capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 15:04:56

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir une réponse à un fait qui me trouble.
Lorsque je cours je respire pas très vite même lorsque je suis à 192/195 BPM. Par exemple lorsque je double ou me fait doubler je suis toujours celui qui respire, en courant, le moins vite !
Lors d'un test en labos les résultats ont montré une CPT de 8L il m' a dit que c'était beaucoup et sur le relevé il y avait de marqué 130% de capacité.
Est ce que cela est en relation avec le fait évoqué plus haut ?
Puisque je débute en course à pied en quoi cela peut il être utile d'avoir une telle capacité ?
Merci d'avance pour vos réponses, bon week end !

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 25/01/19 à 16:30:21

Ca veut dire que tes muscles bien entraînés pourront sans doute optimiser cette capacité en respirant plus régulièrement.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 17:10:18

optimiser cette capacité ! c'est pas la peine elle est déjà grosse. Je suis jamais essoufflé ou en hyperventilation quand je cours même en montagne, c'est mon cœur qui m'arrête en premier pas le souffle. Du coup, j'ai l'impression que c'est juste bon pour l'espérance de vie mais pas forcément pour la course à pied !

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 25/01/19 à 17:26:05

De toutes façons ce sont les globules rouges qui amènent l'oxygène aux muscles. Donc la capacité du transporteur est importante.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (109.132.72.xxx) le 25/01/19 à 17:57:26

" Je suis jamais essoufflé ou en hyperventilation quand je cours même en montagne, c'est mon cœur qui m'arrête en premier pas le souffle."

ça n'a aucun sens...

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 18:07:51

109.132.72.xxx
que voulez-vous dire ?

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (109.132.72.xxx) le 25/01/19 à 18:19:04

Que ce que tu dis n'a pas de sens logique, hormis celui qui est de te flatter, ce qui est semble être l'unique objectif de ce post.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 18:26:57

pour quelle raison voudrais je être flatter d'avoir une CPT importante si je sais pas à quoi çà sert ?
Je chercherai peut être à être flatter si je disais" c'est bien entendu faux" je débute en CAP et fait 32' sur 10 kms d'ici deux ans puis je faire 29' ?

Bien au contraire, je doute que ma capacité puisse être une qualité puisque des études ont montré qu'en hyperventilation on consommait 30/50% de plus de volume d'air qu'à Vo2max ! D'où ma question à ceux qui si connaissent : quel réel avantage puis je avoir de cette capacité pour la pratique de course à pied ?

Car je suis pas sûr que sans soit un ! l'inverse aurait été faux bien entendu, un fumeur pratiquant la course àpied est forcément diminué.
(d’ailleurs j'ai fumé 20 ans et arrêté il y a 6 ans).

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Hatz' (invité) (95.114.28.xxx) le 25/01/19 à 18:51:10

aucun intérêt si le reste du moteur ne suit pas.
ca va te donner un avantage pour l'apnée mais pour courir un 10...
oui comme tu respires plus calmement tes muscles respiratoires vont moins se fatiguer, mais même ca, généralement pour un coureur normalement entrainé ce n'est pas ce qui va le limiter. C'est plutôt ton taux d'érythrocytes qui va être déterminant. En gros si ton sang au final transporte autant d'oxygène qu'un individu lambda, t'y gagnes rien. L'individu lambda va juste respirer plus vite pour compenser.

Et si ton coeur n'arrive pas à monter dans les tours, c'est que ce point n'est pas du tout optimisé à contrario, et comme c'est lui qui mène la danse pour un coureur de fond...

en gros tes poumons sont juste un 1er point d'optimisation parmis tant d'autres, c'est toujours ca de gagné, mais tu ne feras pas le poids face à un mec qui sait faire monter son cardio, saura résister à la douleur, etc.

Et je ne connais aucun coureur expérimenté qui se sente bridé par sa respiration, mais plutôt par l'acide dans les muscle, le cardio qui ne monte justement pas, ou son incapacité à tenir un %fcm élevé pendant une certaine durée...

donc... mets toi à la plongée, là c'est certain tu vas en épater plus d'un.

mon bon, c'est toujours ca de gagné pour la càp.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 19:15:03

Hatz'
merci beaucoup pour ce commentaire qui répond assez bien à ma question. je me doutais bien que cela n'était pas forcément un plus mais pas un moins à coup sûr. Pour mon cœur au repos e suis en forme à 35 et à 194/195 en max (minimum j'ai pas tenté de max lorsque j'arrive à 192/194 j'ai peur et arrête l'allure). J'ai remarqué que mon cœur monte vite dans les tour pour ce caler à l’allure demander et descend assez vite après une fraction du coup j’attends pas 1' ou 1'30 après un 1000m mais repars direct lorsque je suis à 145BPM.
J'ai 41 ans et dans 2 mois trois ans de pratique. 1m84 et 65 kilos.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.252.230.xxx) le 25/01/19 à 19:19:20

Réponse donnée + haut sur les capacités de transport d'oxygène par le sang: c'est surtout ça le + important. Imagine plein de gens sur un quai de gare et des trains de seulement 3 wagons: tout le monde ne montera pas.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 19:20:33

Hatz'
Après une course d'un format exceptionnel pour moi (j'ai pris le départ en étant fatigué en plus), j'ai mon coeur qu avais du mal à monter dans les tour sans que cela me fasse mal à la poitrine. Résultats mes globules rouges avaient explosé et le sang était très épais. J'ai mis 15 jours pour m'en remettre.
J'étais également en hypoglycémie 0.48 m'a t'on dit.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 25/01/19 à 19:49:12

Salut,

Le fait d'avoir un rythme respiratoire très inférieur aux coureurs lors d'une course n'est pas anecdotique et c'est assez perturbant...

J'ai commencé la cap à 45 ans et lors de mes premières courses que j'avais du mal à terminer j'était perturbé par le fait de respirer beaucoup moins fort et moins souvent que les coureurs autour de moi.

Je pense que ton problème comme le mien à l'époque est le fait d'un organisme pas habitué à consommer autant d'02 et limité par d'autres facteurs comme le transport (de l'O2) ou musculaire etc...

La solution en cap est toujours la même entraînement, entaînement, entraînement, patience et longueur de temps...

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 19:53:49

Pipo34
tu as surement raison ! du coup, je vais encore progresser si je suis ta logique au fur et à mesure que mon corps va mieux s'oxygéner. J'en suis j'ai peut être pas atteint mon potentiel alors, bonne soirée.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/02/19 à 12:11:31

Non mais par contre ça sert à rien d'avoir plus d'oxygène dans les poumons, sinon tout le monde respirerait super vite pour devenir meilleur lol
Ce qui compte c'est ta vo2max et ton taux de globules rouges, ça ne sert à rien de ramener plus d'oxygène que les autres puisque de toute façon tu n'as pas de quoi le transporter ect

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Cafek' (invité) (2.8.243.xxx) le 23/02/19 à 12:35:10

J'ai pas lu tout le fil mais réponse courte et ici sans aucun doute. La capacité pulmonaire n'est jamais (sauf très débutant ou troubles) le facteur limitant de la performance. À part le confort, désolé de te dire que ça ne t'apportera pas forcément un potentiel supplémentaire en course a pied.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (78.123.200.xxx) le 23/02/19 à 14:46:06

78.243.44.xxx je sais pas exactement combien j'ai de vo2max puisque le test à été arrêté avant la fin, douleur au fibulaire, mais le docteur m'a dit que j'étais surement à 70.
Après de ce que j'ai pu comprendre lorsqu'on hyperventile on envoie 30% de plus qu'air dans les poumons que lorsqu'on est à 100% de vo2max. Donc en effet la CPT n'est pas limitative. c'est par contre bien d'en avoir pus du simple fait que cela témoigne d'une bonne santé et également d'une moindre sollicitation des muscles respiratoires donc économie musculaire.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (78.243.44.xxx) le 23/02/19 à 14:51:11

70 de vo2 max par contre c'est costaud ça

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (78.123.200.xxx) le 23/02/19 à 14:57:37

il m'a dit que j'avais une grosse vo2max pour mon age (41 ans) et que j'avais raté ma vocation lool. je soucis c'est que j'ai pas de force dans les jambes, je suis de même morphologie que les kényans ou julien wanders mais sans force lool. Comme à dit le docteur j'ai un gros moteur mais pas les roues pour aller vite. Du coup, dès que je cours un peu vite je me blesse. Je dois me forcer à faire du renforcement et de la muscu avant de reprendre les fractionnés.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 23/02/19 à 21:15:46

ou alors faire de l'endurance plutôt que du fractionné. de tout façon tu seras pas champion de 1500m

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (78.123.200.xxx) le 24/02/19 à 19:41:35

176.150.215.xxx

je suis en entrainement polarisé donc je fais déjà 80% du temps en EF, qui te dit que je serai pas capable de battre le 1500m en vétéran de mon département ? tu es devin ? mdrr les mecs qui jugent gratuitement ! mais à quoi sa sert de balancer ces phrases "tu seras jamais champion de 1500n" on s'en bat es couille de ce genre de réflexion, chacun sa vie et ses objectif/rêve. J'ai déjà été champion de saut en hauteur dans ma jeunesse avec 6 titres aux championnats de France, j'ai déjà eu ma reconnaissance à l'époque maintenant, je m'en fou.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (78.123.200.xxx) le 24/02/19 à 19:44:57

lol je viens de regarder les record de l'Aveyron et lool j'ai toujours le record du saut en hauteur et triple saut de tous les temps mdrrrrr.
par contre, le record du 1500m est assez bas, je pense inscrire mon nom sur cette distance et battre également le record du triple saut et saut en hauteur au passage. va falloir que j'achète de pointe maintenant.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (78.243.44.xxx) le 24/02/19 à 20:10:29

je pense pas qu'il disait ça méchamment mais bon t'as pas tord, y'a pas d'âge pour faire du 1500

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/02/19 à 18:52:36

78.243.44.xxx
je me suis senti agressé et je regrette ma réaction du coup, mais j'aime pas les gens qui juge les autres sans les connaître et balance des phrases négatives qui sont délétères pour la santé. Du coup, enorgueillit j'irai battre ce record largement accessible 4'24 ^pour de 1500m.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 25/02/19 à 21:26:50

si tu regrettes, dis pardon

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Physio (membre) (37.170.35.xxx) le 25/02/19 à 23:48:00

Selon ma compréhension de ce que j'ai lu.

Mon point de vue :
- il semble que tu aies des capacités très fortes (Vo2max, ventilation, 32 mn au 10K, ...);
- tu t'entraînes en polarisé
- mais tu es fragile.

Alors :
- arrête ton polarisé
- arrête le fractionné rapide
- fais de tout (bcp d'endurance, de la résistance douce de M. Cottereau et de la résistance dure, mais sans dépasser ta vitesse de 10K);
.
Fais bcp de récup active, par exemple à vélo.

Tu as été très fort en saut.
Tu as bcp de fibres rapides.

Tu peux descendre sous les 30 mn au 10K.
Facilement.
Tu sembles avoir le niveau national.

Oublie ta capacité ventilatoire (ce ne sera pas ton point faible).

Repasse un jour un test Vo2max.
Fais aussi un test VamEval et un test VM6.
Donnes-nous les résultats.
Moi, ça m’intéresse.

Et prépare un 10K sur de nombreux mois.
Pas sur 8 semaines.

PS : j'ai pas bien compris ton histoire de globules rouges explosés et ta glycémie de 0,48.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 26/02/19 à 00:59:37

sans rancune, ma remarque ne se voulait pas méchante. Mais vu que tu te blesses rapidement et que tu n'as pas les roues pour aller vite, le demi fond c'est pas pour toi vu que les entrainements sont plus violent. Alors que la longue distance et même le 10k demande moins de puissance et avec de l'endurance tu pourrais beaucoup plus performer.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (194.51.111.xxx) le 26/02/19 à 08:43:01

Mon pauvre Laurent .. Toi et ta VO2max de 70 vous avez besoin d’arrêter de vouloir vous faire mousser sur un forum.
Vous ne valez pas grand chose avec vos 39' au 10km et vos problèmes de fragile.

Retournez dans votre canapé à rêver de vos exploits olympiques imaginaires plus que de nous fatiguer ici.

Bien cordialement,

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 26/02/19 à 10:03:22

Physio

Paul Omuya (29' sur 10 kms à 35 ans) que j'ai rencontré sur une course m'a dit qu'il était probable qu'avec mon passé mes jambes puisse me porté vers 32' sur 10 kms en m'entrainant correctement et sans blessure bien sûr d'ici 4/5 ans mais que l'age avançant serait limitatif, j'ai 41 ans.
Tout était bien parti l'an dernier où je faisais plus de trail mais lorsque j'ai perdu mon travail début juillet j'ai presque doublé mes séances en volume pour être prêt pour le GRP et marathon des causses mais vouloir faire des marathons en montagnes avec si peut d'années de CAP à engendré un surentrainement bien costaud qui m'a épuisé littéralement. Maintenant, j'essaie de remonter la pente mais j'ai encore du mal à dormir correctement, je me réveille souvent la nuit.
Je crois que je vais devoir attendre pour le 10 kms dans 1 mois et en préparer un autre.

je vais suivre tes conseils qui semble sage, merci beaucoup pour le temps consacré à ton message.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 26/02/19 à 10:21:44

"j'essaie de remonter la pente"

je te conseille plutôt de courir sur du plat et d'oublier le dénivelé

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 26/02/19 à 10:22:54

Physio

Pour le souci au GRP, en fait j'étais déjà en surentrainement sans le savoir à ce moment là, en effet après analyse de mes sorties antérieures j'ai pu observé une dérive cardiaque anormale à vitesse égale sur certaine sortie. Du coup, après analyse de sang ECG etc.....on s'est rendu compte que mes globules rouges était trop nombreux et que le sang était trop épais du coup mes coronaires avaient du mal à envoyé le sang au coeur. J'ai couru en ayant mal à la poitrine pendant 1h30 (je pensais pas que c'était le coeur mais plutôt l'altitude sur es poumons).
Pour la glycémie très basse, j'ai presque rien mangé sur la course étant donné que j'avais pas faim ! du coup mon stock était épuisé depuis longtemps et vu que je suis débutant mon corps n'était pas très efficace à ce niveau là.
L'augmentation anormale des hématocrites est justement un signe de surentrainement et ma tendinite au fibulaire à répétition également. Mais j'avais le marathon des causses à préparé alors j'ai continué l'entrainement sans me reposer etc.......le 15 novembre après un effort je suis tombé KAO et me suis endormis sur le canapé sans m'en rendre compte, c'était le début de l'enfer = fatigué du matin au soir.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Physio (membre) (37.171.45.xxx) le 26/02/19 à 11:29:49

Juste une question.
Les 32 mn sur 10K, tu les as déjà réalisées ou tu penses les réaliser un jour (selon Paul O.) ?

Sorry si j'ai mal lu en amont !

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Greg (invité) (90.96.112.xxx) le 26/02/19 à 11:32:42

@Physio alias Nine 14

Mon point de vue :
- il semble que tu aies des capacités très fortes (Vo2max, ventilation, 32 mn au 10K, ...);
Tu peux descendre sous les 30 mn au 10K.
Facilement.
Tu sembles avoir le niveau national.
--------------

Où tu as vu qu'il court le 10km en 32min???
En plus tu lui dit qu'il peut faire moins de 30min facilement???
Du grand n'importe quoi comme toujours Nine 14/Physio!

@Tenchin on dirait que tu te prends énormément la tête en te posant 1001 questions.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 26/02/19 à 11:37:42

https://fr.wikibooks.org/wiki/Neurosciences/Le_m%C3%A9tabolisme_c%C3%A9r%C3%A9bral

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Physio (membre) (37.171.45.xxx) le 26/02/19 à 12:36:44

32 mn au 10K ?
Ici.
" tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 25/01/19 à 18:26:57
... je débute en CAP et fait 32' sur 10 kms"

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 26/02/19 à 12:36:55

je n'ai jamais fais 32' sur 10 kms ! j'ai débuté en avril 2016 par erreur et n'ai commencé l'entrainement qu'en aout 2016, avec toutes les phases de repos forcé pour blessure ou surentrainement je suis encore au stade ou je débute. Maintenant, je vais suivre un plan scrupuleusement pour pas me blesser et je me fou du temps que je ferai. Je souhaite juste progresser à mon rythme et l'age avançant je vais monter, stagner un peu et redescendre j'en suis conscients.
Je veux avant tout faire du trail car j'adore la nature mais une fois par ans j'aimerai faire un 10 km pour voir l'évolution annuelle sans chercher à pousser mon corps au max de ses capacités afin de voir je peux faire 32'/33' ou encore 34' sur un 10 km et ensuite être blessé tout le temps et être dégoûté de la course à pied.
Une chose est sûre au vu de ma vo2max je pourrai courir longtemps à une vitesse appréciable à un age avancé car j'aimerai courir des trail en mode papy à 80 ans comme j'en connais.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Olivier (invité) (185.4.63.xxx) le 26/02/19 à 16:11:35

" je soucis c'est que j'ai pas de force dans les jambes, je suis de même morphologie que les kényans ou julien wanders mais sans force lool."

"lol je viens de regarder les record de l'Aveyron et lool j'ai toujours le record du saut en hauteur et triple saut de tous les temps mdrrrrr.
par contre, le record du 1500m est assez bas, je pense inscrire mon nom sur cette distance et battre également le record du triple saut et saut en hauteur au passage. va falloir que j'achète de pointe maintenant."

T'as été très performant (apparemment), en triple saut et saut en hauteur (je savais pas qu'on pouvait être bon aux 2) mais t'as pas de forces dans les jambes ?? Y a pas un problème là ? T'as perdu du muscle ?

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 26/02/19 à 16:37:08

185.4.63.xxx
Quand j'ai arrêté le saut en hauteur (19 ans) pour incompatibilité d'humeur avec mon entraineur j'ai testé le triple saut et j'ai bien marché tout de suite grâce à mes séances interminable de bondissement du saut en hauteur (série de 3 x 160kg en demi-squat et 3 x 240 kg en 1/4 de squat) . Ensuite après deux ans j'ai tout arrêté pour mes études supérieures, drogue, tabac et alcool ne m'ont alors plus quitté. J'ai repris le sport par l'escalade à l'age de 24 ans et arrêté le 02/2016. Mes jambes n'ont pas forcé pendant 20 ans et l'an dernier avant mon surentrainement j'avais retrouvé un peu de puissance, c'est relatif. Je faisais que de la côte pour cela, pas de squat ou autre renforcement escalier etc.....une fois sur une sortie avec des potes j'étais le seul à courir à 6 km/h sur une pente à 15% à 2600 d'altitude mais j'imagine que c'est plutôt la vo2max qui prime plutôt que la force des cuisses).

Après j'ai arrêté la cigarette (tabac brun uniquement) il y a 7 ans et l'alcool il y a juste 1an et demi (j'étais alcoolique depuis l'age de 20 ans). J'imagine que ce passé a peut être encrassé mes fibres, j'en sais rien ?
Quoiqu’il en soit je pense actuellement que j'ai plutôt le contrecoup du surentrainement puisque je peux même me blesser à un muscle quelconque sur un faux mouvement et avoir mal pendant une semaine ! je me sens très fragile depuis cet épisode. Peut être que le temps et la patience seront mes meilleures armes.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (83.78.251.xxx) le 26/02/19 à 17:00:15

Je pense qu'on peut considérer vu ce que tu décris, que tu repars de "0". Mais à 40 ans.

Alors pour les performances, il ne faut pas être trop ambitieux. Mais bien sûr chercher à progresser, sans blessure, et aller chercher ta nouvelle limite.

Mais tes performances de jeune homme ne peuvent pas être prises en considération.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 26/02/19 à 17:56:27

83.78.251.xxx

il y a du bon sens, en fait j'ai juste 1 seul objectif qu n'est pas insurmontable je pense c'est de courir un 10 km en 35' pour être au niveau d'un pote que j'apprécie beaucoup et qui fait beaucoup de trail. si j'y arrive je serai satisfait, ensuite je m'étais mis en tête de courir un 5000m d'ici quelques années à 18 km/h de moyenne.
Toutefois, je vais essayé de faire ce qu'il faut mais sans non plus faire trop de fractionné car au final c'est pas ce que je préfère.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (138.190.32.xxx) le 27/02/19 à 08:53:02

Fixer ses objectifs par rapport aux autres, ça en dit long sur la personne...

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 27/02/19 à 09:08:25

il ne faut pas froisser tenchin, c'est une personne fragile

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par MarathonMarne (membre) (86.252.230.xxx) le 27/02/19 à 09:12:28

Pour 10km en 35' il faut avoir un niveau 16'20''/16'30'' sur 5km. commence déja par ça avant de viser plus.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Greg (invité) (90.96.31.xxx) le 27/02/19 à 12:50:51

@ Tenchin
j'ai juste 1 seul objectif qu n'est pas insurmontable je pense c'est de courir un 10 km en 35'
---------
On dirait que tu es déconnecté de la réalité de la course à pied.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (78.243.44.xxx) le 27/02/19 à 14:12:32

Ya que sur ce forum qu'un 10km en 35' est un exploit

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 27/02/19 à 14:35:52

sur kikourou un 10km en 35' est une impossibilité

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 27/02/19 à 14:41:34

lol avec la vo2max que j'ai c'est presque sûr que je ferai 35' sur 10 kms même en ayant 41 ans ou 42 ans, après je vais pas tout donner comme un con pour y arriver le plus tôt possible et finir briser et dégoûter de la CAP après 2 ans. Vous me faîtes rire avec vos commentaires, on m'a mesuré 70 de vo2max je serai le dernier des nuls si je faisais pas 35' au 10 kms.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 27/02/19 à 14:51:49

il n'y d'infatuation dans mon post précédent mais juste un fait, chacun sa vo21max et ses capacités physiques après on en fait ce qu'on veut.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 27/02/19 à 14:56:40

tenchin

toi qui as une très grosse vo2max, tu fais preuve d'une très grande humilité, ton humanisme est remarquable et devrait être pris en exemple par toutes et tous

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 27/02/19 à 15:06:25

86.242.15.xxx

j'ai l'impression que lorsqu'on a des dispositions c'est mal ? pourtant j'ai été alcoolique pendant 22 ans et buvait tous les jours, j'ai pris des drogues dure et fumé pendant 22 ans j'imagine qu'on pourrait me dire : super mec tu t'en ai sortie, félicitation tu as fais le bon choix..que dalle. pas grave chacun sa vie j'ai bien compris mais qu'on arrête de juger gratuitement. je connais un type qui vaut 33'20 après 4 ans de CAP à 37 ans après 15 années de foot. au début super sympa mais dès qu'il a commencé à faire des courses saucisson il a pris la grosse tête. Je l'ai vu plusieurs fois dire juste avant le départ "elle sera pour qui la secondes places ? " ou " les gars vous aller me voir 5' après suivez les traces de godasses", bef, je lui parle plus. dans mon club j'ai connu des gars genre un v2 habib bennama qui court en 33' qui est super humble ou un Jérôme andrieu super ouvert qui se prend pas la tête.
c'est peut être de la jalousie également d'être pas égo génétiquement ou autre j'e sais rien.

si cela peut vous rassurez dite vous que j'aurai pu être un champion de course à pied il y a 10 ans mais qu'à la place j'ai choisi une autre voie et que je regrette à mort ce choix (heureusement c'est pas vrai).

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (78.243.44.xxx) le 27/02/19 à 15:09:08

(86.242.15.xxx) en même temps il se justifie juste, vous "l'insultez" quand il donne ses objectifs sans précisions sous pretexte qu'ils sont trop durs pour lui, et vous "l'insultez" quand il vous dit pourquoi il a choisi ces objectifs
Selon moi la meilleur chose à faire c'est de quitter ce forum pleins de jaloux et de rageux qui ne savent pas s'entrainer qui disent par exemple qu'il faut un gros potentiel intrinsèque pour pouvoir courir un jour sous les 40' et que même avec énormément d'entrainement les personnes avec une génétique moins bonnes n'y arriveront jamais (je t'assure que j'ai vu ça sur ce forum lol)
Donc quand ils voient quelqu'un qui ambitionne au dessus de leurs rêves les plus fous ils s'énervent, ils ne cherchent jamais à répondre et à donner des solutions aux posts mais surtout à remettre en questions les posts et c'est vraiment enfantin
malgré tout il y'en a quand même certains ici qui essaient d'aider, qui ne cherchent pas une faille dans tous les posts pour crier au mensonge et qui critiquent constamment les coureurs meilleurs pour leurs ambitions, et ceux là sont très bien mais ils sont étouffés par la quantité d'idiots ici

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 27/02/19 à 15:10:24

tenchin

super mec tu t'en es sorti, félicitation tu as fait le bon choix

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (195.6.217.xxx) le 27/02/19 à 15:18:29

Tenchin, bravo tu es courageux. Tu reviens de loin. Oui, beaucoup de jaloux sur ce forum, mais quelques belles personnes, dont Serge92 qui te donneras de bons conseils. Bon courage à toi et crois en tes rêves... :-)))

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 27/02/19 à 15:21:25

78.243.44.xxx

tu a

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 27/02/19 à 15:22:35

78.243.44.xxx

tu as raison, je vais m'entrainer tranquille pour le moment et reviendra de temps en temps pour poster mes séances de la semaine et voir si des sujets semble intéressant. bonne journée.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 27/02/19 à 16:23:57

Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en aillerons

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (194.51.111.xxx) le 27/02/19 à 16:33:59

Ouai tenchin, je comprends pas la réaction de certains.
Tu es une belle personne entourée de jaloux.

Avec une VO2 comme la tienne je viserai surement plutot 33' que 35' mais libre à toi de te fixer des objectifs faciles au démarrage. Tu en sors un peu plus grandi.

En tout cas je vais te suivre de prêt.
Et puis 5 ans avant 2024, pourquoi pas rêver !!

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (86.242.15.xxx) le 27/02/19 à 17:03:50

+ 1

tenchin est une belle personne

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par Greg (invité) (90.96.31.xxx) le 27/02/19 à 17:06:54

Il y a des rameurs d'aviron qui ont 75 ou plus de VO2max mais qui ne feront même pas 40min sur 10km.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (185.213.160.xxx) le 27/02/19 à 18:23:20

disons qu'il faut pas trop tirer des plans sur la comète non plus ou vendre la peau de l'ours au choix. Certains tombe de haut. Même un gros moteur fait du sur place avec des roues carrées

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par tenchin (invité) (77.194.210.xxx) le 27/02/19 à 19:31:00

si j'arrive pas à faire 35' sur 10 km ou 16'40 sur 5000m je m'en fou c'est pas un objectif en soit juste un désir. J'ai assez eu de reconnaissance étant ado pour chercher quelconque reconnaissance de mes pairs.

capacité pulmonaire totale élevé ! qu'elle en est l'avantage ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 28/02/19 à 14:39:09

@185.213
on pourra même dire que tout vient à point à qui sait attendre ! et que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge