Qualification au championnat de France sur marathon étranger ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qualification au championnat de France sur marathon étranger ? par (invité) (90.49.165.xxx) le 15/10/18 à 17:32:10

Bonjour à tous,
Je sais que pour beaucoup ici la question va paraître idiote mais tant pis je me lance, à mes risques et périls ! Voilà je me demande donc bêtement si un licencié FFA qui s inscrit à un marathon international à l étranger sous son numéro de licence peut obtenir une qualification au championnat de France ? Merci d avance pour vos réponses et par pitié ne soyez pas trop moqueurs hé hé...

Qualification au championnat de France sur marathon étranger ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 15/10/18 à 17:36:10

pour cette année à Albi, voici quelles étaient les conditions de qualification :

Les athlètes doivent avoir obtenu leur qualification dans un marathon inscrit au calendrier des labels FFA qui
s’est déroulé entre le dimanche 4 septembre 2016 et le dimanche 1 avril 2018 inclus ; incluant les
championnats de France de Marathon 2016 (Tours) et 2017 (Sénart), et lors des marathons internationaux
certifiés IAAF/AIMS après avis de la CNCHS/FFA.
Dans le cas où la performance a été établie au cours d’un marathon à l’étranger, le club fera parvenir à la
CNCHS (cnchs@athle.fr) la date, le lieu et la performance de l’athlète concerné (n° licence FFA) avant la fin
de la période de qualification. Si un avis positif est émis par la CNCHS, l’athlète sera ajouté aux qualifiés, il
restera alors au club à réaliser l’engagement.
La liste des athlètes sera mise en ligne sur le site de la FFA à partir du 22/12/2017. Elle sera régulièrement
actualisée en fonction des compétitions enregistrées.

Qualification au championnat de France sur marathon étranger ? par (invité) (90.49.165.xxx) le 15/10/18 à 17:40:37

Ok super merci pour ta réponse rapide ! Je ne pensais pas cela possible c est cool.

Qualification au championnat de France sur marathon étranger ? par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 15/10/18 à 17:48:00

Je rebondis : est-ce qu'à chaque course d'un de ses licenciés (en France ou à l'étranger), le club est prévenu et reçoit les résultats ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge