Conseils pour débutants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour débutants par Débutante 58 (invité) (88.125.77.xxx) le 20/09/18 à 08:48:47

Coucou

Je suis débutante , j’ai une amie qui a voulue me prendre sous son aile pour m’apprendre à courir avec elle , moi j y suis allée en toute confiance ..
Pour commencer elle m’a conseillé de trottiner et quand j’en avait marre de marcher .. sans chrono sans rien .. j’ai dit ok
On est allées courir sur un chemin de forêt derrière chez moi et dès la première fois on a fait 6km .. et la deuxième fois pareil et la 3 eme fois pareil ...sauf que le lendemain impossible de marcher !!! Mes genoux ne voulaient plus me porter !!! Je suis un peu en surpoids , 175cm pour 79kg , tendinite aux deux genoux !!!
Je suis allée consulter le médecin donc anti-inflammatoires pommade et repos obligé pour 3 semaines ... je suis dégoûtée car j l’aime courir mais en même temps j’ai pas envie de me tuer les genoux , donc ma question est la suivante : comment reprendre doucement ? Sans se blesser ? J’ai peur que maintenant cette douleur revienne à chaque fois ..

Conseils pour débutants par (invité) (81.249.165.xxx) le 20/09/18 à 08:52:48

''Je suis un peu en surpoids''
Déjà travailler ce point et gagner quelques kg en douceur

Conseils pour débutants par (invité) (88.125.77.xxx) le 20/09/18 à 09:00:56

Ben justement c’est pour ça que je veux courir. ...

Conseils pour débutants par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/09/18 à 09:16:09

Dans un 1er temps, tu diminues le temps de course et augmente le temps de marche. Ton surpoids ne doit pas t'empêcher de trottiner.
Et si tu veux vraiment continuer à courir, il faut peut etre aller dans un vrai magasin de course à pied (pas décathlon) pour avoir une vraie paire de chaussures qui te convient. Tu payes le service donc un peu plus cher mais parfois indispensable.