Douleur mollet débutante course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet débutante course à pied par Evafac (invité) (77.133.233.xxx) le 07/01/19 à 10:13:22

Bonjour à tous, j’aimerai vous demander votre avis sur une douleur au mollet que je ressens.
Je suis vraiment débutante en course à pied (3 semaines que j’ai commencé) et presque depuis que j’ai commencé je ressentais en début de séance une petite gêne dans le mollet droit qui disparaissait assez rapidement.
Cependant hier j’ai changé de technique de foulée car j’ai remarqué que d’appuyer sur l’avant du pied me correspondait plus et était plus facile pour moi.
Je n’ai pas eu mal pendant la séance mais quelques heures plus tard au repos une faible douleur est apparue à l’endroit où j’ai ma gène d’habitude et également un bleu en forme de ligne verticale (qui suit le muscle je suppose) de 6-7cm de long.
La douleur est vraiment faible je le répète et je pense qu’elle sera partie d’ici peu mais je me demandais si vous auriez une idée de ce que c’est car ça ne ressemble à aucune des descriptions de blessure que j’ai vu sur internet.
J’avoue ne pas être une grande sportive mais ça me surprend quand même car étant débutante je fais une programme vraiment progressif qui alterne la marche et la course et hier j’ai à peine dû courir 10 mn en tout !
Je suppose que c’est le changement de foulée qui a trop sollicité mes mollets par rapport à d’habitude mais je n’en suis pas sure...
Merci beaucoup pour vos retours !

Douleur mollet débutante course à pied par (invité) (109.21.79.xxx) le 07/01/19 à 10:30:58

S'il y a un oedème, c'est peut être une petite déchirure musculaire. Dans ce cas plusieurs semaines d'arrêt.
Mais il vaut mieux consulter pour être sûre. Un simple contracture ne provoque pas d'oedème.

Douleur mollet débutante course à pied par (invité) (193.56.33.xxx) le 07/01/19 à 10:38:03