Course et muscu (presse à cuisse)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course et muscu (presse à cuisse) par Yoddle (invité) (80.215.234.xxx) le 26/10/18 à 13:23:34

Bonjour, je mesure 1m73 pour 61kg, runner assidu, je fais aussi pas mal de muscu notamment du squat / presse à cuisse / legs extensions ...

Cependant j'ai quand même l'impression que mes cuisses sont trop musclées ou trop lourdes pour me permettre d'avoir une foulée vraiment aérienne, je pense conserver le squat qui me semble utile pour tout le corps mais virer la presse à cuisse qui je pense fait quand même trop gagner en volume pour un runner.

Qu'en pensez vous de la presse à cuisse ?

Course et muscu (presse à cuisse) par Xav Yeah (membre) (82.120.202.xxx) le 26/10/18 à 13:37:26

Mieux vaut garder le squat qui est plus complet.
Après de là à nuire à la foulée faut vraiment que tu bosses comme un dingue non?
Et puis tu dois y gagner dans les montées :-)

Course et muscu (presse à cuisse) par atef (membre) (134.157.16.xxx) le 26/10/18 à 13:57:15

Le squat c'est un mouvement polyarticulaire, mais il bosse principalement les cuisses. Laisser tomber la presse à cuisse en faveur du squat reviendra au même. Ce qui tu pourras par contre changer, c'est ton schéma de répétitions/séries. Favoriser travailler la force au lieu de l'hypertrophie par exemple (3-5 répétitions avec du repos de 3-5 min). Je le dis mais tu dois tenir en compte qu'on répond pas tous de la même façon au différents stimuli.

Course et muscu (presse à cuisse) par (invité) (194.3.2.xxx) le 26/10/18 à 14:23:59

j'ai quand même l'impression que mes cuisses sont trop musclées ou trop lourdes pour me permettre d'avoir une foulée vraiment aérienne
Trop musclé ? Avec 61kg pour 1m73 ça semble étonnant... après que ta foulée ne soit pas aérienne c'est fort possible. C'est pas la foulée aérienne qui fait la valeur du coureur...

Course et muscu (presse à cuisse) par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 26/10/18 à 16:03:30

ce post nécessite-t-il une réponse ?

Course et muscu (presse à cuisse) par Yoddle (invité) (80.215.234.xxx) le 26/10/18 à 17:26:20

- "Après de là à nuire à la foulée faut vraiment que tu bosses comme un dingue non?"

Disons que je fais de la presse 2 fois par semaine environ.

- "Trop musclé ? Avec 61kg pour 1m73 ça semble étonnant"

Oui je sais ça semble paradoxale mais pourtant j'ai vraiment l'impression que c'est mes cuisses qui pèsent le plus lourd et qui "m'alourdissent" lors de mes jogging.

- "ce post nécessite-t-il une réponse ?"

Je suis débutant et je découvre, on m'a toujours dit qu'il y avait pas de questions cons, et je suis tout à fait sérieux.
En tout cas une chose est sure, ce post ne nécessite pas ta condescendance.

Merci aux autres pour les avis, si vous voyez autre chose à dire...

Course et muscu (presse à cuisse) par (invité) (194.3.2.xxx) le 26/10/18 à 17:40:47

C'est pas un handicap d'avoir des cuisses musclées si tu envisages des trails avec dénivelé par exemple.
Tes jambes te semblent lourdes, j'ai une hypothèse, elles sont peut-être trop "chargée" de fatigue du a ta muscu. Les coureurs qui veulent se muscler font plutôt des séries de côtes plutôt que de la salle. C'est meilleur, car ça fait travailler les appuis, le pieds, la propulsion...

Course et muscu (presse à cuisse) par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 26/10/18 à 17:41:58

va faire des côtes et laisse tomber la muscu en salle sauf si tu fais du sprint.

Course et muscu (presse à cuisse) par Chicken legs (invité) (92.167.23.xxx) le 26/10/18 à 18:01:32

C'est pas un handicap! chacun les siennes d'ailleurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge