lettre aux ministres contre la FFA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 29/09/18 à 09:27:22

Vous pouvez contacter par mail chaque ministre et leur écrire ici :
https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/article/ecrire-a-la-ministre?id_rubrique=420&id_article=300955&id_formulaire=12#formulaire_formidable-12


http://www.sports.gouv.fr/spip.php?page=sg-contact

----------------------------------
Voilà mon message

Bonjour Madame la Ministre, je vous écris en tant que citoyen et sportif amateur.
La Fédération Française d'Athletisme a décidé dans son réglement de refuser les licences de triathlon dès le 1er novembre 2018 pour les compétitions de course à pied.
Je suis licencié de Triathlon et j'ai plusieurs Ironman (3,8 km de natation, 180 de vélo et 42 à pied) à mon actif, trouvez-vous normal que je doive fournir un justificatif médical supplementaire pour courir ? Dois-je aller consulter encore et cela sur le dos de la sécurité sociale ?
En quoi nous sportifs devont etre les victimes des guerres de Fédérations - En quoi la Fédération d'Athletisme peut-elle decider seule des questions médicales des sportifs ? Pourquoi les medecins et la securité sociale doivent subir ces decisions ridicules prises par un potentat de personnes qui ne pensent qu'à leurs avantages personnels et non au developpement du monde sportif en France ?
Mes amitiés sportives
...

Me reste plus qu'à finaliser les couriers officiels et mails aux députes/senateurs.

lettre aux ministres contre la FFA par Photoshop (invité) (194.153.110.xxx) le 29/09/18 à 09:30:16

moi je dis ça je dis rien :-)

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 29/09/18 à 09:39:57

la règlementation des courses hors stade 2019 précise (page 13):

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les
participants à l’organisateur :
[...] d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée
par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens,
la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition ;

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 29/09/18 à 09:40:19

et ça tombe bien, la FFTri a fait en sorte que les licences 2019 comporte cette nouvelle mention. Donc pas de sujet !

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 29/09/18 à 09:43:54

Petit rappel d'avant où la licence FFtri était accepté pour les autruches pros FFA:

4 – CERTIFICAT MEDICAL
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à
l'organisateur :

- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d'un
« Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la
date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant
et Découverte ne sont pas acceptées);

- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une
fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contreindication
à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la
course à pied en compétition ;

- ou d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la
date de la manifestation ;

- ou d'un certificat médical de d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition
ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de
un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour
attester de la possession du certificat médical.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 29/09/18 à 09:44:42

90.91.237
Tu racontes n'importe quoi.

lettre aux ministres contre la FFA par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 29/09/18 à 10:27:39

Mais le principe même de ce certificat est une ineptie. C'est une débilité française comme nous seuls sommes capables d'en inventer.

Franchement, le médecin actuellement vous donne quitus pour pratiquer un sport pour 3 ans. Mais quelle connerie !

Dans n'importe quel autre pays, on fait signer un papier aux participants et roulez jeunesse.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 29/09/18 à 12:04:55

Reglement du Semi de Boulogne du 18 novembre 2018
---------------------------------

Article 6 - CERTIFICAT MÉDICAL
6-1 - C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.

Au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ».

6-2 - Les coureurs en possession d’une attestation de licence émise par la Fédération Française d'Athlétisme, en cours de validité au moment de la course (saison 2018-2019), doivent inscrire leur numéro de licence sur le formulaire d’inscription en ligne ou sur le bulletin d’inscription papier du semi-marathon.

Les licences compétition FSCF‚ FSGT et UFOLEP, en cours de validité au moment de la course (saison 2018-2019), sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention «athlétisme».

Les autres licences ne sont pas acceptées.

6-3 - Les coureurs licenciés à toute autre fédération ou non licenciés doivent avoir, en leur possession, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date du semi-marathon de Boulogne-Billancourt Christian-Granger (donc postérieur au 18 novembre 2018).

-----------------
Concretement, l'organisation n'accepte pas les autres licences. Ma licence de triathlon actuelle (2018) n'est pas accepté.

Pourtoant depuis la rentrée 2016, et ce grâce à la loi du 26 janvier 2016 sur la modernisation du système de santé portée par Marisol TOURAINE pour le renouvellement des licences, un certificat n'est exigé qu’une fois tous les trois ans.

Donc pour participer, je dois aller chez un docteur alors que je suis licencié FFtri dont jusqu'à présent, cette licence était acceptée.

C'est inadmissible.
C'est contourner la loi.
C'est creuser le trou de la sécurité sociale.

C'est du foutage de gueule.




lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 29/09/18 à 12:24:05

Petit mail à Patrick Kanner, ex ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports aujourd'hui Sénateur.
On va pas se priver.
--------------------------------

Bonjour M. le sénateur,

Je me permets de vous écrire à propos de l'obligation d'avoir un certificat médical pour une pratique sportive et ce grâce à la loi du 26 janvier 2016 sur la modernisation du système de santé portée par Marisol TOURAINE.

Je suis licencié à la Fédération Française de Triathlon et votre simplification fonctionne car désormais je n'ai plus à passer faire une visite médicale tous les ans, mais tous les trois ans.

Malheureusement, la Fédération Française d'Athletisme ne l'entend pas pareil et exige dès le 1er novembre 2018 que tous les participants à une course sur route où trail qui ne possèdent pas de licence FFA aient un certificat médical.

Il faut aussi savoir que jusqu'à présent des licenciés d'autres fédérations comme le Triathlon pouvaient participer à des courses sur route sans certificat (Un peu normal me semble t-il médicalement parlant).

Cas concret, le semi-marathon de Boulogne qui aura lieu le 18 novembre prochain indique dans leur réglement : "Les coureurs licenciés à toute autre fédération ou non licenciés doivent avoir, en leur possession, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date du semi-marathon de Boulogne-Billancourt Christian-Granger (donc postérieur au 18 novembre 2018)".

Donc pour participer et malgré que je possède une licence valabre de triathlon, je dois passer une visite médicale. Visite qui va bien évidement coûter à la Securité Sociale pour rien du tout médicalement parlant.

Voilà Monsieur le Senateur comment on a détourné volontairement votre loi.

....

lettre aux ministres contre la FFA par Le salsifis (invité) (90.109.144.xxx) le 29/09/18 à 12:46:34

http://www.courseapied.net/forum/msg/109645.htm

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.44.24.xxx) le 29/09/18 à 12:46:47

Tout ca c'est de la connerie pour faire travailler les médecins. C'est clair dans notre pays on force à la consommation tout azimut l'objectif étant de favoriser la croissance. Et pour ce faire plus on va plus on avance dans la connerie

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 29/09/18 à 13:28:30

petite question basique?

pourquoi la course a pied devrait etre la seule discipline sportive en France que l'on peu pratiquer en compétition sans etre titulaire d'une licence de la fédération qui a délégation de pouvoir sur l'activité

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 29/09/18 à 13:47:42

parce que la FFA n'a jamais rien compris au monde du hors stade

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (185.213.160.xxx) le 29/09/18 à 13:52:02

c'est pareil dans pleins de sports. en cyclisme en tri, bad et certainement d'autres

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 29/09/18 à 14:05:48

c'est possible de faire du bad en competition sans licence?

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (185.213.160.xxx) le 29/09/18 à 15:09:54

sur certaine compet oui

lettre aux ministres contre la FFA par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 29/09/18 à 17:20:58

Il n'y a aucune obligation pour les clubs de faire partie d'une fédération. Et il rst tout a fait possible d'organiser des compétitions hors fédé. Il faut juste appliquer le code du sport.

lettre aux ministres contre la FFA par Yann (invité) (92.90.165.xxx) le 29/09/18 à 18:02:50

Et la suppression des championnats de France espoirs estivaux... on en parle? :(

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.189.xxx) le 29/09/18 à 18:11:45

petite question basique?

pourquoi la course a pied devrait etre la seule discipline sportive en France que l'on peu pratiquer en compétition sans etre titulaire d'une licence de la fédération qui a délégation de pouvoir sur l'activité

-------------------

Justement, en ce moment une pétition circule contre le fait de vouloir réduire le budbget du ministere des sports... Ministere qui pour moi devrait etre seulement un secretatariat voir affilié à la santé...bref passons.
Je ne signerai pas cette competition car elle n'encourage pas le sport amateur.

Pourquoi ne pas faire le ménage dans les fédés ? Tous ces types là qui ne sont que des morbacs ?
Une federation nautique pourrait regrouper tous les sports de voile/mer/fleuve
Une fédération d'endurance pourrait regrouper tous les sports de ce type (Trail/semi/marathon/100/ultra...)
Une federation de raquette....
Bref on réorganise.
Et pour l'athlé pour ne pas les leser regrouper les sports pratriqués dans un stade.

Le menage est à faire et ce n'est pas au contribuable de payer les notes de frais via la sécu.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 29/09/18 à 20:05:50

@titi
Sauf (mais je sais bien que je fait parti d'une minorité)
que tu peu te sentir faire de l athlétisme quand tu fait du sport d'endurance
le marathon est historiquement une épreuve d’athlétisme...les distances plus longue sa déclinaisons

pour ma part je fait du cross l'hivers, de la route ensuite ,et un peu de piste je pratique donc la course a pied qui est une epreuve d'athletisme de l’athlétisme

je sais bien que suivant le cursus vécu on se sent proche du monde de l’athlétisme en stade ou très éloigné

soit on commence par courir dans son coin puis on s'inscrit sur une épreuve hors stade dans ce cas la le monde de l'athle est très très loin.

soit on fait comme moi on commence par l’athlétisme traditionnelle puis on bascule progressivement sur le hors stade dans ce cas la on se sent de la meme famille que les sprinters sauteurs et coureur de demi fond

pour moi il n'y a pas lieu de créer une fédération de sport d'endurance dans la mesure ou c'est une épreuve d’athlétisme comme les autres

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (77.204.40.xxx) le 30/09/18 à 08:05:37

Titi tu dois sacrément te faire chier dans ta vie...

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (31.35.109.xxx) le 30/09/18 à 10:09:52

cette réforme sur la licence de triathlon est tout à fait stupide.
ceci dit le triathlètes ne s'était jamais offusqués jusque là qu'on ne puisse pas faire un tri avec une licence Athlé ou de natation.

sachant que quand les capacités cardio-vasculaires le permettent si on peut courir, on peut tout aussi bien nager et rouler.

lettre aux ministres contre la FFA par fantomas (invité) (89.170.21.xxx) le 30/09/18 à 12:36:35

Effectivement il y a une pétition qui circule pour ne pas supprimer les 1600 postes.

Au fond de moi, je me dis que si c'est pour dégager les décideurs ( qui n'ont parfois jamais porté une paire de running) qui ne sont là que pour pondre des circulaires à la con, je suis contre cette pétition.

Mais soyons réalistes, les postes qui seront dégagés seront les postes vitaux ( d'un point de vue sportif).

Pour en revenir au sujet, cette lettre ne sert à rien. Et puis nous les coureurs, ou sportif en général, on peut
faire grève ( de compét) , ça va emmerder qui? personne.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.246.80.xxx) le 30/09/18 à 15:47:14

et peut on faire du triathlon sans licence FF TRI ?
donc pétition nullissime à boycotter

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (86.247.180.xxx) le 30/09/18 à 16:55:41

Pour l'Ecotrail, il faut pour participerune licence FFA, FSCF, FSGT et UFOLEP...
Les autres, passage chez le généraliste...

lettre aux ministres contre la FFA par Olivier23 (membre) (90.54.155.xxx) le 30/09/18 à 20:53:14

Pourquoi s'emmerder...

Une fédération unique pour tous les sports !!

Encore faut il déterminer ce qu'est un sport....

Bref...

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.242.31.xxx) le 30/09/18 à 21:32:39

parsque vous imaginez que ces trous du cul en on quoi que ce soit a foutre de votre miserable existance.... vous faites ce qu’on vous dit et c’est marre...une petition,nan mais j’vous jure...

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (86.69.168.xxx) le 01/10/18 à 00:44:33

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 29/09/18 à 13:47:42

parce que la FFA n'a jamais rien compris au monde du hors stade
===============================================

Bonne réponse :-)

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (86.69.168.xxx) le 01/10/18 à 00:54:11

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 29/09/18 à 20:05:50

@titi
Sauf (mais je sais bien que je fait parti d'une minorité)
que tu peu te sentir faire de l athlétisme quand tu fait du sport d'endurance
le marathon est historiquement une épreuve d’athlétisme...les distances plus longue sa déclinaisons

pour ma part je fait du cross l'hivers, de la route ensuite ,et un peu de piste je pratique donc la course a pied qui est une epreuve d'athletisme de l’athlétisme

je sais bien que suivant le cursus vécu on se sent proche du monde de l’athlétisme en stade ou très éloigné

soit on commence par courir dans son coin puis on s'inscrit sur une épreuve hors stade dans ce cas la le monde de l'athle est très très loin.

soit on fait comme moi on commence par l’athlétisme traditionnelle puis on bascule progressivement sur le hors stade dans ce cas la on se sent de la même famille que les sprinters sauteurs et coureur de demi fond

pour moi il n'y a pas lieu de créer une fédération de sport d'endurance dans la mesure ou c'est une épreuve d’athlétisme comme les autres
===================================================

Dire que c'est de la même famille, c'est un esprit fort louable, sauf que dans la réalité et pour le vivre depuis 30 ans, on est loin de cet esprit pour ceux qui font du traditionnel et je ne parle pas des anneries des "pontes" de la Maison Mère qui sont plutôt là à vouloir exploiter dans le sens détourné de leurs idées, mais cela, c'est un autre débat.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (109.62.57.xxx) le 01/10/18 à 02:19:33

"parsque vous imaginez que ces trous du cul en on quoi que ce soit a foutre de votre miserable existance.... vous faites ce qu’on vous dit et c’est marre...une petition,nan mais j’vous jure…"

Le langage est un peu fleuri, mais il a raison...Ils n'en ont rien à carrer. A raison de 450 courriers reçus chaque jour (et combien de mails?...), autant pisser dans une contrebasse.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (80.12.27.xxx) le 01/10/18 à 07:38:00

Avec les temps qui courrent, pas sur du tout qu'ils en aient rien à foutre.
En ce moment, c'est chaud pour les fédérations au Ministère.

Moi, je me pose en simple contribuable. Comment se fait-il qu'avant le 1er novembre je pouvais participer à une compétition sur route avec ma licence Fftri ? Aujourd'hui, pour satisfaire l'ego de monarques de la FFA c'est la sécurité sociale qui doit payer ? J'arrose de nombreuses personnes. Je vous tiens au courant des reponses.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (185.24.185.xxx) le 01/10/18 à 08:55:13

arrose arrose

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 01/10/18 à 09:01:48

@ 86.69.168.xxx

@titi
Sauf (mais je sais bien que je fait parti d'une minorité)
que tu peu te sentir faire de l athlétisme quand tu fait du sport d'endurance
le marathon est historiquement une épreuve d’athlétisme...les distances plus longue sa déclinaisons

pour ma part je fait du cross l'hivers, de la route ensuite ,et un peu de piste je pratique donc la course a pied qui est une epreuve d'athletisme de l’athlétisme

je sais bien que suivant le cursus vécu on se sent proche du monde de l’athlétisme en stade ou très éloigné

soit on commence par courir dans son coin puis on s'inscrit sur une épreuve hors stade dans ce cas la le monde de l'athle est très très loin.

soit on fait comme moi on commence par l’athlétisme traditionnelle puis on bascule progressivement sur le hors stade dans ce cas la on se sent de la même famille que les sprinters sauteurs et coureur de demi fond

pour moi il n'y a pas lieu de créer une fédération de sport d'endurance dans la mesure ou c'est une épreuve d’athlétisme comme les autres
===================================================

Dire que c'est de la même famille, c'est un esprit fort louable, sauf que dans la réalité et pour le vivre depuis 30 ans, on est loin de cet esprit pour ceux qui font du traditionnel et je ne parle pas des anneries des "pontes" de la Maison Mère qui sont plutôt là à vouloir exploiter dans le sens détourné de leurs idées, mais cela, c'est un autre débat.

ps moi aussi j'ai plus de 30 ans d’athlétisme en compétition

petit exemple assez réaliste pour illustrer l'approche que l'on peu avoir suivant notre vécu.

l'hivers dernier au départ d'un championnat de cross
le starter tardait a procéder au départ car certain mordaient la ligne , moi je trouvais çà normal car j'ai appris dans mes années pistes que au commandement ''a vos marques '' on ne bouge pas et on ne touche pas la ligne de depart

2 3 coureurs a coté de moi râlaient (gentiment)en disant que l'on étaient pas a l’école que que ceci etait sans importance

en retrouvant ces derniers a la buvette post course nous avons discuter , c’était une de leurs première course officielle il avait auparavant fait que du hors stade ''classique '' et etait surpris par cette vision réglementaires des choses

preuve que effectivement suivant d'ou l'on vient on peu se sentir très proche ou tres éloigner de la vision de l’athlétisme classique

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.215.135.xxx) le 02/10/18 à 05:44:53

@ 78.225.173.xxx



ps moi aussi j'ai plus de 30 ans d’athlétisme en compétition

petit exemple assez réaliste pour illustrer l'approche que l'on peut avoir suivant notre vécu.

l'hivers dernier au départ d'un championnat de cross
le starter tardait à procéder au départ car certain mordaient la ligne , moi je trouvais ça normal car j'ai appris dans mes années pistes que au commandement ''à vos marques '' on ne bouge pas et on ne touche pas la ligne de départ

2 3 coureurs à côté de moi râlaient (gentiment)en disant que l'on étaient pas à l’école que ceci était sans importance

en retrouvant ces derniers à la buvette post course nous avons discuté c’était une de leurs première course officielle il avait auparavant fait que du hors stade ''classique '' et était surpris par cette vision réglementaires des choses,
preuve que effectivement suivant d'où l'on vient on peut se sentir très proche ou très éloigner de la vision de l’athlétisme classique
==============================================
Oui, vous m’énumérez un article qui existe aussi bien au niveau National, que International, que ce soit sur piste, comme sur route, donc, il y a concordance, cela dit, il y a d’autres arguments qui montre aussi que la FFA qui vous le conviendrez est membre de l’IAAF, n’applique pas la méthodologie Internationale, ce qui n’est pas sans créer des discordances et des tensions logiques, alors pour les visions, on en est très loin !

Exemple sur les catégories, la Fédération vient à peine de se mettre en harmonisation d’une règle existante depuis 41 ans, idem dans un autre aspect sur la double nationalité dont j’eu appris qu’il le faisait depuis 3 ans sur une règle existante depuis le début des années 1990, avant de voir qu’ils viennent de reculer. Il faut dire, que je ne regarde plus trop ce que fait la FFA, mais c’est bien gentil, cette Fédération, c’est faite ce que je dis, ne fait pas ce que je fais !

Je doute que depuis 30 ans elle apporte quelque chose et depuis 17 ans, je travaille avec d’autres structures étrangère et je ne m’en porte pas plus mal !

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (92.184.104.xxx) le 02/10/18 à 16:24:39

Les premiers retours sont assez satisfaisants.
Il va y avoir saisine de la FFa.

On va arrêter de nous dire qu'il n'y a pas assez de médecin généraliste en France, surtout pour pratiquer des actes inutiles sur le dos de la sécurité sociale.

La presse en parle :https://www.google.com/url?q=https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2018/09/28/course-sur-route-trail-les-licences-de-triathlon-ne-seront-plus-acceptees-a-partir-du-1er-novembre&sa=U&ved=0ahUKEwiPlpiX-efdAhVLOBoKHTrnBxYQqQIIFigAMAU&usg=AOvVaw0MuBK8E813Sq3qABrWaK_2

Et toujours pas de message de la fftri mais j'attends rien d'eux, c'est pire que la FFa.

En attendant boycott des courses appliquant ce règlement idiot dont le semi de Boulogne et l'Ecotrail.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.15.154.xxx) le 02/10/18 à 16:32:56

"En attendant boycott des courses appliquant ce règlement idiot"

Pas le choix.
Nous organisons un cross le 4 novembre et appliquerons la loi.
En cas de pépins avec un licencié tri, ça n'est pas toi qui finira en garde à vue(c'est arrivé à un ancien président du club).

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (92.184.104.xxx) le 02/10/18 à 17:28:30

Le cross national du Val de Marne le 18 novembre accepte dans son règlement les licences competitons FFCO, FFPM, FFtri en cours de validité.

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.215.72.xxx) le 11/10/18 à 13:55:27

Ça va piquer le cul de cette confrérie, je vous le dis....

lettre aux ministres contre la FFA par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 11/10/18 à 14:18:48

Quelqu'un disait dans un autre fil que la FFA avait repoussé l'application de la nouvelle règle au 01/01/2019 ? Enfin ça ne change pas le fond du problème mais c'est peut-être un premier pas avant un recul définitif...

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 27/10/18 à 15:04:34

Je vous informe que le Chef de Cabinet du Ministere des sports m'a répondu par lettre à ma demande.
Certes, je n'ai pas obtenu la réponse que j'attendais (NDLR : en quoi un licencié en triathlon devait présenter un certificat médical en plus de sa licence pour courir) mais ma requete est valide et dans le bureau de la Directrice des sports.
De plus, j'ai maintenant un contact pour répondre directement à ma demande d'explication, chose que je vais faire.

Il faut noter que la FFtri a mis sur sa licence une nouvelle ligne : NON CONTRE-INDICATION À LA PRATIQUE DU SPORT EN COMPÉTITION
Mais pas sûr que cela

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 27/10/18 à 15:06:31

oups
Probleme de clavier

Mais pas sur que cela suffise.

Donc l'affaire suit son cours et j'espere qu'un medecin m'expliquera comment un certificat pour l'athlétisme est different pour le triathlon, le pentathlon et cie...

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 27/10/18 à 15:30:29

pour la mention ajoutée je te l'avais indiqué dès le 29 septembre mais visiblement tu ne sais pas lire...

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 27/10/18 à 15:34:09

Visiblement la mention indiquée comme tu le dis n'est pas dans le reglement de la FFA. Elle est rajoutée sur la licence FFtri mais la licence FFtri n'est pas acceptée car pas un certificat médical.
Mais bon... Tu as raison, c'est génial.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (81.249.165.xxx) le 27/10/18 à 16:35:10

Marathons de Vannes, Nice Cannes, la Rochelle: les licences tri, FFCO sont acceptées!

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 27/10/18 à 17:25:22

oui, les épreuves de fin d'années n'ont pas modifié le reglement.L'Ekiden de Paris pourtant organisé par la FFA accepte aussi les licences FFtri.
Par contre, pour les compétitions en 2019, pas pareil...

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 27/10/18 à 19:07:07

@titi
bonjour
petite question
est ce que l’énergie dépensé écrire ta lettre au ministère et a alerté le forum est inférieure a celle a prendre rendez vous chez ton médecin.....

je suis quand même assez surpris (admiratif étonné....)
comment on peu se casser la tete

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 27/10/18 à 19:49:40

Mon très cher 86.247.180.xxx, aller chez le medecin n'est pas gratuit, mêmesi tu ne payes pas. En effet, la sécurité sociale tout lemonde y participe.
Je ne vais donc chez le medecin que quand j'ai besoin, pas pour rien, pas pour creuser le trou de mon pays vois-tu.
Peut-être que toi, tu ne payes pas d'impôt et tu ne sais peut être pas ce que signifie le bien commun. Le medecin, comme beaucoup d'entre nous, il bosse.

La FFa a reçu délégation du ministre chargé des sports pour organiser les compétitions sportives, pas pour creuser le trou de la sécu.

De ce fait, et alors que c'était jusqu'à présent accepté, je demande au ministere de tutelle en quoi un licencié FFtri, FFCO, UFOLEP et cie ne peut plus être apte à la course à pied médicalement parlant. Question de bon sens d'un citoyen lambda s'interessant à la vie de son pays.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 27/10/18 à 19:59:37

je te renvoie donc, comme indiqué aussi dès le début, pages 12 et 13 du doc FFA qui fait foi (http://www.athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2019.pdf) qui nous dit :

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les
participants à l’organisateur :
[...]
d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée
par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens,
la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition ;

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 27/10/18 à 20:03:51

@titi
tes propos son exact titi (ps au passage je bosse aussi car j'ai pas le choix, mais c'est vrai que je paye pas d’impôt car je gagne pas assez pour en payer)

je ne conteste pas le fond a vrai dire je m'en fou un peu je fait que de l 'athletisme et pas d'autre sport....

et il y a aussi des tas de citoyen lambda dont je fait parti qui vivent honnêtement sans se poser toute ces questions.... ( j'aime bien etre un mouton moi...)

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 27/10/18 à 20:38:06

90.91.237.xxx, qu'est-ce licence sportive délivrée
par une fédération uniquement agréée ?
Agrée par qui et par quoi ?

On peut pas avoir plus de détail là. C'est médicalement intéressant de savoir que l'on doit etre dans une fédération agrée par je ne sais qui pour être apte.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 27/10/18 à 21:46:29

agrée par le Ministère des Sports pardi !

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 28/10/18 à 14:28:03

90.91.237.xxx : "agrée par le Ministère des Sports pardi"

Ce n'est pas écrit dans le reglement de la FFa et le ministere des sports devrait etre au courant me semble t-il, pourtant cela ne semble pas vraiment ^tre le cas.

C'est sur cette question que je vais demander des explications car si je prends le reglement, on peut courir avec une licence d'équitation, de tir (sports olympiques), voir de Billard, de course landaise, d'échecs... (pour les sports non olympiques).
Comme tu peux le voir, il y a un flou que la FFA entretien volontairement sans que le Ministere le sache.

Quand c'est flou il y a un loup.
La ffa a modifié volontairement son reglement afin afin de profiter de sa situation sur le dos du contribuable et/ou du ministere.

Je vais demander donc des explications.

A ce jour, le semi-marathon de Paris et le marathon de Paris par exemple n'accepte pas les licences FFtri et autres.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (81.80.9.xxx) le 29/10/18 à 17:13:19

Bonjour,
Nous organisons une course courant novembre et c'est vrai que cette règle est un non sens pour le TRI.
Refuser une licence de pétanque je peux comprendre (désolé pour les pétanquistes) mais de TRI ....
Et pour les petites courses, on risque, ssurtout au début ou cette rège est encore méconnue, de refuser beacoup de triathlète et donc de baisser notre nombre de coureurs et donc de budget qui sont déjà tres petits.
Et je suis d'accord sur le fait que c'est très flou sur la fédération agréé. Pourquoi ne pas avoir clairement indiquer toutes les fédérations agréés ou un lien vers un site qui serait mis à jour régulièrement

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.67.65.xxx) le 29/10/18 à 17:35:24

https://adeorun.com/blog/conseils-organisateurs/ffa-ce-qui-change-pour-les-organisateurs-et-les-coureurs-au-1er-novembre-2018

Tres bon resumé

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.237.xxx) le 29/10/18 à 18:46:31

en tant qu'organisateurs de course nous n'étions pas supposés accepter également des certificats médicaux pour le triathlon (en compétition), pourtant c'est toléré un peu partout et ça ne m'empêche pas de dormir...

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 29/10/18 à 20:18:12

Je ne sais pas encore comment je vais tourner mon courrier.

La réponse du ministere des sports est :
"En revanche, la participation à des compétitions, exige la présentation obligatoire d'un certificat médical récent. Ce document ne doit pas indiquer une aptitude générale au sport, mais doit certifier l'absence de contre-indication à la pratique du sport choisi. En cas de détention d'une licence sportive en rapport avec la compétition, la présentation de cette licence en couirs de validité suffit à démontrer la possession d'un certificat médical récent. En cas de détention d'une licence sans rapport avec la discipline ou l'absence de licence, il convient de présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique du sport concerné datant de moins d'un an."

Bref le Ministère n'est pas au courant du nouveau réglement de la FFA. La réponse qui m'est donnée n'est plus valable en 2019.

Je vais prendre le temps de formuler ma réponse car là, il a manifestement un probleme d'information et je ne veux pas mettre en defaut mon interlocutrice.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (81.80.9.xxx) le 30/10/18 à 15:27:03

Si ca réponse est globalement valable pour le TRI, elle te dit :
" En cas de détention d'une licence sans rapport avec la discipline ou l'absence de licence, il convient de présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique du sport concerné datant de moins d'un an"

Pour eux, le triathlon n'a aucun rapport avec la course à pied donc ..... euhhh y'a plus de course à pied dans le triathlon cette année, ca va être galère les arrivées triathlon en vélo, ca va être dangereux avec la vitesse,
par contre pour l'entrainement ca sera plus simple (-:

lettre aux ministres contre la FFA par Toussapourssa (invité) (65.49.126.xxx) le 30/10/18 à 15:44:40

"Le certificat médical

Pas de changement, mais nous en profitons pour faire un rappel : le certificat médical est bien valable 3 ans mais pas dans le cadre de l’inscription à une manifestation sportive. Votre certificat médical est valable 3 ans uniquement dans le cadre d’un renouvellement de licence (à fournir à votre club avec un questionnaire de santé)."

J'avais personellement très mal interprété le "gain" pour le licencié dans l'affaire.

lettre aux ministres contre la FFA par Toussapourssa (invité) (65.49.126.xxx) le 30/10/18 à 15:50:01

Pour résumer :

https://adeorun.com/medias/certificat-3ans-valable.jpg

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.214.112.xxx) le 30/10/18 à 17:56:14

Ouais, pour résumer un lanceur de marteau de 7kg260 licencié FFA peut courir un marathon mais plus maintenant un triathlete.
Je vais faire simple et éviter les détails à la fin dans ma lettre et rester Je les fondamentaux.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 30/10/18 à 18:59:43

Voilà.
Plus de mail, je passe à la lettre.
Chef de Cabinet et Directrice des sports en réponse à leur courier.
Je demande en gros pourquoi en tant que licencié en Triathlon je ne suis plus apte en 2019 alors qu'en 2018 j'ai enchainé 2 marathons, 2 Ironmans, un trail de 60, un 10km, un semi, un Ekiden dimanche...)
Et enfin en quoi la FFA qui autorisait jusqu'à present les licences en rapport avec les compétitions les réfusent maintenant. La FFA a t-elle compétence médicale pour cela ?

Je vous tiens bien sûr au courant sachant que je vais aussi arroser par mail des élus et le ministere de la santé.

lettre aux ministres contre la FFA par unhommepresse (invité) (62.39.97.xxx) le 03/12/18 à 15:41:08

FFTri, FFCO, FFPM, FSCF... même combat... les licences Athlé FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France), nécessitant le MÊME CERTIFICAT MÉDICAL, sont désormais REFUSÉES !!! Mais c'est complètement idiot !!! Et en quoi est-ce une amélioration ? Là, je déteste vraiment les décideurs à la FFA et tous ceux qui cautionnent ce système, qui exclut les pratiquants d'une autre "religion" que la FFA.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/12/18 à 18:30:36

Titi (invité) (80.214.112.xxx) le 30/10/18 à 17:56:14

Ouais, pour résumer un lanceur de marteau de 7kg260 licencié FFA peut courir un marathon mais plus maintenant un triathlete.

------------------------------------

Béh, non, les triathlètes peuvent tout-à-fait courir un marathon. Même les non licenciés dans quelle que soit la discipline peuvent courir un marathon, il suffit de passer une visite médicale.

C'est sûr que les pontes de la FFA ne sont pas trop futés, mais avoue que ton insistance à vouloir que ce qui ne dépend pas de toi fonctionne comme tu le veux, à la longue, c'est un peu lourd, non ?
Personnellement, je pense que personne ne devrait passer une visite médicale pour courir une coursette de village, mais voilà, c'est obligatoire, et donc je vais une fois par an voir mon médecin, je paie une visite, c'est moins cher qu'une inscription sur marathon ou une paire de godasse. Sans en faire un fromage.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 03/12/18 à 18:56:41

Che(e) 80.214.112.xxx
"Personnellement, je pense que personne ne devrait passer une visite médicale pour courir une coursette de village, mais voilà, c'est obligatoire, et donc je vais une fois par an voir mon médecin, je paie une visite, c'est moins cher qu'une inscription sur marathon ou une paire de godasse. Sans en faire un fromage".
---
J'en fait un fromage parce que la FFA a pour missions, dans le cadre de la délégation accordée par le Ministère chargé des sports, de développer, de contrôler et d’organiser la pratique de l’athlétisme, de défendre les intérêts moraux et matériels de l’athlétisme.

Dans son reglement elle fait plus que sa délégation, elle se permet de décider médicalement parlant du sportif.

Il y a un deux ans nous avions obtenu que les licences pouvaient être renouvellees sans certificat médical pour une duree de trois ans. Ceci avait un but : faire baisser les 25 millions de certificats annuels qui coute trop chers à la société pour le benefice obtenu.
Nous autres licenciés pestiférés sommes dans une discipline proche et jusqu'à acceptée dans les courses organisees par la FFa (hors championnats de France).
- Pourquoi et sur quel motif cela n'est plus valable aujourd'hui ?
- En quoi la FFA decide t-elle de la politique de santé de notre pays sans aucune concertation ?

Voilà, le reste de ton message concernant le prix des inscriptions ou des "godasses" je m'en cogne, c'est pas le sujet.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/12/18 à 19:35:23

titi (invité) (86.247.180.xxx)

Dans son reglement elle fait plus que sa délégation, elle se permet de décider médicalement parlant du sportif.
-----------------------------

BAh ? Surprenant. Tu dis l'inverse depuis plusieurs semaines, relis tes messages, puisque tu râles justement parce que la FFA délègue entièrement le côté médical aux médecins, en n'acceptant pas les licences des autres fédérations.

Tu comprends bien que tu ne peux pas dire en même temps qu'il y a de la part de la FFA l'exigence d'un document externe, venant du corps médical, et dire en parallèle que c'est elle qui "se permet de décider médicalement du sportif". Les mots ont un sens.

Il y a une incohérence certaine entre ce que tu demandes et comment tu le justifies. Ça fait perdre beaucoup de poids à tes arguments.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.180.xxx) le 03/12/18 à 20:03:46

EUH.... Peux tu me dires où j'ai dit que "la FFA délègue entièrement le côté médical aux médecins" ?
Jamais justement et c'est bien le problème de fond. Les medecins n'ont jamais rien demandé.
Je vois bien un docteur dire que non, un licencié FFTRI ne peux plus courir avec sa licence car il n'a pas un certificat d'aptitude au sport en competition.... Aburde...
Comme le reste de ton message.

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.215.82.xxx) le 05/12/18 à 18:40:42

La ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn est au courant. Macron n'a pas voulu mettre sous tutelle les sports à la santé mais comme se sont des fantômes, il faut passer plus haut. En ce moment ils sont assez occupés mais ils sont attentifs à nos propositions.

lettre aux ministres contre la FFA par Serge92 (membre) (86.249.47.xxx) le 06/12/18 à 00:36:32

en jaune il ne voit que du bleu, il en devient morose!

lettre aux ministres contre la FFA par vazaha75 (invité) (80.14.124.xxx) le 06/12/18 à 11:15:26

Est ce qu'on peut disputer un tournois de tennis avec une licence FFA ???

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (86.245.145.xxx) le 06/12/18 à 11:18:13


Est-ce que le triathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : natation, cyclisme et course à pied ?

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (37.164.82.xxx) le 06/12/18 à 11:19:59

Putain ! Carapace est revenue !!!

lettre aux ministres contre la FFA par Mozart (invité) (78.216.219.xxx) le 06/12/18 à 11:23:24

Par extension, avec une licence tri on pourrait donc participer à une compétition officiel d'athlétisme, de natation, de cyclisme? Pourquoi pas.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (2.11.141.xxx) le 06/12/18 à 12:52:19

Les ministres ont (en principe !) ont autre chose à foutre que de s'occuper de telles conneries !

lettre aux ministres contre la FFA par Fisc (invité) (80.12.41.xxx) le 06/12/18 à 14:06:57

Les ministres ont autre chose à faire comme le bourdon dopé Flessel qui s'est plus préoccupé de ses magouilles financières que de son ministères et de ses fédérations mafieuses comme celle de Rugby.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 09/02/19 à 20:50:12

Je viens d'envoyer une petite bafouille à la cour des comptes, en leur demandant si la sécurité sociale était là pour faire plaisir à des gros lards d'une fédération despote.
Petit plaisir du samedi soir.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 16/02/19 à 19:23:27

Question au senat :

Extrait :
..."Ainsi, un titulaire d’une licence sportive d’un sport similaire voire plus exigeant, se voit contraint, pour
participer à une compétition sportive organisée par une autre fédération délégataire ou agréée que
celle dont il est licencié, de présenter un certificat médical datant de moins d’un an établissant
l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée en compétition.
A titre d’exemple, la présentation d’une licence à jour de la fédération française de triathlon, dont la
pratique sportive inclut la course pied jusqu’au marathon sur les courses de format XL, ne permet pas
à un licencié de participer à un semi-marathon s’il ne produit pas un certificat médical de moins d’un
an. Dans le même temps, ce licencié pourra obtenir sa licence « compétition » pour la pratique du
triathlon trois années de suite avec le même certificat médical.
...Un assouplissement entraînera également une économie pour la sécurité sociale, la production de ces
multiples certificats représentant un coût bien inutile.
Madame le Ministre, que comptez-vous faire pour simplifier pour les licenciés les formalités d’inscription
à une compétition sportive ? Quelles mesures allez-vous prendre pour qu’un certificat médical
d’aptitude à la pratique sportive ne soit demandé qu’une fois par an ? Envisagez-vous de mettre en
place un dispositif permettant la reconnaissance de la licence fédérale comme valant certificat médical
conforme pour les sports voisins ? "


Yo! Mes demandes ne restent pas dans un tiroir.... Et ce n'est pas fini.


http://idftriathlon.com/wp-content/uploads/2019/02/2019.02.14_certifcats-m%C3%A9dicaux-comp%C3%A9tition.pdf

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.225.173.xxx) le 17/02/19 à 09:16:32

@titi
le temps que tu passe a ecrire des lettres au ministre , au senat , ect...
tu aurait déjà eu le temps de passer trois fois au docteur
pour obtenir un certificat

il y en as qui aiment se casser la tete...

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 17/02/19 à 13:44:04

78.225.173

Je n'en suis plus aux lettres car maintenant cela se passe dans les hémicycles. sénatrice des Hauts-de-Seine, Mme Christine Lavarde vient de poser la question des licences/certificat médical à la Ministre des sports comme tu peux le voir dans le message ci-dessus.
Dans quelques mois, la même chose va se faire à l'AN.

Il y en a marre que des membres d'une Fédération sportive, afin de garder leur privileges, se gavent sur le dos de la Sécurité Sociale.

J'ai malheureusement dû aller chez le toubib jeudi dernier afin d'avoir le précieux Sesame.
En temps normal, je boycotte toutes compétitions qui n'acceptent pas les autres licences. J'ai de la chance, je trouve facilement.

Bref, je l'avoue, j'ai acheté l'année dernioere un dossard pour le marathon de Paris : 100€.
Quelle connerie.
Ils ont refusé ma licence de triathlon alors qu'ils organisent le triathlon de Paris fin juin.
Plus jamais je ne m'inscrirai à une course organisée par ASO. Jamais.

Donc, pour en revenir au medecin, j'ai payé 50€.
Oui, 50€. Je vous l'assure. Je suis resté 10 minutes dans son cabinet dans le 15eme.
Le docteur m'explique qu'il est dans le secteur 2 mais que normalement ma mutuelle remboourse bien, sinon,il adaptera son tarif... si si ... Véridique.

J'adore. Merci la FFA.

lettre aux ministres contre la FFA par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 17/02/19 à 13:50:22

Change plutôt de toubib! c'est un urologue?...;-)

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.124.154.xxx) le 17/02/19 à 17:56:17

mais en quoi la FFA se gave dans l'histoire ? ça ne leur apportera pas plus de licenciés...

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (86.221.20.xxx) le 18/02/19 à 14:00:52

50 euros??? T es Marseillais?

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (90.92.190.xxx) le 03/03/19 à 14:53:11

Une nouvelle réponse.
Madame Roxana Maracineau, ministre des sports a pris connaissance de ma correspondance adressée à Madame Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé.

En effet je me suis étonné auprès d'elle que la Sécurité Sociale n'était pas le jouet d'une Fédération (Athletisme) pour préserver le niveau de vie de certains de leurs membres.

Dans ce courier on prend bien note de ma question : pourquoi la FFa ne veut plus des autres licences depuis 2019.

La réponse est incroyable, on se croit dans l'ouvrage d'Uderzo Les douze Travaux d'Asterix où les gaulois doivent obtenir le laissez-passer A-38 dans la « maison qui rend fou".

voici la réponse en fin de page :
Ainsi la prise de licence à la FFtri donne acces aux competitions de triathlon organisé par la FFtri mais pas à l'ensemble des épreuves de natation relevant de la FFN, ni de la course à pied relevant de la FFa ni de cycliste relevant de la FFC, sauf convention particuliere fixant les conditions specifiques de participation
Si la possession d'une licence delivrée par la FFTRI atteste bien de la presentation d'un certificat medical de non contre-indication à la pratique de cette discipline, seul le reglement particulier des epreuves auxquelles vous envisagez de participer pourra vous indiquer si celle-ci est suffisante pour vous y inscrire.


Je pose une question d'autre médicale au ministere de la santé, la réponse vient par le ministere des sports qui me renvoie vers le reglement de l'organisation de l'épreuve sportive envisagée.

On marche sur la tête dans ce pays.

Donc le certificat médical d'un medecin pour la FFA/FFN/FFtri/FFC est différent selon les sports ?

Je vais donc pour commencer, répondre à ce gentil courier directement à la ministres de la santé (vu le niveau du ministere des sports, pas la peine) pour lui demander les différences dans les actes du medecin.
Je vais aussi poser la question à Cour des comptes et à l'ordre des Medecins.

Une fédération sportive n'est pas là pour plomber le deficit de la sécurité sociale.

lettre aux ministres contre la FFA par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 03/03/19 à 17:50:50

nous sommes tout à fait dans le domaine politique avec toutes ses contradictions..... nous nous heurtons à l'administration du ministère de la culture propriétaire du foncier sur lequel nous évoluons, en ce qui concerne la réfection des installations plus que vieillissantes du fait que remplacer la pelouse du stade au centre de la piste par du gazon synthétique dégraderait l'environnement du Parc de St Cloud situé à proximité.... la circulation automobile dans ce Parc elle est écologique. Refus également de construire un gymnase pour que nous puissions accueillir des jeunes athlètes.... le député LREM ne se sent pas concerné non plus ! Faciliter le sport pour tous, pourtant clamé par le Ministère de la Santé, celui des Sports, ne semble pas être une priorité...vive 2024. Hélas combien de clubs sont dans ces situations ?

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.67.131.xxx) le 03/03/19 à 19:26:18

Contrairement à vous je ne comprends pas pourquoi les triathletes devraient profiter gratos des courses payées par les athlètes ffa. Est ce que je fais du tri moi ?

lettre aux ministres contre la FFA par Serge92 (membre) (86.249.30.xxx) le 03/03/19 à 19:30:54

il est question de la validité des certificats médicaux attribués aux triathlètes et qui ne seraient pas homologués pour la natation, le cyclisme et la course à pied....

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (78.246.80.xxx) le 03/03/19 à 23:23:02

titi vas chier dans ta couveuse et arrête d emmerder le monde

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.91.12.xxx) le 04/03/19 à 10:45:46

titi

tu peux aussi saisir la cour européenne des droits de l'homme, ne l'oublie pas

lettre aux ministres contre la FFA par CedricRun (membre) (194.4.243.xxx) le 04/03/19 à 10:51:14

J'espère que vous n'avez pas envoyé ça, car le certificat médical pour la pratique du sport n'est pas remboursé par la sécurité social.

https://www.ameli.fr/medecin/actualites/la-prise-en-charge-dune-consultation-cest-pas-automatique

"Pas de remboursement pris en charge:
-Certificat pour la pratique sportive, en club ou dans un cadre scolaire"


Si votre médecin indique un autre acte pour que vous soyez remboursé, c'est lui qui sera en faute.

Et donc ça ne creuse en rien le déficite de la sécurité sociale.

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.12.34.xxx) le 04/03/19 à 14:42:38

Le remboursement avec la carte vitale est automatique. La sécu m'a remboursé de 16,5€ et la mutuelle 35,5.

Après que la FFa explique pourquoi ce changement depuis janvier 2019. Quels en sont les causes réelles ?


lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.12.34.xxx) le 04/03/19 à 14:45:27

Oups le mutuelle 30,5€

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (92.184.96.xxx) le 04/03/19 à 14:45:58

titi tu as raison

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (185.213.160.xxx) le 04/03/19 à 14:47:27

faut demander un triple certif c'est tout. pb résolu.
ils sont cons dans l'administration

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (194.206.171.xxx) le 04/03/19 à 15:10:35

@Titi
Le remboursement avec la carte vitale est automatique, mais ton médecin n'aurait pas dû l'accepter.
Comme l'a dit CedricRun, le certif médical n'est, normalement, plus remboursé par la Sécu. Encore faut-il que le médecin joue le jeu.
Si tu ne veux pas creuser le trou de la sécu, tu ne présentes pas ta carte vitale et tu payes de ta poche ton certif.
Ou tu en fais un faux, en 2 minutes avec Word.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.79.11.xxx) le 04/03/19 à 15:28:04

pour obtenir une licence tri, il faut un certificat médical "sport en compétition"

or ce dernier est valable pour 3 ans

donc pour un licencié en triathlon en année N qui souhaiterait courir une compétition de course à pied en N+1, il devra refaire un tour chez la case médecin

bienvenue en Ubuland

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.67.131.xxx) le 04/03/19 à 20:20:07

Oui mais pourquoi les athlètes devraient payer pour les triathletes. Vous ne répondez pas

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (90.92.190.xxx) le 04/03/19 à 20:40:40

Tu payes quoi toi ?

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.255.45.xxx) le 04/03/19 à 20:53:31

@82.67.131.xxx
pas compris. en quoi l'athlète paie pour le triathlète ?
chacun paie son dossard.
et le certif du triathlète devrait, logiquement, lui permettre de participer à une course.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.67.131.xxx) le 04/03/19 à 21:13:58

C'est pas l'objet du courrier au ministre? Que le triathlete veut pas payer ? Il faut bien que quelqu'un paie

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.214.75.xxx) le 07/03/19 à 20:13:34

Je vais envoyer un petit courier à cette député LREM qui semble s'interesser au probleme.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/sport-et-sante/pratique-sportive-une-deputee-preconise-la-suppression-du-certificat-medical-qui-coute-entre-80-et-100-millions-par-an_3079391.html#xtref=acc_dir

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.67.131.xxx) le 07/03/19 à 20:36:29

Si c'est pour augmenter le prix des inscriptions pour les athlètes je vois pas l'intérêt

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (92.184.117.xxx) le 20/03/19 à 19:55:19

Lu sur le site de la FF Tri.
Vous pensez bien que je ne les ai pas attendu pour contacter des parlemenraires/ministres/élus...
Ce qui m'indique c'est de devoir passer par l'an pour contrer un règlement établi par des tocards avinés d'une fédération soit disant sous tutelle de l'Etat, mais bon.
----


La Fédération Française de Triathlon a associé 4 autres fédérations (Fédérations Françaises de Natation, Cyclisme, Athlétisme et Course d‘Orientation) pour une modification du Code du Sport. Cette proposition pourra permettre à tous licenciés des fédérations signataires de faire valoir la licence pour certificat médical lors de compétitions sportives.



Suite au au rendez-vous qui s’est tenu le mercredi 6 mars dernier , nous avons reçu un accord de principe du Ministère des sports. La proposition devrait être soumise à l’Assemblée Nationale, fin mai 2019. La suite du process législatif pourra nous conduire à une mise en application pour la saison 2020.


Bien entendu, toute sollicitation de vos parlementaires locaux en amont de cette date ne peut que contribuer à l’aboutissement de ce projet

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter la F.F.TRI..

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.12.27.xxx) le 20/03/19 à 20:01:45

titi
et la ffrandonnee n'est pas partie prenante? faut penser aux trailleurs

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.215.38.xxx) le 20/03/19 à 21:16:34

Il y a la course d'orientation, c'est déjà bien. N'oublions pas que des licenciés FFa qui pratiquent le lancer de disque/poids/javelo, la marche nordique, le saut en hauteur, en largeur à la perche... peuvent sans probleme en presentant leur licence faire un 10, semi, trainet cie... une lanceuse de poids de 1,50m et 110 kg se presentant au MdP est apte. Magique.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.12.27.xxx) le 20/03/19 à 21:32:05

merci titi de vouloir evangeliser la republique en marche au footing pour toutes et tous
avec toi la democratie grandit

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (80.215.102.xxx) le 24/03/19 à 19:39:25

Cela commence a bien bouger.
La FFa dit que ce n'est pas de ça fauteais c'est le code des sports qui veut cela... Mais bien sûr.....
Bref, ça va bouger avant l'été (Sénat/Assemblée Nationale).
C'est du n'importe quoi dans cette fédération.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.12.27.xxx) le 24/03/19 à 19:59:30

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.188.xxx) le 31/03/19 à 18:14:36

Une petite contribution de plus contre les pardessus de la FFA :

AN - Question N° 16930
Mme Virginie Duby-Muller (Les Républicains - Haute-Savoie )

Mme Virginie Duby-Muller interroge Mme la ministre des sports sur une situation administrative concernant les licences sportives en athlétisme. Pour pouvoir s'inscrire à une course à pied en France, il est nécessaire de détenir une licence FFA ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition. Depuis le 1er janvier 2019, les licences de compétition pour les triathlons ne sont plus autorisées pour pouvoir s'inscrire sur une course à pied. Les sportifs s'interrogent, puisque sur leur licence triathlon figure la mention « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ». Aujourd'hui, ils peuvent donc courir avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, mais pas avec une licence triathlon où est pourtant inscrite la même mention. Ils lui expliquent que ce changement, depuis début janvier 2019, crée sur le terrain une situation complexe avec les organisateurs de courses à pied, qui ont bien du mal à justifier le refus de la licence triathlon et les triathlètes. Aussi, elle souhaiterait connaître son analyse sur ces enjeux et les propositions du Gouvernement pour faciliter l'accès à la pratique du sport avec des mesures administratives de bon sens.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.12.27.xxx) le 31/03/19 à 18:20:59

Alors qu'elle justification pour cette belle décision fédérale ?

lettre aux ministres contre la FFA par DamC (invité) (195.42.61.xxx) le 24/05/19 à 10:54:10

Petite contribution de ma part. Je me suis fait refusé un accès à un marathon alors que j'ai un certificat de moins d'un an pour le triathlon.
Donc je viens de tomber sur ce forum : tout le bon sens indique qu'il devrait être accepté. Ma conclusion : c'est la Fédé de course à pieds qui fou le bordel. Merci à elle de faire perdre du temps à nos ministres et sénateurs... franchement messieurs des fédés, vous avez rien d'autre de mieux à faire pour le sport???? je suis très énervé contre vous et ne risque pas de souscrire à une licence de si tôt, image déplorable que vous renvoyez et débats stériles. Mon événement à venir qui devrait être une joie et une fête se retrouve a devenir un bras de fer avec des organisateurs qui ont peur et se cachent derrière les directives débiles des Fédés. Tous ces bureaucrates feraient mieux d'aller s'oxygéner un peu et de faire un peu de sport et tout leur bon sens reviendrait vite!!!

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.67.131.xxx) le 25/05/19 à 10:15:49

Toujours la même question je ne vois pas pourquoi les athlètes devraient payer pour les triathletes. C'est n importe quoi cette pétition, elle va contre les coureurs à pied . Je vais écrire moi aussi un mail au député et à la ffa pour dire ce que j'en pense !

lettre aux ministres contre la FFA par Poulcrate (invité) (86.247.125.xxx) le 25/05/19 à 14:58:42

Il n'y a pas de pétition abruti.

Les licenciés ffa en course à pied représentent en gros 20% des coureurs et 80% des autres subissent les conneries de votre fédération de running.
La sécurité sociale, l'état, c'est à dire tout ceux qui paient des impôts - surtout sur le revenu dans ce cas - prend en charge les décision des conmmisssions d'alocooliques réunies avec leur certificat médical.


lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (82.67.131.xxx) le 25/05/19 à 22:14:22

Abruti toi même
Je paie pas des impôts pour que tes copains triathletes volent la place des athlètes et leur argent. Il est fou celui là

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (86.225.68.xxx) le 26/05/19 à 01:26:09

"en gros 20% des coureurs et 80%"

http://www.courseapied.net/forum/msg/126023.htm

lettre aux ministres contre la FFA par Juju94 (invité) (184.82.139.xxx) le 27/06/19 à 09:54:17

La cour des comptes pointe du doigt la gestion de la FFa et la justice administrative et pénale devrait être saisie.
- La ministre des sports n'a toujours pas répondu aux questions posées au Senat et å l'assemblée nationale concernant les licences.
Le sport pour tous en 2024 est une grosse rigolade.

lettre aux ministres contre la FFA par Serge92 (membre) (83.204.175.xxx) le 28/06/19 à 16:06:24

Le Canard s'est déchainé sur les comptes généreux pour certains protégés de la Fédération Française d'Athlétisme en commentant les remarques de la cour des comptes.... attendons les réactions des dirigeants pouvant justifier certaines primes, salaires et autres "petites" gratifications.

lettre aux ministres contre la FFA par Juju94 (invité) (96.9.90.xxx) le 07/07/19 à 14:59:22

Le grand Directeur Président Gourou de la Grande Fédération d'Athlétisme demande que la grande famille de l'athlétisme face lien contre toutes les actions juridiques en cours car, comme vous le savez, c'est de l'ignominie. Licencié-e-s, passez de bonnes vacances, on aura besoin de votre oseille en septembre.
https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16316

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (86.217.84.xxx) le 07/07/19 à 15:21:26

Pour te rappel

"Le certificat médical

Pas de changement, mais nous en profitons pour faire un rappel : le certificat médical est bien valable 3 ans mais pas dans le cadre de l’inscription à une manifestation sportive. Votre certificat médical est valable 3 ans uniquement dans le cadre d’un renouvellement de licence (à fournir à votre club avec un questionnaire de santé)."

Donc au final si un tri veut faire une manif, il n'aura pas le choix ( comme le coureur de la ffa), de refaire un certificat tous les ans

Donc il n'y as absolument aucune raison que de ne pas accepter une licence tri pour une manif ffa, sauf à vouloir te faire passer une deuxième visite médical ( donc sa profite à quelqu'un au niveau €€ )

D'ailleurs un coureur avec licence FFA à t'il le droit de courir une compétition tri? ( Au vue des rouages de l'état il serais capable de l'accepter dans un sens et pas dans l'autre)

lettre aux ministres contre la FFA par Greg (invité) (90.96.17.xxx) le 07/07/19 à 15:32:54

"D'ailleurs un coureur avec licence FFA à t'il le droit de courir une compétition tri?"

En toute logique bien sûr que non! Licence FFA: pour course à pied. Licence tri: pour natation, vélo et course à pied. On pourrait imaginer que la licence tri ouvre droit aux compétitions natation et vélos en théorie.

lettre aux ministres contre la FFA par Juju94 (invité) (96.9.90.xxx) le 07/07/19 à 16:26:06

Là, c'est autre chose que la licence tri...
Ceux qui vont passer à la caisse seront les licenciés.
L'histoire des licences est simplement le résultat d'une incompétence parmi d'autres du service juridique de la fédération.

lettre aux ministres contre la FFA par toto (invité) (86.225.66.xxx) le 07/07/19 à 23:52:57

Chaire môssieur le miniss'.
titi l'est toujours pô content, hein, et plein d'autavec.
Alors ça va pô dutoudutou ça, pou' rester poly en tunisie.

signé toto

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.188.xxx) le 03/09/19 à 19:56:10

Mme Virginie Duby-Muller interroge Mme la ministre des sports sur une situation administrative concernant les licences sportives en athlétisme. Pour pouvoir s'inscrire à une course à pied en France, il est nécessaire de détenir une licence FFA ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition. Depuis le 1er janvier 2019, les licences de compétition pour les triathlons ne sont plus autorisées pour pouvoir s'inscrire sur une course à pied. Les sportifs s'interrogent, puisque sur leur licence triathlon figure la mention « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ». Aujourd'hui, ils peuvent donc courir avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, mais pas avec une licence triathlon où est pourtant inscrite la même mention. Ils lui expliquent que ce changement, depuis début janvier 2019, crée sur le terrain une situation complexe avec les organisateurs de courses à pied, qui ont bien du mal à justifier le refus de la licence triathlon et les triathlètes. Aussi, elle souhaiterait connaître son analyse sur ces enjeux et les propositions du Gouvernement pour faciliter l'accès à la pratique du sport avec des mesures administratives de bon sens.

Texte de la réponse

Les dispositions actuelles du code du sport relatives au contrôle médical préalable à la pratique sportive font effectivement apparaître quelques difficultés d'application dues à une insuffisante appropriation des nouvelles dispositions notamment. Ce qui amène certaines fédérations à demander une évolution du dispositif. Toutefois, ce dernier étant très récent, il convient tout d'abord de l'évaluer de manière globale et précise. C'est pourquoi les ministres chargés de la santé et des sports ont chargé, conjointement, l'Inspection générale des affaires sociales et l'Inspection générale de la jeunesse et des sports, d'effectuer une mission d'évaluation de ce dispositif. Cette mission s'inscrit parfaitement dans la stratégie nationale sport santé 2019-2024 portée par les ministères chargés des sports et de la santé, dont la protection de la santé des sportifs et le renforcement de la sécurité des pratiques forment un des 4 axes de celle-ci.

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.188.xxx) le 03/09/19 à 20:01:13

On ne lâche rien.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (79.81.62.xxx) le 03/09/19 à 20:29:30

Quel galimatia pour pas grand chose, une décision absurde de la FFA. La course hors stade et le tri est quasiment le même sport, le tri encore plus éprouvant à certains égards.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (92.184.104.xxx) le 03/09/19 à 20:33:01

avant nous étions libres de courir dans l'immensité de la savane
maintenant nous sommes en liberté dans une cage d'absurdité

lettre aux ministres contre la FFA par azerty (invité) (90.63.13.xxx) le 10/09/19 à 19:07:01

Je suis totalement d'accord, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (37.173.16.xxx) le 11/09/19 à 19:11:09

Les triathletes se foutent du monde! C'est pas aux coureurs de payer pour eux

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 19:16:26

Payer quoi ?
T'es un bon toi.

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (92.184.99.xxx) le 01/10/19 à 09:04:35

Allez hop, c'est la rentrée et on en remet une couche.
---
Question publiée au JO le : 24/09/2019 page : 8258
Texte de la question
M. Éric Straumann interroge Mme la ministre des sports sur l'évolution de la réglementation des certificats médicaux pour les épreuves de course à pied (cross, trail, marathon). Depuis 2016, une licence de la Fédération française de triathlon (FFTRI) n'exonère plus le licencié de présenter un certificat médical pour une inscription à une épreuve de course à pied. Le sportif doit désormais présenter un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied, ce qui est absurde puisqu'un triathlète dispose d'un certificat médical l'autorisant à pratiquer la natation, le cyclisme et la course à pied. Il lui demande si une évolution du code du sport est envisagée à cet égard.

lettre aux ministres contre la FFA par hollyoak (membre) (83.199.173.xxx) le 01/10/19 à 11:58:45

Dans le même genre, plus de certificat médical nécessaire pour les mineurs à partir de 2020 !

https://www.bfmtv.com/societe/les-enfants-bientot-dispenses-de-certificat-medical-pour-faire-du-sport-1777958.html

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (79.81.62.xxx) le 21/11/19 à 11:33:29

La FFA est la pire fédération du sport français : décisions absurdes pour les licences tri, décisions absurdes pour les nouveaux minimas championnats de France sur route, multications des cas de dopage, naufrage de l'équipe de France à Doha... etc

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.214.118.xxx) le 21/11/19 à 11:47:10

Va donc sur les forums de rugby pour voir si la FFA est la pire fédé !

lettre aux ministres contre la FFA par LVH (invité) (82.254.187.xxx) le 21/11/19 à 11:48:10

Plus de certif médical pour les jeunes, mais par contre les adultes bien portants doivent toujours se soumettre à cette formalité absurde ?

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (92.184.107.xxx) le 21/11/19 à 13:56:09

Que je sache, la fédération de rugby ne s'est pas autoproclamée fédération du running.
Une fédération avec des sauteurs, lanceurs de poids/perche/Marteau/Nain... Qui impose des choses absurdes dans le seul but lucratif de quelques uns... Il est là le scandale, pas la peine d'aller voir le rugby ou autre, on s'en fout.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.215.247.xxx) le 21/11/19 à 14:02:04

Putain, le beaujolais nouveau a des effets dévastateurs cette année.
Va faire ta sieste et reviens quand tu auras des propos cohérents.

lettre aux ministres contre la FFA par Le Pisse (invité) (90.91.211.xxx) le 21/11/19 à 16:37:50

Moi ce soir je vais m'ouvrir une bouteille de beaujolais nouveau millésimée 2009, ça fait 10 ans que j'attends ça !

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (37.166.89.xxx) le 21/11/19 à 17:21:01

Question à 92 .184 .107
La course à pied commence à partir de quelle distance?
À partir de quelle distance ce n est plus de l athletisme?
Et moi qui fait de la route mais aussi de temps à autre un 800 m ou 1500 m je pratique quel sport?

lettre aux ministres contre la FFA par Annee 70-80 (invité) (80.214.77.xxx) le 21/11/19 à 17:24:29

A la belle epoque des annes 70/80 il etait tres mal vu voir interdit dans ke cadre de la fédé de faire du hors stade.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (91.161.102.xxx) le 21/11/19 à 20:26:25

Les athletes ne doivent pas payer ppur les triathletes grrrrr... déjà qu ils volent les médailles réservées aux athlètes ! Ça suffit ces conneries de pétition je suis contre

lettre aux ministres contre la FFA par Ironic man (invité) (90.109.235.xxx) le 24/11/19 à 13:56:45

"A la belle epoque des annes 70/80 il etait tres mal vu voir interdit dans ke cadre de la fédé de faire du hors stade"

C'est en cela que c'était une belle époque ?

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (92.184.117.xxx) le 24/11/19 à 14:01:04

AmadeusZart (90.109.)

Pourrais-tu arrêter de troller à tout va ?

lettre aux ministres contre la FFA par Titi (invité) (87.88.166.xxx) le 04/12/19 à 18:38:10

Dévut des municipales.... C'est sympa, les éles politiques sont plis receptifs.
Be vais commencer à charger ceux qui sont en poste...
On me dit que ce n'est pas de la faute de la FFA c'est le ministere et le code du sport... Mouarfff, ils sont derrieres ce texte les enfoirés...
Alkez c'est l'hiver, on va se faire plaisir.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (91.161.102.xxx) le 04/12/19 à 21:16:16

Et encore une fois les triathletes veulent pas payer...

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.125.xxx) le 04/12/19 à 21:22:13

Les triathletes, eux, rameneront des médailles des JO :)

lettre aux ministres contre la FFA par titi (invité) (86.247.125.xxx) le 04/12/19 à 21:26:49

Désolé pour mon message avant mes avec les gants, ce n'est pas pratique.

Bref, comme les jours raccoursissent, je vais en profiter période électorale oblige, à envoyer à tous nos chers élus de l'AN et du Sénat se présentant aux municipales, mes revendications concernant l'arnaque et la spoliation de la FFA sur le sport numero des français : le running - qui de leur fait, coûte une blinde à la sécu.

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (91.161.102.xxx) le 05/12/19 à 08:59:07

Ne le fait pas au nom du forum parce que on n est pas d'accord

lettre aux ministres contre la FFA par Vero (invité) (37.175.111.xxx) le 23/12/19 à 21:42:48

A l'attention spéciale de Titi pour cette fin d'année...
https://www.capital.fr/economie-politique/pourquoi-vous-aurez-toujours-besoin-dun-certificat-medical-pour-inscrire-votre-enfant-a-une-activite-sportive-en-2020-1358368

lettre aux ministres contre la FFA par Serge92 (membre) (86.249.149.xxx) le 23/12/19 à 23:47:42

et pour les adultes ?

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.215.217.xxx) le 24/12/19 à 08:34:27

Parce que vous pensez que les ministres vont prendre le temps de lire vos remarques, ils en ont rien à foutre de vos revendications, vous vous croyez dans le monde des bisounours ? Joyeux Noël quand même, regardez sous le sapin vous aurez peut être une lettre avec une réponse.

lettre aux ministres contre la FFA par Juju94 (invité) (92.184.96.xxx) le 24/12/19 à 08:41:12

Un gouvernement de tocard.

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/Dispense-du-certificat-medical-pour-la-pratique-sportive-des-enfants-un-nouveau-frein-leve

lettre aux ministres contre la FFA par (invité) (80.215.38.xxx) le 24/12/19 à 09:05:24

"Parce que vous pensez que les ministres vont prendre le temps de lire vos remarques, ils en ont rien à foutre de vos revendications, vous vous croyez dans le monde des bisounours ?"
---
Oui. J'ai toujours eu une reponse à mes courriers/mails (Ministere de la Santé, du Sport, Cours des Comptes, Ordre des medecins, Sénateurs, députés....)
Cet amendement n'a rien à foutre dans un texte de la SS. C'est de l'incompetence crade juridiquement au meme niveau que la FFA. Ce texte va repasser au parlement certainement en modification du code des sports avec en sus le rapport de la mission interministériel sur le sujet. C'est là qu'il faut envoyer du lourd et tout dégommer. Je m'y prépare.

Bonnes fêtes.

par Titi (invité) (190.61.85.xxx) le 20/07/22 à 00:51:12

Enfin un changement au gouvernement. Fini Blanquer et sa sous-ministre nageuse.
Je vais profiter de ce bel été pour relancer mes courriers concernant l'inutilité du certificat médical pour courir. La Secu, on doit la préserver.
En Belgique, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Hongrie, Grèce (Pays où je vais courir), on ne me demande pas de certificats médicaux. Et est-ce que pour autant, on a plus de morts sur les courses de ces pays ? Absolument pas. Cela prouve bien à quel point c’est inutile d’exiger un certif.
Mais là où on atteint des sommets de ridicule, c’est quand on constate qu'un lanceur de poids, un sauteur ou un perchiste peut se lancer sur un marathon mais pas un triathlète. Vive la ffa.
Je paufine ma lettre pour bien arroser tout le monde (ministres, AN, Sénat) et je reviens vers vous.

par Alerte (invité) (2a02:8440:2205:bd48:dd7e:d0d0:ae74:xx) le 20/07/22 à 05:50:22

En 2021 une athlète confirmée vénézuélienne s'est effondrée à quelques mètres de l'arrivée d'un 10km dans les faubourg de Caracas.

Un examen medical préliminaire pour la pratique sportive en général peut se révéler primordial.

par (invité) (2a02:8440:2205:bd48:dd7e:d0d0:ae74:xx) le 20/07/22 à 05:58:58

corection : 5k et non 10k. Carabobo et non Caracas.

Marathon runner Alexaida Guédez died this Sunday, August 22nd, during a three-mile (5K) race she competed in the morning hours in the Naguanagua community, Carabobo state.

Just 50 meters from the finish line, the athlete collapsed due to a heart attack and was taken to a health center. Specialists tried to resuscitate her, but did not have positive results.

Guédez finished fourth despite trying to return to third but it didn’t work out. According to reports on networks, the runner suffered the fulminant heart attack, but the doctors’ version is still unknown.

par (invité) (2a02:8440:2205:bd48:dd7e:d0d0:ae74:xx) le 20/07/22 à 06:00:32

Au semi-marathon de Broklynn plusieurs incidents dont :

A man died after he collapsed at the finish line of the Brooklyn Half Marathon Saturday. Police say the 30-year-old man from Brooklyn collapsed just before 9 a.m. after crossing the finish line in Coney Island

par (invité) (2a02:8440:2205:bd48:dd7e:d0d0:ae74:xx) le 20/07/22 à 06:02:19

Au marathon de Caen (cette année) :

Un drame s'est produit durant le Marathon de la Liberté qui a eu lieu entre Courseulles-sur-Mer et Caen (Calvados), dimanche 5 juin. L'un des participants, âgé de 41 ans, est décédé après avoir été victime d'un malaise, rapporte Le Télégramme.7 juin 2022

par (invité) (2a01:e0a:40b:20a0:c14:718c:cbec:xx) le 20/07/22 à 07:36:01

Je suis pour le certificat médicale, mais votre médecin vous prends seulement la tension et vous fait faire 20 génuflexions et hop vous êtes aptes pour le sport de compétition.

Soyons sérieux, est-ce un examen approfondi ?

par (invité) (88.165.122.xxx) le 20/07/22 à 08:53:00

Je paufine ma lettre pour bien arroser tout le monde (ministres, AN, Sénat) et je reviens vers vous.
xxxxxxxx
Fais un PowerPoint.

par Nabilla (invité) (92.184.105.xxx) le 20/07/22 à 10:57:20

mais votre médecin vous prends seulement la tension et vous fait faire 20 génuflexions et hop vous êtes aptes pour le sport de compétition.
//////////
Ha bon? Je reste plus longtemps à genoux devant le médecin et après il vient derrière moi prendre ma température. C'est un examen vraiment très poussé à faire tous les mois.

par Titi (invité) (170.247.153.xxx) le 27/07/22 à 01:53:28

Trois petites réponses en passant après vos retours :
1. RIP pour le coureur du marathon de Cean. J'espère que sa famille va attaquer le médecin vu que le certificat ne l'a pas protégé. Comme je le dis en Europe san certificat médical il y a pas plus de décés qu'en France.
2. Je ne critique pas le temps passé pour l'examen médical mais pour son inutilité et le coût pour la SS.
3. Et pourquoi un licencié de football/tennis/triathlon... ne pourrait pas courir un 10km ? C'est pas un peu abusé par la FFa qui devrait essayer déjà de gérer ses épreuves sur piste plutôt que de vouloir se faire du fric sur le sportif amateur.
Petit rappel, il y a quelques années une licence de triathlon était suffisant pour courir mais les par-dessus de la ffa aiment l'oseille. 35€ la visite médicale, pas chère mon fils.

par (invité) (77.131.83.xxx) le 27/07/22 à 06:39:38

Titi (invité) (170.247.153.xxx) le 27/07/22 à 01:53:28

Pour une inscription en Club d'echecs et avoir une licence "certificat médical mentionnant peut pratiquer les echecs en competition "

Au cas ou tu tombes de ta chaise ou pour s'assurer que tu n'aies pas un parkinson et eviter ainsi de mettre la reine sur la bonne case...

la connerie n'a plus de limite

Pour l'athlé 1 fois par an cela me va... exepté depuis 3 ans

par (invité) (2a01:e34:ec5e:3dc0:4902:d5a:2a28:xx) le 27/07/22 à 07:50:20

Les athletes ne doivent pas payer ppur les triathletes grrrrr... déjà qu ils volent les médailles réservées aux athlètes ! Ça suffit ces conneries de pétition je suis contre

par Moutarde (invité) (156.146.51.xxx) le 28/07/22 à 11:01:14

Titi

Serais-tu disponible un mercredi soir pour venir nous parler de ta lettre lors d’un dîner? Tu seras notre invité…

Démission! Démission! Démission! Démission!

par (invité) (37.173.200.xxx) le 28/07/22 à 21:54:09

Les athletes ne doivent pas payer ppur les triathletes grrrrr... déjà qu ils volent les médailles réservées aux athlètes ! Ça suffit ces conneries de pétition je suis contre

par titi (invité) (2a01:cb04:1005:9c00:6c8d:4221:107a:xx) le 10/01/23 à 14:52:48

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/mort-de-l-ancien-basketteur-du-msb-thierry-rupert-la-faute-au-medecin-du-sport-bc6309f2-7543-11ed-ac18-73d5751915d8

Chouette.... Vivement la réponse de la cour...

par (invité) (2a01:cb00:780:8800:a884:357b:87e3:xx) le 11/01/23 à 20:44:49

qu'ont donné tes lettres de 2018 au fait ?

par (invité) (2a01:e34:ec5e:3dc0:7998:320:d6a1:xx) le 11/01/23 à 21:11:18

Ça recommence ils veulent que les athlètes paient pour les triathletes
Laissez nous tranquilles !
Faites les taire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge