alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par GillesDurand (invité) (176.158.186.xxx) le 10/01/19 à 21:24:21

Hello,

Need conseil chaussures pour le marathon si vous avez un avis éclairé sur la question!

J'ai actuellement des adidas boost neuves et des mizuno wave rider qui ont atteint les 700km.
Je ne suis pas un poids plume donc j'ai toujours privilégié les chaussures plutôt confort.

Mon podologue m'a conseillé de changer mes mizuno en fin de vie par un modèle plus dynamique pour alterner entre confort (boost) et dynamisme pendant l'entrainement (et que accessoirement en utilisant le modèle plus dynamique le jour de la course ça peut faire grapiller un peu de temps).

Après quelques recherches les Saucony Kinvara 9 me semblent être une bonne solution pour avoir du dynamisme sans traumatiser le corps à outrance comme sur certains modèles plus raides, avez-vous un avis sur la question?

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par Olivier23 (membre) (86.225.140.xxx) le 10/01/19 à 21:29:21

Salut,

Je n'ai pas d'avis sur le modèle que tu as sélectionné, mais, perso, pour courir un marathon, je privilégierais le confort.

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par grouille (membre) (77.136.14.xxx) le 10/01/19 à 21:42:20

Pas un poid plume aussi. Je vais utiliser les nb880 le dynamisme est au rendez vous et elles sont prevue pour du long... J alterne avec des brooks glycerine a l entrainement. Apres je te conseil d essayer en magasin poir trouver le modele qui te correspond le plus.

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par Gab (invité) (176.144.92.xxx) le 10/01/19 à 22:47:41

De mon point de vue, le confort est lié au chaussant (et assez subjectif, différent ressenti selon chacun pour une même paire) alors que le dynamisme est plutôt lié à la conception de la semelle intermédiaire.
Ce sont donc 2 choses indépendantes et je ne vois pas pourquoi il faudrait les opposer.
Pour info, je suis très confortable dans les Kinvara 9 (idem dans des Ride 10, je trouve ces 2 Saucony similaires niveau confort : assez moelleux). Les Kinvara sont assez légères (210-220g en 42), drop faible (4mm) mais restent suffisamment "protectrices" pour des sorties longues (un peu active, >11-12km/h), donc finalement assez polyvalentes. Mais j'imagine que ceci dépend aussi de chacun (niveau, poids, foulée, ...).

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 11/01/19 à 11:15:35

Le Boost adidas est une technologie, pas un modèle.
Ultra Boost ?
Adizero Adios Boost ?
Solar Boost ?
PureBoost ?

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par (invité) (90.79.174.xxx) le 11/01/19 à 11:32:41


Moon Boost ?

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par GillesDurand (invité) (176.158.186.xxx) le 12/01/19 à 09:34:38

Ce sont les Solar guide que j’ai , que je souhaite donc mettre éventuellement en alternance avec les kinvara

alternance chaussures conforts et chaussures dynamiques? par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 12/01/19 à 10:22:27

Je ne sais pas si alterner les chaussures est une bonne chose, en tous cas, c'est ce que je fais ... Tout en restant en général dans la même "technologie" qui me convient.

En l’occurrence:
* Adidas Supernova glide : footing cools, sorties longues (en promo touchées en ce moment à 39 euros au lieu de 140 ...)
* Adidas tempo : fractionné court et long
* Adidas Boston : compétitions jusqu'au marathon
* Adidas agravic speed : trail

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge