maigrir, velo et course a pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir, velo et course a pied. par Aurélie (invité)

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans et je suis un regime depuis 3 semaines.C'est le regime weight watchers.
J'ai pris 14 kg avec l'arret de la cigarette et ce en 3 mois. Je n'ai pas repris la cigarette. Pour perdre tous ces maudits kilos qui sont d'ailleurs plus facile a prendre qu'a perdre :( ,je fais 1 heure de velo statique a une frequence de 75 tours/minute et max 170 pulsations tous les jours.

J'aimerai commencer la course a pied 1/2heure voir 45 minutes/jour a raison de 5 jours/semaine.

Si je vous ecrit c'est pour avoir des conseils voir un plan alimentaire que je pourrai mettre en pratique pour perdre plus ou moins 12 kilos en 3 mois.

Voici mon adresse mail: aure_vo@hotmail.com

Je vous remercie

A bientot j'espere

Aurélie

maigrir, velo et course a pied. par Frédéric (invité)

Houlala !
5 jours par semaine pour débuter, c'est beaucoup (trop).
La course est traumatisante pour les tissus (tendons, muscles), a fortiori avec un surpoids. C'est bien d'être motivée mais il faut commencer progressivement, 3 à 4 fois par semaine me semble un maximum. De toute façon en cas d'excès le corps sait bien manifester son refus, il faut y être attentif.
Et attention aux régimes : il ne faut pas de carences alimentaires.

Cordialement

Fred

maigrir, velo et course a pied. par (invité)

voir puls 170 ? trop haut pour perdre du poid rester en endurance!

maigrir, velo et course a pied. par Willy (invité)

>"et je suis un regime depuis 3 semaines.C'est le regime weight watchers.

En quoi consiste-t-il ?
Combien de calorie par jour ?

>J'ai pris 14 kg avec l'arret de la cigarette et ce en 3 mois.

C'est normal de prendre des kilo, mais là, tu as vraiment compensé ;-)

>Je n'ai pas repris la cigarette.

Excellente chose

>je fais 1 heure de velo statique à une frequence de 75 tours/minute et max
>170 pulsations tous les jours.

C'est beaucoup.
Pour ce qui est de perdre de la graisse (ton objectif), ralenti ton débit cardiaque (150 puls suffisent amplement), mais n'hésite pas à en faire plus longtemps (2h == très bien).
Et pas tous les jours, ça n'est pas nécessaire.

Si tu peux, fais une scéance par semaine (évite d'en faire trop) "à jeun". Hydrate toi bien en ce cas.
ATTENTION, en vélo, on peut tomber sur ce qu'on appelle la fringale, dans ce cas là ne suis pas mon conseil et n'en fais pas à jeun.

>J'aimerai commencer la course à pied 1/2heure voir 45 minutes/jour
>à raison de 5 jours/semaine.

Même chose que tout à l'heure.
C'est trop (5 fois/semaine). Et plus long, c'est mieux.
Attention également. En cas de gros problème de surpoids, il est dangereux pour les genoux d'aller courir. Si tu ne pèses que 12kg en plus de ton "poid" de forme, ne te fais aucun soucis, mais si c'est plus de 20kg, tu ferais peut être mieux de consulter un médecin.

>Si je vous ecrit c'est pour avoir des conseils voir un plan alimentaire que je

ne fais pas plusieurs régimes en même temps.
Vérifie bien que :
- tu consommes assez de glucide (lent ET rapide), sinon le sport risque de te faire plus de mal que de bien...
- tu consommes des protéïnes animales et végétales, mais pas à outrance
- tu limites tes apports de lipide (mais pas complètement...).
Par exemple, le matin, il est très bon de prendre une tranche de pain complet avec du beurre... Tout simplement parce que c'est bourré de vitamine.
- tu bois suffisament (500 ml/h c'est la capacité max de l'organisme, mais n'hésite pas à prendre plus, c'est bon pour les reins ;-)

>pourrai mettre en pratique pour perdre plus ou moins 12 kilos en 3 mois.

C'est... beaucoup... 4 kilogrammes par mois ça représente beaucoup quand même.
Je te conseille de consulter ce site : http://www.smartbodybuilding.net/nutrition/weightloss.php et tu verras pourquoi.

J'espère avoir été clair !
Et bien bon courage pour tout ton (dur) programme et tiens nous au courant de tes progrets sur le forum ;-)

++

Willy

PS : ne penses-tu pas qu'un dietéticien serait une bonne solution ?

maigrir, velo et course a pied. par ludobesac (invité)

Chez les femmes la perte de poids est plus difficile que les hommes. cependant j'ai perdu 22 kilos depuis le 12/2, sans souffrir énormément! bien sûr mes conseils de bases toujours valables pour tout le monde:ne pas sauter de repas , ne pas proscrire à tout prix une catègorie d'aliment et surtout gérer ses écarts et ne pas en ête victime, c'est à dire apprècier à juste titre et sans culpabilité de dévorer une délicieuse saloperie...il s'agit de garderle moral! Commencer doucement et progresser, etre à l'écoute de son organisme et ne pas se faire mal tout en persevérant, pour les conseils techniques je laisse la parole aux sages et maitres en la matière!
PS: Il est conseillé de boire et d'éliminer de 1 à 2 litres d'urine par jours (environ! estimer ne mesurez pas), de plus l'excès d'eau est trés rare...je crois que l'on peut boire 5-6 litres d'eau / par jours sans pb...

maigrir, velo et course a pied. par Willy (invité)

j'ai une question naïve à ce sujet.
Je pense que la réponse va être : c'est génétique ;-)

mais.. pourquoi les femmes ont-elles plus de mal à perdre du poids ?

maigrir, velo et course a pied. par ludobesac (invité)

les raisons pour lesquelles les femmes ont plus de difficultés à perdre du poids sont hormonales!
Je ne connais pas le processus, mais je crois savoir que ma maternité prévue par l'organisme y est pour quelquechose...
Y a t'il un médecin dans la salle?

maigrir, velo et course a pied. par Willy (invité)

ouf, j'arrivais plus à mettre la main dessus :
http://www.bostani.com/trop-eau.htm

bon, ceci-dit, ça risque pas de nous arriver ;-)
(hyper-hydratation).

A noter qu'il y a une maladie qui "oblige" la personne à boire sans discontinué....

Willy, just for fun

maigrir, velo et course a pied. par ludobesac (invité)

Pour éviter tout incident, nous pouvons reprendre la recommandation d'un texte de l'armée US destinée à ses jeunes recrues : la consommation d'eau doit être limitée à 1 litre, 1 litre et demi par heure, à raison de 12 litres par jour au maximum.
Evitons la potomanie psychogène...
Merci Willy!

maigrir, velo et course a pied. par (invité)

Trop boire est aussi dangereux que ne pas assez boire. une p

maigrir, velo et course a pied. par Frédéric (invité)

Trop boire est aussi dangereux que ne pas assez boire.
Une partie de nos besoins est apportée par les aliments (± 1 l/jour).
12 litres c'est bien trop en situaton normale, et même en cas d'effort intense par forte chaleur je ne suis pas certain qu'on perde cette quantité d'eau.

Cordialement

Fred

maigrir, velo et course a pied. par ludobesac (invité)

Je suis d'accord...En tout cas le conseil d'un médecin de mes proches me semble de bon alois...Boire suffisamment pour uriner de 1 à 2 litrees par jours...A chacn de calculer ses deperditions!
A +

maigrir, velo et course a pied. par nono (invité) le 12/01/04 à 16:26:45

Salut !
Je suis nouvelle
Je m'appelle Nono.
Je fais 1,72 et 72kg et j'aimerai perdre 10 kilos.
Pour cela j'ai vu un diététicien il y a une semaine et je fais environ une heure de vélo par jour. J'aimerai savoir combien je dépense de calorie pour ce PRIX !!
Sinon, je pense que si les hommes perdent plus vite que les femmes, c'est parce qu'ils ont plus de muscle que nous et que le muscle a besoin de beaucoup d'energie ! ???
Voila !
A bientot !

maigrir, velo et course a pied. par heidi (invité) le 12/01/04 à 17:28:39

exact, trop boire est aussi dangereux que ne pas assez boire..
on peut même en mourir.

maigrir, velo et course a pied. par André (invité) le 12/01/04 à 18:36:25

Salut Aurélie,
Perdre 12 kg en 3 mois c’est beaucoup, mais pas impossible. Avec le régime weight watchers tu es déjà sur la bonne piste car c’est le seul valable.
Comme tu commences à courir, faire de suite 5 entraînements/semaine c’est trop. Il faut y aller par pallier, fais 3 séances/sem le premier mois, et ensuite 4. Comme ton but est de perdre du poids et non pas de faire des perf, tes entraînements seront long et lent !
Grosso modo pour un populaire l’organisme puise dans les lipides après env 1 heure en courant en endurance pure (65-70 %). Ce temps est moindre chez un sportif confirmé.
Donc pour toi, fais le premier mois 2 sorties d’env. 1 heure 15 à ce rythme et 1 sortie un peu plus rapide (80%) de 1 heure.
Le 2 eme mois rajoute une sortie de 1heure 30’ toujours lente. Si après 3 mois tu arrives à bien « digérer » ces 4 séances, rien n’empêche de rajouter une 5 ème qui sera par ex. une courte de 45’-1 heure. N’oublie pas qu’il est important de ne pas aller trop vite, les séances d’endurance doivent se courir à max 70%, donc n’hésite pas à marcher si tu as une montée par ex. pour rester à cette limite.
Maintenant, comme tu suis le régime weight watchers tu sais déjà où il faut faire attention, mais je te donnes juste qq conseils. Privilégie les féculents, les légumes, les fruits, les poissons, les viandes maigres soit poulet, dinde, les viandes rouges (lipides cachés) 1x/sem, les laitages maigres (attention aux fromages !!!), mange 4-5 œufs/sem, des lentilles, du boulgour, supprime les plats en sauces (crème), les fritures, les desserts et les abats (sauf le foie 1 x/sem). Comme tu vas supprimer une grande partie des lipides, prends comme complément tous les jours 1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé de 1ere pression à froid. En sus, saupoudre ta salade journalière de germe de blé et de sélénium. Prend une dose par jour de magnésium. Pour le fer les apports en levure, les lentilles, viande rouge et foie (1x/sem) sont suffisants, mais pour mieux assimiler le fer le corps à besoin de vitamine C. Rajoute en (persil, citron etc. ) sur ces mets. Enfin évite le pain complet, qui sauf si il est fait 100% au levain (très difficile à trouver) contiens de l’acide phytique et donc empêche l’absorbions des minéraux. Pour teminer bois, bois et bois encore. Env. 3 litres d’eau min/jour. La seule façon de savoir si tu bois assez c’est que tes urines doivent être claires.
Voilà, alors bon régime et surtout bon courage
André

maigrir, velo et course a pied. par Tchoute (invité) le 24/07/04 à 18:50:29

Moi j'ai perdu 42 kg en 8 mois.

J'ai commencé par faire 4 km tous les deux jours en courant et progressivement, j'ai cherché à courir de plus en plus longtemps en forçant et au bout de 8 mois j'ai fini par faire 19 km en 1h25 tous les deux jours

On commence à piocher dans les graisses au bout de 40-45 minutes d'après plusieurs sources que j'ai vu

maigrir, velo et course a pied. par stef (invité) le 22/08/04 à 11:34:13

une étude a montrer que boire un peu plus que la normale produit un échauffement au niveau des muscle, cet échauffement est a la source d'une consomation d'énergie croissante ...
donc l'eau ne fait pas vraiment maigrir ... mais elles aident a bruler les calories !

maigrir, velo et course a pied. par pierrot (invité) (88.160.168.xxx) le 17/02/08 à 10:58:53

Le vélo pour maigrir, ça marche mais il faut s'y tenir à environ 30 minutes par jour. Personnellement ayant constaté sur un graphique qu'on brûle des graisse de plus en plus jusqu'à la quinzième minute et qu'ensuite la part de graisses brûlées diminue, et qu'on commence à être pas mal fatigué vers 30 minutes de vélo, j'en tire la conclusion qu'il est préférable de faire vingt minute d'exercice puis se reposer au moins un heure (pour permettre à l'organisme d'éliminer le gaz carbonique et les toxines) et de refaire ensuite deux autre séries de vingt minutes. Résultat pas d'essouflement,et moins de risque d'accident cardiaque...... l'histoire des 45 minutes pour brûler des graisses est exagéré.....45 minutes peut être recommandé seulement aux personnes qui ont assez d'entraînement.

maigrir, velo et course a pied. par kinette84 (invité) (78.116.21.xxx) le 19/03/08 à 12:59:10

pour trouver d'excellents programmes d'entrainement pour course à pied avec téléchargement des séances (gratuit et légal!!) vas sur www.jiwok.com.

maigrir, velo et course a pied. par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 19/03/08 à 13:19:27

Pierrot, j'ai lu, il à quelques mois, un article qui présentait une expérimentation qui confirmait ton hypothèse que faire de l'exercice en 2 fois c'est mieux qu'en une fois. Mais je ne me souviens plus des conditions d'intensité.

maigrir, velo et course a pied. par pinpon (invité) (90.7.15.xxx) le 20/08/08 à 23:35:44

bonjour,
un programme efficace sans se faire mal est adapté

pour commencer
le petit déjeuner essentiel pour ton énergie
1 jus de pamplemousse
2 tartines grillées avec confiture de ton choix
1 yaourt fruité ou sans sucre

le programme est fait en plusieurs étapes

1) course à pied à ton allure trés important à renouveller 3 fois par semaine avec 2 jours de repos

2) 12 min de footing avec crono
6 min de récup avec etirements et hydratation (hyper important)
12 min de footing toujours avec crono
6 min de récup avec etirements prolonger si besoin et hydratation

c'est la premiére étape, 12min, 6 min déclencher le crono entre les 2 pour ne pas avoir de temps mort.


Le matin c'est idéale
pour les repas tu peux manger mais sans excés, éviter les sauces, enfin tu c

franchement ca marche!!!! n'hésite pas si tu as besoin du reste du programme cordialement

maigrir, velo et course a pied. par heidji (invité) (213.30.179.xxx) le 29/03/11 à 10:05:19

bonjour,

désolé de déterrer le message, mais je cherche a courir pour maigrir avec le programme weight watchers!

Je cours pour l'instant 10km en 1h tout les deux jours! D'après vos réponses, faut il que j'allonge mes sénaces quitte a courir moins vite?

Voici un de mes repas type:

-son d'avoine (2c à soupe) + yaourt aux fruits 0%+ 1kiwi
-1 plat industriel préparé type poulet basquaise+ 1 orange
-1 pomme et/ou une poignée d'amandes
- un gros bol de soupe liebig+ 1 portion de bon fromage artisanal (comté, fromage de chèvre, cantal...)+ 1 bout de pain


Est-ce cohérent pour maigrir?et équilibré?J'ai perdu en 15 jours 1.5kg avec ce programme, bien que je fasse de gros excès niveau alcool le weekend et que je ne sois pas sur que ma balance marche correctement.

au retour de mon footing, un peu d'abdos et de pompes, peut-être la petite masse musculaire que je gagne cache un peu la perte de graisse?

Merci pour vos lumières,
Bonne journée,
Guillaume

maigrir, velo et course a pied. par patate chaude (invité) (90.30.22.xxx) le 29/03/11 à 10:31:31

"Voici un de mes repas type:

-son d'avoine (2c à soupe) + yaourt aux fruits 0%+ 1kiwi
-1 plat industriel préparé type poulet basquaise+ 1 orange
-1 pomme et/ou une poignée d'amandes
- un gros bol de soupe liebig+ 1 portion de bon fromage artisanal (comté, fromage de chèvre, cantal...)+ 1 bout de pain"

moi, je mange ça sur UNE JOURNEE mon gars !

et pour l'alcool... ben c'est une forme de sucre complexe et si tu en prend tard le soir, tu vas stocker direct:::(

là tu perds du poids parce que c'est le début et que tu perds aussi en EAU.
mais après cela risque d'être plus dur.
tu devrais pouvoir faire mieux et plus longtemps en faisant un peu de natation et ou vélo.
et puis tu gardes 3 entrainements semaine de CAP pour les 6 premiers mois (pour aider ton organisme à accompagner le changment et non pas le subir...) sinon risque blessures ensuite entre le 6ème mois et un an!
par contre une fois au bon "poids" et avec un an de cap dans les jambes (sans jeu de mots)
tu pourras attaquer ce que tu veux (en gros !!!)

allez, courage!

maigrir, velo et course a pied. par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 29/03/11 à 14:39:50

"1 plat industriel préparé"

A éviter, c'est plein de saloperies.

maigrir, velo et course a pied. par JyReviens (membre) (83.158.208.xxx) le 30/03/11 à 08:55:15

Ca ressemble à du troll ça

Le mec qui veut maigrir et qui

Bouffe de l’industriel à gogo quand on sait que c’est blindé de saloperies et sur salé
Qui boit comme un trou sans fond le week end
Qui prétend se donner bonne conscience avec 1 truc à 0% sur un repas

Je ne savais pas que weight watcher préconisait la bouffe indus salée et l’alcool à outrance

maigrir, velo et course a pied. par caroline (invité) (90.14.54.xxx) le 02/01/12 à 19:43:26

j aimerai t aider
j ai 40 ans;1M57;APRES MA DERNIERE GRASSESSE JE FAISAIS 70 KG ALORS QUE JE SUIS BIEN AUTOUR DE 50
JE FAIS DE LA COURSE A PIED DEPUIS AOUT ET LA JE PESE 55 KG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge