Planning de prépa marathon sur 1 an

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Planning de prépa marathon sur 1 an par Sébastien (invité) (88.181.73.xxx) le 09/10/18 à 09:12:46

Salut à tous,

Je vais participer au marathon de New York en Novembre 2019.
Je voulais savoir selon vous quelle est la meilleure planification de préparation sur toute l'année.
Pour la préparation "spécifique" pour ce marathon je sais,ayant déjà fais 2 marathons,12 semaines etc.....
Mon idée était:
début de le prépa en janvier avec une prépa pour un 10kms
puis prépa pour un semi puis prépa marathon.....une montée en puissance en faite pour etre pret en novembre.
Qu'en pensez vous?
Avez vous des conseils pour cette année de prépa,des expériences?Dois je inclure un marathon au printemps?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Sportivement
Séb

Planning de prépa marathon sur 1 an par (invité) (88.165.108.xxx) le 09/10/18 à 09:25:42

Une montée en puissance sur un an c'est long. Oui pour prépa 10km et semi, c'est du classique, mais faire un break fin juin.

Planning de prépa marathon sur 1 an par Serge92 (membre) (86.249.53.xxx) le 09/10/18 à 11:24:45

Préférable de bien travailler les fondations avec pour objectif quelques 10km d'ici la fin d'année; ensuite petite coupure, si tu es en club, faire quelques tours vers le cross, excellente école pour le renforcement musculaire et développement de la puissance, puis 10km-semi avant coupure début juillet puis mise en action de ton plan début aout. Durant ces mois garder régulièrement des sorties de 1h45 à 2h00

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge