Si j'ai bien tout compris !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Si j'ai bien tout compris ! par Greg (invité) (193.249.39.xxx) le 31/03/05 à 13:58:25

Tu en rêves la nuit, tu y penses dès ton réveil, sous ta douche, pendant le petit déj’, tu es grognon, tu es susceptible, tu envoies balader tout le monde (collègues, amis, femme, enfants et même ta mère), tu fais une fixation, tu te poses beaucoup (trop) de questions, tu as mal au ventre, aux jambes, tu ne te sens pas bien, tu envoies 15 messages par jour sur le forum car tu as besoin d’être rassurée (sur ta diététique, ta tenue, tes ravitos, ta préparation, ta récup’…) tu ne touches plus ton mari ou ta femme, t’as pas envie et c’est pas dans le programme !
C’est bon ça ne fait aucun doute, tu es prêt pour ton marathon…

Si j'ai bien tout compris ! par Elioth (invité) (217.128.33.xxx) le 31/03/05 à 14:11:18

C'est bon, je crois que je suis prêt... excellente description, incroyable comme ca bouffe l'attention ce marathon! J'en ai meme rêvé y a deux nuits; il est temps qu'il finisse!

Si j'ai bien tout compris ! par Franck94 (invité) (81.80.70.xxx) le 31/03/05 à 14:13:04

presque prêt......:-) :-)

Franck

Si j'ai bien tout compris ! par Zebulonn (invité) (212.234.82.xxx) le 31/03/05 à 14:21:07

C'est clair, le marathon nous bouffe littéralement la vie! je ne ferais pas ça toute l'année ou sinon tu pètes un cable :-( rapidement. Le programme sur 8 semaines est vraiment suffisant pour se préparer mais aussi pour ne pas sombrer dans une "pseudo-dépression"... même si l'on se dit qu'il faut relativiser et se dire que l'on est prêt pour 42 kilomètres, la distance reste mythique à tout point de vue.

Si j'ai bien tout compris ! par olivier75 (membre) (invité) (194.51.214.xxx) le 31/03/05 à 14:21:57

Enorme!
Je dois etre plus que pret, mes symptomes coincident..

Si j'ai bien tout compris ! par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 31/03/05 à 14:41:10

c'est bien réel tout ça, suis donc archi prêt aussi,manque juste les finitions.pensez aussi à "l'aprés marathon", enfin, quelques jours aprés où on redescend du nuage, la fatigue arrive,on redevient normal, ça fait drôle aussi.

Si j'ai bien tout compris ! par gogo02 (membre) (83.192.68.xxx) le 31/03/05 à 15:04:28

et le jour J tu laches tous les chevaux, droit dans le mur.
il faut relativiser l'évenement,cool.

Si j'ai bien tout compris ! par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 31/03/05 à 15:47:42

la nouveauté cette année : c'est qu'aprés 28 marathons, et des milliers de coureurs qui ont foncé dedans, il est tombé ce fameux mur. et la reconstruction ?? pas cette année en tous cas.déjà un soucis en moins.

Si j'ai bien tout compris ! par Fabicheri (membre) (81.80.20.xxx) le 31/03/05 à 16:44:25

franchement, moi, c'est mon premier et je flippe pas du tout. Je correspond pas du tout à la description. Ma performance, mauvaise ou bonne, je ne la devrai qu'à moi et je n'aurai de compte à rendre qu'à moi. Pas de quoi flipper.

Si j'ai bien tout compris ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 31/03/05 à 16:51:46

Aïe! Moi ça ne coïncide pas du tout... C'est grave???

Delphine

Si j'ai bien tout compris ! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 31/03/05 à 16:59:22

Non Delphine c'est très bien, pas la peine de ne penser qu'au marathon.
Fred

Si j'ai bien tout compris ! par olivier75 (membre) (invité) (194.51.214.xxx) le 31/03/05 à 17:01:47

Ce n'est pas grave Delphine, tu seras guérie le 10 avril...

Si j'ai bien tout compris ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 31/03/05 à 18:55:04

Ah? Oilivier ça signifie que je serais guérie pour le 10 avril ou qu'après le 10 avril j'aurais tous les symptômes décrits???
parce que pour le moment je pense au marathon quand je cours (sinon j'ai d'autres choses en tête), je ne suis pas grognon (quoi que faut pas me chercher trop hein!!!), je me pose des questions euh là oui mais pas que sur le marathon (lol), mal au ventre et au jambes....mouais là je pense qu'après le 10 avril je vais avoir des douleurs (Fred tu as pensé aux kinés???)

Delphine

Si j'ai bien tout compris ! par bekele (invité) (195.83.143.xxx) le 31/03/05 à 19:07:14

quand je cours , quelque soit la distance, je ne me dis qu une seul chose: plus tu va vite, plus vite tu finiras! je ne regarde jamai derriere moi, sauf dans les 500 dernier metres...j essai de suivre celui qui a une cadence legerement inferieur a la mienne, mais je precise bien legerement inferieur, puis dans les 500 dernier metres j accelere, c est pour moi une sorte de lievre,avec cette methode je suis passer de 45mn au 10km, a 35mn en 8mois, alor que je n avais jamai fais de sport auparavant...je sais pas pourquoi je vous raconte sa,sur ce a+ bekele!

Si j'ai bien tout compris ! par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 31/03/05 à 19:23:37

ouh la là,
Selon les critères donnés plus haut, je ne serai donc pas prête pour le marathon snif, snif
Je n'imagine même pas envoyer ma famille et les amis balader alors qu'ils m'encouragent qu'ils soient spectateurs ou à distance.

Je préfère les remercier de leur patience et de leur compréhension pour ma passion même si je ne réalise pas des temps supers (4h30 puis 4h13)et peut-être 3h59 cette fois ci mais qu'importe le temps c'est la ligne d'arrivée qui me fait réver.

Une anecdocte pour vous destresser un peu si possible : pour le premier à Sénart je recevais des bips d'appels toutes les 1/2h car j'avais oublié de laisser mon tél portable au vestiaire et un coureur au 30km croyant que c'était mon cardio m'a dit : attention vous devez être dans le rouge depuis le départ, si vous ne vous sentez pas bien n'hésitez pas à me faire signe, je suis secouriste (cela m'a faire rire car c'est tout le monde m'avait prédit de rencontrer le mur au 30km)

a+
@sourire





Si j'ai bien tout compris ! par olivier75 (membre) (invité) (194.51.214.xxx) le 31/03/05 à 19:33:11

Delphine, le 10 avril après la ligne d'arrivée tu seras heureuse et tu te rapelleras ces mots échangés...

Ah Marathon, quand tu nous tiens...

Les jambes de bois...

Si j'ai bien tout compris ! par ALAIN (invité) (83.193.186.xxx) le 31/03/05 à 20:55:01

Curieuse préparation psychologique pour un marathon.
Un peu de stress, appelons ça tout simplement de la peur, ne déclenche pas forcément cette mysoginie.
Au contraire on a tendance à se rapprocher des autres pour se rassurer. les braquer n'apporte rien.

Si j'ai bien tout compris ! par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 31/03/05 à 21:22:39

Voui Olivier! Pour moi le principal est de le finir..euh avant les camions poubelles, j'espère Zouzou ;-) ET si je le finis en pas trop mauvais e forme, je lance un défi de sourire à Sourire :o)))

Delphine

Si j'ai bien tout compris ! par DanL (membre) (83.198.160.xxx) le 31/03/05 à 21:50:19

Je ne doit pas encore être non plus à 100% car à J-10 je positive à fond !

Si j'ai bien tout compris ! par Jgab (invité) (84.5.33.xxx) le 31/03/05 à 21:58:43

J'ai tout les symptômes inverses:) c'est peut être parce que c'est mon premier, mais je suis bien, zen, cela fait longtemps que je n'avais pas été aussi détendu.
Je crois même qu'il faut que je fasse attention à ne pas tomber dans l'euphorie et ainsi partir trop vite le jour J.

J'espère que j'aurai eu raison de ne pas me poser trop de question et de croire dur comme fer au plan que j'ai suivi pendant ces 12 semaines.

Réponse le 10 avril vers 12h00(je l'espère) pour moi :)

Si j'ai bien tout compris ! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 31/03/05 à 21:58:55

Je vous admire tous ! quelle motivation !! je suis bien sur adepte de la cap, mais je vous admire d'avoir le courage de preparer un marathon ! Sans critiques aucunes, il faut etre vraiment motivé pour preparer une telle distance, surtout pour ceux d'entre vous qui ont un metier et surtout une vie de famille ! J'ai du mal à m'imaginer pouvoir faire passer un entrainement marathon pour ma tite famille !! Mais j'admire votre volonté !
Bon courage a tous ! et surtout gardez du plaisir a chaque sortie, et encore plus le jour de la course !! et n'oubliez pas à l'arrivée, de remercier la patience de votre entourage !!
Sportivement

Si j'ai bien tout compris ! par béné (invité) (82.249.142.xxx) le 31/03/05 à 22:13:28

Tu en rêves la nuit, tu y penses dès ton réveil, sous ta douche, pendant le petit déj’, tu es grognon, tu es susceptible, ....
C’est bon ça ne fait aucun doute, tu es prêt pour ton marathon…
La description est plus que parfaite pour moi également mais je n'appellerai pas cela un stress, je suis plutôt pressée que le jour J arrive et j'attends cette date avec une impatience grandissante au fur et à mesure que les jours passent, même sans objectif chronométrique ! c'est le plaisir de courir qui est le plus fort.


Si j'ai bien tout compris ! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 31/03/05 à 22:37:44

Voilà Bené !! tres belle explication ! explicite. Je te souhaite de tout coeur un bon marathon, mais juste un conseil ( facile quand on ne le fait pas ) essaie d'oublier ta course 1 semaine avant, une bonne séance qualité a j-10 et un tit rappel en ligne droite a j-4 sans te griller, juste pour dire. garde du jus pour ton marathon, et la séance de la veille, tu peux ne pas la faire si tu te sent fatigué, une petite marche rapide de 30 mn fera l'affaire.
Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge