periostite or not periostite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite or not periostite? par jo (membre) (83.156.177.xxx) le 02/04/05 à 15:09:05

Salut, voila mercredi en sport au 3x500m, ma séances s'est bien passé mes juste apres j'ai ressenti une douleur au tibia coté interieur de la jambe droite, hier on a fé un voyage scolaire a versailles et je ressentais une douleur en marchant mais comme une genesur le tibia, une faiblesse en gros...j'ai touche hier et ca me fesé a un point précis mais vraiment coté interieur du tibia au dessus du nivo de la cheville, hier soir jé mis et apuyé un poche de glacons 10mn et mis du ketum avc une vande..aujourd'hui, je n'ai plus mal en apuyant ou alor un mini mini douleur, j'ai préféré etre raisonnable et ne pas courir un 10km en compet cete aprem, je vais allé a la piscine, quand pourais-je reprendre la course sachant ke je nai plus mal en apuyant? je pensais a demain matin, est ce trop tot? merci!

periostite or not periostite? par jo (membre) (83.156.177.xxx) le 02/04/05 à 18:20:11

j'vien d'allé a la piscine et apres celleci, plus de douleur a la marche, bon signe...votre avis?

periostite or not periostite? par mick (membre) (80.125.205.xxx) le 02/04/05 à 19:32:45

les sujets sur la périostite ne manque pas malheureusement, c'est un mal qui ronge beaucoup de coureurs. Présenté comme tu le fait, je me dis que ça semble être ça. La douleur disparait sournoisement pour mieux se rappeler à ton bon souvenir au moment ou tu pousses un peu l'entrainement même après un arrêt qui peut te sembler conséquent.
il n'y a pas l'air d'avoir de durée pour le rétablissement ni de méthode en fait hormis le repos et une reprise en douceur avec des bonnes chaussures et éventuellement l'avis d'un ostéo sur ton squelette (bassin) ou d'un podologue. L'important étant de tomber sur le médecin qui t'aidera et qui ne verra pas en toi qu'un chèque.. donc évite le petit bonheur la chance et la recherche dans un annuaire au pif.

sinon, pas mal la glace, le ketum et la viande !!
bon courage

bon courage

periostite or not periostite? par bigtonio (invité) (172.207.191.xxx) le 02/04/05 à 20:23:44

moi aussi quand je vais à la piscine je n'ai plus mal à la cheville jusqu'au lendemain. mais je ne crois pas que ce soit bon signe car après ça recommence...

periostite or not periostite? par jo (membre) (83.156.177.xxx) le 02/04/05 à 20:28:06

je touche et plus rien la, je vais pas courir demain et atendre lundi soir, quelle poisse je vous le di ! a 17ans en 1an et demi de course a pied ke je pratike : fracture de fatigue de surentrainement, tendinites rotulienne, tendinites d'achiilles, contracture mollet externe, fascia lata, et maintenant periostite !

periostite or not periostite? par jo (membre) (83.156.177.xxx) le 02/04/05 à 20:56:44

peut on mettre des glacons ds un sac de congélation enroulé dune bande et mettre la nuit pr une meilleure guérison?

periostite or not periostite? par mick (membre) (80.125.205.xxx) le 02/04/05 à 20:56:53

hum!!!

periostite or not periostite? par DocB (membre) (83.77.17.xxx) le 02/04/05 à 21:09:24

Attention glace seulement pour 10-15 minutes à la fois, on peut répéter 4-5x dans la journée si on a le courage et le temps, mais ca ne sert à rien de mettre toute la nuit, de toute façon ça fond!
Essaies le sac de petits pois surgelés, c'est le top (réutilisable à volonté, ne JAMAIS manger les ptits pois!!!). Sinon glaçons dans sachets ca va bien aussi...

@Jo: si en 1ans et demi et 17 ans tu t'es fais toutes ces blessures (toutes de surmenage...), eh bien c'est que tu n'a certainement pas bien dosé ton entraînement (c'est peu dire!!), le corps crie quand on lui en fait faire trop, il faut apprendre à l'écouter (je sais, facile à dire, et je peux en parler, j'ai mis très très longtemps à l'accepter et encore aujourd'hui il m'arrive de forcer quand je devrais plutôt me reposer)

DocB

periostite or not periostite? par jo (membre) (83.156.177.xxx) le 02/04/05 à 21:23:30

tendinites dues au mauvaises chaussures, le reste c'est du surmenage j'en suis conscient et je suis un coureur leger et fragile, 1m85 pour 60kg a peine..

periostite or not periostite? par DocB (membre) (83.77.17.xxx) le 02/04/05 à 21:32:44

Renforcement musculaire cuisses et mollets permet souvent d'améliorer les choses (mais la aussi avec modération, et avce des exercices "justes" et démontrés par quelqu'un qui sait...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge