douleur au genou - TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou - TFL par Marcel (invité) (195.101.91.xxx) le 24/01/19 à 11:40:58

J'ai une douleur au genou qui est apparu au bout de 8 km de trail.
Côté extérieur genou droit.
Médecin traitant, puis médecin du sport : Radio, eccho puis IRM. Bilan : syndrome de l'essuie glace.
Donc, repos puis kiné, étirement et renforcement puis reprise en douceur.
J'aurai besoin de vos expériences : Ma sensation de gène au niveau du genou n'est pas vraiment parti et se "déplace" sur le côté du genou parfois en haut parfois en bas jusqu'à la tête du péroné même au repos.
Ceux qui ont connu ce problème, avez vous la même sensation ?
pendant combien de temps ?
Je me demande si je n'ai pas un autre problème...
Merci pour votre aide

douleur au genou - TFL par (invité) (205.167.7.xxx) le 24/01/19 à 12:00:21

La TFL peut etre treeeeeeeeeees longue à soigner et il faut reprendre tres éger, par etapes.
Avoir une sensation / gene qui se deplace lors de la reprise, ca ne m'etonne pas. De maniere generale, quand on reprend apres une blessure on est en plus super attentif à la zone concernée.

Si tu es sur que tu ne ressents plus le meme pincement / douleur vive due à la TFL, deja felicitation :)
Si cette nouvelle douleur te suit lors des 2/3 prochains footing, retourne chez ton medecin en effet

douleur au genou - TFL par ADIDAS RUNNER GIIIRL (membre) (192.44.63.xxx) le 24/01/19 à 12:51:43

genouillere zamst rk 1

douleur au genou - TFL par hollyoak (membre) (83.199.174.xxx) le 24/01/19 à 18:29:08

Une TFL ça vient progressivement normalement, ce n'est pas une déchirure qui arrive soudainement comme tu sembles le décrire. Bref il faut être sûr que c'est bien une TFL...

Après il n'y a pas de solution miracle, semelles, changement de foulée (passage avant/medio si tu attaques talon), mais encore une fois si tu cours depuis longtemps sans problèmes c'est peut-être autre chose.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge