Stratégie ravitaillement en Ultra Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stratégie ravitaillement en Ultra Trail par Aaron (invité) (93.29.187.xxx) le 23/01/19 à 17:26:48

Bonjour à tous.

Je souhaiterai avoir les avis de chacun sur vos stratégies ravitaillement.

Habituellement, sur mes ultra de 80km, lors des ravitaillements, je rempli mes flascs, prends une poignée de fromage (je porte le sucré énergétique avec moi) et je repars en moins d'une minute. Je mange mon fromage en marchant et c'est reparti.

Cependant, j'ai jamais essayé de me poser 10 à 15 minutes pour vraiment reposer la machine et repartir ensuite.
Peut être que les performances seraient meilleures jusqu'au ravitaillement d'après ?

Comment gérez vous vos ravitaillements ?

Merci d'avance de votre retour

Stratégie ravitaillement en Ultra Trail par (invité) (92.184.124.xxx) le 24/01/19 à 09:38:22

Pour des questions ultra trèle dirige toi vers un forum dédié à ta passion : le trèle. Merci de ta compréhension.

Stratégie ravitaillement en Ultra Trail par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 24/01/19 à 09:43:58

Chacun gère son truc comme il le sent, sur 80 bornes, c'est à mon sens contre productif de rester trop longtemps, le temps de remplir les gourdes, de manger un peu et de s'étirer en cas de besoin et c'est reparti...

Stratégie ravitaillement en Ultra Trail par wanoux (membre) (176.187.23.xxx) le 24/01/19 à 09:51:02

Je n'ai pas la réponse à ta question ... Néanmoins cette réponse m'intéresse car je ferai mon premier trail "un peu long " : 57 km; 2500 D+ dans 3 mois et demie (je ne pars pas de rien, j'ai fait pas mal de trails plus courts et qq marathons). Je suis donc également en réflexion sur le sujet.

Je lis actuellement les 2 gros pavés "trails !" d'Eric Lacroix, le premier est un peu indigeste, j'espère trouver mes réponses dans le 2ème, plus pratique.

Quelques réflexions cependant :
Je pense que ça dépend pas mal de tes ambitions et aussi de ton niveau de pratique, les 2 étant liés.

Si tu vises un classement, l'efficacité veut certainement que ce passage au ravito soit rapide et organisé (il n'y a qu'à voir les multiples vidéos sur les ravitaillements des champions sur des courses encore plus longues, ils passent rarement plus de 3 minutes ...). Mais cela nécessite sûrement une bonne forme pour enchaîner et un entraînement spécifique pour ne pas perdre de temps (cf F. D'Haene)

Si ton but est de finir et de profiter de la course dans un confort relatif, il est vraisemblablement préférable de faire de bonnes pauses, bien récupérer, bien s'alimenter, s'hydrater, éventuellement se changer ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge