Semi marathon de Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon de Toulouse par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 17/09/18 à 08:47:19

Bonjour à tous.
Verdict: 1h30'14 temps officiel ( temps net 1h29'52)...
Bien loin de mon objectif de 1h25'...
Bon c'est vrai j'ai pas fait assez d'entrainement AS21, en effet apres le grand raid des pyrénées, je me suis inscrit sur ce semi pour voir ou j'en étais, en vue du marathon de la rochelle( mon objectif). J'ai fais que deux séances AS 21
4x1500 à j-12 et 4x3000 à j-9. c'était certainement un peu léger, mais bon j'avais de l'entrainement avant le GRP.
Je veux pas trouver d'excuses mais bon:
Le départ était à 9h50, 28 degré...
Premier ravito devait etre à 5km, en fait il était à 6k500...est ce bien normal pour une course labellisée FFA?
Au dixieme kilometre javais super chaud avec mal de crane!!!
J'ai malgré tout bien fini la couse car au km 19 j'ai suivi un mec pendant 1km à 3'55..je regarde mon cardio j'étais à 175 puls j'ai donc ralenti j'ai fini à 4'10...
Conclusion Je m'inscris pour le semi à Toulouse fin Octobre. çà me laisse un mois de prépa pour etre dans le bon tempo cette fois ci. Si vous avez des suggestions de séances à réaliser d'ici là, n'hésitez pas à me les donner.
Merci

Semi marathon de Toulouse par (invité) (80.12.67.xxx) le 17/09/18 à 09:38:16

c est clair qu il faisait chaud mais je comprends l'interet de regarder son cardio au 19eme .... a ce moment la y a qu une chose à penser

Semi marathon de Toulouse par (invité) (80.12.67.xxx) le 17/09/18 à 09:38:47

je ne comprends pas plutot

Semi marathon de Toulouse par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 17/09/18 à 09:48:55


Bonjour !

@Mozart : même contre-perf de mon côté... Visé entre 1h37mn et 1h38mn et un gros 1h42mn à l'arrivée... Parti trop vite (comme (trop !) souvent...), pas vraiment prêt pour un semi en perf (mon RP sur la distance est de 1h37mn07s), et pas assez récupéré sur la dernière semaine... Certes la chaleur a mis par terre un tas de coureurs, mais bon, c'était à prévoir au vu de la météo annoncée... Au 16ème, j'ai décidé d'arrêter les frais (pas envie de me mettre minable pour finir dans le rouge écarlate pour un temps moyen...) et j'ai terminé la course en footing rapide (autour de 5'10"/km), avec un gros sprint sur le dernier tour de piste...

Dans 15 jours, à Tournefeuille, ce sera donc plutôt le 10km (en 2 semaines, je ne vois pas comment revenir à mon top sur semi !) pour repartir sur des bases chronométriques plus justes pour les échéances à venir !

Jojo 31

Semi marathon de Toulouse par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 17/09/18 à 10:20:27

@JOJO31: Faut s'inscrire pour le semi de Toulouse le 21 Octobre, çà laisse 5 semaines...1 semaine de récup cette semaine. 3 semaines de spécifique et 1 semaine d'affutage c'est un tempo parfait. Je viens de m'inscrire...
Cette fois ci j'aurais pas d'excuses. Si je passe pas en 1h26, je ne m'inscris pas sur la marathon de la Rochelle car je vise sub3...
Au fait pour toi et moi comme pour beaucoup il a fait chaud.
Le premier ravito était à 6k500. C'est pas normal pour une course à label FFA. Normalement c'est tout les 5km non?
Moi j'ai eu un coup de chaud au 10eme avec mal de crane.

@invité: j'ai regardé mon cardio car je voulais pas me cramer. Mais t'as raison c'est pas une bonne idée.
au final sur la course je suis à 165 puls en moyenne avec un pic à 178 au 20 eme quand j'étais à 3'55. j'ai eu un peu peur car ma FCM est je crois à 182/185...

Semi marathon de Toulouse par Jojo 31 (invité) (140.94.82.xxx) le 17/09/18 à 10:32:10


@Mozart : le semi de Toulouse, tu viens de le faire... C'est le semi du Marathon de Toulouse que tu vas faire le 21 octobre... ;) Et ce sera sans moi, je serai en vacances à cette période...
Je préfère me concentrer ces automne et hiver sur les 10km, le foncier, voire les cross, pour revenir plus affuté et plus rapide, sur les semis de printemps (je ne parle pas des radis et autres salades !)...

Perso, l'emplacement des ravitos ne m'a géné que parce que je n'étais pas en forme dès le départ... Sinon, habituellement, je fais avec...

Jojo 31

Semi marathon de Toulouse par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 17/09/18 à 11:02:17

Je ne comprenais pas non plus très bien cette histoire de "semi de Toulouse", merci d'avoir clarifié !

Je ne comprends pas non plus très bien cette histoire d'allure et de cardio au 19ème kilomètre avec ton kilomètre à 3'55 pour une moyenne globale de 4'15. Si tu avais les moyens de courir à cette allure à ce stade de la course c'est que tu avais encore de la réserve, cardio élevé ou pas, donc gestion bizarre...pour optimiser il faut absolument être régulier.

Semi marathon de Toulouse par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 17/09/18 à 11:39:26

@hollyoak: je crois que t'as raison. toute la course j'ai regardé mon cardio pour pas dépasser 165/167 puls.
Donc à partir du 8eme j'ai pas maintenu mon allure prévue de 4'pensant que j'allais exploser...Après c'est vrai qu'à la fin en tenant 1km à 3'55 (sans avoir les jambes carbo), j'avais encore du jus. J'ai mal géré certainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge