Aide pour plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide pour plan d'entrainement par Jeremy (invité) (62.182.44.xxx) le 05/12/18 à 16:36:26

Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai une question par rapport à mon plan d'entrainement. Voilà l'idée :j'habite à Lyon et récemment j'ai déménager sur la colline de Fourvière qui surplombe le centre-ville. Deux fois par semaine, je rentre du boulot en courant avec mon sac à dos portant mes affaires. Je me suis concocté un petit trajet sympathique car varié : 8km, 200 mètres de dénivelé positif décomposé à peu près comme ceci au long de mon parcours :

- 4 km de plat
- puis une côte d'1km avec 80 D+
- puis un peu de replat
- puis une première volée de marches 50 D+
- puis un tout petit replat de 200m
- puis une seconde volée de marches 50D+ également
- puis un long plat un poile descendant
- une dernière volée de marche de 25D+
- un dernier km de plat pour rentrer chez moi.

Pour l'instant, je rentre chez moi en une 50taine de min pour ce parcours de 8km.

Ma question est la suivante (enfin !) : le dimanche, je souhaite faire une 3ème sortie plus longue et moins "traumatisante" mais pas forcément tout le temps la même. Quels type de sorties (sachant que j'ai de la forêt plate pas très loin de chez moi et une piste également) pourriez-vous me conseiller afin qu'elles viennent bien "complémentariser" mes 2 sorties de la semaine ? Quels longueur ? Quelles allures ? Avec ou sans fractionner ? Dénivelé ou pas ?

Par ailleurs, me conseillez-vous de sauter mes 2 sorties de la semaine (1 semaine sur 5, sur 6 ?) afin de refaire du jus et de récupérer un peu ?

En gros, je ne souhaite pas être hyper performant, je veux juste progresser tranquillement afin de prendre du plaisir en variant le seul entrainement où j'ai de la latitude car dans tous les cas j'aurais toujours entre 150 et 200m de D+ pour rentrer chez moi (je ne peux pas lutter contre la topographie locale ;-)).

Pour infos, je n'ai pas d'objectif à courts termes. Mais au printemps prochain je vais refaire un trial urbain de 20 km à Angers (oblige, mon père organise cette course ;-)) puis en 2020 ma soeur m'inscrit "de force" au trail des templier à Millau sur 30 kms (oblige, elle aura 40 ans ;-)).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge