cardios Garmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardios Garmin par runlyon (invité) (90.66.49.xxx) le 16/10/18 à 19:34:12

J'adore Garmin. Mais comment peuvent ils nous enlever le choix du cardio poignée ou ceinture ?
On sait que le cardio au poignée est complètement aléatoire. Rien à faire de pouvoir payer avec ma montre ou écouter de la musique. Ce que je veux c'est optimiser mes entrainements (je suis marathonien 2h45) et que ma fréquence cardiaque soit la vraie, ça parait idiot de la dire...aujourd'hui en montre Garmin d'entraînement digne de ce nom ( à partir de la 235) plus que cardio au poignée

1 - Qu'en pensez vous ? Suis-je le seul consommateur Garmin dans ce cas ?
2 - Peut-on ton coupler sa ceinture cardio sur par exemple une 235 ou plus et désactiver le cardio poignée, c'est complètement idiot, mais aurait le mérite d'être fiable.

cardios Garmin par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 16/10/18 à 19:39:43

OUI

cardios Garmin par unuseful (invité) (68.5.94.xxx) le 16/10/18 à 19:49:17

open your eyes your ears and your heart
lack of good Polar
a garmin is almost ok
to some inaccuracies!

cardios Garmin par (invité) (90.110.220.xxx) le 16/10/18 à 21:16:12

C'est pas si aléatoire que ça le cardio au poignée. C'est pas ultra fiable mais si tu te connait bien c'est pas vraiment gênant

cardios Garmin par (invité) (176.159.14.xxx) le 16/10/18 à 21:23:34

Le deal est clair pourtant, il suffit de lire les nombreux tests dispo gratuitement sur le net. Si tu ne veux pas te faire chier avec une ceinture, il y a le cardio au poignet avec des aléas. Si tu veux de la précision, mets une ceinture.
That's all.

cardios Garmin par (invité) (86.245.182.xxx) le 16/10/18 à 21:29:50

Oui, une ceinture peut être couplée avec la 235.

Mais autant prendre la 230 alors

cardios Garmin par Serge92 (membre) (86.249.17.xxx) le 16/10/18 à 21:46:11

J'ai rencontré très récemment le commercial Garmin chez un détaillant à propos des cardios "poignets" en première intention il m'a vanté le fait de pouvoir écouter la radio être connecté aux réseaux sociaux.... moi je lui parlais de fiabilité des infos cardiaques !... dialogue de sourd surtout que quand je lui ai montré une montre 235 qu'une athlète venait d'acquérir et qui ne fonctionnait pas, malgré tout il me vantait que ses produits étaient pourtant les plus aisés à utilise ... il a mis au moins 10' pour trouver le bugg me disant qu'il y avait des fichiers cachés ! .... Il n'a pas insisté car devant repartir à un autre rdv... et satisfait de ses cardios "poignet". :-)

cardios Garmin par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 16/10/18 à 22:12:56

Pour le moment personne n'a réussi à proposer un cardio poignet fiable, ni Garmin, ni Valencell (pourtant ils fournissent l'excellent Scosche), ni Polar...dernier espoir sans doute la Polar Vantage avec ses 9 LEDs !

Si on est vraiment allergique à la ceinture il y a les brassards optiques, à commencer par le RunAR vendu 25€ sur Amazon, il fait le job et même mieux que la ceinture HRM4 de Garmin quand on transpire beaucoup en été.

Ah et la cardio poignet c'est utile pour surveiller son pouls au repos, ça ne sert pas à grand chose, mais bon...

cardios Garmin par Xav Yeah (membre) (92.184.105.xxx) le 16/10/18 à 22:30:40

Le cardio poignet reste suffisamment fiable pour courir en EF (soit 80% du volume d'entraînement...).
Pour le fractionné il suffit de mettre une ceinture.

Je ne vois pas en quoi il est gênant que toutes les nouvelles montres disposent d'un capteur FC optique du coup? Dès qu'on appaire une ceinture elle remplace automatiquement le cardio au poignet.

cardios Garmin par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 17/10/18 à 10:38:01

@hollyoak
Je vois vraiment pas à quoi sert ce RunAR si tu as déjà un cardio au poignet, cela a l'air d'être exactement la même techno, de l'optique !
Si tu as une montre sans cardio poignet alors OK ce RunAR peut être utile si tu veux pas de ceinture thoracique.
Mais ce n'était pas le sujet du post...

cardios Garmin par Laurent23 (invité) (82.127.68.xxx) le 17/10/18 à 10:46:19

@runlyon tu peux coupler une ceinture à la 235 qui coupe automatiquement la mesure au poignet.
effectivement j'ai offert à mme une 235 il y a 3 semaines, elle s'agace sur ses fractionnés et reprend donc sa 230 pour tous ces entrainements hors EF !!
du coup je voulais aussi changer mais finalement je garde ma 230 !!!

cardios Garmin par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 17/10/18 à 10:56:45

Fabrice91 - Je ne détaille pas car il y a déjà des palanquées d'explications à ce sujet ici et ailleurs mais ce qui change tout c'est l'endroit où la mesure se fait et au poignet c'est très défavorable.

cardios Garmin par Pipo34 (invité) (92.167.23.xxx) le 17/10/18 à 11:00:53

J'ai pris une 230 il y a un an aujourd'hui et je ne regrette pas, d'ailleurs il faut peut être que je change la pile de la ceinture après 2000 km ?

cardios Garmin par fanch3156 (membre) (212.73.224.xxx) le 17/10/18 à 11:11:31

@pipo34 il me semble que la montre t'avertit quand la batterie de la ceinture faiblit (c'est le cas sur fenix3)

cardios Garmin par (invité) (138.190.133.xxx) le 17/10/18 à 13:17:24

+1 hollyoak.
J'utilise une Mio Link couplé à une Garmin et c'est parfait.
Erreurs très très rare, incomparable avec la ceinture, et ne parlons pas du confort...
Le problème est bien l'emplacement. Avec Mio Link j'ai le capteur à l'intérieur de l'avant bras.

cardios Garmin par (invité) (90.66.49.xxx) le 17/10/18 à 18:34:24

Merci pour vos avis j’ai une 230 depuis 3 ou 4ans etg c’est le top pour mon utilisation terrain plat planif séances. Soucis on va bientôt plus en trouver...

cardios Garmin par (invité) (92.90.20.xxx) le 17/10/18 à 18:52:10

Le problème général c'est que Garmin cherche avant tout à vendre au plus grand nombre, ce qu'on ne peut pas leur reprocher, mais qui ne correspond pas forcément aux coureurs qui cherchent la performances.
En gros le grand public veut un produit pratique, beau et facile à utiliser, quand nous voulons avant tout des métriques fiables et précises.
De même que le cardio au poignet, je déplore aussi qu'ils suppriment l'altimètre barométrique et qu'ils imposent un écran rond sur tous les modèles. Un écran carré c'est certes moins beau, mais beaucoup plus adapté pour afficher un grand nombre de données!
Pour ma part je reste sur la 920XT qui est ce qui se fait de mieux en triathlon et envisage d'en acheter plusieurs en prévision de la rupture prochaine. Car les nouveaux modèles ne me convainquent pas du tout, sans compter leurs prix très élevé.

cardios Garmin par (invité) (138.190.133.xxx) le 17/10/18 à 19:59:16

"mais qui ne correspond pas forcément aux coureurs qui cherchent la performances."

Vas dire cela à Wanders qui prend des photos de sa montre...Garmin :)

Certes ils rajoutent des options souvent inutiles (musique, cardio poignet, synchro téléphone...) pour le coureur, mais les métriques utiles restent précises.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge