Douleur talon avec nouvelles baskets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur talon avec nouvelles baskets par jibe (invité) (82.243.20.xxx) le 23/10/18 à 22:28:02

Hello a tous,

Voila je cours environ 2 fois par semaine, sur 10 km environ. J'étais jusqu'a peu chez Mizuno, je n'avais absolument aucune douleur.

J'ai vu une offre pour des Asics GT2000, j'en ai profite. Mais voila, j'ai des douleurs au niveau du talon droit après chaque footing, pendant 24 heures environ. Ceci depuis 2 mois. Je pensais que ça passerait mais non.

Savez-vous d'ou vient cette douleur ? Pourtant l'amorti de la GT 2000 me parait bon ? Dois-je ajouter des semelles ? Changer mes baskets ?

Merci a vous.

Douleur talon avec nouvelles baskets par (invité) (109.212.45.xxx) le 24/10/18 à 12:47:28

moi j'avais des fourmis aux deux pieds et la ca passe apres quelques sorties mais talon non pas de probleme..

Douleur talon avec nouvelles baskets par (invité) (176.156.147.xxx) le 24/10/18 à 12:57:30

Au plus l'amorti est important, au plus il y a de chocs dans le squelette. L'amorti sert à vendre des chaussures en misant sur la sensation de confort que va éprouver l'acheteur. Il n'y aucune étude qui indique que la mollesse préserve des douleurs, au contraire.

De plus pour faire des chaussures amorties, les constructeurs sont obligés de bourrer la semelle de mousses EVA diverses, et d'ajouter des dispositifs qui corrigent la stabilité mise à mal par la mollesse, ça donne des talons très hauts, donc ça force à taper le talon lors du premier contact au sol, mais on ne s'en rend pas compte parce que ça se fait dans la discrétion due à la mollesse.

Tes anciennes chaussures (modèle ?) étaient sans moins molles, induisant au final moins de chocs sous le talon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge