Fracture fatigue métatarse - avis et conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture fatigue métatarse - avis et conseils par Nep (invité) (86.254.102.xxx) le 13/10/18 à 15:00:39

Bonjour à tous,

J'ai parcouru bon nombres de post relatifs à ce fabuleux sujet que sont les fractures de fatigues aux métatarses mais n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations et inquiétudes.

Pour entrer dans le vif du sujet :

- Fracture de fatigue au 3ème meta diagnostiquée le 5 Octobre.
- J'ai depuis respecté la mise en décharge avec cannes anglaises or le rdv de contrôle le 9 octobre avec le rhumato m'a démotivé et me laisse perplexe. Selon lui, il faut un mois de plus avec les cannes...

- Je le trouve un peu passif, selon lui si il ne faut rien faire d'autre qu'attendre....

- La passivité a je pense ces limites.

- Mon quotidien durant le mois précédent était pourtant hyper statique. Une petite marche de 30 minutes avec cannes par jour, assis le reste du temps.

J'ai peur de "mal faire" et donc de ralentir la guérison et ne suis pas convaincu qu'un autre mois de cannes soit une solution intelligente dans le sens ou je pense qu'un retour à la marche progressif serait plus bénéfique sans provoquer de complications.

Concrètement, comment entendez vous le concept du "repos total" ?
A partir de combien de temps avez vous recommencé à marcher ?
Quel était votre quotidien ?

Vos avis et conseils seront les bienvenus, je suis un peu au fond du trou.


A vous lire
Julien

Fracture fatigue métatarse - avis et conseils par Nep (invité) (86.254.102.xxx) le 13/10/18 à 15:02:44

MAJ ERREUR DE FRAPPE

- Fracture de fatigue au 3ème meta diagnostiquée le 5 Septembre et non le 5 Octobre

Fracture fatigue métatarse - avis et conseils par Nep (invité) (86.254.102.xxx) le 15/10/18 à 10:06:04

Je m'attendais à quelques réactions, entre deux prépas et récupération de dossarts....

Fracture fatigue métatarse - avis et conseils par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/10/18 à 12:56:40

As-tu vérifié si tu avais une carence en vitamine D?

Fracture fatigue métatarse - avis et conseils par Nep (invité) (86.254.102.xxx) le 15/10/18 à 13:32:29

Analyse de sang au top, check total et complet. RAS de ce côté la.

Fracture fatigue métatarse - avis et conseils par (invité) (185.24.186.xxx) le 15/10/18 à 15:00:08

Pour moi fracture de fatigue 2ème métatarse sur chaque pied après transition trop rapide sur le barefoot.

Je ne me suis pas arrêté de marcher.

Petit footing très lent de 30' au bout de trois semaines pour voir. Gêne encore présente d'un seul côté.

Attente encore une semaine de plus.

Au bout de quatre semaines plus rien, reprise progressive.

Une fracture met trois à quatre semaines à consolider. Il faut juste ne pas trop solliciter la zone concernée pour ne pas ralentir la consolidation. Exemple avec les côtes : une côte fêlée ça met trois semaines à ne plus faire mal. Pourtant on continue à respirer , à tousser, à rigoler etc. Ok ça fait mal, certes :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge