capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 15:04:56

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir une réponse à un fait qui me trouble.
Lorsque je cours je respire pas très vite même lorsque je suis à 192/195 BPM. Par exemple lorsque je double ou me fait doubler je suis toujours celui qui respire, en courant, le moins vite !
Lors d'un test en labos les résultats ont montré une CPT de 8L il m' a dit que c'était beaucoup et sur le relevé il y avait de marqué 130% de capacité.
Est ce que cela est en relation avec le fait évoqué plus haut ?
Puisque je débute en course à pied en quoi cela peut il être utile d'avoir une telle capacité ?
Merci d'avance pour vos réponses, bon week end !

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 25/01/19 à 16:30:21

Ca veut dire que tes muscles bien entraînés pourront sans doute optimiser cette capacité en respirant plus régulièrement.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 17:10:18

optimiser cette capacité ! c'est pas la peine elle est déjà grosse. Je suis jamais essoufflé ou en hyperventilation quand je cours même en montagne, c'est mon cœur qui m'arrête en premier pas le souffle. Du coup, j'ai l'impression que c'est juste bon pour l'espérance de vie mais pas forcément pour la course à pied !

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 25/01/19 à 17:26:05

De toutes façons ce sont les globules rouges qui amènent l'oxygène aux muscles. Donc la capacité du transporteur est importante.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (109.132.72.xxx) le 25/01/19 à 17:57:26