Suivez moi dans ma route vers le haut niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par Futur champion (invité) (78.243.44.xxx) le 01/11/18 à 22:00:24

Salut les gars, j'ai 14 ans, je suis en troisième, j'habite à Strasbourg et je suis originaire du Maroc et mon objectif est de devenir triple champion olympique, je suis prêt à tout donner pour y arriver (mais vraiment tout) !
Je parcours actuellement 75/80km par semaine (7,8 ou 9 entrainements) et je me suis énormément renseigné et je sais que Jakob Ingebrigtsen faisait 9 entrainements par semaine à mon age, il faisait 2 footings de 30 minutes à 12km/h par semaine le matin sur tapis avant d'aller à l'école, moi pendant les vacances je m'entraine 12 fois par semaine en faisant 5 fartlek très légers à jeun après 20minutes de footing le matin et tous les soirs je entre 45minutes et 1h de footing tranquille et de temps en temps 30minutes à 15/16kmh.
Sinon quand y'a école je une séance de fractionné court, une séance de fractionné long, 2 séances de footing à 15km/h 30minutes et 4/5 footing lent entre 45minutes et 1H15
Je fais majoritairement des footings pour éviter de me griller et je me suis renseigné, les ingebrigtsen parcourent 68% de leurs km en allure lente, 24% en allure footing rapide/seuil, 2% en allure rapide, 2% en très rapide et 4% en sprint/gammes (je dis de tête, j'ai plus le truc sous les yeux mais j'avais fais les calculs avec un graphique) enfin bref je fais beaucoup en allure lente justement pour créer une base qui me permettra de supporter la grosse charge d'entrainement plus tard et pour ne pas me griller et stagner plus tard. Pour moi courir est un réel besoin, même si j'ai pleins de choses à faire, si je ne cours pas un jour, je m'ennuie à mourir toute la journée.
J'ai commencé l'athlétisme en décembre 2016 avec un niveau vraiment bof (14 minutes 30 sur 3000m route), avec une année à faire seulement 1 entrainement par semaine (quasiment que du travail de foulée et du sprint car mon entraineur n'est pas très calé en demi fond/fond) je continue quand même l'athlétisme et je vais à l'entrainement même si ça m'ennuie, puis en octobre 2017 je fais 11.33 sur le même 3000m route, puis je commence à m'entrainer 5 fois par semaine en suivant des programmes d'internet puis je réalise 10.52 sur le même 3000m route fin janvier. Je tiens à dire que j'ai une capacité de récup folle (je n'ai jamais eu de courbature de ma vie en courant ni de grosse fatigue même 2 fois par jour) puis je me casse la cheville le 18 mars en loupant un salto (j'étais insouciant lol) maintenant j'ai fais une croix sur tout ce qui peut nuire à ma carrière (je tiens à dire que j'ai de très bonnes notes et je sais gérer mon temps donc ne me dites pas de me concentrer sur l'école car je sais que c'est bien plus important), puis je reprend fin juillet avec 2 footings par semaine puis pendant toutes les grandes vacances je cours 4 fois par semaine en faisant juste des footings aux sensations sans chrono avec quelques accélérations et maintenant, début octobre j'ai réalise 10'02 au 3000m route sans être vraiment fatigué à la fin, je sais que c'est pas ouf pour un minime mais je suis prêt à travailler dur pour être le meilleur !
La saison de cross unss arrive et je compte bien être champion de France unss, j'ai déjà planifié tous mes objectifs intermédiaires pour arriver au haut niveau et je suis prêt à tout pour le faire !
J'ai juste un problème, l'entraineur qui nous prend en charge (on est 3 dans le club à faire du demi fond donc un parent d'un gars du club qui fait du marathon nous entraine mais ils sont pas vraiment investis, vu qu'ils sont bénévoles donc c'est moi qui fait tout pour le groupe et qui fait un peu "l'entraineur" mais impossible de changer de club, par contre par équipe on est dans un gros regroupement de clubs donc de très bons résultats)
J'ai aussi remarqué que je gère vraiment bien les haies en steeple et je pense pouvoir réaliser 6'30 au 2000m steeple facilement maintenant, alors je pense essayer de me tourner vers cette discipline en cadet (les minimas pour le creps de strasbourg sont à 6'40 pour un cadet 1) même si je veux faire aussi du 5000m et du 1500m.
Mes avantages sont : mes "origines" si s'en est un, mon assiduité et mon investissement, ma capacité de récupération et une vitesse de progression correcte
Mes prochains objectifs sont :
-Gagner tous mes cross unss y compris les Frances le 21 janvier 2019
-Victoire aux interrégionaux ffa puis podium à la coupe de -France des ligues de cross à Vittel
-16'20 aux courses de strasbourg sur 5km route en mai

Je vous tiendrai au courant régulièrement ici et je suis preneur de tous les avis (désolé pour la syntaxe j'ai écris ça en revenant sur les phrases à chaque fois et je ne me relis pas)

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par Futur champion (invité) (78.243.44.xxx) le 01/11/18 à 22:03:12

Sachant que j'ai un gros partenaire d'entrainement et meilleur ami qui a un an de plus que moi, un petit peu plus fort qui habite juste à coté de chez moi et dans le même club, il a les même objectifs que moi à long terme sauf qu'il aimerait devenir champion de France cadet sur cross et steeple cette année (on est très ambitieux pour des coureurs de niveau si faible lol)

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par hollyoak (membre) (80.12.33.xxx) le 01/11/18 à 22:17:36

Bon ben yapluka, bon courage !

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par midship (membre) (88.125.108.xxx) le 01/11/18 à 22:53:21

À ton âge, Ingebritsen faisait deja 8'25 au 3000, courait 130 km par semaine et il a commencé un entraînement structure à l'âge de 8 ans donc accroches toi ;)

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par Futur champion (invité) (78.243.44.xxx) le 01/11/18 à 23:02:04

"À ton âge, Ingebritsen faisait deja 8'25 au 3000, courait 130 km par semaine et il a commencé un entraînement structure à l'âge de 8 ans donc accroches toi ;)"
Ah mais je ne veux pas me griller comme lui ni être aussi précoce, je veux faire passer les résultats séniors avant les résultats en jeune, je pense qu'il ne battra jamais de WR parce que il a couru trop et trop tôt et surtout il a fait énormément de séances lactiques à un age ou c'est déconseillé.
Sinon 130 km j'y crois pas trop parce que Henrik faisait 100km en 2008
Et sinon je sais pas s'il a vraiment du mérite parce que dans ces conditions n'importe qui peut avoir son niveau, il a juste eu a faire ce que son père (le force de toute facon) à faire avec du matériel de pro, une salle à coté, des tapis de pro et une piste à coté de chez lui depuis ses 8 ans et deux frères champions comme camarades d'entrainement
Et ne t'inquiète pas, je suis ultra motivé et j'aimerai bien faire des chronos oufs comme lui en jeune mais je préfère largement un WR en sénior ou des médailles olympiques donc les perfs de Jakob me font pas trop peur
En revanche ce qui me fait peur c'est quand je vois El guerrouj (l'actuel WR du 1500m) qui, en commençant l'athlétisme (vers 14 ans) a couru un 1500m en 4'01 pied nu, autant Jakob c'est expliquable avec son entrainement mais El Guerrouj je ne comprend pas

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (78.243.44.xxx) le 01/11/18 à 23:40:43

l

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (37.173.187.xxx) le 02/11/18 à 08:48:11

Mon dieu lire ca de bon matin ...
En tout cas ce que j'aime chez toi c'est que tu as deja le melon d'un grand champion !

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (88.165.108.xxx) le 02/11/18 à 09:17:13

Je lis ton message et j'ai une pensée pour Charles Aznavour
"Je m'voyais déjà"...

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par wanoux (membre) (81.53.35.xxx) le 02/11/18 à 09:25:45

Ma foi, ta sincérité et ton ambition t'honorent. Cependant, prévois tout de même un plan B, au cas ou ...

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (83.200.23.xxx) le 02/11/18 à 09:32:29

14ans orgueilleux je pensais au début insouciant ensuite et motivé enfin.
Un grand champion est forcément orgueilleux vis A vis des autres car il a des objectifs extraordinaires.
Maintenant la cap est un sport difficiles et la volonté n'a d'égale que ma connaissance de soi.

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (80.12.43.xxx) le 02/11/18 à 09:50:12

Salut Futur champion,
La première question que tu devrais te poser avant de rêver à une carrière et un WR est "suis-je prêt à me soigner avec des produits illicites pour optimiser mes performances ?". Mieux vaut être lucide et avoir clairement conscience de la réalité du sport de haut niveau, en particulier l'athlétisme.

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par vndn (invité) (160.98.198.xxx) le 02/11/18 à 09:54:29

Super, tu as de beaux objectifs!
mais entre ta saison prochaine et les WR et titres olympiques, tu les vois comment les quelques saisons à venir? Si j'étais toi, je planifierais déjà mes temps pour les 6-8 prochaines années. En me fiant à la progression d'El Guerrouj, effectivement. Lui a le mérite de s'être fait tout seul, contrairement à ce Norvégiens qui n'a qu'à suivre ses frères.
En tout cas, on se réjouit de vibrer devant tes exploits en 2024. 2020, c'est peut-être un peu tôt, mais ça te fera déjà une belle expérience olympique et sans doute un podium, pour voir ce que ça fait.
2024 par contre, carton plein. Tu courras quoi? 1500? 5000? les deux? steeple? Un triplé serait magnifique!

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (85.6.180.xxx) le 02/11/18 à 10:14:02

T.R.O.L.L.

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (86.227.199.xxx) le 02/11/18 à 11:38:30

Désolé mais je pense que tu n'as pas 14 ans et que ton message est un fake .

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par J'ai14Ans (invité) (78.243.44.xxx) le 15/12/18 à 09:49:31

Salut, désolé je pensais que mon message avait été supprimé donc j'avais pas lu la suite, et bien désolé si je peux paraître prétentieux mais je veux vraiment poser mes objectifs et dire sans honte de Quoi je rêve, enfin je ne vois pas ce que je gagnerai à mentir sur mon âge ect

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (109.132.72.xxx) le 15/12/18 à 11:03:16

" j'ai réalise 10'02 au 3000m route sans être vraiment fatigué à la fin "

Pro tip pour ta carrière internationale: se donner à fond dans les courses ?

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 15/12/18 à 22:30:05

"-Gagner tous mes cross unss y compris les Frances le 21 janvier 2019"

Salut,
Je pense que tu parles de 2018... peux tu m'expliquer pourquoi tu as couru en benjamin né en 2006 alors que tu as 14 ans?, si ton prénom commence par Y sinon ne tiens pas compte de mon message.

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (78.243.44.xxx) le 15/12/18 à 23:57:32

109.132 Oui je referai un test dans 1 mois à fond

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (78.243.44.xxx) le 15/12/18 à 23:59:10

Non tu confonds avec Yoan, c'est bien un 2006 lui, mais il court avec la licence de son frère pour pouvoir faire les compétitions chez les cadets des fois, il a vraiment un potentiel extraordinaire

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par cavaetredur, tres dur ! (invité) (194.59.249.xxx) le 07/01/19 à 20:00:44

"16'20 aux courses de strasbourg sur 5km route en mai"

Alors que tu vaux actuellement plus de 18' au 5km ? Tu te rends compte de la marche que ça représente ?! Tu cours au devant de grosses désillusions...

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par Futur Champ (invité) (78.243.44.xxx) le 23/02/19 à 01:34:30

Absolument pas, Gressier peut faire 8' sur 3000 indoor, et la semaine d'après 7'52, est ce que ça veut dire qu'il a progressé de 8 secondes en 1 semaine ? Non, simplement qu'il était capable de mieux mais que les circonstances ne lui ont pas permis de faire mieux mais que la semaine d'après elles le lui ont permis, quand j'ai couru en 18' j'étais malade et je revenais d'un cross unss le mercredi, je n'aurai même pas du courir mais je voulais me mesurer à des amis ect (qui finissent en plus ou moins 17' je crois) bref, qui te dis qu'en mai, les circonstances ne me permettront pas d'atteindre les 16', si ça se trouve je les vaux déjà, tu n'as pas vu mes chronos à l'entrainement, seul moi sait ce qu'il y a derrière et peut me fixer mes objectifs, après pour les concrétiser et vous prouver des choses, c'est une autre histoire, en tout cas je vise un top 10 à la coupe de France de cross minime à Vittel, on verra bien ce que ça donne, j'ai beaucoup de kg en trop actuellement lol, et je garde toujours 16'15/16' comme objectif pour les 5km de Strasbourg, en sachant que je suis largement plus à l'aise sur du long et sur de la route que sur piste ou cross, et j'ai en autre objectif la coupe de France minime de piste en juillet sur 2000m, -6'05 me parait atteignable et SURTOUT moins de 9'15 sur 3000m durant la saison estivale (performance requise pour être potentiellement inscrit sur liste ministérielle espoir)
En tout cas je ne me laisse pas décourager par quelques performances en dessous des mes attentes et je ne reverrai pas mes objectifs fortement à la baisse pour ça :
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » de Oscar WILDE

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/02/19 à 01:38:50

"Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (83.200.23.xxx) le 02/11/18 à 09:32:29
14ans orgueilleux je pensais au début insouciant ensuite et motivé enfin.
Un grand champion est forcément orgueilleux vis A vis des autres car il a des objectifs extraordinaires.
Maintenant la cap est un sport difficiles et la volonté n'a d'égale que la connaissance de soi."

Un des plus beaux messages que j'ai vu sur ce forum, j'espère atteindre mes objectifs pour prouver aux autres que j'en étais capable, et ceux qui se moquaient de moi avant diront "je savais qu'il réussirait, je n'avais jamais vu telle ambition autre part" si dieu le veut

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par (invité) (185.189.113.xxx) le 10/05/19 à 09:05:49

Plus de nouvelles ? Blessure peut-être ?

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par Ange gold (invité) (37.173.62.xxx) le 10/06/19 à 13:40:04

Lange Gold est avec toi !!

Suivez moi dans ma route vers le haut niveau par into (invité) (37.120.136.xxx) le 23/09/21 à 14:41:48

Alors champion, ça gaze ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge