Que faire entre plan semi et plan marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire entre plan semi et plan marathon par zork (invité) (213.30.141.xxx) le 26/09/18 à 13:51:38

Après diverses errances j'ai repris sérieusement (loisirs) l'entrainement course à pied en janvier 2018.

Je Fais 1m80 et fais à ce jour 88Kg après quelques kilo perdu.


J'ai commencé par un cycle endurance fondamentale puis j'ai fait deux cycles de 4 s VMA puis 2 prépas 10 km
Résultat : 53 min en juin (pas tout plat 200m+). 45'50 en septembre (plat).
Je démarre une prépa semi de 8 semaines avec objectif 1:40 et je prévoie un marathon Annecy en avril (le premier) avec début de prépa mi-janvier. Pas d'idée du temps visé, car je suis encore en phase de progression assez rapide (du moins je l'espère). JE lancerai cette prépa mi-janvier. Entre le semi et le marathon je vais faire 2 semaines de coupure et il me reste 6/7 semaines de trou. JE me demande ce qui est le mieux : réduire le volume pour plus de qualité, travailler la vitesse, maintenir une sortie longue ? Transformer une séance en PPG gainage muscu...

Pour info je suis actuellement autour de 60 km semaine en 5 séances.

Merci de vos retours.

Que faire entre plan semi et plan marathon par (invité) (194.3.2.xxx) le 26/09/18 à 14:18:30

Moi, et ce n'est qu'un avis parmi d'autres qui divergeront peut-être, entre le semi et le marathon je ne couperais pas totalement 2 semaines. Une séance piscine, une séance ppg et une séance footing cool.
Ensuite je ne chargerais pas d'avantage en kilométrage pour revenir à 3 séances cap et éventuellement une ppg pour arriver plutôt frais en janvier. Tu pourras remettre du volume ensuite. Tout ça va être bien long et faut pas se blesser d'ici Annecy et ne pas craquer psychologiquement, je dis ça car c'est ta première année exigeante. Je ferais essentiellement des bornes en endurances et une séance sur trois du rythme (fartleck ou côtes). Je ne travaillerais pas spécifiquement la vitesse.

Que faire entre plan semi et plan marathon par (invité) (194.3.2.xxx) le 26/09/18 à 14:19:18

Une séance piscine, une séance ppg et une séance footing cool par semaine ;)

Que faire entre plan semi et plan marathon par (invité) (195.6.217.xxx) le 26/09/18 à 14:31:56

Zork, sans vouloir te manquer de respect, tu débutes la CAP et tu veux te lancer dans un marathon. Une entreprise périlleuse, selon moi. :-)

Que faire entre plan semi et plan marathon par Zork (invité) (79.95.2.xxx) le 26/09/18 à 20:15:38

Non je ne debut pas vraiment. D abord j etais judoka avec entrainnement assez intance jusqu a mes 22 ans avec seances footing et muscu. Apres j ai deja fait quelques annee de course a pied. Dont 5 semi a mon actif. La pour le marathon j aurai 18 mois d entrainnement consecutif avec environ 3000 bornes (j en suis a 1350 depuis janvier. J entend que vous orienter plutot la periode pour du relachement sans seance intensive. Merci de vos retours. Je suis preneur d avis complementaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge