Reprise de la course après une petite entorse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise de la course après une petite entorse ? par Topipo (invité) (86.223.173.xxx) le 01/09/18 à 18:12:37

Salut,

Je me suis fait une entorse à la cheville il y a 5 jours, qui s'est révélée après examen assez bégnine. La médecin des urgences m'a conseillé 2/3 semaines d'arrêt de la CAP et le port d'une attelle pendant ce temps ... mais évidemment ça me démange déjà de rechausser les baskets. Concrètement, les risques de rechute ou de récidive seraient élevés si je courrais disons 20/30 minutes, avec une bonne chevillère, à un rythme inférieur ou égal à mon rythme en EF et ce sur du bitume sans trop d'aspérités ? Sachant que je n'ai évidemment plus de douleurs en marchant et que j'arrive à me soulever à la seule force de la cheville blessée là aussi sans douleur.
Alors je sais qu'il faudrait s'en tenir à l'avis de la médecin, mais je recherche des retours et éventuellement l'avis de personne calée en médecine.

Merci d'avance

Reprise de la course après une petite entorse ? par (invité) (92.156.87.xxx) le 01/09/18 à 18:34:15

Expérience personnelle : Si tu n'as plus mal : retire l'attelle, évite autant que possible l'immobilisation de ta cheville, évite également la chevillère ça ne serre à rien . Reprise jogging cool toutes petites distances les premières fois 15j/3 semaines comme l'a dit ton toubib suivi d'un petit glaçage de la cheville (poche de petits pois congelés)si ça tire un peu après les premières séances voire élévation de la jambe . Si tu n'as plus mal après 5 j , c'est une entorse bénigne et ça devrait très vite s'arranger ...

Reprise de la course après une petite entorse ? par (invité) (92.184.101.xxx) le 02/09/18 à 22:13:24

+1
Si tu n'as pas mal, fais quelque sorties tranquilles uniquement sur du plat, route, évites seulement de ne pas te tordre la cheville

Reprise de la course après une petite entorse ? par (invité) (83.157.171.xxx) le 02/09/18 à 22:31:17

Fait du vélo pour conserver le cardio et les jambes, du PPG qui est souvent négligé (gainage abdo etc...), fait du travail proprioceptif pour ta cheville, mais si ton médecin te dit d'éviter de courir : évite !

si tu ne veux pas avoir confiance en lui va quand même voir un kiné ou un autre médecin

Reprise de la course après une petite entorse ? par (invité) (92.184.101.xxx) le 02/09/18 à 22:52:07

Encore un qui prend ce que disent les médecins pour argent comptant. Un conseil : Ecoutes avant tout tes sensations.

"travail proprioceptif pour ta cheville", fais gaffe, un bon moyen pour te tordre la cheville.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge