Contracture mollet.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture mollet. par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 11/11/18 à 22:32:35

Hello les runner’s.
L’autre matin petit footing tranquillou, après 30mn j’ai senti une pointe au mollet droit.
Arrêt immédiat.
J’aimerai avoir des avis pour soigner ça au mieux et reprendre sans risque. Merci!
Sportivement.

Contracture mollet. par Hatz' (invité) (77.7.110.xxx) le 12/11/18 à 09:08:33

changement de pompes récemment ?
une séances courue en pointes il y a moins d'une semaine ?
une belle série de 200m sur piste la semaine dernière ?
une autre douleur autre part (ischios, quadris...) même sur la jambe opposée ?

ou peut être aucun des 4...

retenter un footing dans 48h, possible que la gêne soit toujours là, mais plus diffuse et plus comme une "pointe", dans ce cas sans forcer, elle partira lentement toute seule, et lorsqu'on estime être remis à 80%, il est repossible de refaire des intervalles en se promenant vers le SL2.

si gêne toujours aigue, laisser reposer la pâte :)

Contracture mollet. par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 12/11/18 à 13:54:20

Je pense que c’est la conséquence d’une augmentation du volume en course à pied les semaines précédentes.
De plus j’ai fais l’erreur de vouloir reprendre trop tôt (48h après) et ça a réveillé la douleur après 10 mn de footing! Grrr...!!
Du coup je suis passé en mode vélo et piscine (aucune douleur) et je ferai un essai lorsque je ne ressentirai plus aucune douleur ni appréhension.
Merci bye!

Contracture mollet. par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 12/11/18 à 16:46:17

Ne pas courir sur la douleur. Donc quand plus de douleur en marchant ou à la palpation, reprise footing. Au moindre signal, c'est stop. Et reprendre peu à peu le rythme habituel.

Contracture mollet. par Motif05 (invité) (78.231.67.xxx) le 12/11/18 à 20:30:43

@gagarine: la douleur a quasi disparu pour la marche et c’est encore un peu sensible à la palpation. D’ici 2 jours j’ai bon espoir.
Bizarre qu’en vélo on n’est aucune douleur! Les mollets sont pourtant sollicités il me semble?

Contracture mollet. par antounes (membre) (93.19.60.xxx) le 13/11/18 à 06:56:01

ils le sont effectivement, mais pas de la même manière, car ne subissant pas les mêmes contraintes ;)

si tu débutes dans le monde de l'athlétisme/course à pied tu vas te faire une joie de découvrir ce que sont les chaînes musculaires ;)

Contracture mollet. par Hatz' (invité) (77.4.33.xxx) le 13/11/18 à 07:27:04

en vélo il n'y par exemple aucun travail excentrique des muscles par exemple, en course à pied tout le temps et pire encore dès qu'on est en descente.

Contracture mollet. par Motif05 (invité) (82.249.149.xxx) le 13/11/18 à 15:19:48

Oui effectivement, en vélo les muscles des membres inférieurs ne subissent ni le poids du corps et les chocs qui vont avec, ni les contractions excentriques des descentes.
Un pote m’as conseillé des suppléments alimentaires genre magnésium / potassium / fer...etc...pour éviter ce genre de blessures à l’avenir. Bon plan?
Heureusement qu’on a le vélo et la nage pour s’enlever les nerfs quand on peut pas courir! ;~)

Contracture mollet. par Gab (invité) (212.51.189.xxx) le 13/11/18 à 17:21:44

"Heureusement qu’on a le vélo et la nage pour s’enlever les nerfs quand on peut pas courir! ;~)"
-> moi je préfère taper sur mon/ma conjoint(e) ... :):) LOL

Contracture mollet. par Rock (invité) (93.29.92.xxx) le 14/11/18 à 19:12:43

Faut beaucoup boire(mini 1 litre jour)mais de l'eau ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge