Garmin VO2 Max prêt de montre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin VO2 Max prêt de montre par flo.sav (invité) (91.68.62.xxx) le 05/09/18 à 13:28:27

Bonjour à tous,

Savez vous si l'estimation de VO2 max varie si une autre personne utilise la montre sans enregistrer l'activité ?
En effet, depuis que je prête ma montre à quelqu'un qui court moins rapidement que moi mais qui n'enregistre pas ses activités, ma VO2 max a perdu 3 points en quelques semaines.
Avez vous une idée sur ce point ?

Merci par avance!

Garmin VO2 Max prêt de montre par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 05/09/18 à 13:43:45

Le calcul de VO2 se fait avant l'enregistrement il me semble.

Garmin VO2 Max prêt de montre par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 05/09/18 à 13:44:09

la réponse dans ton interrogation...

Garmin VO2 Max prêt de montre par flo.sav (invité) (91.68.62.xxx) le 05/09/18 à 14:07:08

Merci à vous

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (176.156.147.xxx) le 05/09/18 à 14:08:01

Question de béotien des produits Garmin : peut-on réellement utiliser une montre Garmin sans créer d'activité ?

Sur ma vieille Polar, pour avoir accès au gps et au cardio, donc connaître la position, la distance, la vitesse, le temps d'entrainement, la dépense d'énergie etc., il faut démarrer une activité et forcément l'arrêter ensuite. Et ça crée forcément un fichier entrainement dans la mémoire de la montre, même si on ne le télécharge pas sur le site du constructeur.

Si c'est pareil avec une Garmin, les activités qui sont faites quand c'est ton ami qui utilise la montre sont enregistrées et les calculs de dépense calorique, de capacités physiques en tiennent compte.

Mais je peux me tromper, une montre Garmin peut peut-être donner des vitesses et une durée d'entrainement sans démarrer une activité, il y a peut-être un mode spécial pour ça, je ne connais pas les produits de ce constructeur.

Garmin VO2 Max prêt de montre par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 05/09/18 à 14:30:10

Ben pour avoir une vitesse sans lancer d'activité course à pied tu peux lancer une activité vélo (ou même marche si elle existe sur ton modèle)

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (78.214.16.xxx) le 05/09/18 à 14:33:29

Réponse au message précédent : chez Garmin, au moins sur une partie de la gamme, tu peux démarrer une activité et choisir à la fin si tu veux l'enregistrer ou l'ignorer.

@flo.sav : je ne sais pas quel modèle de montre tu as, mais tu peux demander à la personne à qui tu prêtes ta montre d'utiliser le mode "trail" plutôt que "course à pied". La VO2max n'est pas calculée sur les activités trail car les valeurs ne sont pas pertinentes (vitesse et FC non corrélées à cause du dénivelé)

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (193.56.33.xxx) le 05/09/18 à 14:35:24

Tu peux lancer une activité, faire ton footing et l'arrêter. À ce moment, Garmin te propose de l'enregistrer ou de l'ignorer et si elle est ignorée, l'activité ne sera jamais visible sur ton compte Garmin.

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (128.127.129.xxx) le 05/09/18 à 14:57:16

Moi je n'ai accés à la VO2max qu'après l'enregistrement.

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (207.45.249.xxx) le 05/09/18 à 17:33:33

"La VO2max n'est pas calculée sur les activités trail car les valeurs ne sont pas pertinentes"

De quoi alimenter le post "les trailers sont-ils des coureurs ou des randonneurs"

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (78.214.16.xxx) le 05/09/18 à 17:54:00

" De quoi alimenter le post "les trailers sont-ils des coureurs ou des randonneurs""

Pour les trolls et les attardés oui. Pour ceux qui comprennent comment la VO2max est calculée sur la montre, c'est parfaitement logique.

Garmin VO2 Max prêt de montre par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 08/09/18 à 02:32:59

Et surtout que c'est utile de savoir sa VO2max... qui est probablement fausse... :-)

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (87.64.143.xxx) le 08/09/18 à 02:44:17

La VO2Max, c'est une variante du concours de celui qui a la plus grosse bite ?

Garmin VO2 Max prêt de montre par gavroche (invité) (86.252.32.xxx) le 08/09/18 à 08:17:23

Moi n’ayant pas de bite, je participerai pas au concours :)
Par contre j’ai une Garmin , et pour ceux qui veulent connaître leur vo2 machin , mieux vaut faire un test de temps en temps , en début et en fin de saison par ex.
Pas sure que leurs mesures soit très précises .
Et donc c’est pas très gênant si tu prêtes ta montre mais c’est vrai qu’il suffit de se mettre sur une autre activité , sur marche par ex tu as les mêmes champs de données qu’en cap .
Mais ça dépend qu’elle montre tu as.

Garmin VO2 Max prêt de montre par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 08/09/18 à 08:24:10

La donnée VO2Max de Garmin a toutes les raisons d'être fantaisiste, et le sera même complètement si la FCM réelle n'est pas renseignée dans la montre.

En revanche, l'évolution de cet indicateur au fil du temps est bien plus intéressant.
En une saison j'ai progressivement augmenté jusqu'à faire +6 entre septembre et mai-juin
J'ai coupé 1 mois et suis revenu au point de septembre dernier :-)

Garmin VO2 Max prêt de montre par Serge92 (membre) (86.249.24.xxx) le 08/09/18 à 08:58:52

Discussion très intéressante pour des FINISHER potentiels... on en reparle lundi matin à la machine à café ? Courez bien et juste durant ce beau week-end, c'est une activité inestimable comme la VO2 MAX

Garmin VO2 Max prêt de montre par (invité) (78.214.16.xxx) le 10/09/18 à 09:45:45

De mon côté, j'ai fait un test d'effort l'année dernière et la valeur obtenue était la même que celle de la montre. D'après le médecin qui m'a fait passer le test, l'estimation des montres est la plupart du temps assez proche de la réalité (à 1 ou 2 points près)

Ma FCM est évidemment définie dans la montre, et il faut courir sur un terrain relativement plat. Pas besoin d'un billard mais pour les montagnards il est probable que l'algorithme de calcul soit dans les choux.

Je ne sais pas si ça a un grand intérêt de connaitre la valeur exacte, mais tout comme bertyprofmaths, je m'en sers comme d'un indicateur de forme. Les variations reflètent bien les capacités du moment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge