reprise après une tenosynovite des flechisseurs du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après une tenosynovite des flechisseurs du pied par runmars (invité) (109.10.237.xxx) le 08/09/18 à 22:01:20

Bonjour ou bonsoir à tous,
coureur régulier(4 sorties par semaine), 42 ans , course à pied depuis 10 ans, j'ai depuis mi août une tenosynovite des fléchisseurs du pied, situé sur la cheville droite(une sorte de tendinite) qui m'à été diagnostiqué après une IRM (alor que pas visible sur l'échographie) qui m'à empêcher de continuer à courir(mal à descendre les escaliers , impossible de courir), je pense que c'est dû à de séances trop intensives sur le tapis de course (impossible de courir dehors pendant la canicule...).J'ai observé "évidemment" 3 semaines de repos minimum (juste un peu de vélo et un peu de natation "léger" à la plage).
je commence mes séances de kiné ce lundi, à ce jour, je me sens bcp mieux, et je sens que je peux recommencer à courir (évidemment je fais pas faire le bourrin et me faire un 10*200m...) , j'aimerai savoir comment reprendre au niveau des entraînements et si certains sur le forum ont eu à gérer ce genre de blessure (très handicapante) comment se sont-il pris pour reprendre "efficacement" et retrouver une certain "niveau"
merci de m'avoir lu et tenter de répondre à mes questions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge