Acide lactique ou autre problème ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Acide lactique ou autre problème ? par Unepersonne (invité) (82.241.170.xxx) le 27/11/18 à 22:53:06

Bonjour à tous !

J’aimerai avoir quelques éclaircissements concernant un problème que je rencontre en course à pied. Cela fait maintenant plus d’un an que je pratique la course à pied et j’ai déjà eu des problèmes de periostites tibial (que j’ai mis un peu de temps à régler d’ailleurs) qui se sont arrangés grâce à des semelles orthopédiques (cela fait 5mois que je les ai et les portes tout les jours sans exception ). Suite à ces fameuses semelles tout était régler, plus aucun soucis. Mais suite à un emploi du temps chargé j’ai arrêter la course à pied il y a plus ou moins 2 mois. Ça doit maintenant faire 2 semaines que j’ai repris la course à pied, 2-3 séances par semaines. Mais le problème c’est qu’au bout de 3 minutes je ressens une brûlure dans la jambes, sur toute la face avant (rien dans les mollets ni dans les cuisses ou chevilles), et même quand je ralentis, c’est encore présent. Je précise que je fais de courtes séances, à un petit rythme. J’ai également de très bonne chaussures qui ne m’ont jamais posé soucis auparavant (avec les semelles dedans). Je ressens ces brûlures seulement quand je cours, dès que je m’arrete je n’ai plus de brûlures. Je ne pense pas que ce soit des periostites car quand j’utilise la technique que le podologue a utilisé pour diagnostiquer mes periostites (je m’allonge et tend mon pieds vers mo), je n’ai aucune douleur dans les tibias. Je me demandais dis quelques uns d’entre vous avais une idée de ce que ça pouvait être ou même si ca pouvais avoir un lien avec l’acide lactique ?

Merci

Acide lactique ou autre problème ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 28/11/18 à 10:27:34

peut être syndrome des logs?

Acide lactique ou autre problème ? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 28/11/18 à 10:37:49

C'est rarement fait pour. Elles sont là pour corriger un problème. Plus de problème : retrait des semelles sur quelques sorties puis définitivement.

Acide lactique ou autre problème ? par (invité) (81.249.165.xxx) le 28/11/18 à 10:50:36

peut être syndrome des loges?

Acide lactique ou autre problème ? par BBen (invité) (212.129.75.xxx) le 28/11/18 à 11:17:46

Je te conseille de jouir dans ma bouche.

Cordialement,

BBen

Acide lactique ou autre problème ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 28/11/18 à 13:16:43

Si c'est l'avant de la jambe, c'est lors de l'élévation du pied que ça tire. Que ce soient les muscles, les tendons ou le périoste qui soient douloureux ne change rien, il te faut réduire le stress sur les organes qui relèvent le pied ou la jambe.

Donc voir le poids des chaussures + semelles et la technique de course, la foulée, la façon dont tu cours.

Typiquement c'est peut-être en levant trop la jambe (le pied), en faisant des enjambées trop longues et en plaçant le pied trop devant. Voire en gardant continuellement le bout du pied en l'air.

Il te faut essayer d'entrer en contact avec le sol par le milieu du pied, c'est la foulée médio-pied (il y a des livres ou sites qui l'expliquent), tu relâcheras alors les muscles et tendons qui élèvent la jambe et le pied et ta foulée se raccourcira.

Des chaussures plus légères demanderont moins de tension sur les releveurs du pied et de la jambe, et si elles sont moins amorties, elles t'aideront à acquérir un geste moins traumatisant.

Je trouve d'ailleurs très étonnant de lire dans ton message que tu as "de très bonnes chaussures" alors que visiblement tu es obligé d'utiliser des semelles pour ne pas avoir de periostite avec, et qu'avec les semelles tu as une autre douleur.

Acide lactique ou autre problème ? par (invité) (78.125.230.xxx) le 29/11/18 à 19:09:33

Euh lui dire de ralentir etc oui forcément, mais bon dire changer de foulée et moins relever le pied (car il semble que ce soit le releveur du pied qui soit touché) ça me semble pas une bonne solution. Lever le pied = armer le pied = efficacité potentiel de la foulée puisque retour d'énergie à l'impact. On parle pas d'attaque talon, on parle de relever le pied pour agir activement au sol, c'est la base de l'athlé quand même...

Acide lactique ou autre problème ? par (invité) (82.241.170.xxx) le 29/11/18 à 20:45:39

Merci pour toutes vos réponses.

Concernant le syndromes des loges, je ne pense pas (du moins je l’espère) que ce soit ça car la douleur me permet de continuer, de plus au debut mes semelles orthopédiques faisaient l’affaires car je ne recontrais plus ce problème ...

Acide lactique ou autre problme ? par spaltet har (invité) (185.29.255.xxx) le 30/11/18 à 00:02:58


What's up, this weekend is nice in favor of me, for the reason that this occasion i am reading this fantastic informative post here at my residence.
spaltet har http://slimmwom.se/cream-for-skin-care/spaltet-hr.php

Acide lactique ou autre problème ? par gazelle (invité) (195.6.217.xxx) le 30/11/18 à 07:46:52

Et en anglais, ça donne quoi ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge