amélioration entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

amélioration entrainement ? par thomas (invité) (195.83.247.xxx) le 17/10/18 à 12:26:10

Bonjour !

footing de 6 kms pour moi aujourd'hui.

Je voulais vous demander d'ailleurs, je pense que c'est l'endroit ici (enfin je crois).
J'ai couru une course Dimanche, un 5 kms en 17.39.
Je suis un footeux, mais à très faible niveau, et très peu d'entrainement.
J'ai commencé à courir il y a 8/9 mois. j'ai 21 ans.

Comment je pourrai améliorer mon entrainement ?
Sur quels facteurs pour le moment.
ps : j'ai fais un bon cycle foncier l'été.
mMa semaine ça fait actuellement ceci depuis 2 mois environ.

-Lundi : footing entre 7 et 9 kms
-Mardi : footing 7/8 kms
-Mercredi : footing 7/8 kms ou 5*800 à 2.49' récup : 400 mètres tranquille
-Jeudi : footing 7/8 kms ou repos
- Vendredi : foot ( niveau district ^^)
- Samedi footing 8/9 kms
- Dimanche : match + footing récup 2/3 kms

Total : 45 kms environ.
+ ppg 6 jours/7
Footing : 5 mn/km environ, voire plus

Merci bien, dites moi si ce n'est pas le lieux pour poster ce genre de choses, mais vu que c'est la rubrique entrainement, je m'étais dis que ...
Bonne journée !

amélioration entrainement ? par Marek (invité) (92.184.104.xxx) le 17/10/18 à 13:03:22

C’est pas mal mais au lieux de compter tes sorties en km compte en temp, un footing c’est 45min, sortie long >1h15, tu pourrais aussi faire du fractionné court, 45km par semaine c’est beaucoup pour courir en 17’40, concentres toi sur la qualité et moins la quantité.
Sportivement

amélioration entrainement ? par (invité) (89.227.243.xxx) le 17/10/18 à 14:05:31

Tu fais donc du sport tous les jours...
Pour information la récupération est une composante essentielle d'un bon entrainement.

amélioration entrainement ? par thomas (invité) (195.83.247.xxx) le 17/10/18 à 14:18:14

ah bon ? 45 kms je trouve que ce n'est pas grand chose au contraire, et plutôt bien répartis au final, et pas dur ...
Ceux qui font mon temps font plus, certains et courent depuis longtemps, des années ..

Oui du sport tous les jours, mais si tu regardes bien ce n'est que du footing, je ne suis jamais fatigué et ce depuis des mois ;)

ma récup je la fais après, je dors tot, je mange bien, correctement dans l'ensemble, je bois et je me masse, tranquille de ce point de vue ;)

amélioration entrainement ? par (invité) (92.184.104.xxx) le 17/10/18 à 14:21:43

je cours le 5km en 16’32, je ne cours que 3 fois par semaine sans jamais dépasser 30km ( hors prepa ) si tu prend des jours de repos comme suggéré au dessus et que tu durcis un peu tes séances tu y gagnera.
Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge