DOULEUR qui m'empêche de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DOULEUR qui m'empêche de courir par lysage (invité) (invité) (83.195.44.xxx) le 02/04/05 à 10:06:53

Bonjour,

Depuis 1 semaine 1/2 j'ai une douleur dans le haut de la fesse droite qui iradie dans toute ma cuisse.

Cette douleur est apparue lorsque je faisais de la cap.
Habituellement mes distances d'entraînement dans la semaine sont : mardi et jeudi 7km et dimanche 11km.
Un dimanche j'ai fait un 15 km, mais dans les 2 derniers 2km, j'ai commencé à ressentir comme une crampe dans la fesse droite, mais qui ne m'empechait pas de courir. Après avoir fini ma course la douleur est partie. La semaine suivante, j'ai couru comme d'habitude (là j'aurai peut-être du avoir une phase de repos, vu que je n'avais jamais couru de 15km...). Aucune douleur. Le mardi suivant, je cours mes 7 km et dans le dernier km, je commence à ressentir une douleur vive dans le haut de la fesse. Et depuis la douleur est restée.
Je suis allée voir mon médecin le mercredi qui m'a dit que j'avais une contracture du fessier profond. Il m'a prescrit un anti inflammatoire + crème. Au bout d'une semaine, la douleur est toujours aussi intense, les médicaments n'ont rien fait. Dès que je marche, que je prend appuie j'ai mal. IMPOSSIBLE DE COURIR !! Hier, je suis retournée chez le médecin. qui a revérifier si ce n'était pas un pb de fracture ou sciatique. Rien. Elle m'a dit que ça venait du muscle mais à part ça elle ne savait pas. Elle m'a orienté vers un Ostéo que je suis allée voir tout de suite. Il m'a dit que mon dos du côté droit était contracté. Il m'a détendu tout ça. Il m'a ensuite dit que la douleur devrait partir dans 2/3 jours, mais je n'y crois pas trop... ce matin j'ai toujours aussi mal.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.
Vous gérez comment les repos forcés ! Moi j'ai l'impression d'être complètement déprimée et je ne pense qu'à recourir !
Merci

DOULEUR qui m'empêche de courir par joel38 (invité) (invité) (82.225.49.xxx) le 02/04/05 à 12:01:20

je sais ce que c'est, j'ai une douleur dans une jambe et ça dure depuis bientôt un mois.... J commence à perdre le moral, surtout aprés avoir courru tout l'hiver dans le froid et de ne pas pouvoir bouger aux beaux jours.....Je vais patienter encore un peu, pas le choix.......

DOULEUR qui m'empêche de courir par zouzou (invité) (82.121.176.xxx) le 02/04/05 à 12:09:49

ce que vous me décrivrez là ressemble étrangement à ce que je ressent depuis très longtemps c'est à dire une sciatique!!!méfiez vous car cela débute par cette douleur lancinente et sournoise qui vous réveille la nuit,n'attendez pas pour aller voir un osthépothe qui vous remettra sur pied!!!et vous redonnera le moral!!!
zouzou

DOULEUR qui m'empêche de courir par gogo02 (membre) (83.192.72.xxx) le 02/04/05 à 12:12:20

apres l'osteo, il faut rester tranquille 2 à 3 jours.
regle no1- avoir de bonne chaussures (amortie, stabilité)
regle no2- allonger doucement les distances.
regle no3- boire beaucoup
regle no4- faire qques etirements.
si dans une semaine tu as encore ta douleur, retourne voir l'osteopathe

DOULEUR qui m'empêche de courir par promiczeck (invité) (invité) (81.66.129.xxx) le 02/04/05 à 12:18:54

ça sent la sciatique cette affaire ...
j'en ai une depuis plus d'un an et au début c'était l'horreur, hyperalgie : je n'arrivais plus à marché complétement parallisé de la jambe gauche. Et puis j'ai découvert la Prontalgine (c'est un anti-douleur efficace, mais ça ne résout pas ton problème)le bonheur ! Aujourd'hui je tourne aux anti-inflammatoire. Et je vois un osthéo réguliérement.

DOULEUR qui m'empêche de courir par bekelei (invité) (83.156.8.xxx) le 03/04/05 à 00:03:49

gogo02 a raison
par contre les osteopathes je reste dubitatif,va plutot voir
un kiné un bon (du sport)
un podologue (du sport)
et oui des charlots il y en a partout
alterne avec 2 paires de baskets
sinon va a la piscine
fait attention aussi a ta posture dans la vie de tous les jours (surtout dans la canapé)
utilise du ketum en gel c'est le meilleur anti flamatoire
arrete les anti inflamatoire par voie orale ( c' pas bon pr le corps)
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge