surélève tes appuis mains de 50cm/80cm environ (en prenant appuis sur un banc ou une table pas trop haute)...execute tes pompes en douceur (1/2 pompes ) pendant la première moitié de ta seance pour t'échauffer...puis progressivement tu fais des pompes complètes(tjrs inclinées) et plus rapides...si cet exo te fais mal...laisse tomber et travaille ton dos en faisant des tractions à la barre fixe...travaille les pec avec un exerciseur(decathlon, 15euros environ), c'est une ressort en forme de papillon que l'on doit comprimer à l'aide des bras/pectoraux...pas mal comme exo, surtout tu peux travailler en isométrie(statique, tu garde le ressort comprimé au maxi le plus longtemps possible...)ou travailler dans des positions différentes(bras verticaux au dessus de la tête, bras carrément en bas au niveau du nombril, ou bras à l'horizontal face aux épaules). voilà!

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 28/04/05 à 11:24:03

Et puir commencer, 3/4 séries de 5 c'est bien ? (je suis un peu lourd alors c'est dur aussi ! ;-)

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 11:29:14

fais en 4 séries de 5 tous les 3 jours(1j d'exo et 2 j de repos).si tu es lourd il est normal que tu ais du mal...

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 28/04/05 à 11:30:20

ok, je vais essayer, tranquillou ! pareil pour pour les abdos ! ;-)

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 11:31:13

ou alors travaille tes pompes en incliné , tu en feras plus vu que ton poids reposera davantage sur tes pieds...

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 11:38:38

les abdos....si tu es lourd, fais gaffe au dos...le mieux c'est le "crunch"...(relevés de buste,bras sur le ventre au début, puis , après des progrès, mains dérrière la tête car plus difficile; les jambes elles, sont pliées et tjrs immobiles ,posées sur une chaise.)fais en 3 fois par semaine des séries de 8 à 15 rep pendant 15mn.tes abdos se renforceront, mais ne seront pas beaucoup plus visibles pour autant...pour les voir, il faut un régime(sans sucres/graisses animales et alcool) et du cordio-training en plus!

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 28/04/05 à 12:53:50

Je ne suis pas super adepte de la muscu, de plus mon kiné n'est pas super chaud chaud pour ce genre de pratique !

24 ans - M - 1,90m - 110kg (mais 113 il y 2 semaines)!

Ceci dit, j'ai des objectifs réalisables qui sont :

Début juin : 10 km en moins d'1 heure (course du chateau)
Milieu Septembre : la barre des 100 kg
Fin septembre : Paris-Versailles (objectif = finir !)
Automne : 2ème 10 km en moins de 50 minutes (temps négociable en fonction du résultat de juin.)
Début 2005 : - de 95kg

Après on verra !

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 13:07:40

disons que tu es plutôt taillé pour le rugby ou le basket!
déplacer 110kg avec les bras ou en courrant...t'as interêt à avoir le coeur solide!!!tu devrais travailler la course en demi-fond car j'ai peur qu'avec ton poids tu morfle aux articulations(chevilles surtout) sur les longues distances...10km semble être raisonnable mais limite , au delà...fais gaffe!essaye la piste pour ton entrainement(en bouclant des 400m ou des 800m à un bon rythme , puis 5 ou 6 tours en moins de 10mn...sans t'exploser le coeur non plus!)

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 28/04/05 à 13:15:51

J'ai pris du poid (20kg) par l'arret de la pratique du badminton (3 séances de 3 heures par semaine pendant 3 ans et oui vive les 3), les accoups au niveau du coeur, je connais donc !

A la fin des 3 ans j'étais à 95 (et j'avais un peu de bide !) J'en conclu que 1,90m pour 90kg c'est possible et que la CAP pour moi, c'est possible ! Il est vrai que j'ai une grosse ossature et que et bien c'est ma morphologie ! Je ne souhaite pas faire de perf monstrueuse, juste m'occuper de moi avec un peu de musu et de la CAP tranquillement !

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 13:24:27

fais aussi un peu attention à ton alimentation...élimine les sucreries, le gras animal et l'alcool(sauf un petit verre de vin aux repas).fini les sodas, bonbons, gateaux, patisseries et charcuteries...évite aussi les plats en sauce...et gave toi de fruits et légumes à la place...si tu veux maigrir, court sur piste des series de 10mn maxi à bonne vitesse , genre 6 tours mini en 10mn ).. 3 fois d'affilé en moins d'une heure ...3 fois par semaine...plus des abdos à fond 3 fois par semaine...laisse tomber les pompes et les exos de muscul, vu ton poids ça ne te fera pas maigrir....la régle de trois marchera à ce moment là!

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 28/04/05 à 13:30:30

Je ne souhaite pas maigrir en un coup mais progressivement ! De plus je n'ai pas envie de me griller en entamant des séries de course rapide, je préfère me roder un peu ! Par contre je prend note de tes conseils qui me serviront probablement dans 5/6 mois lorsque je serais à 100 (10kg de moins, je pense que je le sentirais passer déjà !)

Ensuite, en fonction du résultat ma motivation sera surement croissante pour faire mieux !

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par coco (invité) (143.196.187.xxx) le 28/04/05 à 14:20:51

bon courage!

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 28/04/05 à 14:38:37

Merci il m'en faut ! (mais je suis déjà super motivé !)

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par Cyril (invité) (invité) (82.65.180.xxx) le 02/05/05 à 19:10:29

comment je peu devellopper mé pect cher moi jé pa de machine pui jessay de fair des pompe mé bon jarete toujour o bou dun momen ya pa un autre moyen de lé developper???? Merci D'avance @++++

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par momo (invité) (83.177.192.xxx) le 04/05/05 à 05:37:47

merci pour cette info a+

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par Chevalier (invité) (invité) (193.250.11.xxx) le 04/05/05 à 13:00:18

Ba ... vous allez dans une casse ou chez le mécano ... et vous faites des développé couché avec une batterie de camion :-)))

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par Chevalier (invité) (invité) (193.250.11.xxx) le 04/05/05 à 13:02:21

Euh ...pour ceux qui n'auraient pas compris que c'est une plaisanterie ... je précise que je déline toute responsabilitée en cas de projection d'acide !!!!

Patrick

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par cyril (membre) (81.50.225.xxx) le 04/05/05 à 17:39:01

il y a aussi les écartés couchés, qui sont certainement le mouvement le plus spécifique des pectoraux car ils travaillent presque de façon isolée.
L'important est surtout de varier les exercices(les prises, les inclinaisons) car les pectoraux sont des muscles qui occupent une surface importante et il faut faire travailler les differentes zones, ce qui n'est pas possible en faidant toujours le même exercice.

à+

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par dam (invité) (invité) (83.202.3.xxx) le 04/05/05 à 23:23:05

Les pompes claqués, c'est le top en matière de muscu pour les abdos.

dam un ancien pro des pompes

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par moustiq62 (invité) (195.93.102.xxx) le 25/09/05 à 20:41:27

je voudrais muscler le dessou de mes pectoraux car mes pectoraux sont vachement dévellopés sur les côtés mes pas sur le dessous.je fais d séries de 50 pompes par jour mais rien n y fait alors si vous avez un conseil a me donner j atten vos sucjestions.merci

comment faire pour dévelloper les pectoraux? par oooups!!! (invité) (83.156.39.xxx) le 25/09/05 à 20:53:40


Va faire un tour sur:
http://www.musculaction.com/

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge